Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

La précision ou le contrôle ne s'en ressentent pas trop à 21kg :huh: ?

Notamment sur les volées?

le controle est quand meme là car le poly plasma original ou hextreme est un cordage qui a un tres bon rendu a basse tension, en +, le hextreme propose un meilleur controle que le original car la prise d'effet est meilleure donc la balle s'insere mieux dans le cordage donc meilleur controle

le hextreme est - puissant que le original, donc raison de + pour le tendre a basse tension pour avoir le controle Et la longueur de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La précision ou le contrôle ne s'en ressentent pas trop à 21kg :huh: ?

Notamment sur les volées?

A non aucun problème de contrôle à 21kg mais parce que c'est du ppHEXtrème! C'est un cordage qui se tend à très faible tension. Et j'ai cordé à 21kg d'après les conseils de Wave tennis. Avant je cordais à 25kg du babolat long life.

Demandez à Curio si avec 21kg on perd tout le contrôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non aucun problème de contrôle à 21kg mais parce que c'est du ppHEXtrème! C'est un cordage qui se tend à très faible tension. Et j'ai cordé à 21kg d'après les conseils de Wave tennis. Avant je cordais à 25kg du babolat long life.

Demandez à Curio si avec 21kg on perd tout le contrôle ;)

J'essaierai peut être prochainement de tendre mon PlusPower 1.18 à 22/23 voir 21/22 pour voir ce que ça donne par moi-même.

Ca fait un moment que j'hésite, surtout pour la saison des matchs en extérieur ^_^ .

A voir aussi à combien je tendrai sur une de mes 800A ce petit IsoSpeed Pyramid 1.30 (cadeau plutôt sympa!) qui m'a l'air pas mal du tout.

Je pense rester sur la même tension que mon PP actuellement, à 1 ou 2 kilos près, mais dans quel sens... :huh: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai peut être prochainement de tendre mon PlusPower 1.18 à 22/23 voir 21/22 pour voir ce que ça donne par moi-même.

Ca fait un moment que j'hésite, surtout pour la saison des matchs en extérieur ^_^ .

A voir aussi à combien je tendrai sur une de mes 800A ce petit IsoSpeed Pyramid 1.30 (cadeau plutôt sympa!) qui m'a l'air pas mal du tout.

Je pense rester sur la même tension que mon PP actuellement, à 1 ou 2 kilos près, mais dans quel sens... :huh: ...

Alors pour ce qui du PP 1.18 sur la 800A 22kg me parait la limite basse.

J'ai testé depuis quelque temps 22M/23T en......2 noeuds :angry: . Et 2 noeuds franchement pas terribles :angry: .

Ca fait toujours plaisir quand ses instructions sont respectées :angry: ...

Enfin bref du coup ça fait une tension globale plus près des 22kg (et encore).

La vitesse de balle est excellente, la puissance et le confort sont bien là, le contrôle aussi mais plus difficile à doser sur certaines balles (notamment des retours de services claqués).

Je pense donc que pour la 800A, avec ce type de cordage en jauge fine 23M/24T voir 22M/23T parait tout a fait adapté ^_^ !

Pour ce qui est de l'hybrid Isospeed Pyramid 1.30/CyberPower 1.20 ; 24M/23T est un excellent compromis.

Cela donne un ensemble confortable, puissant à la prise d'effet énorme!

Mais avec le recul, et vu la durée de jeu efficace du Pyramid 1.30 que j'ai pu constatée, un kilo de plus dans les montants et les travers n'aurait pas été du luxe :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une 800A et j'ai suivi les conseils de Tchibe en prenant en même temps des bandes adhésives de plomb, mais serait-il possible de voir une photo pour savoir où et comment coller ? Je veux dire, faut-il découper en deux et placer des deux côtés du triangle ?

Concernant le cordage, j'ai bien sûr celui d'origine et je vais tester la raquette ce matin. J'avais auparavant une Inesis Dualt 79 cordée en Technifibre TGV à 26-27 kg. Que me conseillez-vous pour le prochain cordage sur la 800A et la tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une 800A et j'ai suivi les conseils de Tchibe en prenant en même temps des bandes adhésives de plomb, mais serait-il possible de voir une photo pour savoir où et comment coller ? Je veux dire, faut-il découper en deux et placer des deux côtés du triangle ?

Bienvenue à toi alcyon B) !

Très bon choix que la 800A pour remplacer ta Dualt 79!

Pour ce qui est de la pose des bandes de plombs, c'est à peu près ça.

Tu prend une bande de plomb, tu en découpes la longueur que tu veux et tu la colle à l'intérieur du cadre, à l'intérieur des branches du "triangle".

Je te conseil d'en mettre sur chaque intérieurs, sur toute la longueur ou presque.

A toi de voir en fonction de l'équilibre et de la stabilité que tu veux atteindre, ainsi que du poids que tu pourras tolérer en plus ^_^ .

Ca donnera ça: daeae0110c498694d59d075217bc3.jpg

Concernant le cordage, j'ai bien sûr celui d'origine et je vais tester la raquette ce matin. J'avais auparavant une Inesis Dualt 79 cordée en Technifibre TGV à 26-27 kg. Que me conseillez-vous pour le prochain cordage sur la 800A et la tension ?

Merci

Pour ce qui est du cordage, si tu ne casses pas souvent et que le TGV te conviens, pourquoi ne pas le conserver.

Mais à une tension inférieure, 25kg voir 26kg.

Sinon, des cordages co-polyester assez rigides (si possible en jauges fines) font merveilles sur ce cadre souple ;) .

Le PlusPower 1.18 ou le Nando 1.18 par exemple, tendu 23M/24T B) .

Voilou!

Ce ne sont que des exemples parmi l'immense production actuelle, si tu as d'autres questions n'hésite pas ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors 2ème jour de test, rien à faire cette raquette n'est définitivement pas pour moi pas beaucoup de sensations, je trouve que la balle part pas et je dois forcer pour faire avancer la balle.

celi qui veut une 800A état neuf 40min de jeu(maximum) cordée en tourna poly big hitter à 24kg peut me contacter par mp. pour 20€ + fdp elle peut partir.

Tu l'as vendue ? Parce que pour 20 euros, moi j'achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi alcyon B) !

Très bon choix que la 800A pour remplacer ta Dualt 79!

Pour ce qui est de la pose des bandes de plombs, c'est à peu près ça.

Tu prend une bande de plomb, tu en découpes la longueur que tu veux et tu la colle à l'intérieur du cadre, à l'intérieur des branches du "triangle".

Je te conseil d'en mettre sur chaque intérieurs, sur toute la longueur ou presque.

A toi de voir en fonction de l'équilibre et de la stabilité que tu veux atteindre, ainsi que du poids que tu pourras tolérer en plus ^_^ .

Ca donnera ça: daeae0110c498694d59d075217bc3.jpg

Pour ce qui est du cordage, si tu ne casses pas souvent et que le TGV te conviens, pourquoi ne pas le conserver.

Mais à une tension inférieure, 25kg voir 26kg.

Sinon, des cordages co-polyester assez rigides (si possible en jauges fines) font merveilles sur ce cadre souple ;) .

Le PlusPower 1.18 ou le Nando 1.18 par exemple, tendu 23M/24T B) .

Voilou!

Ce ne sont que des exemples parmi l'immense production actuelle, si tu as d'autres questions n'hésite pas ^_^ !

Merci Tchibe,

Voilà je reviens du club et j'ai joué 1h30 avec la 800A qui... n'a rien à voir avec ma Dualt 79. J'ai l'impression d'avoir une précision incroyable par rapport à mon ancienne raquette. Le côté négatif (mais peut-être est-ce dû au cordage d'origine ?) c'est qu'effectivement il faut vraiment bien préparer ses coups et bien centrer si l'on veut faire accélérer la balle !

J'ai trouvé la raquette très légère et je vais rajouter du plomb sur le triangle (merci Tchibe pour la photo). Pour les volées, elle est incroyable. Pour le service : moins puissante que la Dualt 79 mais tellement plus précise ! Les prises d'effet au service : énorme ! Un peu moins sur les coups de fonds de court (le cordage encore ?). Que pensez-vous de l'antivibration fourni avec le cadre ? Enfin le manche est n°3 sur les conseils du vendeur qui m'a dit que le 4 serait trop gros pour moi et pourrait entraîner des tendinites, cela dit je trouve que c'est un peu petit et je vais rajouter un surgrip.

Voilou pour mes premières impressions très positives surtout avec le cordage d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tchibe,

Voilà je reviens du club et j'ai joué 1h30 avec la 800A qui... n'a rien à voir avec ma Dualt 79. J'ai l'impression d'avoir une précision incroyable par rapport à mon ancienne raquette. Le côté négatif (mais peut-être est-ce dû au cordage d'origine ?) c'est qu'effectivement il faut vraiment bien préparer ses coups et bien centrer si l'on veut faire accélérer la balle !

J'ai trouvé la raquette très légère et je vais rajouter du plomb sur le triangle (merci Tchibe pour la photo). Pour les volées, elle est incroyable. Pour le service : moins puissante que la Dualt 79 mais tellement plus précise ! Les prises d'effet au service : énorme ! Un peu moins sur les coups de fonds de court (le cordage encore ?). Que pensez-vous de l'antivibration fourni avec le cadre ? Enfin le manche est n°3 sur les conseils du vendeur qui m'a dit que le 4 serait trop gros pour moi et pourrait entraîner des tendinites, cela dit je trouve que c'est un peu petit et je vais rajouter un surgrip.

Voilou pour mes premières impressions très positives surtout avec le cordage d'origine !

Contents de ses impressions fort positives ^_^ !

Effectivement, une fois changé le "cordage" d'origine tu auras en main une autre raquette...

Bien plus performante :lol: !

Pour ce qui est de l'anti-vibration fourni... il est très moyen.

Perso je l'ai vite remplacé par un bon vieil élastique ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contents de ses impressions fort positives ^_^ !

Effectivement, une fois changé le "cordage" d'origine tu auras en main une autre raquette...

Bien plus performante :lol: !

Pour ce qui est de l'anti-vibration fourni... il est très moyen.

Perso je l'ai vite remplacé par un bon vieil élastique ^_^ !

Tchibe > Pour ce qui est du choix du cordage, ne penses-tu pas qu'il faille choisir un cordage puissant ? Etant donné que la raquette offre du contrôle mais "n'avance" pas énormément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchibe > Pour ce qui est du choix du cordage, ne penses-tu pas qu'il faille choisir un cordage puissant ? Etant donné que la raquette offre du contrôle mais "n'avance" pas énormément ?

Tant que tu restes avec le cordage d'origine tu ne peux pas vraiment juger de son potentiel de jeu, que ce soit au niveau puissance, contrôle ou précision.

De plus, en rajoutant du plomb elle va prendre du poids; la puissance ainsi que le contrôle augmenteront un peu ;) .

Sinon, je suis d'accord pour un cordage puissant.

Mais le plan de cordage ouvert (16 montants) impose tout de même un cordage qui soit aussi axé contrôle.

C'est pour cela que je te donnait l'exemple du PlusPower 1.18.

Il est excellent en ce qui concerne le rapport puissance/contrôle, sans parler de son rapport qualités/durabilité/prix au top.

Ni de son adéquation stylistique totale avec la 800A, mais ça c'est la cerise sur le pouding :P !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu restes avec le cordage d'origine tu ne peux pas vraiment juger de son potentiel de jeu, que ce soit au niveau puissance, contrôle ou précision.

De plus, en rajoutant du plomb elle va prendre du poids; la puissance ainsi que le contrôle augmenteront un peu ;) .

Sinon, je suis d'accord pour un cordage puissant.

Mais le plan de cordage ouvert (16 montants) impose tout de même un cordage qui soit aussi axé contrôle.

C'est pour cela que je te donnait l'exemple du PlusPower 1.18.

Il est excellent en ce qui concerne le rapport puissance/contrôle, sans parler de son rapport qualités/durabilité/prix au top.

Ni de son adéquation stylistique totale avec la 800A, mais ça c'est la cerise sur le pouding :P !!

OK, ce PlusPower 1.18 pourrait me tenter, mais où le trouve-t-on ? Je n'en ai pas vu chez Decathlon ? D'autre part, je suis NC (j'ai fait un tournoi en un an, mais j'ai gagné 3 matchs (un NC, un 30/4 et un 30/3) et perdu le 4ème tour contre un 30/2 (ex 15/4) qui servait et voleyait excellemment bien. Mon jeu est plutôt puissant de fond de court (surtout en coup droit), grosse première balle au service, et pas mal à la volée... Donc ma question, à ton avis quelle tension avec la 800A et le PlusPower 1.18 ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ce PlusPower 1.18 pourrait me tenter, mais où le trouve-t-on ? Je n'en ai pas vu chez Decathlon ? D'autre part, je suis NC (j'ai fait un tournoi en un an, mais j'ai gagné 3 matchs (un NC, un 30/4 et un 30/3) et perdu le 4ème tour contre un 30/2 (ex 15/4) qui servait et voleyait excellemment bien. Mon jeu est plutôt puissant de fond de court (surtout en coup droit), grosse première balle au service, et pas mal à la volée... Donc ma question, à ton avis quelle tension avec la 800A et le PlusPower 1.18 ? :huh:

moins de 1.20 sur du 630cm² sur un 16x19?

elle revient quand, la précision? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ce PlusPower 1.18 pourrait me tenter, mais où le trouve-t-on ? Je n'en ai pas vu chez Decathlon ? D'autre part, je suis NC (j'ai fait un tournoi en un an, mais j'ai gagné 3 matchs (un NC, un 30/4 et un 30/3) et perdu le 4ème tour contre un 30/2 (ex 15/4) qui servait et voleyait excellemment bien. Mon jeu est plutôt puissant de fond de court (surtout en coup droit), grosse première balle au service, et pas mal à la volée... Donc ma question, à ton avis quelle tension avec la 800A et le PlusPower 1.18 ? :huh:

D'après ce que tu me dis, je pense que tu peux tester le PlusPower 1.18 (ou 1.23 pour plus de durabilité et de précision mais moins de prise d'effet) en tendant à 23M/24T.

Sur ce cadre cela donne un compromis puissance/contrôle/confort quasi idéal ^_^ .

Après tu ajusteras la tension selon si veux plus de puissance (autour de 23kg) ou plus de contrôle (24kg et au delà, mais attention au confort).

Et pas de soucis pour la précision, elle est très bonne quand même :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins de 1.20 sur du 630cm² sur un 16x19?

elle revient quand, la précision? :huh:

Tu peux développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu me dis, je pense que tu peux tester le PlusPower 1.18 (ou 1.23 pour plus de durabilité et de précision mais moins de prise d'effet) en tendant à 23M/24T.

Sur ce cadre cela donne un compromis puissance/contrôle/confort quasi idéal ^_^ .

Après tu ajusteras la tension selon si veux plus de puissance (autour de 23kg) ou plus de contrôle (24kg et au delà, mais attention au confort).

Et pas de soucis pour la précision, elle est très bonne quand même :P !

Peut-être une jauge plus élevée en effet. C'est quoi la jauge du cordage d'origine de la 800A ? D'ailleurs, c'est quoi ce cordage ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une jauge plus élevée en effet.

Pas forcément :non: .

Si tu veux un max de nervosité et de prise d'effet: plus la jauge sera fine et mieux ce sera.

Par contre une jauge plus épaisse augmentera la durabilité et la stabilité. Et par conséquent la précision.

Faut voir aussi la fréquence de casse.

Mais je préfère un cordage polyester 1.18 qui casse au bout de 15 à 25 heures parce qu'il est usé plutôt qu'un plus épais qui ne cassera pas mais sera quand même injouable :whistling: ...

C'est subjectif et affaires de sensations personnelles, mais pour ma part je préfère de très loin les jauges les plus fines.

Elles m'apportent confort, toucher, nervosité, vitesse de balle et prise d'effet.

Le tout à un niveau excellent B) !

A toi de voir, de tester pour trouver ce qui t'iras le mieux.

C'est quoi la jauge du cordage d'origine de la 800A ? D'ailleurs, c'est quoi ce cordage ? :whistling:

Le cordage d'origine de la 800A devait être en 1.30.

Il s'agit surement d'un nylon emprunté au rayon pêche <_< ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément :non: .

Si tu veux un max de nervosité et de prise d'effet: plus la jauge sera fine et mieux ce sera.

Par contre une jauge plus épaisse augmentera la durabilité et la stabilité. Et par conséquent la précision.

Faut voir aussi la fréquence de casse.

Mais je préfère un cordage polyester 1.18 qui casse au bout de 15 à 25 heures parce qu'il est usé plutôt qu'un plus épais qui ne cassera pas mais sera quand même injouable :whistling: ...

C'est subjectif et affaires de sensations personnelles, mais pour ma part je préfère de très loin les jauges les plus fines.

Elles m'apportent confort, toucher, nervosité, vitesse de balle et prise d'effet.

Le tout à un niveau excellent B) !

A toi de voir, de tester pour trouver ce qui t'iras le mieux.

Le cordage d'origine de la 800A devait être en 1.30.

Il s'agit surement d'un nylon emprunté au rayon pêche <_< ...

OK, mais si le cordage d'origine (du rayon pêche :stuart: ) est du 1.30, le PowerPlus en 1.23 devrait être déjà plus nerveux et offrant plus de contrôle, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais si le cordage d'origine (du rayon pêche :stuart: ) est du 1.30, le PowerPlus en 1.23 devrait être déjà plus nerveux et offrant plus de contrôle, non ?

Ils ne sont pas comparables. Du tout.

Le cordage d'origine est un multifilment en nylon (comme les fils de peche....) de très bas de gamme.

Alors que le PlusPower est un monofilament co-polyester très performant.

En 1.18 il sera beaucoup plus résistant que le cordage Artengo en 1.30 et même en 1.40 :whistling: ...

Du coup, quelque soit la jauge que tu choisiras, le PlusPower sera toujours bien meilleur que ce "fil de peche" d'origine.

Même en 1.28 :P .

Après, choisir entre 1.18 et 1.23 ne change fondamentalement pas grand chose.

Les 2 sont nerveux, puissants et offrent un contrôle excellent.

Je sais juste qu'après essai j'ai préféré prendre la jauge la plus fine car les sensations en toucher, confort, vitesse de balle et prise d'effet sont meilleurs ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas comparables. Du tout.

Le cordage d'origine est un multifilment en nylon (comme les fils de peche....) de très bas de gamme.

Alors que le PlusPower est un monofilament co-polyester très performant.

En 1.18 il sera beaucoup plus résistant que le cordage Artengo en 1.30 et même en 1.40 :whistling: ...

Du coup, quelque soit la jauge que tu choisiras, le PlusPower sera toujours bien meilleur que ce "fil de peche" d'origine.

Même en 1.28 :P .

Après, choisir entre 1.18 et 1.23 ne change fondamentalement pas grand chose.

Les 2 sont nerveux, puissants et offrent un contrôle excellent.

Je sais juste qu'après essai j'ai préféré prendre la jauge la plus fine car les sensations en toucher, confort, vitesse de balle et prise d'effet sont meilleurs ;) .

Thank you Tchibe,

C'est juste que certains disent qu'en 16 montants, le 1.18 n'est pas compatible, d'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas comparables. Du tout.

Le cordage d'origine est un multifilment en nylon (comme les fils de peche....) de très bas de gamme.

Alors que le PlusPower est un monofilament co-polyester très performant.

En 1.18 il sera beaucoup plus résistant que le cordage Artengo en 1.30 et même en 1.40 :whistling: ...

Du coup, quelque soit la jauge que tu choisiras, le PlusPower sera toujours bien meilleur que ce "fil de peche" d'origine.

Même en 1.28 :P .

Après, choisir entre 1.18 et 1.23 ne change fondamentalement pas grand chose.

Les 2 sont nerveux, puissants et offrent un contrôle excellent.

Je sais juste qu'après essai j'ai préféré prendre la jauge la plus fine car les sensations en toucher, confort, vitesse de balle et prise d'effet sont meilleurs ;) .

Ton 1.18 tu le tends à combien sur ta 800A ? Et c'est quoi ton style de jeu ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 1.18 tu le tends à combien sur ta 800A ? Et c'est quoi ton style de jeu ?

Merci.

Je le fait tendre à 23Montans/24Travers et en 4 noeuds.

Rapport puissance/contrôle au top :w00t: !

Mon style de jeu :rolleyes: ....

Ca dépend mais en général, j'aime prendre le contrôle de l'échange grâce à mes grands lifts (CD/R) de fonds de cours, ce qui me permet de me mettre en bonne position pour attaquer avant de finir par un coup gagnant ou venir finir au filet.

Le PlusPower 1.18 me permet d'avoir la puissance et la prise d'effet optimales pour cela et contrer quand l'adversaire attaque.

Ainsi que le contrôle pour finir les points avec précision.

Et panache... de temps en temps :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait tendre à 23Montans/24Travers et en 4 noeuds.

Rapport puissance/contrôle au top :w00t: !

Mon style de jeu :rolleyes: ....

Ca dépend mais en général, j'aime prendre le contrôle de l'échange grâce à mes grands lifts (CD/R) de fonds de cours, ce qui me permet de me mettre en bonne position pour attaquer avant de finir par un coup gagnant ou venir finir au filet.

Le PlusPower 1.18 me permet d'avoir la puissance et la prise d'effet optimales pour cela et contrer quand l'adversaire attaque.

Ainsi que le contrôle pour finir les points avec précision.

Et panache... de temps en temps :P ...

OK, cela dit tu es 30... Moi je ne suis qu'un modeste NC (qui passera 30/4 l'année prochaine) vu que je n'ai fait qu'un tournoi cette année !

Tout ça pour dire que je n'ai pas forcément le niveau pour sentir autant que toi la différence de cordage, de tension, etc...

Cela dit, tu ne m'as toujours pas dit où on peut le trouver ce PlusPower ? Pas chez Decathlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×