babolat Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 Salut à tous, Comme vous l'avez surement remarqué, je defends pas mal Décat' sur ce forum mais je souhaite tester les autres marques. La T-feel 305 me parait etre une assez chouette raquette mais je la connais assez mal et elle n'est pas dispo en prêt chez moi. C'est pourquoi je voudrais savoir si vous la connaissez ? Je joue 30/2 (30/1 en grande forme) mais je n'ai pas un très bon bras même si j'y travaille...Je recherche vraiement quelque chose avec beaucoup de controle même si c'est au détriment d'un peu de puissance. Mon jeu est plutot un jeu de contre-attaquant et j'aime bien venir à la volée. Voila en espérant que vous pourrez m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 (modifié) babolat c'est ça :42 messages postés22 topics ouverts "je me pose trop de questions mais je me soigne....." Modifié January 7, 1970 par steph71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 si tu cherches des raquettes te donnant du contrôle, essaie la wilson n blade ou la babolat pure storm. il y a aussi la head prestige, mais plus lourde (320 g non cordée) et trés difficile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 (modifié) A babolat, Et si avant d'ouvrir un topic tu faisais une petite recherche ? tfeel-305 Modifié January 7, 1970 par Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic78 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 Salut à tous, Comme vous l'avez surement remarqué, je defends pas mal Décat' sur ce forum mais je souhaite tester les autres marques. La T-feel 305 me parait etre une assez chouette raquette mais je la connais assez mal et elle n'est pas dispo en prêt chez moi. C'est pourquoi je voudrais savoir si vous la connaissez ? Je joue 30/2 (30/1 en grande forme) mais je n'ai pas un très bon bras même si j'y travaille...Je recherche vraiement quelque chose avec beaucoup de controle même si c'est au détriment d'un peu de puissance. Mon jeu est plutot un jeu de contre-attaquant et j'aime bien venir à la volée. Voila en espérant que vous pourrez m'aider... Je joue avec la tfeel 305, elle offre un bon compromis entre vitesse et contôle, mais si tu recherches le top en contrôle ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le tfeel 295 a moins de vitesse mais offre plus de contrôle, le plan de cordage est un peu plus serré sur le sweetspot, le profil du cadre est plus fin 20mm et la forme du tamis est un peu moins arrondi sur le coeur de la raquette donc légèrement plus petit que la tfeel 305 (même si le constructeur indique 630 cm2 pour les 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 A babolat, Et si avant d'ouvrir un topic tu faisais une petite recherche ? tfeel-305 à la décharge de babolat, le moteur de recherche du forum n'est pas très efficace . Une recherche rapide avec le terme " T-feel" tout con ne donne pas le lien vers le sujet que tu as pointé... que faire ? (cela dit, si Babolat ouvre 1 topic par post, ca changera pas grand chose au pb ) T-feel ? j'ai testé, j'ai pô aimé... cadre confortable, mais manquant de précision quand on accélère. (pour la T-feel 285) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 si tu cherches des raquettes te donnant du contrôle, essaie la wilson n blade ou la babolat pure storm. il y a aussi la head prestige, mais plus lourde (320 g non cordée) et trés difficile à jouer. Ok je crois que je vais m'orienter vers une Nblade qui a l'air mieux pour moi. Y'a plus qu'à tester (il parait que la pure storm n'est pas top et que les gens préfère la radical ou la 900a ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 perso, j'aime beaucoup la pure storm et la n blade. je n'aime pas la lm radical et je ne connais pas la 900 A. De toute façon ,y a qu'à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 perso, j'aime beaucoup la pure storm et la n blade. je n'aime pas la lm radical et je ne connais pas la 900 A. De toute façon ,y a qu'à tester. Ok ok de toute façon a mon avis la raquette avec le plus de contrôle l'emportera pour moi donc on va bien voir. Par contre il parait que la blade manque un peu de puissance (je sais c'est logique pour le controle) mais bon on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 si tu cherches vraiment la raquette avec le plus de contrôle, c'est la presige mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 si tu cherches vraiment la raquette avec le plus de contrôle, c'est la presige mais... Oui mais tout est relatif, je suis un 30/2 donc je ne veux pas sauter les étapes, je veux juste plus ou moins que les balles restent dans le cours (pure drive...) et beaucoup de précision (doù l'orientation vers un petit tamis). D'après ce que j'ai pu lire, la storm semble mieux au filet (j'y suis souvent) mais la blade présente l'avantage d'être hyper précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 Ok je crois que je vais m'orienter vers une Nblade qui a l'air mieux pour moi. Y'a plus qu'à tester (il parait que la pure storm n'est pas top et que les gens préfère la radical ou la 900a ) Il parait beaucoup de choses ! Ce sont des cadres très proches, les uns et autres sont plus ou moins puissants, plus ou moins portés vers le controle, mais c vraiment un chouîa pres. La Pure Storm est tres bien, la Rad aussi, et la Nblade a l'attrait de la nouveauté et doit être plus facile à essayer que la Babolat par ex. (forcement, les magasins auront de dispo la Wilson, nouvelles et attirante plutot qu'un modèle ancien....) surtout, j'pense qu'elles ont des feeling différents selon chaque joueur. faudrait pouvoir les tester toutes le même jour, avec le même cordage tendu à la même tension pour se faire une idée. Et encore, selon les joueurs, l'une plaierait plus qu'une autre... bref... Perso, j'ai préféré la Pure Storm plus joueuse que la rad, plus sérieuse. (ca t'aide pas plus, nan ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 Oui mais tout est relatif, je suis un 30/2 donc je ne veux pas sauter les étapes, je veux juste plus ou moins que les balles restent dans le cours (pure drive...) et beaucoup de précision (doù l'orientation vers un petit tamis). D'après ce que j'ai pu lire, la storm semble mieux au filet (j'y suis souvent) mais la blade présente l'avantage d'être hyper précise. petit tamis = +difficile de centrer aussi et sweetspot + petit. et puis, en fin de compte, ce n'est pas la raquette qui est précise, c'est le joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 26, 2006 petit tamis = +difficile de centrer aussi et sweetspot + petit. et puis, en fin de compte, ce n'est pas la raquette qui est précise, c'est le joueur. Tout ça est logique mais la Radical OS c'est chaud pour la volée quand même... Je pense qu'il faut que je truve un juste milieu, peut être la Fire...non pas assez de contrôle... Ba je vais tester quelques raquettes et je verais bien de toute façon je vais pas lancer des missiles téléguidés donc il faut aussi que ça corresponde à mon niveau de jeu.... Mes choix pour test: T Feel 305 N Blade Fxp Fire (coup de , j'ai adoré la LM fire...) Pure storm Au pire, la instinct ! Mais je veux du controle, pas de pure drive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites