Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massumo

polystar energy 1.25

Recommended Posts

puisqu'il ya un sujet sur le topsin cbf , je me risque a en ouvrir un sur le polystar, car je trouve ce cordage tres bizarre, je m'explique: d'aspect il ressemble a un mono mais il presque aussi souple qu"en multi, c'esr assez bluffant!!!!

Alors je me demande s'il ne faudrait pas mettre les tensions adaptées aux multis? c'est a dire 2 a 3 kg de plus ?

Sinon je le trouve puissant et confortable , je le prefere au cbf a tension egale( aeropro prodrive 16/19, 23/25)

Comme plusieurs personnes le disent , la combinaison polystar enrgy 1.25/ topsin cbf 1.25 doit etre excellente car le polystar manque un peu de controle quand meme!!!

a essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit :

  • mono puissant, à corder comme un multi
  • confort absolu
  • perd sa tension plus vite que les references du marché (poly plasma, cyberflash,...)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit :

  • mono puissant, à corder comme un multi
  • confort absolu
  • perd sa tension plus vite que les references du marché (poly plasma, cyberflash,...)

:)

+1

Il se détend qd même assez rapidement...dc même si tu le tends comme un multi...ça pt partir dans tous les sens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Il se détend qd même assez rapidement...dc même si tu le tends comme un multi...ça pt partir dans tous les sens.....

je confirme , il se detend trop trop vite...

j'ai tendu les montants a 23 kg , je les retrouve a 18 kg , c'est a dire injouable !!! ca part vite mais incontrolable

vraiment dommage

Pour limiter la perte de tension , je vais finir les montants avec la methode a jaycee en finissant par les 2 travers, a voir...

Par contre le cbf garde bien sa tension , je l'ai tendu a 23/25 comme le polystar et je retrouve la tension des montants pratiquement pareil... il garde peut etre legerement mieux sa tension que le poly plasma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme , il se detend trop trop vite...

j'ai tendu les montants a 23 kg , je les retrouve a 18 kg , c'est a dire injouable !!! ca part vite mais incontrolable

vraiment dommage

Pour limiter la perte de tension , je vais finir les montants avec la methode a jaycee en finissant par les 2 travers, a voir...

Par contre le cbf garde bien sa tension , je l'ai tendu a 23/25 comme le polystar et je retrouve la tension des montants pratiquement pareil... il garde peut etre legerement mieux sa tension que le poly plasma !

bizzare! sur ma head oversize twintube 690 18 travers 20 montants, tendu à 25/26 c'est nickel sa fait pourtant trois semaines que je tappe la balle avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit :

  • mono puissant, à corder comme un multi
  • confort absolu
  • perd sa tension plus vite que les references du marché (poly plasma, cyberflash,...)

:)

plus de pb au bras (tennis elbow) depuis que je m'en sert, par contre il est vrais qu'il faut le tendre plus qu'un polyplasma même si c'est un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem

Presque 2 mois sur ma raquette, une trentaine d'heures de jeu et no souci de perte de tension :)

(bon ok j'suis un cas :lol:)

D'ailleurs je l'adopte ce cordage, puisque j'en ai re-commandé à Steph :)

est ce que tu est sur que ne s'est pas détendu!! as tu un stringmeter?

De mon coté je verifie apres avoir cordé , et apres avoir tapé un peu dans la balle , histoire de recontroler apres repartition de la tension totale.

Et il y a que sur ce cordage là que j'ai une perte importante de la tension apres 3,4 matchs!! sur le cbf apres 3 a 4 matchs , je ne perds que 1 kg donc c'est tres correct!!

Essaye de verifier ton cordage avec un stringmeter et on verra ...tu as peut etre raison mais je serais tres étonné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un stringmeter, et ca ressemble a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as bien raison, il est tres bon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 200m., tu fais environ 17/18 cordages selon la maniere de faire de ton cordeur préferé,

avec 400m., ton fils finira la bobine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non, pas de bobine de 100m. :(

mais ça vaut pas le coup de prendre une bobine pour toi, uniquement en garnitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé celui-là aussi (Energy) : confort, feeling, puissance, bonne accroche de balle : tout y est ! SAUF : la tenue de tension, une cata, plus vu ça depuis longtemps (depuis que je joue en mono).

Je l'avais pourtant posé en hybride, dans les montants, justement pour limiter ce problème (avec du cbf sur les travers) ; au bout d'une semaine, je me suis retrouvé à jouer avec un filet à papillons... c'est d'autant plus dommage que cet Energy est, par ailleurs, très performant en tout point... mais son seul, et unique, défaut (pour un petit joueur de club qui a autre chose à foutre que de passer sa vie chez son cordeur préféré) gâche tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant qu'il casse au bout de 30h de jeu (c'est peu chez moi ...), je n'avais pas senti de baisse de tension.

On a ptet pas du tout le même jeu aussi...

Tu es peut etre incapable de ressentir les changement de tension aussi...m'enfin, ca me parait abusé que sur 30h de jeu tu n'ai rien senti..au bout de 2 heures moi ca commencait à valdinguer les balles quand je l'ai testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, pour pallier a la baisse de tension , j'augmente de 3kg et le resultat est satisfaisant!!

si je veux 23kg , je corde a 26kg

Actuellement g du energy 1.25 dans les montants a 26 kg et du cbf 1.25 dans les travers a 25 kg egalement( car aucune perte de tension avec ce cordage), et je suis tres tres satisfait de cet hybride, je conseille a tout le monde d'essayer au moins 1 fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le polystar energy est le cordage de Davydenko ?

Y a t il d'autres joueurs qui l' utilisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le polystar energy est le cordage de Davydenko ?

Y a t il d'autres joueurs qui l' utilisent ?

Oui c'est bien le cordage de Davydenko..et je connais pas d'autres joueurs qui utilisent le Energy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour la pose de ce cordage et ça peut changer son opinion concernent sa perte de tension. Avec les machines mécaniques laissez le levier (avec le poids) travailler pendent 7-8 sec supplémentaires pour chaque corde. Finalement ça nous prend 5 min en + sur la pose mais le résultat sur le rendement est incomparable.

C’est ce que je fais habituellement quand je m’aperçois que la corde « ne tient pas ». Avec ce petit test vous pouvez avoir une idée sur la tenue de tension même avec un morceau de 50cm de corde…

Bah, je ne sais pas quelle crédibilité donner à ce post… après avoir essayé de remplacer que la corde cassée, laver le surgrip à 40° C, pour finir avec les pauvres balles dans le four, comme si la première partie de leur vie n’était pas déjà assez pénible avec les enfoirés :w00t: qui prétendent de jouer au tennis, comme moi ;)

Bye,bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour la pose de ce cordage et ça peut changer son opinion concernent sa perte de tension. Avec les machines mécaniques laissez le levier (avec le poids) travailler pendent 7-8 sec supplémentaires pour chaque corde. Finalement ça nous prend 5 min en + sur la pose mais le résultat sur le rendement est incomparable.

C’est ce que je fais habituellement quand je m’aperçois que la corde « ne tient pas ». Avec ce petit test vous pouvez avoir une idée sur la tenue de tension même avec un morceau de 50cm de corde…

Bah, je ne sais pas quelle crédibilité donner à ce post… après avoir essayé de remplacer que la corde cassée, laver le surgrip à 40° C, pour finir avec les pauvres balles dans le four, comme si la première partie de leur vie n’était pas déjà assez pénible avec les enfoirés :w00t: qui prétendent de jouer au tennis, comme moi ;)

Bye,bye

cro-pop

+1 pour ton astuce

il faut laisser plusieurs secondes car la corde s etire tres lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itoo,

je fais ça aussi avec les multis, je laisse le moteur tirer la corde jusqu'au bout et j'attends 4/5 secondes, la corde s'etire une derniere fois d'un petit cran supplémentaire, cela donne de tres bons resultats ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

'tite demande de conseil personnalisé pour Bibi : habituellement, je joue en PP1.23 tendu à 22/24 sur une raquette ayant un plan 18x20 (il me semble :unsure: ).

Selon ces paramètres, quelle serait la tension la plus adaptée avec du PSE 1.25 dans les montants et du PP1.23 dans les travers?

En revanche, j'ai laissé tombé l'idée d'un hybride Hex1.25/PP1.23! Ca n'avance plus assez à mon goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais un essai a 24/24, le NRJ etant vraiment plus puissant que le pp 1.23, si tu as peur de manquer de peche, passe sur 23/24. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais un essai a 24/24, le NRJ etant vraiment plus puissant que le pp 1.23, si tu as peur de manquer de peche, passe sur 23/24. ;)

Merci Patron ;) !

Je crois que tu t'es trouvé un nouveau client pour une bobine de Polystar Energy! Mais faudra le mettre dans la hotte de :santa: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour une amie

il existe pas en jauge plus petite ?

si, mais je fais pas car il est trop fragile en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si stratégiquement j'ai bien fait là :huh:

J'ai fait recorder mes 2 raquettes

--> la 1ère : pour LA 1ERE FOIS, j'ai réellement senti la baisse de tension dans un cordage

EXPLOIT :w00t::D (2 mois, ~30h jeu)

--> la 2nde : le cyberflash, j'aime pô

Par contre du coup va falloir que je pense à alterner les 2,

car sinon y'en a une qui sera trop tendue par rapport l'autre quand changement ;)

la prochaine fois essaye le polystar dans les montants et le cbf dans les travers, comme ça tu auras les avantages de ces 2 excellents cordages!!!

affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×