Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Hybride PP Hex avec ?

Recommended Posts

JayCee me corrigera si je me trompe, mais le Plus Power est finalement assez différent du Poly Plasma dans sa composition. La densité du Pro's Pro n'est pas du tout la même que celle du Signum.

Ensuite, il y a le choix "habile" de Pro's Pro de la couleur identique et du nom très (trop même au départ) proche.

On ne connait pas non plus tous les dessous des marques de cordages. Il y a certainement pas mal de sous-traitance, et parfois plus qu'on ne le croit.

Je respecte en tout cas le travail et le R&D de Signum / Wave, qui sort chaque année de nouveaux produits plus ou moins novateurs. Signum fait désormais partie des références. Pro's Pro joue la carte discount.

Un gérant de magasin, trouvait d'ailleurs le positionnement marketing de Signum un peu étrange : prix extrêmement cassés avec pourtant des cordages haut de gamme... Ses clients semblaient rebutés (erreur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement qui se tient, après ce sont des choix.

Mais c'est qui Signum pro? Le gars d'escape m'avait parlé de BG sport ou un truc comme ça. Apparemment, à la base leur métier se sont la fabrication de machines à corder, et ils se sont diversifiés sur le cordage...

Le "gars d'Escape" vendait le Plasma par l'intermédiaire de son distributeur de l'époque. Je ne sais pas si c'est BG (je sais que c'est le même qui distribuait les raquettes Yonex). Depuis, le distributeur a changé et il est devenu exclusif.

Tout ça pour dire que Signum-Pro ce n'est pas BG ou XY, c'est simplement Signum-Pro, et c'est une petite boîte qui a le très grand mérite - à mes yeux - d'avoir mis un grand coup de pied au cul à des cordages de marque largement surcotés (le Hurricane, pour ne pas le citer) et d'avoir offert une alternative à peu près viable au Luxilon (en tous cas pour les joueurs de club). Compte tenu des nombreux atouts et de l'incroyable rapport qualité-prix de leurs produits, je suis fan.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×