Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

si le plomb ou le silicone étaient des matériaux destinés à faire des raquettes, je pense que les fabricants l'utiliseraient non ?

ça aurait de la gueule une artengo 6.1 tour 50 % graphite, 25 % plomb & 25 % silicone

le but est d'affiner des paramètres pas de transformer une 800A en K90 :crazy:

mais bon, on peut toujours expérimenter, ça coûte rien :whistling:

Bien évidemment, j'espère que ce n'est pas interprêter autrement :huh: .

Le but étant de se rapprocher de ce qui convient le mieux à chacun.

Après si cet "affinage" conduit à copier certaines caractéristiques techniques (poids, équilibre...) de modèles faisant références je pense qu' il faut plutot prendre ça comme un hommage a ces références ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intention n'a jamais été de bourré cette raquette de silicone, ça n'aurait aucun intérêt. Je cherche juste à rapprocher cette raquette du MUST pour le jeu S&V, tout en rajoutant un bon accès au lift.

Désolé si vous m'avez mal compris, mon projet est juste celui là.

Donc si vous avez mieux compris et que vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon intention n'a jamais été de bourré cette raquette de silicone, ça n'aurait aucun intérêt. Je cherche juste à rapprocher cette raquette du MUST pour le jeu S&V, tout en rajoutant un bon accès au lift.

Désolé si vous m'avez mal compris, mon projet est juste celui là.

Donc si vous avez mieux compris et que vous avez des idées...

J'avais parfaitement compris.

Je te redonne donc ma petite "recette" perso qui va très bien avec un jeu offensif porté vers le filet:

-10g dans les branches (pour la stabilité et un petit + en puissance).

-8g au niveau du milieu du manche, ajustés pour atteindre les 31cm (+ ou - selon ton feeling) pour la maniabilité à la volée.

Une fois atteint cet équilibre (31cm), le S&V est au Must :w00t: !!

Mais le lift de fond de cours sera un peu plus technique en coup droit et surtout en revers.

On a rien sans rien :P !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben come j'ai la crève et que je ne voulais pas être trop déçu, j'en ai profité pour faire recordé(avec du tourna poly big hitter à 24kg) ma 800A, elle fait 304gr non cordée équilibrée en manche. vivement ce WE pour le test, si j'aime pas ça me fera une raquette pour aller en vacances :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben come j'ai la crève et que je ne voulais pas être trop déçu, j'en ai profité pour faire recordé(avec du tourna poly big hitter à 24kg) ma 800A, elle fait 304gr non cordée équilibrée en manche. vivement ce WE pour le test, si j'aime pas ça me fera une raquette pour aller en vacances :stuart:

tu as acheté une bobine de tourna big hitter et tu sais pas ce qu'il vaut ce cordage ? je me demandais si à par sur tennis warehouse ici on pouvais le trouver en garniture, ce cordage tourna ?!

apparemment, il y a un composant aluminium : il veulent faire style Luxilon bb alu ou quoi ? :lol:

mais bon, le tourna big hitter est un poly alors que le bb alu est un co-poly... en dehors du prestige Luxilon, ça change deja la donne je pense...

ps : en tombant par hasard sur warehouse pour trouver le tourna big hitter, j'ai decouvert que luxilon avait un nouveau bb alu > le big banger alu Spin ici, qui est different du bb alu rough du fait d'une structure pentagonale, cad cordage avec 5 faces : quelqu'un a deja testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas tourna poly big hitter que j'aime bien et qui est celui sur mes tfight320 mais de la 800A que j'ai acheté sans essayé :unsure: .

ma bobine je l'ai acheté chez keller-sports mais il ne vendent que les bobines.

si j'aime pas ça me fera une raquette pour aller en vacances

était la phrase clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas tourna poly big hitter que j'aime bien et qui est celui sur mes tfight320 mais de la 800A que j'ai acheté sans essayé :unsure: .

ma bobine je l'ai acheté chez keller-sports mais il ne vendent que les bobines.

si j'aime pas ça me fera une raquette pour aller en vacances

était la phrase clé.

Ce serait bien dommage de ne l'utiliser que pour les vacances :blink: ...

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :P ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'aime pas ça me fera une raquette pour aller en vacances

Et moi je dirai plutôt : Ce serai dommage de gâcher ses vacances et son tennis pendant les vacances à cause de cette raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien dit si j'aime pas :excl:

donc je l'utiliserai pour partir en vacances ssi je n'aime pas.

curio :

tes vacances seront moins gachée si on te casse tes artengo 800A plutôt que tes Yonex RDX500 que tu ne trouvera plus car ancien modèle :lol:

sinon tu as l'air de ne pas avoir apprécier ton test avec ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas tourna poly big hitter que j'aime bien et qui est celui sur mes tfight320 mais de la 800A que j'ai acheté sans essayé :unsure: .

ma bobine je l'ai acheté chez keller-sports mais il ne vendent que les bobines.

si j'aime pas ça me fera une raquette pour aller en vacances

était la phrase clé.

oups desolée, j'ai mal interprété... bin j'espere qu'avec ta modification des specs de la 800A, ça te conviendra par rapport a tes tfight 320 grip cuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desolée, j'ai mal interprété... bin j'espere qu'avec ta modification des specs de la 800A, ça te conviendra par rapport a tes tfight 320 grip cuir !

Tout n'est pas perdu pour lui!

Ya certaines Technifibre qui ressemblent énormément à la 800A (plutôt l'inverse d'ailleurs) en apparence et un peu en sensations.

La T-Fight 295 s'en rapproche pas mal d'ailleurs.

Une fois le poids ajouté et l'équilibre ajusté de la 800A, ya peut être moyen pour lui d'obtenir un résultat satisfaisant ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que la 800A avait une forme très semblable à mes TFight on dirait qu'ils ont utilisé le même moule.

j'aime beaucoup mes tfight320(350gr cordée, surgrip, grip cuir) mais les jours de petites formes, je suis toujours en retard donc bois, bâche & co.

je me dit que avec une raquette un peu plus légère ça devrait allez un peu mieux donc pourquoi pas la 800A les jours de petite forme. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé que la 800A avait une forme très semblable à mes TFight on dirait qu'ils ont utilisé le même moule.

Les T-Feel en sont très proches aussi mais je pense qu'avec la T-Fight on a des clones quasi parfait.

J'ai trouvé cela étonnant également :) ....

j'aime beaucoup mes tfight320(350gr cordée, surgrip, grip cuir) mais les jours de petites formes, je suis toujours en retard donc bois, bâche & co.

je me dit que avec une raquette un peu plus légère ça devrait allez un peu mieux donc pourquoi pas la 800A les jours de petite forme. ^_^

Tout a fait!

La maniabilité supplémentaire t'amènera un gain de sécurité et de facilité dans ces moment là!

Mais attention, à ne pas y prendre gout pour le reste du temps :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les T-Feel en sont très proches aussi mais je pense qu'avec la T-Fight on a des clones quasi parfait.

J'ai trouvé cela étonnant également :) ....

Tout a fait!

La maniabilité supplémentaire t'amènera un gain de sécurité et de facilité dans ces moment là!

Mais attention, à ne pas y prendre gout pour le reste du temps :whistling: ...

commercial chez Artengo ????? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commercial chez Artengo ????? :rolleyes:

Avec le temps, les dixaines de messages, les 800A à toutes les sauces (+40g pour la transformer en Wilson 6.1, etc etc...) et dans tout type de sujet on peut en effet se poser la question :blink:

Ou c'est peut être une obsession :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commercial chez Artengo ????? :rolleyes:

Hé hé!

Je regrette de vous décevoir mais.....non.

J'essai juste de montrer que de temps en temps pour pas cher on peut avoir quelque chose de très bien. C'est pas évident...

Et pour une fois que c'est une raquette de tennis...autant en faire profiter les tennismen qui n'ont pas l'occasion de tester tout ce qu'ils voudraient ^_^ !

Mais vous me donnez des idées!

Avec le nombre de joueurs qui ont testé puis adopté la 800A depuis que j'en ai mis un test ils devraient me donner une part des bénéfices sur ce modèle!

Ce ne serait que justice :P !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je reviens de la section "brocante" :

quand je vois que certains vendent leur Volk à 48 € fdp (non, je ne fais pas de la pub), des MP 10 V engine (ou un truc comme ça, lol) en tres bon état et qu'ici on essaie de vendre des artengos 50% plus chères, ben je me dis que ... m'enfin...

Bref, quitte à avoir une raquette pas chère et prendre le risque qu'elle ne plaise pas, peut être que la solution du marché de l'occaz' est la bonne non ?

en plus, si ca plait pas, une volk (ou une fisher, yonnex), ca se revendra toujours sur Ebay.

Alors qu'une Artengo... :whistling:

(mais je dis rien moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je reviens de la section "brocante" :

quand je vois que certains vendent leur Volk à 48 € fdp (non, je ne fais pas de la pub), des MP 10 V engine (ou un truc comme ça, lol) en tres bon état et qu'ici on essaie de vendre des artengos 50% plus chères, ben je me dis que ... m'enfin...

Bref, quitte à avoir une raquette pas chère et prendre le risque qu'elle ne plaise pas, peut être que la solution du marché de l'occaz' est la bonne non ?

en plus, si ca plait pas, une volk (ou une fisher, yonnex), ca se revendra toujours sur Ebay.

Alors qu'une Artengo... :whistling:

(mais je dis rien moi)

Ah lala....

Encore un qui médie sans avoir testé :whistling: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala....

Encore un qui médie sans avoir testé :whistling: ....

exactement !

:P

ss blague, je ne médie pas :

Je me dis que changer qq grammes dans une raquette, c'est très bien, mais de là à rajouter 25g d'un coup... surtout pour nous, joueurs du commun.

Au pire, tu perds toutes tes sensations à essayer de trouver les meilleurs réglages possibles (on fait de même avec les cordages) !

J'ai rien contre Artengo (absoluement rien en fait) mais c'est vrai que :

- On peut trouver de tres bonnes raquettes à 50-70 € en occaz.

- Artengo, c'est le même prix (mais neuf), invendable si tu veux en changer si tu t'apercoies que tu t'es planté.

c'est une histoire de choix ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commercial chez Artengo ????? :rolleyes:

Le topic est assez explicite non? Tu n'a jamais joué avec une raquette de cette marque, et tu ne les aimes pas! (très logique!)

Alors pourquoi viens tu troller ici? :huh:

Tu t'ennuies? T'as vu de la lumière alors t'es rentré? tu aimes perdre ton temps?

Quoi qu'il en soit, arrete de te faire du mal, va t'entrainer, ca te sera plus utile. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester la 800A ce soir, comme jace je trouve que ça avance pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu tester la 800A ce soir, comme jace je trouve que ça avance pas beaucoup.

perso, le fait que "ça avance pas beaucoup", correspond au controle/précison que je recherche et comme c'est pas un controle apporté par 18 montants mais par la souplesse du cadre (rigidité 61), les 16 montants fait que ça prend bien les effets et comme elle fait que 280g, je la trouve par exemple + maniable qu'une head radical ! mais bien sur, tout ceci n'est qu'un avis tres personnel ^_^ > en +, je trouve que quand on accelere, ça avance, surtout monté avec du toptennis crossfire ou du bb alu fluoro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un mal fou à accelerer la balle, elle était cordée avec du big hitter à 24kg comme mes TFight320 qui sont elles en 18 montants et j'avais beaucoup pus facile à accélerer. la je trouve qu'une radical c'est beaucoup plus puissants, ici je me dit que si je dois forcer pour faire avancer la balle je vais être nazes après 1h et donc avoir tout l'effet inverse de ce que je cherche(une 2ème raquettes un peu plus facile pour les jours de petite forme).

j'apprécie beaucoup l'alu power(qui est le seul cordage luxilon que j'ai pu tester sur les raquettes d'un copain) mais + de 200€ les 200m c'est contre ma religion je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette artengo 800a m'intéresse beaucoups(niveau performance, forme et couleur) :rolleyes:

la 800p est quand même plus jolie :whistling:

Donc je vais la tester à la fin du mois si possible, j'espère que Décathlon fournit la raquette à tester avec un cordage différend!

Je recherche une raquette orientée contrôle et précision tout en ayant une bonne puissance avec un cordage différent (Plus Power?) Je vous fais part de mon test d'ici 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 2ème jour de test, rien à faire cette raquette n'est définitivement pas pour moi pas beaucoup de sensations, je trouve que la balle part pas et je dois forcer pour faire avancer la balle.

celi qui veut une 800A état neuf 40min de jeu(maximum) cordée en tourna poly big hitter à 24kg peut me contacter par mp. pour 20€ + fdp elle peut partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×