Aller au contenu

Choix raquette/help....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche une raquette confirmé/compétition alliant précision et puissance. Je serai ravi de lire vos commentaires et conseils. Mon jeu:

- Coup droit lifté

- Revers lifté ou coupé

- Service lifté ou à plat

Un copain m'a prêté sa Head predator (vos avis???). J'ai vu la wilson 6.1 tour pas mal du tout mais un tamis trop petit pour un jeu avec effets??? Babolat à des raquettes qui me paraissent pas mal non plus....

De même quel cordage (diamètre: 1.30-1.35....???) me conseilleriez vous et quel tension??

Merci à tous pour l'attention porté à ce message et à vos commentaires.

Posté(e)

Merci d'indiquer ton classement ! ;)

je suis 30/1.

Ta essayé Tecnifibre ils ont sortient du bon matos , sinon la nouvelle Pure Drive de Babolat est pas mal

En terme de prise d'effect la pure drive me semble pas adaptée. La gamme technifibre par contre je n'ai jamais essayé....

Posté(e)

Babolat Pure Storm

Babolat Pure Drive

Wilson nBlade

Head Instinct

Head Radical

etc etc... et encore plus...

dis nous avec quoi tu joues actuellement en dehors de la Head Vibrator de ton pote ! et ce que tu lui reproches (à ta raquette pas à ton pote...)

(à un modérateur, est-il possible de replacer le message dans le bon forum ?)

• 1 mois après...
Invité Objectif troisième série
Posté(e)

Merci d'indiquer ton classement ! ;)

Je dirais à 30/1 on commence à bien jouer suand même donc la pure drive me semble un peu juste pour ce qui est du lift.

Tu montes beaucoup à la volée?

Posté(e)

Je dirais à 30/1 on commence à bien jouer suand même donc la pure drive me semble un peu juste pour ce qui est du lift.

Tu montes beaucoup à la volée?

c'est a dire ?

Posté(e)

c'est a dire ?

C'est à dire que si tu voleyes quand même un peu il faut oublier la pure drive

Posté(e)

C'est à dire que si tu voleyes quand même un peu il faut oublier la pure drive

C'est à dire que tu as dis que la pure drive c'était juste au niveau du lift. C'est à dire que tu réponds pas vraiment à la question de Maitre Steph71 :w00t:

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche une raquette confirmé/compétition alliant précision et puissance. Je serai ravi de lire vos commentaires et conseils. Mon jeu:

- Coup droit lifté

- Revers lifté ou coupé

- Service lifté ou à plat

Un copain m'a prêté sa Head predator (vos avis???). J'ai vu la wilson 6.1 tour pas mal du tout mais un tamis trop petit pour un jeu avec effets??? Babolat à des raquettes qui me paraissent pas mal non plus....

De même quel cordage (diamètre: 1.30-1.35....???) me conseilleriez vous et quel tension??

Merci à tous pour l'attention porté à ce message et à vos commentaires.

Bonjour,

Des modèles qui te conviendrai, il y en a à la pêle.

Qu'es ce que tu recherches :

Le poid ? évite une raquette trop lourde maxi 300g

Le tamis ? si tu décentre pas et que tu as une bonne précision de centrage un 630 cm2 c plus précis sinon dirige toi plûtot vers du 645cm2

Le profil ? en règle générale les profils large génère plus facilement et avec moins d'effort de la vitesse de balle. ex: 23mm ou même 22mm en dessous tu gagneras en contrôle.

Le plan de cordage? un plan de cordage moins dense génère une meilleur prise d'effet (ex: 16X18), un plan de cordage dense améliore le contrôle (ex:18X20)

pose toi ces questions, tu pourra faire ton choix de manière plus précise.

En ce qui concerne la jauge de ton cordage, cela va dépendre du choix de ta raquette.

Posté(e)

C'est à dire que tu as dis que la pure drive c'était juste au niveau du lift. C'est à dire que tu réponds pas vraiment à la question de Maitre Steph71 :w00t:

oouh là là mais c'est que ça chambre dur dans ce forum.... :lol:

• 2 semaines après...