Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité léo_qc

customization pour contrôle et maniabilité

Recommended Posts

Invité léo_qc

Bonjour,

Je possède deux Wilson n-six one team et je je voudrais les customiser pour améliorer leur maniabilité et leur contrôle. Je ne suis pas expert en la matière, mais pour la maniabilité, je crois que je doit ajouter du poids dans le manche non? Par contre je n'ai aucune idée pour améliorer le contrôle.

Voici quelque informations sur la raquette:

Longueur : 27 in - 69 cm

Surface de la tête : 95 in2 - 613 cm2

Poids (non cordée) : 287 gr - 10 on

Distribution poids

(non cordée) : 292

Rigidité : 61 semi-rigide

puissance : 41 C+

contrôle : 59 B+

maniabilité : 72 A+

équilibre 33cm

Alors quelle modification je doit apporter pour améliorer le contrôle et la maniabilité de la raquette?

merci beaucoup d'avance et bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu utilises quel cordage et quelle tension?

Sans faire de vraies modifications à ton cadre, tu pourras déjà améliorer ton contrôle en modifiant ton cordage ou ta tension (sauf si tu as déjà optimisé de ce côté là ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorer la maniabilité me semble utopique techniquement. D'autre part, les caractéristiques semblent indiquer que ce cadre déjà plutôt maniable (malgré son équilibre à 33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

pour le cordage :c'est un polyester prince avec une tension de 62lbs(je ne sais pas c'est quoi en kg)

je sais que le cadre est déja plutôt maniable mais je joue souvent à la volée et j'aimerais le rendre encore plus maniable

C'est quoi utopique?Si j'ai bien compris c'est imposible de rendre le cadre plus maniable qu'il ne l'est déjà?

À part le cordage, comment je peut améliorer le contrôle?

Merci de vos éclairsissements

J'ai oublier de dire qu'avant j'avais un moitié/moitié comme cordage:

cordes verticales en polyester et corde horizontales en sytethique. J'aimais bien mais ça cassait une fois par semaine au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part le cordage, comment je peut améliorer le contrôle?

Bonjour

Pour la maniabilité=> réequilibrage de la raquette vers l'arriere . Plus c'est head light plus c'est facile a manier .

Pour le controle c'est plus delicat . C'est une affaire de repartition generale des masses ... ce sont des données que le fabricant ne fournit pas.

Mais globalement voici quelques pistes :

- Les raquettes qui offrent le meilleur controle ne sont pas ultra legere : ( En général 330-360 gr ) . Plus la raquette a de poids plus elle a d'inertie et moins elle devie a l'impact .

- les raquettes les moins puissantes offrent le meilleur controle ... Plus la puissance vient du joueur et non de la raquette , meilleur est le controle ...

les raquettes classiques , qui ont fait leur preuve :POG, Prestige , Pro Staff, 200G .... ont ces caracteristiques .

Si tu ne veux pas changer de raquuettes , pour ameliorer le controle => ajouter du poids si possible à 3 et 9 heures sur le tamis pour augmenter le twistweight ( reduire l'oscilation a l'impact ) et dans le manche pour contrebalancer la gain de puissance ...

Modifié par Voodoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×