Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

besoin d'aide

Recommended Posts

bonjour à tous.

g un ptit soucis je viens de commencer le tennis et j'ai une head liquid metal mé je ne c pas kel cordage y mettre.actuellement g un perf à 25-24kg.j'aimeré avoir puissance et control me permettant de pouvoir gratter un peu quel cordage me conseillerez vous?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

g un ptit soucis je viens de commencer le tennis et j'ai une head liquid metal mé je ne c pas kel cordage y mettre.actuellement g un perf à 25-24kg.j'aimeré avoir puissance et control me permettant de pouvoir gratter un peu quel cordage me conseillerez vous?merci

Si tu n'est pas un gros casseur, je te conseille le syntétic gut de Technifibre ... Pas cher, confortable, assez resistant ...

Il coûte aux alentours de 45€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

g un ptit soucis je viens de commencer le tennis et j'ai une head liquid metal mé je ne c pas kel cordage y mettre.actuellement g un perf à 25-24kg.j'aimeré avoir puissance et control me permettant de pouvoir gratter un peu quel cordage me conseillerez vous?merci

Alors en vrac :

1) merci d'écrire en fançais, là c'est incompréhensible. :unsure:

2) Quel modèle de liquid metal ? parce qu'il y en a un certain nombre de la LM1 à la LM prestige mid :blink:

3) c'est quoi un perf ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4) c'est quoi du tecnifibre syntetic gut "resistant" ? :blink: uhh :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un effort et écrire totalement en français.

1-Alors ma raquette est une head liquid metal fire

2-Mon cordage s'appelle "PERF" je ne peux pas en dire plus je ne m'y connais pas plus que ça en cordage lol et il est tenu à 25-24kg.

J'aime bien cogner dans la balle mais aussi la gratter un peu et le cordage que j'ai là est pas terrible, bon c'est sûr qu'il est mieux que celui d'origine mais bon c'est pas super quand même!

Avec le cordage actuel quand je veux faire des amortis ou des lifts je prends souvent le cadre, alors je me demande si ce n'est pas aussi un problème de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un effort et écrire totalement en français.

1-Alors ma raquette est une head liquid metal fire

2-Mon cordage s'appelle "PERF" je ne peux pas en dire plus je ne m'y connais pas plus que ça en cordage lol et il est tenu à 25-24kg.

J'aime bien cogner dans la balle mais aussi la gratter un peu et le cordage que j'ai là est pas terrible, bon c'est sûr qu'il est mieux que celui d'origine mais bon c'est pas super quand même!

Avec le cordage actuel quand je veux faire des amortis ou des lifts je prends souvent le cadre, alors je me demande si ce n'est pas aussi un problème de raquette.

je ne pense pas que ce soit un probléme de raquette ou de cordage mais plutôt de compétences (ne le prends pas mal, c'est normal puisque tu débutes). quant à ton cordage, va au magasin le plus proche, ils te conseilleront et cours vite t'entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, enfin j'sais pas chez toi, mais chez moi les LM fire sont cordées en Head Rip perfect control ( c'est un cordage gris ) Et c'est un tres bon cordage pour tout le monde j'crois surtout pout les joueurs comme toi :)

Il est élastique, résistant, ça donne de la puissance et il prend bien les effets ^^ Si tu cordais ça plutôt a 23/24 ça serait bien non ? L'avis d'un expert ? mdr

Enfin bien sur y'a plein d'autres cordages bien pour toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage qui se trouvait sur la raquette était bien gris mais c'est du synthétique je le trouvais pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors ça doit être ça ... si il est gris avec des nuances différentes c'est ça :)

Bah si, il est bien, faut juste savoir l'utiliser :) ... puis si tu veux d'la puissance, faut pas que tu cordes à plus de 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il faut que je corde à moins de 24kg pour avoir plus de puissance???Moi je dirais l'inverse!

et non :

plus on tend un cordage, et plus on diminue l'effet "trampoline" du cordage... donc moins on aura de puissance, de vitesse de balle.

avec une tension faible, l'effet trampoline sera plus important et la balle partira plus vite du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, enfin j'sais pas chez toi, mais chez moi les LM fire sont cordées en Head Rip perfect control ( c'est un cordage gris ) Et c'est un tres bon cordage pour tout le monde j'crois surtout pout les joueurs comme toi :)

Il est élastique, résistant, ça donne de la puissance et il prend bien les effets ^^ Si tu cordais ça plutôt a 23/24 ça serait bien non ? L'avis d'un expert ? mdr

Enfin bien sur y'a plein d'autres cordages bien pour toi :)

Yo, ma 'tite Fouinasse préférée qui se met au conseil technnique :bravo: ça c'est cool ! :sorcerer:

Viens plus souvent mettre un peu de fraicheur dans not'monde de brutes ! :flowers::kiss::kiss::heart:

:pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×