Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marty_mcfly

Test De Cordages

Recommended Posts

Invité Invité_soulpower

Je joue depuis 2 mois avec le BABOLAT PRO HURRICANE 1.25 et j'en suis particulièrement satisfait. En clair, ce cordage est la réponse apportée par Babolat pour reprendre des clients à LUXILON. Le cordage est par conséquent assez proche des cordages fabriqués par LUXILON. Puissant, ultra solide, sans perte de tension et conseillé au gros frappeur lifteur. Gros avantage: le prix est divisé par 2 pour l'achat d'une bobine ou d' une garniture. (::)

Je joue depuis 2 mois avec le BABOLAT PRO HURRICANE 1.25 et j'en suis particulièrement satisfait. En clair, ce cordage est la réponse apportée par Babolat pour reprendre des clients à LUXILON. Le cordage est par conséquent assez proche des cordages fabriqués par LUXILON. Puissant, ultra solide, sans perte de tension et conseillé au gros frappeur lifteur. Gros avantage: le prix est divisé par 2 pour l'achat d'une bobine ou d' une garniture. (::)

SOUL !!!!!!!!!!!! tu nous manque ! j'ai des trucs à te dire ! t'as msn ?

au fait, le hurricane il va bien comme le luxilon et est moins cher mais est ce qu'il est aussi source de blessure ?

Salut Marty,

Pour les blessures, là, on ne peut rien dire encore puisque le Pro Hurricane est sorti il y a seulement 3 ou 4 mois. A vu de nez, il vibre moins, semble faire moins mal au bras mais cela étant dit, vu le concept, je pense qu'il doit pas non plus être sans danger.

Pour le Luxilon, il n'existe aucune statistique sur les blessures mais je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les joueurs jouant avec sont beaucoup plus souvent blessés que les autres (out Kuerten, Norman, Mathieu etc).

Pour le pro hurricane, ça se passe bien pour l'instant pour Roddick (il l'utilise en le mixant avec un VS) et Moya. On verra d'ici 2 ans.

.

Pour le Luxilon, il n'existe aucune statistique sur les blessures mais je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les joueurs jouant avec sont beaucoup plus souvent blessés que les autres (out Kuerten, Norman, Mathieu etc).

Pour le pro hurricane, ça se passe bien pour l'instant pour Roddick (il l'utilise en le mixant avec un VS) et Moya. On verra d'ici 2 ans.

ouais ouais j'ai vu ça aussi ! mais ils en parlent dans tennis mag' (dans le dernier je crois) et bjorkman mixe son luxilon avec du boyau aussi ,-)

un ami a son luxilon sur la raquette depuis une période double de celle de durée de vie moyen des autres cordages qu'il avait utilisé avant. Pas de tendinites ou autres traumatismes pour l'instant. La tension de son cordage semble encore tout à fait trees beaucoup carrément correct.

Luxilon powa. A suivre pour les 6 prochains mois

doc g va en commander un exemplaire et si il lui convient il va acheter une bobine avec Jerry (ils feront 50/50 !!!) vu le prix !!!!

un ami a son luxilon sur la raquette depuis une période double de celle de durée de vie moyen des autres cordages qu'il avait utilisé avant. Pas de tendinites ou autres traumatismes pour l'instant. La tension de son cordage semble encore tout à fait trees beaucoup carrément correct.

Luxilon powa. A suivre pour les 6 prochains mois

:bravo: :bravo: :bravo:

doc g va en commander un exemplaire et si il lui convient il va acheter une bobine avec Jerry (ils feront 50/50 !!!) vu le prix !!!!

Oui mais Jerry casse beaucoup plus que Doc non?

Je vais attendre la fin de votre enquête afin de ne pas prendre de risques ;-)

Moi je joue avec du "Gosen" un truc du genre !!

Moi je joue avec du "Gosen" un truc du genre !!

Invité MATTOF87

moi je joue avec du polystar ou" un truc du genre"^^ de wilson

je suis content car avant je casser avec chaque cordage apres 5-6 heures et maintenant je tiens pdt des semaines

avec le babolat long life je faisais 4 heures c etait trop relou

Moi je voudrais que quelqu'un me dise un peu plus sur le Gosen ! Je voudrais savoir combien coûte une bobine ! Mon pote me dit 2000francs la bobine comme il a le même cordage ! Donc si quelqu'un peut me trouver un site avec les descriptions du cordage etc... Merci

Invité MATTOF87

en moyenne les bobines de 10 cordages ca varie de 100 a 150 euors

Merci Fed donc une bobine couterais environ 700francs

SUPER !

Sinon coté cordage, j'avais du Technifibre Synthetic Gut. J'aime bien et c pas ruinant : il me dure environ 6 mois! par rapport aux prix que vous affichez ! vous allez me dire qu'on ne joue pas au même niveau et c vrai.

Là j'ai changé ; je sais plus le nom ms c le même genre.

mon premier cordage !!! très bien ça, très solide mais pas trop de sensations ;-)

@GooG : tu fais comment pour organiser ton temps de cours, de tennis... etc. si tu joues 15 ! (moi qui suis au lycée, j'aimerais pouvoir en faire autant ;-) MAIS COMMENT ?! )

tu comprendras comment je fais une fois que tu seras en fac :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai 1h30 d'entrainement tous les jours du lundi au jeudi à la fac (entre 2 cours ou le soir etc...) et meme parfois 2h le jeudi. Ca nous donne 6h30 + mes 4h30 d'entrainements dans mon club de tennis (y'a une heure et demi de physique incluses) + le vendredi + le samedi + le dimanche je joue tous les jours comme ça avec des personnes de mon club (Aou surtout m'enfin pas trop cette année ; pas pour l'instant du moins) notamment des petits classements car ça me permet de mener le jeu et de ne aps etre obligé de forcer (j'ia peur de me blesser, ça fait beaucoup de sport quand on sait que j'ai déjà 8h de cours de sport autres que le tennis et que je m'impose un entrainement physique hebdomadaire)

EN Staps, mieux vaut rater son année en bossant peu, que se blesser et rater 2 ans ! (c'est l'argument que nous aimons avancer nous autres les fumistes stapsien ;-) )

un vrai mental de winner !! :bravo:

Invité fzr18000

Salut à tous est à toutes je suis nouveau inscrit j'ai repris le tennis l'année derniere aprés 16 ans d'arret j'ai une wilson 5.2 avec un cordage technifibre 625 tgv 1.40 de jauge tendu a 25kg moi je n'ai pas aimé trés peu de sensation .Je viens de le changer cet aprés midi j'ai fais monter un wilson hyper sensation ice jauge 1.35 tendu a 26 pour les montants et 25 les travers je vous donnerais mes impressions samedi car j'ai un match en equipe .

Sinon pour me faire connaitre j'ai 33ans ,comme je l'ai dit plus haut je viens juste de reprendre le tennis aprés 16 ans .Etant NC je doit passer 30/2 pour cette saisons. :bravo:

tu comprendras comment je fais une fois que tu seras en fac :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai 1h30 d'entrainement tous les jours du lundi au jeudi à la fac (entre 2 cours ou le soir etc...) et meme parfois 2h le jeudi. Ca nous donne 6h30 + mes 4h30 d'entrainements dans mon club de tennis (y'a une heure et demi de physique incluses) + le vendredi + le samedi + le dimanche je joue tous les jours comme ça avec des personnes de mon club (Aou surtout m'enfin pas trop cette année ; pas pour l'instant du moins) notamment des petits classements car ça me permet de mener le jeu et de ne aps etre obligé de forcer (j'ia peur de me blesser, ça fait beaucoup de sport quand on sait que j'ai déjà 8h de cours de sport autres que le tennis et que je m'impose un entrainement physique hebdomadaire)

EN Staps, mieux vaut rater son année en bossant peu, que se blesser et rater 2 ans ! (c'est l'argument que nous aimons avancer nous autres les fumistes stapsien ;-) )

ah bah oui c'est vrai je comprends mieux :langue:

mais avant, quand t'étais au lycée, tu faisais comment ?

Invité adrien 45

jai joue avec du babolat fibertour il était genial mais casse vite même a 22kg

jai joue avec du babolat fibertour il était genial mais casse vite même a 22kg

ouais tous les cordages qui apportent de la sensation se cassent vite en général 8(