Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Raquette test : Volkl "Catapult V 10"

_20060307220350_CV10_v-engine.jpg

Les entrailles de la Bete :

49d02f599fa2ccadddb710131791t.jpg

La technologie "Catapult"

205a648ec6a6305c91d9e1fd99a2t.jpg

Les données techniques :

7501494d77de08eda650bf959a57t2.jpg

Impressions :

Touché, sensation :

Le controle de balle est bon grace a l'equilibrage un peu en manche (31). La raquette est tres stable a l'impact notament grace au profil large en haut de tamis.

Prise d'effets :

J'ai pas le jeu a apprecier trop la prise d'effets, mais elle semble bonne, le tamis 16 montants remplissant son office.

Puissance :

Mammamia.....je voulais ce cadre pour cet aspect là, et je dois dire que ca depasse mes esperance. Le nom "Catapult" n'est pas usurpé, c'est un veritable lance missiles, lorsqu'on veut appuyer les frappes, ca part vraiment fort, le cadre ne bronche pas d'un poil et ca reste precis.

Maniabilité :

ce n'est pas son point fort, c'est quand meme un tamis 660, pas super aerodynamique, j'ai trouvé les changements de prises pas tres rapides a effectuer, mais faut aussi s'habituer. Maintenant, ca reste tres maniable a la volée quand meme grace au poids en manche.

Précision :

Les frappes sont precises, surtout grace a l'excellente stabilité du cadre, on sent bien la trajectoire de balle, l'equilibrage neutre voire un chouya en manche y contribue.

Autres :

'tin, comment elle est belle !! :w00t:

Bilan :

Positif :

Tout simplement mythique. Pour moi c'est la légende Volkl ce cadre : un monstre de technologie, de puissance et de securité en meme temps. Ca fait tellement longtemps que je l'attendais :rolleyes: .

Une fois de plus un cadre atypique, comme on n'en fait (malheureusement) plus, avec du caractere a revendre, un temperament de feu lorsqu'on veut accelerer, un confort de limousine pour les echanges piano-piano.

Négatif :

315 g., c'est pas monstrueux, mais 315 g. quand meme....

elle se fait plus..........j'ai pris les dernieres. :(

Général :

Imaginez un Porsche Cayenne sur lequel on aurait mis un moteur "V 10" Bi-Turbo diesel......souplesse et brutalité, confort absolu..........E-N-O-R-M-E......

Posté(e)

Tu devrais mettre tes tests plus souvent !

Sinon, pour comparer à la FXP Prestige, c'est le jour et la nuit niveau contrôle ?

C'était la version "grand" tamis du cadre de référence ou bien c'était une catégorie à part ?

Dernière question, ça valait combien ?

PS: un Cayenne avec V10 TDi s'appelle un Touareg ;-) (si si, ça existe, c'est d'ailleurs le diesel qui consomme le plus au monde)

Posté(e) (modifié)

PS: un Cayenne avec V10 TDi s'appelle un Touareg ;-) (si si, ça existe, c'est d'ailleurs le diesel qui consomme le plus au monde)

oui, mais :

- un touareg, c'est volkswagen,... :P

- et le V 10 dessus, c'est pas un "bi-turbo",...re- :P

m*****, j'ai oublié pour les questions sur la raquette... :stuart:

Sinon, pour comparer à la FXP Prestige, c'est le jour et la nuit niveau contrôle ?

Je dirais qu'on reconnait la famille "Competition" de ce type de cadre. A noter qu'on reconnait bien là la caracteristique des Volkl en terme de "petit" sweetspot : le tamis 660 se comporte comme un grand 630 au niveau tolerance, guere plus, ce qui contribue aussi a apporter pas mal de controle.

Maintenant, comme on peut pas avoir en meme temps un monstre de puissance et un monstre de controle, je donnerais l'avantage de la precision a la prestige (les 18 montants se font sentir) par contre en puissance et lourdeur de balle gros avantage a la V 10

C'était la version "grand" tamis du cadre de référence ou bien c'était une catégorie à part ?

C'est un modele bien a part dans la gamme Catapult. Le cadre de reference de la gamme etait la V 1, la cat V 10 en est la declinaison "Course".

Dernière question, ça valait combien ?

je crois dans les 190/200€.

Modifié par steph71
Posté(e)

oui, mais :

- un touareg, c'est volkswagen,... :P

- et le V 10 dessus, c'est pas un "bi-turbo",...re- :P

m*****, j'ai oublié pour les questions sur la raquette... :stuart:

T'es un sacré client ! :D

Mes souvenirs mes jouent peut-être des tours, mais pour moi le V10 de VAG est issu de 2 5 cylindres accouplés. Et il est bi-turbo (mais pas en série comme sur la 535d)

et sinon la raquette ???

edition :

Aspiration

two electrically-controlled Garrett GT1852V variable vane turbochargers with intercooler

=> je crois que j'avais raison... :whistling:

Posté(e)

grrrrr......il a raison le bougre..... :P meme si pour moi, il est pas tres noble ce V 10, puisque c'est deux 5 cylindre "collés".... :whistling:

n'empeche, y'a pas de gasoil sur le Cayenne

et sinon, la raquette, juste enorme, le profil large est tres impressionnant :w00t: , ca demenage vraiment....