Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TEST OCTOBRE 2006 : TOPSPIN "Cyberflash 1.25"

Recommended Posts

Bonjour,

A l'occasion de sa récente élection "Cordage de l'Année 2006", j'ai trouvé judicieux d'organiser un test afin de mieux connaitre ses points forts, ses points faibles, et pourquoi pas de donner l'occasion à certains classimiens de decouvrir ce produit.

Presentation du cordage :

Le Topspin "Cyberflash 1.25" est un mono-filament co-polyester, de la famille des Poly Plasma, Megaforce, et autres...

Presentation du test :

- J'ai besoin de plusieurs personnes pour tester ce cordage, je retiendrais plusieurs profils : joueurs polyvalents, frappeurs, volleyeurs, bon classement, petit classement, lifteurs,....afin d'avoir des resultats les plus complets possibles. Voila pourquoi je demanderais pas mal de details dans les fiches de candidature. Bien evidement, je ne pourrais surement retenir tout le monde, mais je renouvellerais cette experience si elle porte ses fruits, donc d'autres occasions pourront se presenter.

- Le nombre de testeurs(ses) n'est pas defini : j'attends de voir les profils des personnes interessées, il se peut que je decide en fonction de cela de prendre plus de personnes que je le prevois ou moins.

- A partir d'aujourd'hui, les personnes interessées peuvent m'envoyer en mp un message pour faire partie de ce test.

Je demande de renseigner :

* Le classement ou niveau de jeu

* Le type de jeu (attaquant de fond de court, serveur/volleyeur, lifteur, jeu polyvalent,...)

* La raquette qui servira pour le test, la taille de tamis, le nombre de montants

* Le cordage habituel, sa jauge et la tension

Bien evidement, ce test est entierement gratuit, je vous laisse simplement vous debrouiller pour la pose du cordage.

Le systeme de notation sera basé sur celui utilisé par stringforum :

- Notation du cordage :

-- : Tres Mauvais

- : Mauvais

-/+ : Normal

+ : Bon

++ : Tres Bon

- Categories a noter :

- Durabilité

- Puissance

- Controle

- Feeling

- Confort

- Prise d'effets

- Tenue de tension

- Satisfaction generale : Oui ou Non.

- Note de satisfaction generale : de 1 à 10, afin de pouvoir faire une note moyenne sur l'ensemble des testeurs. Cela pourra permettre de comparer les differents cordages testés (d'autres projets sont à l'etude B) )

Comparatif avec le cordage habituel : (Comparé a mon cordage habituel, le Topspin Cyberflash est...)

- Durabilité

- Controle

- Feeling

- Confort

- Prise d'effets

- Tenue de tension.

Commentaire general sur le cordage + sur la comparaison avec le cordage habituel.

Bien evidement, je compte sur le serieux des testeurs, la pertinence des remarques. Les raisons pour lesquelles vous n'avez pas aimé ce cordage sont aussi importantes que celles pour lesquelles vous l'avez apprécié.

Déroulement du test :

- Je prends les candidatures a partir d'aujourd'hui et jusqu'au 08 Octobre, je donnerais les indications lorsque j'aurais tous les profils de joueurs souhaités,

- J'enverrais les garnitures aussitot apres en demandant les adresses des personnes retenues par reponse a leur mp de candidature,

- Vous pourrez poster le resultat de vos tests dans un topic que j'ouvrirais a cette occasion,

- Prenez le temps de faire votre test, mais je demande quand meme un debut de reponse 1 mois apres l'envoi des garnitures.

Modifié par steph71

allez y, y'a de la place :)

Je l'ai posé à la même tension que le plus power et je trouve un déficit de puissance assez grand (je joue dans les carrés), je vais le baisser d'1 ou 2 kilos et je te ferais un compte rendu ^_^

Je l'ai posé à la même tension que le plus power et je trouve un déficit de puissance assez grand (je joue dans les carrés), je vais le baisser d'1 ou 2 kilos et je te ferais un compte rendu ^_^

etonnant ça ?! il etait vieux ou pas ton plus power ? et c'etait quoi comme jauge ton plus power ? en principe, doit pas y avoir un gros ecart de puissance entre les deux.

Salut Steph,

Suite à ton topic concernent les tests pour le cordage Cyberflash je trouve utile et nécessaire de ma part de dire quelques mots et mettre le point sur certaine chose. Avant cela j’espère que la compréhension sera bonne.

Donc, je ne pressente pas ma candidature pour le test, car, tout simplement, je serai inobjectif dans la notification. La raison est simple, depuis le mois de juin l’année dernière je ne joue plus avec les mono.

Sans les citer, plusieurs raisons m’ont amené à ce raisonnement.

Si toutefois tu veux mon avis sur ce cordage pour un test de 1h30,je peux le faire sans problème, ça va nullement erroner mon tennis. Y a autre chose qui n’est pas (peut être) d’actualité mais avec ce cordage je fais souvent les montants.

Bonne journée à tous ;)

Cro-pop

p.s. ici,ton 1er post parle toujours du "focus", tu est tellement sous le charme

depuis le mois de juin l’année dernière je ne joue plus avec les mono.

Sans les citer, plusieurs raisons m’ont amené à ce raisonnement.

Salut Cro :)

Tes raisons m'intéressent, tu peux m'envoyer ça par MP quand tu as 2 mn ?

Ciao

EM

@ Mato,

Tout m'interesse : ton avis sur le Cyberflash et pourquoi tu ne joues plus en mono !! :D

Plus j'aurais d'avis sur le Cyberflash, mieux ce sera. Le but etant de constituer une mini-bibliotheque du cordage qui puisse etre consultée par ceux qui recherchent le cordage adapté à leurs besoins. La seule chose que je demande est de se servir des categories de notations (puissance, confort, controle,...) et du systeme de notation (-- ; -/+ ; ++,...) comme pour le MSV pour plus de clarté. Apres, si tu veux te baser sur tes connaissances du produit pour le faire ou si tu preferes que je t'envoie une garniture pour te rafraichir la memoire, pas de soucis ;)

(je viens de corriger le premier post.. ^_^ , il voit tout le bougre ! :P )

Steph, je ne pourrai malheureusement pas faire ton test, mon épaule refait des siennes, et j'ai bien peur que ma saison d'hiver soit fortement compromise ... tu peux donc ignorer mon incription

Steph, je ne pourrai malheureusement pas faire ton test, mon épaule refait des siennes, et j'ai bien peur que ma saison d'hiver soit fortement compromise ... tu peux donc ignorer mon incription

:( la tuile....remets toi bien, une petite saison d'hiver au chaud et tu nous reviendras au printemps frais comme un gardon :P;)

pour tout le monde, j'ai bien pris vos candidatures, il reste bien sur de la place pour ceux qui veulent faire le test,

cloture des inscriptions : dimanche prochain.

C'est bête que j'ai déjà l'autre à tester, car celui-là a eu de bons échos apparemment...

t'as pas 2 raquettes ?

c'est l'ideal pour les tests. ^_^

etonnant ça ?! il etait vieux ou pas ton plus power ? et c'etait quoi comme jauge ton plus power ? en principe, doit pas y avoir un gros ecart de puissance entre les deux.

Non pas trop vieux il me semble, je coupe toutes les 8/10 heures (voir 15 maxi mais là il casse).

La jauge c'est du 1.23 donc rien non plus de ce côté là.

Ca doit venir de moi, j'ai l'impression d'être un peu zarb lors de mes tests (cf la sensation que le MSV est moins bon que le plus power au niveau du contrôle alors que la majorité des testeurs l'ont trouvé à peu près identique :unsure: )

petit rappel :

on boucle ce soir les inscriptions au test, envoi des confirmations pour les participants retenus demain et mardi, et envoi des cordages a tester dans la foulée,

n'hesitez pas à vous inscrire, plus on est de fous....

Non pas trop vieux il me semble, je coupe toutes les 8/10 heures (voir 15 maxi mais là il casse).

La jauge c'est du 1.23 donc rien non plus de ce côté là.

Ca doit venir de moi, j'ai l'impression d'être un peu zarb lors de mes tests (cf la sensation que le MSV est moins bon que le plus power au niveau du contrôle alors que la majorité des testeurs l'ont trouvé à peu près identique :unsure: )

J'ai mis il y'a 2/3 jours du cyber à 21 kg, et juste après j'ai cordé ma 2ème raquette en plus power à 22 kg.

Le cyber était plus tendu :blink: (je me fie uniquement au bruit plus aigu et à la plus grande difficulté à appuyer sur les cordes).

De quoi est-ce que ça peut venir? cordage plus raide? machine à pince fixe pas très performante? mauvaise pose? (pourtant j'ai essayé de corder de manière identique pour comparer)

En tout ca ça n'a déja plus rien à voir avec ma première impression, encore 1 kg de moins et je pense que ça sera top (20 kg ça fait quand même light mais bon on verra) ^_^

J'ai mis il y'a 2/3 jours du cyber à 21 kg, et juste après j'ai cordé ma 2ème raquette en plus power à 22 kg.

Le cyber était plus tendu :blink: (je me fie uniquement au bruit plus aigu et à la plus grande difficulté à appuyer sur les cordes).

De quoi est-ce que ça peut venir? cordage plus raide? machine à pince fixe pas très performante? mauvaise pose? (pourtant j'ai essayé de corder de manière identique pour comparer)

En tout ca ça n'a déja plus rien à voir avec ma première impression, encore 1 kg de moins et je pense que ça sera top (20 kg ça fait quand même light mais bon on verra) ^_^

peut etre meme surement une petite boulette a la pose : noeuds faits un peu moins bien (tu as vite fais de perdre 5 à 10 kg. selon si c'est plus ou moins bien reussi),

avec des monos, on peut descendre assez bas, le controle reste bon, pas de soucis a descendre à 20kg. ^_^

peut etre meme surement une petite boulette a la pose : noeuds faits un peu moins bien (tu as vite fais de perdre 5 à 10 kg. selon si c'est plus ou moins bien reussi),

avec des monos, on peut descendre assez bas, le controle reste bon, pas de soucis a descendre à 20kg. ^_^

Ok, je vais essayer de faire un peu plus attention.

Je teste à 20 kg et je te fais un petit CR