Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Besoin d'aide pour le choix d'une raquette

Recommended Posts

Invité KaLa

Bon alors voila, je suis nouveau sur votre forum qui ma fois m'a l'air tres bien et surtout tres riche en conseils ...

Donc pour resumer, j'ai 16 ans et je voulais faire du tennis depuis pas mal de temps mais sur Paris, a part des clubs super cher j'ai rien trouvé de bien donc bon je me suis un peu fait a l'idée de ne pas faire de tennis. Cependant cette année j'ai trouver un bon club bien sympa et me suis donc inscris pour 2h par semaine plus souvent des heures en plus a jouer avec mes potes ... Bref je voudrais acheter une raquette mais je suis totalement perdu devant l'enorme quantité proposée maintenant, donc je fais appelle a vos conseil :D

Je suis allé chez Go Sport mais le vendeur m'avais l'air de pas trop trop s'y connaitre et repondait tres vaguement a toutes mes questions (et oui je suis tres curieux :P ) J'ai donc renoncé. Que me conseillez vous comme raquette sachant que j'ai 16 ans, mesure 1m72, joue en lift, que je fais peu de coupée. J'adore quand j'en ai l'occasion vers le fond de court sur une balle plutot lente qui arrive sur mon revers en faire le tour et frapper un grand coup croisé en coup droit sur le revers de l'adversaire qui generalement la met dehors s'il la rattrape :D

Pour les caractéristiques de la raquette souhaitée : la plus legere possible (ca me soule de faire un effort incroyable pour taper), assez puissante de quoi envoyer facilement la balle vers le fond du court et puis precise mais ca ca vient en dernier ... Mais surtout qu'elle me permettre de progresser un maximum et que je puisse la garder longtemps (je preferereais un achat pour le long terme ...)

Voila donc je ne vous demande pas une raquette en particulier mais plutot plusieurs que je pourrais tester en demandant aux charmants vendeurs de Decathlon ou de Go Sport de me les preter :D

Merci d'avance, KaLa

Ps : C'est la premiere fois que j'en fais en club mais jen ai deja pas mal fait entre 1 ou 2 courts particuliers, des stages d'été, etc ... Pour vous donner une idée je bat des 30/3 - 30/2

Bonsoir Kala :)

Voici que je te conseille : Une Babolat Aeropro Drive ou bien une Babolat Pure Drive Cortex (la toute nouvelle).

Ca avance tout seul, tu pourras donner de gros pains liftés avec ca : ca devrait faire ton bonheur !

Après pour le cordage, on verra en fonction de ce que tu recherches (confort, durabilité, puissance, prise d'effets supplémentaire etc.)

Voilà, donc tente de te procurer les deux modèles cités plus haut...ca devrait faire l'affaire ! Si tu n'aimes pas, on avisera !

Ciao, David ^_^

Invité KaLa

Un grand merci a toi pour ta reponse rapide alors deux question :

- Pour la Pure Drive Cortex est ce que c'est la Pure Drive Team ou c'est pas du tout pareil parce que j'arrive pas a trouver la cortex dans des magasins tels que decathlon ou Go Sport

- Pour la Aeropro, le probleme c'est que ca risque d'etre un peu cher ... 209€ c'est pas doné :(

Donc bon je testerais les deux je pense ms mon choix se dirigerait surement vers la Pure drive puisqu'elle est moins cher ... Sinon je reste ouvert a toutes vos autres propositions ^^ Vu que les tests sont gratuits :D

++ KaLa

Tu peux aussi contacter Steph71 et Opium94, deux membres du forum qui possèdent un magasin...pour les contacter, va voir dans leurs profils de membres !

Ils proposent des Aeropro drive à beaucoup moins cher que ce que tu peux trouver en magasin ! Et ils peuvent te vendre la Pure Drive Cortex si tu le souhaites !

Invité KaLa

Et sinon dans les autres marques ya quoi d'equilvalent ? En disant ce la je pense surtout a Head et Wilson ^^

C'est nomal, c'est pas son vrai nom, en fait je sais pas son vrai nom...sur pas mal de site apparement c'est Pure Drive 2006..mais bon :huh:

la pure drive cortex jla vois nul part..

disponible chez intersport tassin la demi lune à lyon donc je pense dans tout intersport aussi!

C'est ce modele qui à un manche ergonomique il me semble!

C'est nomal, c'est pas son vrai nom, en fait je sais pas son vrai nom...sur pas mal de site apparement c'est Pure Drive 2006..mais bon :huh:

a voila!

moi perso j'aime pas trop

a voila!

moi perso j'aime pas trop

C'est vrai que le nom est débile. Ca ressemble à un millésime viticole.

Modifié par jace112

Invité KaLa

Tout a fait d'accord avec toi mais l'imprtant reste la qualité de la raquette et non son nom :D

Tout a fait d'accord avec toi mais l'imprtant reste la qualité de la raquette et non son nom :D

C'était une... boutade :stuart: et de toute façon ça ne vaut pas la série Head Metallix :lol:

Pure Drive 2006.... hips ! c'est la saison des foires au vin remarquez !

Sinon, chez Wilson, la Npro team (en promo y'a pas si longtemps chez Go) et chez Head, FPX Instinct.

Mais attention Kala, ce sont des cadres qui ne sont pas "léger", en ce sens qu'il s'agit de raquette de 300g environ, un modèle "léger" se situera aux alentours de 280g et moins... enfin, cela dépend évidemment de ton bras et ce que tu considères léger dans ta main.

Maintenant, doit y avoir la FPX Instinct "team", avec un poid plus léger et un cadre plus large et tolérant (chez Head), et chez Bab... euuuuh, j'connais pas la gamme en dessous de la Pure Drive !

B)

Invité KaLa

Un grand merci a toi ;) , je vais tester l'aero pro et la pure drive vendredi je pense et si ca va pas je me rabattrais vers la head ou la wilson ... A voir ...

Invité KaLa

Donc comme je l'avais dit j'ai tester hier les deux raquettes donc voici le compte rendu :

- Pure Drive Team

Celle la m'attirait le plus je l'ai donc prise en premiere et alors la surprise quel plaisir de frappere dans la balle comparé a mon ancienne raquette ou je devait taper de toutes mes forces pour qu'elle passe le carré de service ... La, on la met ou on veut avec l'effet qu'on veut et vraiment ca part tout seul on a beau etre relaché, on envoie un missile et ca c'est carrément jouissif :D Sinon coté comfort c'est exactement ce que m'offrait mon ancienne raquette donc bref que du bohneur ! Seul point negatif on ne peut pas se lacher sur des balles difficiles sinon automatiquement ca part dehors :w00t:

- Aeropro Drive

Alors apres 1h de pur bohneur avec la Pur Drive je me dit que je vais tester l'aeropro et la des la premiere frappe j'aime pas, on croierait jouer avec une caserole ! :angry: Je le dit a mon prof qui me file son anti vibro et certes les les vibrations sont atténuées mais j'aime pas quand meme, ca vibre toujours, le cadre est trop rigide bref J'AIME PAS ! :stuart:

Donc vous l'aurez compris pour l'instant la Pure Drive me parait la raquette ultime mais bon je ne suis pas contre le fait de tester prochainement la NPro team et la FPX Instinct . On verra ce que ca done ;)

Encore un grand merci

KaLa :D

Ps : Je veins de voir que la Npro team était "légére" "puissante" et "rigide" donc bon en gros si elle est plus legere que la Pure Drive, je vais tout foutre dehors vu que la raquette est aussi qualifiée de "puissante" :S et en plus il mette qu'elle est "rigide" donc bref donnez moi votre avis mais est ce que c'est pas une perte de temps de la tester ?

Modifié par KaLa

A la vue de ton test, je pense que c'est la Flexpoint Instinct qui t'irait le mieux au final ! C'est presque comme une pure drive mais en moins puissant et un poil plus confortable (par contre, qu'est-ce que ca vibre c'te saloperie sans anti vib ! :blink: )

Invité KaLa

(par contre, qu'est-ce que ca vibre c'te saloperie sans anti vib ! :blink: )

A bah ca c'est pas un bon point du tout, si ca vibre autant voir plus que l'aeropro, ca va pas du tout aller :D Parce que honnetement meme avec anti vibro j'aimais pas l'aeropro donc bon ...

Mais je pense que je vais quand meme tester la Fxp et la Pure drive pour voir ce que tout cela donne

Modifié par KaLa

une fois l'antivib mis ca va, mais c'est au sweetspot que ca vibre comme pas possible sur la instinct, jamais vu ca.... :blink:

Invité KaLa

Oui mais pour la puissance de la Pure drive, est ce que la puissance c'est pas une histoire de cordage au final ? Parce que honnetement je suis tombé amoureux des sensations de la Pure drive :w00t: ... Donc bon si je pouvais gardé les memes sensations mais avec un cordage un peu moins tendu ce serait pas l'ideal ?

(dites le moi si je me trompe :D)

Donc bon si je pouvais gardé les memes sensations mais avec un cordage un peu moins (tu ne veux pas dire un peu plus tendu plutot ?) tendu ce serait pas l'ideal ?

(dites le moi si je me trompe :D )

Voire question dans le quote...

Invité KaLa

Oui surement :D donc en gros modifier la tension du cordage pour que ca parte moins loin

Invité KaLa

Personne pour une reponse :( ? Est ce que si je tends plus, la balle partira moins loin mais les sensations seront les memes ?

Merci d'avance :P

Personne pour une reponse :( ? Est ce que si je tends plus, la balle partira moins loin mais les sensations seront les memes ?

Merci d'avance :P

plus tu tend moins sa part, (moins d'effet trampoline) par contre les sensations changent completement evidemment, et avec certain cordage le bras peut en souffrir (tennis elbow).

Par contre un parrametre qui me semble t'll change la donne, c'est le poid de la raquette avec ma head de 330 gr un cordage plus tendu me gene moins que sur mes raquettes plus legeres (260 gr).

Le poid de la raquette amoindrit les vibrations, et permet de mieux rentrer dans la balle.

Modifié par TOB

Invité KaLa

Ok Merci donc si je suis bien tout : si je met tout dehors, j'ai interret a plus tendre ma raquette pour que ca reste dans le terrain et comme ma raquette a un point de 300g non cordée et bien ca changera pas beaucoup les sensations ... Mais gare a la douleur ! :D

Ps : Je veins de voir que la Npro team était "légére" "puissante" et "rigide" donc bon en gros si elle est plus legere que la Pure Drive, je vais tout foutre dehors vu que la raquette est aussi qualifiée de "puissante" :S et en plus il mette qu'elle est "rigide" donc bref donnez moi votre avis mais est ce que c'est pas une perte de temps de la tester ?

pas forcement :

on est dans le même type de raquette, cad aussi des raquettes faciles à jouer.

(tu la prend en main, tu arrives à jouer tres vite correctement avec)

Cela te permettra aussi de tester un cadre Wilson, avec d'autres sensations de jeu.

donc, si tu peux tester 2-3 cadres en plus de la Pure Drive pour te faire une idée, ca permettra de te conforter dans ton choix.

(on te l'a dit, testes aussi l'Instinct de chez Head... pour les vibrations de cette dernières, je serais moins catégorique, cela dépend du cordage également).

B)