Aller au contenu

Que pensez vous de mon service ?

Messages recommandés

Invité sartec82
Posté(e)

Bonjour a tous, je decouvre ce forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de bons conseils ( beaucoup de bons joueurs aussi lol ) et donc je me permet d'ouvrir ce topic afin de corriger les défauts du service.

Je fais du tennis depuis maintenant quelques années, j'ai fais quelques matchs l'année derniere pour passer 30/4 cette année, meme si mon entraineur s'obstine a me dire que je ne dois plus perdre en dessous de 30/2 g perdu dimanche face a un 30/4 minable qui coupé coup droit et revers très très court - largement avant la ligne du carré - ( donc inattaquable quand on est pas excellent joueur )

Ce meme joueur a fait 0 attaque du match , moi qui suit plutot un attentiste dans le jeu il a reussi a me faire peter les plombs lol

Voici une vidéo de mon service , qui est assez fort a en voir les autres joueurs de mon groupe d'entrainement, j'aimerais des conseils sur ce qu'il y a a ameliorer ( lancer - appuis sur la cuisse - pied etc )

Sur la vidéo j'ai passé mes 4 service , chose extremement rare lol

http://www.youtube.com/watch?v=73Lurb9YeSA

Merci a tous

Posté(e)

il me semble que tu es en prise coup-droit, l'idéal étant prise marteau à continental.

ensuite, ton lancer est un peu irrégulier: sur le 1er service, trop devant, sur le 2nd, un peu en arriére.

essaie également d'avoir une action de jambes (flexion-extension) plus importante.

enfin, le coude droit est un peu bas, l'idéal étant de le positionner dans le positionnement à hauteur de l'épaule afin de permettre à celle-ci de pouvoir mieux s'engager.

Posté(e)

Un truc flagrant , tu pars completement sur la gauche après la frappe et ça c'est a cause du lancer trop a gauche et il faut que tu pousse sur les jambes pour partir vers l'avant

Posté(e)

Pour moi tu devrais laisser descendre ta tete de raquette avt la frappe ! il n y a pas de continuite ds le geste : tu monte -tu frappe ! SI t arrivais a faire une boucle en laissant descendre la tete de raquette !

A voir...

Posté(e)

1 ) tu lances ta balle trop vite

2 ) tu mords la ligne

3 ) tu as une bonne vitesse de bras mais ton bras gauche ,une fois la balle lancée descent trop vite !

ce qui explique ton desequilibre

ET sinon change de maillot :w00t:

Invité sartec82
Posté(e)

il me semble que tu es en prise coup-droit, l'idéal étant prise marteau à continental.

ensuite, ton lancer est un peu irrégulier: sur le 1er service, trop devant, sur le 2nd, un peu en arriére.

essaie également d'avoir une action de jambes (flexion-extension) plus importante.

enfin, le coude droit est un peu bas, l'idéal étant de le positionner dans le positionnement à hauteur de l'épaule afin de permettre à celle-ci de pouvoir mieux s'engager.

je suis en prise continental :)

merci pour tes conseils , c'est vrai que les lancers sont assez irréguliers c'est flagrant sur la vidéo :unsure:

1 ) tu lances ta balle trop vite

2 ) tu mords la ligne

3 ) tu as une bonne vitesse de bras mais ton bras gauche ,une fois la balle lancée descent trop vite !

ce qui explique ton desequilibre

ET sinon change de maillot :w00t:

il est beau mon maillot pourtant :lol:

quand tu dis je lance la balle trop vite, tu parles du lancer en lui même, ou alors je ne prends pas le temps de choisir une cible ?

merci a tous pour vos conseils je vais essayer d'appliquer ca petit a petit lol, la 1ere chose sera un lancer a droite plus regulier car le desequilibre a gauche je l'avais remarqué et ca me gene bcp pour le reste du point ( service volée impossible deja )

Posté(e) (modifié)

la prise n'a aucune importance, c'est le lancer qu'est important

perso j'ai remarqué que tu passes pas bien ton bras derrière le dos

Modifié par rage
Posté(e)

comment ça la prise n'a aucune importance??? :huh:

oui je dirais la même chose que toi rayman!! la prise qui a son importance quand même, ne semble pas être idéal là. Une prise marteau est préférable à cette prise plus ou moins Coup droit.

Posté(e)

je suis en prise continental :)

merci pour tes conseils , c'est vrai que les lancers sont assez irréguliers c'est flagrant sur la vidéo :unsure:

il est beau mon maillot pourtant :lol:

quand tu dis je lance la balle trop vite, tu parles du lancer en lui même, ou alors je ne prends pas le temps de choisir une cible ?

merci a tous pour vos conseils je vais essayer d'appliquer ca petit a petit lol, la 1ere chose sera un lancer a droite plus regulier car le desequilibre a gauche je l'avais remarqué et ca me gene bcp pour le reste du point ( service volée impossible deja )

les deux !

on te sent trop concentrer sur ton geste !

garde un oeil sur la zone a atteindre ! je place des boites de balles

et je te promets que tu peux plus rien remettre dedans apres 5 mn de service

Posté(e)

OUI!!!

je ne change pas de prise quand je fais un plat ou un slice (les autres sont trop dur pour moi :D ) mais mon pote réussit à kicker en changeant de prise :P

Posté(e)

pas toujours :

je change de prise pour servir kické : prise marteau plus fermée (prise revers, quoi)

Sinon, prise marteau pour service à plat, voir en slice.

(mais jamais de prise coup droit, c sur !!! il vaut mieux commencer à régler son service en prise marteau)

et bien travailler son lancer de balle, en effectuant par ex des lancers le long d'un mur(mais sans la raquette pour servir évidemment ! ), avec le mur à sa gauche (pour un droitier)

Ainsi, on s'habitue à lancer la balle bien droit, en se forcant à monter le bras plus lentement.

Mieux, on pose la raquette sur le sol, devant soi ( à 30-50 cm du pied gauche) et on s'entraine à lancer la balle pour qu'elle retombe dans le tamis de la raquette au sol.

(sans raquette et ss frapper la balle toujours)

;)

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai dit, la même prise pour tous les effets

par contre, on peut fermer certaines prises pour accentuer l'effet

qu'on fasse un kick, un plat un lift un slice, tout ça on peut le faire avec un marteau basic sans problème

ce qui influera sera la poussée des jambes et bien sûr le lancer

• 6 mois après...