Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massumo

polystar energy 1.25

Recommended Posts

Je ne parlais pas de mouvement de corde en fait, mais par le fait que la corde n'est pas franchement la même entre les premières frappes et les dernières. J'avais pensé aussi que la disparition des structures jouait dans l'amincicement de la jauge et la tenue de tension particulièrement mauvaise du turbo, en dehors du fait que c'est un pur poly. Bref, je ne ressens pas le besoin de ses structures, je n'ai pas souvenir avoir produit plus d'effet avec le turbo.

Et dans l'ensemble l'energy est beaucoup plus consistant, les balles un peu moins flottantes qu'avec le turbo, j'ai eu réellement plus de sensations, surtout en chop, et je n'ai pas l'impression que ce soit grâce à la jauge plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi que la disparition des structures jouait dans l'amincicement de la jauge et la tenue de tension particulièrement mauvaise du turbo, en dehors du fait que c'est un pur poly. Bref, je ne ressens pas le besoin de ses structures, je n'ai pas souvenir avoir produit plus d'effet avec le turbo.

Et dans l'ensemble l'energy est beaucoup plus consistant, les balles un peu moins flottantes qu'avec le turbo, j'ai eu réellement plus de sensations, surtout en chop, et je n'ai pas l'impression que ce soit grâce à la jauge plus élevée.

c'est parce que c'est un poly.

faudrait vraiment que tu essaie le strike alors, ça correspond bien plus à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le strike, déjà essayé, j'en ai d'ailleurs un stock sous la main en 1.3. Je trouve qu'on n'est plus sur la même souplesse de corde, c'est quand même plus rigide. Même si l'impact reste doux on n'est pas dans le même confort, et le dwell time de l'energy me paraissait plus élevé et j'apprécie assez. Mais oui, je vais sûrement rejouer un peu en strike, j'aurais aimé varier un peu les plaisirs et avoir un truc plus puissant, je vais tenter d'aller plus bas en tension avec le strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/17/2007 à 11:13, steph71 a dit :

si tu as mal au bras c'est impossible que ca vienne du cordage, le energy est tres souple, jamais il n'a provoqué de douleurs,

 

sauf si ton cordage a plusisurs dizaines d'heures de jeu, ou que tu as forcé un peu sur les heures de jeu ou periode de fatigue,

 

en tout cas oublie le cyberflash (cbf) c'est bien trop raide

meme sur un cadre leger 290 grammes comme la wilson pro staff 97 ls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout sur un cadre léger, un copolyester est un copolyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de tenter un montage hybride. habituellement, je mets un multi tendu a 23 kg sur ma pro staff ls 97.

 

j'aimerais essayer montant poly star energy et travers isospeed energy plus et sur ma deuxieme raquette montant isospeed energy plus et travers poly star. quelle tension me recommandez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec ce cordage sur ma pro staff 97 L CV avec une tension de 22kg.

Par rapport au Tonic + longevity, j'ai retrouvé un bon lifte un bon controle. Néanmoins ce cordage offre moins de puissance et de confort que le boyau tonic + longevity. J'ai senti que mon bras était plus sollicité qu'avec le tonic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×