Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Remplacer une Wilson Pro Staff Classic?

Recommended Posts

Salut à vous!!!

Alors voilà: mon frère joue depuis X années avec une Wilson Pro Staff Classic (comme Edberg à la grande époque!!): le tamis m'a l'air d'être autour de 630-640, le poid un peu plus de 300 grammes je dirais...

Hélas, suite à un jet mal controlé dont l'issue a été le bord du grillage...ben la raquette elle a cassé.

Bref, évidemment, il souhaiterait retrouver grosso-modo l'équivalent moderne de cette raquette....

C'est alors que je me suis écrié: STOP!!!!! Ne cherche pas plus longtemps, je vais demander aux pros de Classim!!! :whistling:

Merci d'avance de vos réponses!!! ^_^

Salut à vous!!!

Alors voilà: mon frère joue depuis X années avec une Wilson Pro Staff Classic (comme Edberg à la grande époque!!): le tamis m'a l'air d'être autour de 630-640, le poid un peu plus de 300 grammes je dirais...

Hélas, suite à un jet mal controlé dont l'issue a été le bord du grillage...ben la raquette elle a cassé.

Bref, évidemment, il souhaiterait retrouver grosso-modo l'équivalent moderne de cette raquette....

C'est alors que je me suis écrié: STOP!!!!! Ne cherche pas plus longtemps, je vais demander aux pros de Classim!!! :whistling:

Merci d'avance de vos réponses!!! ^_^

Salut,

Tu es sûr de la surface du tamis ? Cela me paraît grand pour la PS Classic.

Pour le poids, c'est au moins 320-340 grammes, non cordée, sans surgrip.

Essaie la brocante...

oui, c'est pas plutot un 600/620 cm² le tamis ? :unsure:

Alors, je l'ai mise en comparaison avec les 645 cm² de ma Flexpoint Instinct.... Et l'écart de tamis n'était pas très important..... Certainement pas un 600 en tout cas.

Quant au poid, toujours en comparant avec ma Instinct, certes elle est un poil plus lourde mais pas énormément non plus..... Moins qu'une Prestige en tout cas; mais certainement pas un 340g non cordée....

Peut être une "variété" de Classic particulière???

Merci en tout cas de vous intéresser à moi!!! B)

Alors, je l'ai mise en comparaison avec les 645 cm² de ma Flexpoint Instinct.... Et l'écart de tamis n'était pas très important..... Certainement pas un 600 en tout cas.

Quant au poid, toujours en comparant avec ma Instinct, certes elle est un poil plus lourde mais pas énormément non plus..... Moins qu'une Prestige en tout cas; mais certainement pas un 340g non cordée....

Peut être une "variété" de Classic particulière???

Merci en tout cas de vous intéresser à moi!!! B)

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-WN6195.html

Je jouais avec la Pro Staff Classic 6.1 :P

Tamis de 95 in² (soit dans les 613 cm²)

Raquette rigide, assez lourde (dans les 320 g mini non cordée je crois), exigeante. Rien à voir avec la PS Original.

wilson-pro-staff-classic-6.1.jpg

Elle était encore en vente aux USA il y a qq tps...

Le plus simple, pour un remplacement, serait d'essayer la raquette de Grandcase :D (nCode 6.1 95 16*19)

oui, moi aussi j'avais pensé a une 6.1 95 en remplacement, mis a part le "feeling" qui peut changer, on est pas tres loin sur le papier

Merci à vous, je prends bien note de vos conseils...

Même si à vu d'oeil elle me parait avoir un tamis plus grand que 613 cm², et peser moins lourde que cela....

J'avais également pensé à celle-là pour remplacer mais en ayant en main la raquette cassée de mon frère, il me semblait qu'il s'agissait d'une version différente (plus gros tamis et moins lourde donc...).

Bref, si tout le monde m'affirme qu'il n'en existe qu'une, alors je vais vite enlever la b*te que j'ai dans l'oeil!!! ^_^

Merci à vous en tout cas!!!

Merci à vous, je prends bien note de vos conseils...

Même si à vu d'oeil elle me parait avoir un tamis plus grand que 613 cm², et peser moins lourde que cela....

J'avais également pensé à celle-là pour remplacer mais en ayant en main la raquette cassée de mon frère, il me semblait qu'il s'agissait d'une version différente (plus gros tamis et moins lourde donc...).

Bref, si tout le monde m'affirme qu'il n'en existe qu'une, alors je vais vite enlever la b*te que j'ai dans l'oeil!!! ^_^

Merci à vous en tout cas!!!

La série des Pro Staff est très complexe, avec des modèles qui partent dans tous les sens. Mets nous une photo si tu peux. Celle que je te montrais s'appelle la "Wilson Pro Staff Classic 6.1". Sur la mienne qui avait le grip en cuir, la réf. 6.1 n'existait pas, c'était juste "Pro Staff Classic". Modèle mis au goût du jour dans les années 90 de la Pro Staff Original. Jouée par Krajiceck (mais pas Edberg) entre autre...

Jouée par Krajiceck (mais pas Edberg) entre autre...

Mais alors avec laquelle Edberg jouait ?

Car la sienne ressemblait étrangement ...

Mais alors avec laquelle Edberg jouait ?

Car la sienne ressemblait étrangement ...

Une pro staff original St vincent repeinte en pro staff classic...

Je pense que tu possédais "la pro staff classic",qui est devenu Pro Staff 6.1. La N6.1 95 est sans doute la remplacante.

oui, moi aussi j'avais pensé a une 6.1 95 en remplacement, mis a part le "feeling" qui peut changer, on est pas tres loin sur le papier

Même tamis et plan de cordage 16x18 mais + grande rigidité pour la Classic (72 au lieu de 66) et équilibre encore plus en manche. Evidemment pas nCodée (graphite + 20% kevlar).

Apparemment une raquette très appréciée de ses utilisteurs (bep de toucher).

En remplacement, ce ne sera pas la même chose : la 6.1 est nettement plus puissante et il parait qu'elle n'a pas le "feel" d'une Original ou d'une Classic. Mais bon, comme c'est une top bonne raquette, on doit pouvoir s'y faire ... :)

La série des Pro Staff est très complexe, avec des modèles qui partent dans tous les sens. Mets nous une photo si tu peux. Celle que je te montrais s'appelle la "Wilson Pro Staff Classic 6.1". Sur la mienne qui avait le grip en cuir, la réf. 6.1 n'existait pas, c'était juste "Pro Staff Classic". Modèle mis au goût du jour dans les années 90 de la Pro Staff Original. Jouée par Krajiceck (mais pas Edberg) entre autre...

Sur celle de mon frère, il n'y a pas non plus la mention "6.1"..... Simplement "Pro Staff Classic" également. Faut dire qu'elle doit dater du début des années 90 à peu près (ça nous rajeunit pas ça!!).

Et elle a effectivement un équilibre bien prononcé en manche.

Désolé, impossible de mettre une photo (je suis au boulot!! :whistling: ); mais je regarderai à midi le plan de cordage.

A propos de Pro staff, je suis dégouté :

hier matin, je fais une broquante... et en fouillant, je tombe sur un lot de raquette un peu pourri :

(adidas et autres vieux cadres avec des manches tout déchirés).

... et dedans, y'avait une pro staff tour ! (mêmes couleurs que sur la photo de Jace).

Je demande le prix à la dame (qui n'y connaissait visiblement rien) ... 3 euros !

:blink:

du coup, je regarde le cadre de plus prêt : pas de bol, elle était fendue en haut... et la vendeuse ne l'avait évidemment même pas remarqué.

C con, pas fendue, je la prenais... :(

Edit : il s'agissait d'une pro staff 6.1 "tour édition"

Modifié par Rodo

pour faire simple, la pro staff original était celle d'Edberd, Corretja... Elle était à base de couleur jaune et rouge. La pro staff classic était celle de Sampras. Elle était noir avec un liseré.

A propos de Pro staff, je suis dégouté :

A propos de "dégoûté" ... l'année dernière, je suis allé à la grande braderie organisée par City Sport Nice Etoile, où ils ont écoulé plusieurs centaines de raquettes invendues de tous les genres (surement venues de tous les coins de France). bref, j'avais en main une Hyper Pro Staff 6.0 neuve en manche taille 5 (pas très courant) pour 60 € et je l'ai reposée parce que je jouais à l'époque en i.Rad et que j'ai préféré en acheter 3 à des prix dérisoires dans des états divers ...

L'HPS est 1 des meilleurs cadres Wilson et il est aujourd'hui à peu près introuvable ...

pour faire simple, la pro staff original était celle d'Edberd, Corretja... Elle était à base de couleur jaune et rouge. La pro staff classic était celle de Sampras. Elle était noir avec un liseré.

Non (toujours pas :) ), celle de Sweet Pete est la Pro Staff Original et la Classic est bien celle d'Edberg.

A propos de "dégoûté" ... l'année dernière, je suis allé à la grande braderie organisée par City Sport Nice Etoile, où ils ont écoulé plusieurs centaines de raquettes invendues de tous les genres (surement venues de tous les coins de France). bref, j'avais en main une Hyper Pro Staff 6.0 neuve en manche taille 5 (pas très courant) pour 60 € et je l'ai reposée parce que je jouais à l'époque en i.Rad et que j'ai préféré en acheter 3 à des prix dérisoires dans des états divers ...

L'HPS est 1 des meilleurs cadres Wilson et il est aujourd'hui à peu près introuvable ...

Non (toujours pas :) ), celle de Sweet Pete est la Pro Staff Original et la Classic est bien celle d'Edberg.

:oops: autant pour moi, j'ai inversé les pro staff. Grandcase a raison. :gourou:

Grandcase a raison. :gourou:

Excccelllente attitude, mon garçon ! Je crois que nous allons bien nous entendre ... :P:D

Hé les enfants, Edberg a joué avec les couleurs de la Classic mais pas avec cette 6.1 (sauf peut-être sur un tournoi). Il a toujours gardé sa bonne vieille Pro Staff Orignal 85 quasiment pas modifiée (sauf la couleur pdt un moment).

La voilà, la vraie du gentleman suédois :

10a349858e66fa19932f1496f10a.jpg

B)

Hé les enfants, Edberg a joué avec les couleurs de la Classic mais pas avec cette 6.1 (sauf peut-être sur un tournoi). Il a toujours gardé sa bonne vieille Pro Staff Orignal 85 quasiment pas modifiée (sauf la couleur pdt un moment).

La voilà, la vraie du gentleman suédois :

10a349858e66fa19932f1496f10a.jpg

B)

oui mais c'est la classic et pas l'original.

oui mais c'est la classic et pas l'original.

Merci pour ce commentaire particulièrement pertinent. On voit que tu as l'oeil de l'expert. ^_^

il en fllait bien un ^_^

Certainement ! Sinon, si tu prends le temps de lire ce que j'écrivais, tu comprendras que Edberg a joué 99 % de sa carrière avec une Pro Staff 85 Original. (si tu trouves une photo avec une autre raquette je suis preneur).

Lorsque la Classic est sortie il a dû l'essayer avant de très vite revenir à l'Original. Wilson qui venait de le reprendre sous contrat, lui a donc concocté une PS 85 aux couleurs de la Classic.

La photo que j'ai mise est celle de la vraie PS Original 85 d'Edberg aux couleurs de la Classic. :whistling:

Grandcase,

si tu recherches toujours une Hyper Pro Staff, il y en a sur e-bay a très bon prix. Regarde ce que j'ai trouvé:

http://cgi.ebay.ca/WILSON-HYPER-PROSTAFF-6...1QQcmdZViewItem

Ce c'est pas une 6.0, mais c'est une Hyper pro staff 6.1 qui est une excellente raquette B)

Merci beaucoup :) très sympa de m'avoir communiqué ce lien :):)