Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Nouvelle gamme Tecnifibre 2006/2007

Recommended Posts

ha oui ? et pourquoi Babolat affiche des mensonges concernant le Pro Hurricane Tour pour Nadal alors que celui-ci joue avec du Duralast, un cordage basique (horrible à corder !) ? :whistling:

c'etait en reponse a Dzh.PiR qui avançait :

"Je pense pas que tecnifibre irait afficher des mensonges sur sa page d'accueil."

Je recherche toujours d'ou peuvent venir mes problemes de bras ... Et on m'a dit la LM Instinct peut causer probleme ... Bon ok peut etre mais la T320 a l'air pas mal du tout mais 320gr je risque pas les bobos ?

Merci !

AU fait ce nouveau modèle est officielement sortie en France ?

perso, j'ai 2 LM instinct depuis 2 mois et à part quand je corde avec du Signum Pro Poly Plasma (tendu 21/22 !) ou si je tends trop du Kirschbaum Pro Line2 (j'avais tendu le 1.25 à 24/25 : c'etait un petit peu trop raide au debut et apres 2h de jeu, ça c'etait pas mal assoupli... j'aurai dû tendre directement 23/24), aucune douleur poignet ou bras !

Bizarre, c'est plus un problème technique car je connais un 0 qui a un service lifté monstrueux en Nblade. De plus, il n'y a pas de différences je trouve entre une nblade et une tfight 320 en 16 montants pour avoir tester les 2, ni même la tfight 295 que j'ai testé puisque c'est la raquette de mon be. La grosse différence, c'est que la tfight est une raquette plus rigide que la nblade, donc peut être que ton meilleure feeling vient de là. Personnelement, je viens de passer sur la yonex rds 002 qui est une nblade en mieux partout, surtout sur la prise d'effet. Je l'ai préféré à la tfight 295.

Problème technique je pense pas vu que je vois la différence avec les autres raquettes concernant les effets, puis 18 montants ca limite la prise d'effets.

C'est intéressant tu as testé les raquettes qui m'intéressent, comment as tu senti la différence entre la 295 et la 320 ? ( 25grs en plus, 4RA de moins et un équilibre vers le manche).

En revanche, j'ai pu tester la RDS001 et j'ai pas aimé du tout, la RDS002 j'ai pas eu l'occaz mais j'ai préféré le feeling des matériaux tecnifibre.

c'etait en reponse a Dzh.PiR qui avançait :

"Je pense pas que tecnifibre irait afficher des mensonges sur sa page d'accueil."

C'est vrai qu'il est chiant a corder, en plus je le corde pour plein de client car peu onéreux et durable.

Problème technique je pense pas vu que je vois la différence avec les autres raquettes concernant les effets, puis 18 montants ca limite la prise d'effets.

C'est intéressant tu as testé les raquettes qui m'intéressent, comment as tu senti la différence entre la 295 et la 320 ? ( 25grs en plus, 4RA de moins et un équilibre vers le manche).

En revanche, j'ai pu tester la RDS001 et j'ai pas aimé du tout, la RDS002 j'ai pas eu l'occaz mais j'ai préféré le feeling des matériaux tecnifibre.

Enfin, disons que tu as une technique encore limité sur le lift, donc tu as besoin d'une raquette augmentant vraiment les effets. Car quand on voit les services liftés de pas mal de joueurs à bon niveau avec des raquettes à 18 montants, c'est assez stupéfiant au service ! Mais bon c'est normal à notre niveau, on a tous des lacunes et on essaye de les compenser par la raquette.

La RDS 002 est très différente de la RDS 001 à propos, beaucoup de joueurs en rds 001 passent sur la rds 002 tour car elle est mieux sur tout, particulièrement sur le service. Après je suppose que tu préfères un feeling un peu plus dur comme la tfight 295. Pour la 320, c'est une raquette type prestige (en mieux je trouve), en 16 montants, elle est plus puissante qu'une prestige et prend mieux les effets. Après, il faut voir si tu supportes ce poid là sur un match complet ou non. Tu peux tester une prestige pour le savoir.

Enfin, disons que tu as une technique encore limité sur le lift, donc tu as besoin d'une raquette augmentant vraiment les effets. Car quand on voit les services liftés de pas mal de joueurs à bon niveau avec des raquettes à 18 montants, c'est assez stupéfiant au service ! Mais bon c'est normal à notre niveau, on a tous des lacunes et on essaye de les compenser par la raquette.

La RDS 002 est très différente de la RDS 001 à propos, beaucoup de joueurs en rds 001 passent sur la rds 002 tour car elle est mieux sur tout, particulièrement sur le service. Après je suppose que tu préfères un feeling un peu plus dur comme la tfight 295. Pour la 320, c'est une raquette type prestige (en mieux je trouve), en 16 montants, elle est plus puissante qu'une prestige et prend mieux les effets. Après, il faut voir si tu supportes ce poid là sur un match complet ou non. Tu peux tester une prestige pour le savoir.

puisque qu on est dans la gamme tecnifibre quelqu un a pu tester la nouvelle TFEEL 300 ?

300 grammes pour un tamis de 660 cm2 ça a l air sympa non ?

puisque qu on est dans la gamme tecnifibre quelqu un a pu tester la nouvelle TFEEL 300 ?

300 grammes pour un tamis de 660 cm2 ça a l air sympa non ?

malgrés un tamis 660 le modèle T.FELL 300 reste quand même assez ferme

mais plus tolérante que la T.FIGHT 295

Le physique ca ira, maintenant c'est savoir si la 320 va réveiller mes douleurs au bras plus rapidement qu'avec la 295 ou inversement... Point de vue maniabilité je suppose que la 295 est mieux?

Le physique ca ira, maintenant c'est savoir si la 320 va réveiller mes douleurs au bras plus rapidement qu'avec la 295 ou inversement... Point de vue maniabilité je suppose que la 295 est mieux?

Oui, à la volée particulièrement, il n'y a pas photo ! Par contre j'ai pas testé la 320 au service.

Oui, à la volée particulièrement, il n'y a pas photo ! Par contre j'ai pas testé la 320 au service.

Je suis chiant avec mes questions, ca serait tellement plus simple de l'essayer ( pas moyen ! :angry: ) mais la différence entre la 295 et 320 en terme de puissance? Sur le papier, la 320 l'est moins, mais qu'as tu ressenti ? Je joue principalement du fond du court, ca peut aider pour déborder plus facilement

Merci ^_^

Ca va faire 1 an que je joue avec 2 Tfight 320 18x20 et elles commencent à partir en lambeaux... :angry:

Les joncs s'arrachent, le vernis saute sur tout le tour et le bouchon du manche se barre malgré un ré-agrafage...

Je ne suis pourtant pas un brise fer, j'ai garder par exemple mes prestiges niquel pendant 7 ans...

Je suis vraiment déçu par leur "solidité"...

Bizarre, j'ai l'impression inverse avec mes Tfight 320.

J'ai aucun problème de jonc, de manche ... je trouve de plus que le vernis est de bien meilleure qualité que pour la plupart des autres marques.

bonsoir

que pensez vous de la t feel 305

g un jeux d'attente (jattend que ladversaire fasse la faute) et g un probleme de tennis elbow

il ne faut pas que ca soit trop lent au niveau du jeu

je joue actuelement avec une radical flexpoint

pensez vous que ce changement puisse convenir?

merci de vos reponses

non, en fait c'est moi qui me suis mal exprimé :( , c'est par rapport au fait de filer des contrats a tout bout de champs qui me gonfle.

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Et oui d'où l'adage tous les gouts sont dans la nature....Je trouve la RDS001 98 Super facile à jouer ! la mid est beaucoup plus difficile !!!