Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité léo_qc

customization pour contrôle et maniabilité

Recommended Posts

Invité léo_qc

Bonjour,

Je possède deux Wilson n-six one team et je je voudrais les customiser pour améliorer leur maniabilité et leur contrôle. Je ne suis pas expert en la matière, mais pour la maniabilité, je crois que je doit ajouter du poids dans le manche non? Par contre je n'ai aucune idée pour améliorer le contrôle.

Voici quelque informations sur la raquette:

Longueur : 27 in - 69 cm

Surface de la tête : 95 in2 - 613 cm2

Poids (non cordée) : 287 gr - 10 on

Distribution poids

(non cordée) : 292

Rigidité : 61 semi-rigide

puissance : 41 C+

contrôle : 59 B+

maniabilité : 72 A+

équilibre 33cm

Alors quelle modification je doit apporter pour améliorer le contrôle et la maniabilité de la raquette?

merci beaucoup d'avance et bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu utilises quel cordage et quelle tension?

Sans faire de vraies modifications à ton cadre, tu pourras déjà améliorer ton contrôle en modifiant ton cordage ou ta tension (sauf si tu as déjà optimisé de ce côté là ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorer la maniabilité me semble utopique techniquement. D'autre part, les caractéristiques semblent indiquer que ce cadre déjà plutôt maniable (malgré son équilibre à 33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

pour le cordage :c'est un polyester prince avec une tension de 62lbs(je ne sais pas c'est quoi en kg)

je sais que le cadre est déja plutôt maniable mais je joue souvent à la volée et j'aimerais le rendre encore plus maniable

C'est quoi utopique?Si j'ai bien compris c'est imposible de rendre le cadre plus maniable qu'il ne l'est déjà?

À part le cordage, comment je peut améliorer le contrôle?

Merci de vos éclairsissements

J'ai oublier de dire qu'avant j'avais un moitié/moitié comme cordage: