Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

2ème balle de service

2ème balle de service  

120 votes

  1. 1.

    • Pour
      109
    • Contre
      6
    • Pareil
      2


Recommended Posts

juste avoir l'avis des classimiens sur la question

je suis plutot contre personnellement ;)

Modifié par Camenzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt pour bien que le service ne soit pas mon point fort, et que je ne suis pas fan des gros serveurs style karlovic, arthurs ..... Mais bon il faut un peu tout les styles de jeu ....

Cela dit il y aurait une nouvelle règle pour un seul service, j'aimerai voir et qui sait changer d'avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis évidemment pour vu mon style de jeu et puis un beau service bien claqué à pleine puissance, ça défoule. La deuxième, c'est déjà plus raisonnable! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien la question ... stratégiquement, le tennis avec un seul service changerait pas mal ... presque un autre sport ... le volley a connu une révolution de ce type et enfin de compte, je trouve cela mieux qu'avant, et quand le gars décide d'en claquer un, il prend ses responsabilités.

Pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour évidement, comme Surcouf j'ai une bonne première balle et faire un ace avec une bonne patate c'est tellement bon :rolleyes:

Sinon je propose en plus de la suppression de la 2eme balle, l'élévation du filet d'au moins 50 cm et l'interdiction de frapper la balle à plus de 100 km/h. Enfin on ne gagne un point qu'après 20 échanges au minimum. Cela devrait satisfaire les puristes du jeu à l'espagnol sur terre battue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément pour, si c'est pour voir que des services à la Volandri, c'est pas la peine :whistling:

Modifié par Contrepanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la deuxième balle de service ! Quel con je suis car au vote j'ai mis contre DSL :(

Je pense que les matchs seraient trop rapides avec un seul service et puis c'est vrai qu'on a tellement l'habitude alors ce serait dur de changer ! ( même si c'est possible !!!)

De plus la deuxième balle est une assurance, il est important de la garder.

Bon les gros serveurs seront peut etre moins nombreux, ils oseront moins à mon avis !

Voilà mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR

C'est pas marrant quand tu aimes faires des patates ...

Le truc c'est que si on supprime la 2eme balle on se retrouve avec une 2eme balle :) Enfin pas toujours ... mais pour plus de sécurité ... ^^

Parce que on va pas tenter de pommer des points en essayant de frapper en 1ere balle ... :stuart:

Enfin moi je passe presque autant de 1eres que de 2emes mais bon, les deuxiemes elles passent tout le temps presque, donc c'est mieux. pif paf pouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour :) sans 2ème service, je ferai des 2ème sur mes 1ères, et comme mes 2èmes sont nulles :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour" la deuze off course...... :)

"contre" les retours gagants! :D

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour" off course...... :)

"contre" les retours gagants! :D

contre le jeu à l'espagnol... hum, ça va chauffer !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour !

sinon, on change tout dans le jeu, qui deviendra bc plus défensif sur son propre service.

(meme si perso, ca m'arrangerait bien de n'avoir qu'une seule balle au service !! :P )

Par contre, ca mériterait tout autant un sondage :

pour ou contre le let, au service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour !

sinon, on change tout dans le jeu, qui deviendra bc plus défensif sur son propre service.

(meme si perso, ca m'arrangerait bien de n'avoir qu'une seule balle au service !! :P )

Par contre, ca mériterait tout autant un sondage :

pour ou contre le let, au service ?

ah oui car pour le let, je suis pour qu'on continue à jouer... comme dans le jeu ! si ça retombe derrière le filet tant pis... de toute façon, ça n'arrivera pas 50 fois ! donc ça donnerait du rythme : 2 services au pire puis jeu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui car pour le let, je suis pour qu'on continue à jouer... comme dans le jeu ! si ça retombe derrière le filet tant pis... de toute façon, ça n'arrivera pas 50 fois ! donc ça donnerait du rythme : 2 services au pire puis jeu ! ;)

mouais......je suis contre.....entre les filets plus ou moins tendus et les coups de moule a répétitions......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais......je suis contre.....entre les filets plus ou moins tendus et les coups de moule a répétitions......

c la même chose de toutes façons dans le jeu.

Dans ce cas, pourquoi alors on ne remet pas deux balles lorsque l'on fait un let durant l'échange, hum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on est d'accord Rodo, si je comprends bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait appliquer la règle du 2ème service à tous les coups

Tu prends un risque en retour, tu rates, c'est pas grave on recommence

Tu prends un risque en montant au filet, l'autre te lâche un passing, c'est pas grave on recommence

Tu prends un risque en tentant un point gagnant, tu la mets dans le couloir, c'est pas grave on recommence

au badmington, on a qu'un service, au squash pareil, au ping-pong également, comme quoi

Modifié par Camenzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les même sports non plus !

et le résultat du sondage est sans appel : les classimiens sont des traditionnalistes !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui car pour le let, je suis pour qu'on continue à jouer... comme dans le jeu ! si ça retombe derrière le filet tant pis... de toute façon, ça n'arrivera pas 50 fois ! donc ça donnerait du rythme : 2 services au pire puis jeu ! ;)

par contre je serai pour egalement cette petite règle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on est d'accord Rodo, si je comprends bien !!

oui oui, bien sûr.

Le let au service est parfois aussi source d'embrouille entre les joueurs, en plus de casser le rythme.

Si on peut éviter cela, ca serait toujours un plus.

(et puis cela n'arrive pas si souvent que cela)

Je croies qu'ils en parlaient de l'appliquer chez les pros... non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evidemment pour le maintien de la 2eme balle de service pour la beauté et la variété du jeu.....les attaquants ont déjà quasiment disparus là,ce serait le coup de grâce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment pour le maintien de la 2eme balle de service pour la beauté et la variété du jeu.....les attaquants ont déjà quasiment disparus là,ce serait le coup de grâce!

tu sais tous les autres sport de raquette fonctionnent avec le système "une balle de service" et c'est beau, spectaculaire, varié et offensif

le service n'est pas le seul coup tennistique où on peut attaquer

attaquer c'est prendre des risques, c'est pour ca que les attaquants ont quasiment disparu

attaquer sur le 1er service c'est pas prendre un risque, tu rates, tu perds pas le point

par contre avec une seule balle de service, quoi que tu choisisses (attaque ou assurance), tu prends un risque et donc tu t'habitues à prendre des risques dans l'échange aussi (meilleur gage d'un jeu offensif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais tous les autres sport de raquette fonctionnent avec le système "une balle de service" et c'est beau, spectaculaire, varié et offensif

le service n'est pas le seul coup tennistique où on peut attaquer

attaquer c'est prendre des risques, c'est pour ca que les attaquants ont quasiment disparu

attaquer sur le 1er service c'est pas prendre un risque, tu rates, tu perds pas le point

par contre avec une seule balle de service, quoi que tu choisisses (attaque ou assurance), tu prends un risque et donc tu t'habitues à prendre des risques dans l'échange aussi (meilleur gage d'un jeu offensif)

ce point de vue se défend mais dans la réalité du tennis, les choses sont plus compliqués.

Ne serait ce que par la variété des surfaces (chose que l'on ne retrouve pas dans des sports comme le squash ou le volley par ex) qui induit que le service est prépondérant (ou non).

De plus prendre des risques inclus plus de fautes directes : est ce un bien ou non pour l'intéret du jeu ?

Ensuite, il faut différencier jeu pro et jeu amateur... qui n'ont pas les même contingences.

Bref, c plus compliqué que du simple :" si y'a plus de 1ere balles, alors il y aura plus de jeu offensif"

(pas sur du tout, on risque de se retrouver pour les pro à des jeux très formater bourrin de fond de court, je suis pas convaincu de l'intéret de la chose pour le tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce point de vue se défend mais dans la réalité du tennis, les choses sont plus compliqués.

Ne serait ce que par la variété des surfaces (chose que l'on ne retrouve pas dans des sports comme le squash ou le volley par ex) qui induit que le service est prépondérant (ou non).

De plus prendre des risques inclus plus de fautes directes : est ce un bien ou non pour l'intéret du jeu ?

Ensuite, il faut différencier jeu pro et jeu amateur... qui n'ont pas les même contingences.

Bref, c plus compliqué que du simple :" si y'a plus de 1ere balles, alors il y aura plus de jeu offensif"

(pas sur du tout, on risque de se retrouver pour les pro à des jeux très formater bourrin de fond de court, je suis pas convaincu de l'intéret de la chose pour le tennis)

Oui sans doute, enfin ils pouraient essayer, ils essaient tellement de nouvelles règles pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité, on est d'accord, on garde la première et la deuxième !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×