rayman Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 essaie la n blade, dans le même genre que la storm avec 6 grammes de plus, elle est terrible. la n tour est pas mal aussi: 288 grammes et 0.5 cm + longue. Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 le truc c'est que la n-blade ressemble beaucoup a la storm mais il faudrait que j'esseye et chez head il y a quoi de beau? Citer
jace112 Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 il me manque un peu de poid et de puissance car le control je l'ai mais je manque un peu de peche avec J'avoue que je suis vraiment dubitatif sur un éventuel changement de raquette. Ce que tu reproches à ta Storm me semble paradoxal : manquer à la fois de poids dans la balle et de puissance. Le poids dans la balle est accentué avec des raquettes peu puissantes ayant pas mal de contrôle. Même si le choix d'une DNX9 peut être pertinent, il faut bien garder à l'esprit que ce genre de cadre est exigeant. Et si les coups de ne sont pas bien centrés, adieu la "puissance" et le contrôle. A mon avis on peut emmener une Pure Storm assez loin dans le classement. Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 a d'accord peut etre que sa vient du niveau de la tension de mon cadre... Citer
steph71 Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 a d'accord peut etre que sa vient du niveau de la tension de mon cadre... c'est quoi ton mix cordage/tension ? J'avoue que je suis vraiment dubitatif sur un éventuel changement de raquette. Ce que tu reproches à ta Storm me semble paradoxal : manquer à la fois de poids dans la balle et de puissance. a mon avis, tout ça se rejoint : ce qui manque c'est de la lourdeur de balle pour deborder plus facilement de fond de court, à un moment donné, soit tu tapes normalement et ça avance pas assez, soit tu tapes fort et ça sort, c'est souvent le signe qu'une raquette plus lourde peut ameliorer la lourdeur de balle tout en gardant une longueur normale Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 j'ai du pro huricaine la tension je sais plus exactement sa doit etre entre 24 et 26 oue j'aimerai bien une raquette un peu plus lourde pour que sa parte un peu plus vite du fond et pas a avoir a cogné comme un fou pour finir un point Citer
steph71 Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 j'ai du pro huricaine la tension je sais plus exactement sa doit etre entre 24 et 26 oue j'aimerai bien une raquette un peu plus lourde pour que sa parte un peu plus vite du fond et pas a avoir a cogné comme un fou pour finir un point CQFD Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 CQFD voila donc il m'en faudrait une un peu plus lourde mais pa non plus une qi fait 350g!! Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 et sinon chez head il y a quoi de bien? Citer
steph71 Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 et sinon chez head il y a quoi de bien? Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 nan tu decones?? ia rien de bien?? Citer
Shagrath Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 Mafiou, si tu veux plus de puissance, tu vas perdre en controle...et c'est pas forcément ce que tu recherches Y'a qu'une solution à ton classement si tu veux du controle : tu vas etre obligé de mettre ta propre puissance, meme si ca demande un effort supplémentaire, ca fait partie du tennis Citer
rayman Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 sans contrôle, la puissance n'est rien... Citer
Edouard Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 Volkl catapult 10 il parrait que ça envoi du lourd sous contrôle pas vrai steph ? Citer
rayman Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 elles sont quasi introuvables les volkl...trés peu distribuées mais il paraît que ce sont de bonnes raquettes. Citer
steph71 Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2006 Volkl catapult 10 il parrait que ça envoi du lourd sous contrôle pas vrai steph ? enorme, j'ai chopé les dernieres chez volkl............mais j'ai pas envie de les vendre apres les avoir essayées, je pense qu'elles vont finir dans mon sac ou dans ma collection, c'est mythique comme cadre !! Citer
vic78 Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 voila donc il m'en faudrait une un peu plus lourde mais pa non plus une qi fait 350g!! As tu essayé de mettre du plomb sur ta storm ? Ca vaut le coup d'essayer. Moi je joue avec une technifibre tfeel305, j'ai rajouté 12 gr de plomb sur le manche, cela m'a permis de gagner en sensation (je n'aime pas jouer avec des raquettes légère avec une balance en tête), et par la même occasion la raquette a gagnée en stabilité. J'ai également une tfeel 295 année 2004, j'ai rajouté 9gr de plomb en tête et 12gr en manche. d'origine c une raquette qui a énormément de contrôle mais manque de vitesse de balle(tout comme ta storm), avec les modifs j'ai retrouvé plus de stabilité, j'ai gardé le même contrôle, et gagné en lourdeur sur les frappes sans changer pour autant la longeur de balle. 6€ 40gr de plomg (wilson) chez decat si tu veux des conseils plus précis sur la pose du plomb demande à jace 112. Citer
jace112 Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 si tu veux des conseils plus précis sur la pose du plomb demande à jace 112. Merci, mais comme ça à froid, j'éviterais de lui conseiller de rajouter 20 g Un peu HS: si tu as l'occas de développer un peu plus ce que t'ont apporté les +9/+12, je suis preneur. Ca fait bcp Citer
vic78 Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour Jace, Attention je ne lui conseille pas de rajouter 20gr, je lui conseille juste de faire un test avec du plomb car ça peut lui apporter des solutions, sans pour autant changer de raquette. après à lui de voir ce qu'il recherche en terme de poid, balance.... ok,je donnerais mes impressions dans le topic concerné. Citer
mafiou38 Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 oue sa peut se faire mais je ne m'y connait pas trop pour le faire je sais pas ou il faut y placer etc... Citer
mafiou38 Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 alors voila premier test de raquette! je viens de m'entrainer avec la LM radical et constat : bonne peche mais je met pas la balle ou je veux meme si je maitrise un peut mais bon trop rigide a mon gout ensuite j'ai repris ma storm avec une tension a 24 au lieu de 25 et la, oh joie que de retrouver du control avec un peu plus de peche qu'avant donc je pence que la Nblade sa va etre encore plus rigide donc bon je sais pas si je vais pas resté sur ma storm Citer
Messages recommandés