Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Néo

Cordage pour Flexpoint Instinct

Recommended Posts

Invité Néo

Bonjour à Tous,

Je joue avec une Flexpoint Instinct depuis quelques mois et apprécie beaucoup cette raquette pour sa tolérance, sa puissance et sa polyvalence mais je suis un peu décu par le contrôle de balle et la précision.

Comme je dois changer de cordage prochainement (j'ai le cordage d'origine depuis 3 mois à raison de 4H/semaine), j'aimerais savoir si un cordage pourra m'apporter un peu plus de contrôle de balle même si je perds un peu en puissance ? (je précise que je ne suis pas in lifteur)

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bizarre ton histoire de contrôle moi apres être passé d'une aero a celle la, c'est le bonheur ! je met les balles ou je veux dans la limite du raisonnable :D

perso, je suis en Polyplasma 23/24 et j'ai essayer en liftant a fond et en recouvran un peu dans les deux cas c'est super les balles fusent, pas mal de contrôle de puissance il est vraiment bon ce cordage ! sinan j'ai une bobine de top spin que je mettrais après ... ils se ressemble un peu mais le top spin est un ti peu plus puissant je crois... sur l'autre raquette c'est du msv rouge il est jolie, mais j'ai moins de sensations avec je sais pas pourquoi et un peu moins de puissance surtout au service il prend moins bien mes slices, peut etre que sa vien de moi, c'est à confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bizarre ton histoire de contrôle moi apres être passé d'une aero a celle la, c'est le bonheur ! je met les balles ou je veux dans la limite du raisonnable :D

perso, je suis en Polyplasma 23/24 et j'ai essayer en liftant a fond et en recouvran un peu dans les deux cas c'est super les balles fusent, pas mal de contrôle de puissance il est vraiment bon ce cordage ! sinan j'ai une bobine de top spin que je mettrais après ... ils se ressemble un peu mais le top spin est un ti peu plus puissant je crois... sur l'autre raquette c'est du msv rouge il est jolie, mais j'ai moins de sensations avec je sais pas pourquoi et un peu moins de puissance surtout au service il prend moins bien mes slices, peut etre que sa vien de moi, c'est à confirmé...

Juste pour savoir Fredo, c'est pas toi qui disait que l'ApéroDrive était la raquette pour toi ? :blink::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si lol mais AVANT d'avoir tester la head Instinct :P si on pouvais tester toutes les raquettes possible, il y en aurait plus d'une qui nous correspondrais ! l'aero est superbe mais je sais pas j'ai pas trop de sensations avec ni de controle j'ai essayer des longs de ligne en coup droit en bourinant ba avec la head sa passe carement mieux !sa vise a peu pres la ou je veux comparé a l'aero... Et en service elle est nettement mieux je trouve on voi bien la trajectoire slicé de la balle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'ai le cordage d'origine depuis 3 mois à raison de 4H/semaine)

le cordage d'origine est un multi filament bien souple mais comme tous les multis, il perd tres vite sa tension ce qui provoque un manque de controle assez rapide,

sachant qu'un cordage d'origine peut etre posé sur le cadre plusieurs semaines avant que la raquette soit vendue, que passées les 2/3 premieres heures, un multi a perdu 10/20 % de tension, et qu'apres 20/25 heures de jeu, le cordage est complétement mort, et que la tension peut tomber jusqu'a 19/20 kilos, je ne suis pas étonné que tu manques de precision apres 60 heures de jeu..... :whistling:

jette un oeil sur le pro's pro "concept", le signum pro "poly plasma", le topspin "cyberflash", le polystar "energy", tu devrais trouver ton bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné que tu manques de precision apres 60 heures de jeu..... :whistling:

Tu m'étonnes ! :)

Rien que le déplacement des cordes doit être insupportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas quand les cordes sont pas toutes bien alignés :)

Je les remet toujours bien à chaque point fini :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

Merci pour vos réponses.

Je vais consulter le Topic spécial cordage.

Tu m'étonnes ! :)

Rien que le déplacement des cordes doit être insupportable...

Avec les vacances, je dois ''juste'' avoir une trentaine d'heure de jeu sur ce cordage et le déplacement des cordes est encore très faible.

Pourquoi ne pas mettre des points de colle au intersection des cordes pour empêcher tout déplacement ?

:whistling::stuart:

jette un oeil sur le pro's pro "concept", le signum pro "poly plasma", le topspin "cyberflash", le polystar "energy", tu devrais trouver ton bonheur....

pro's pro "concept" ?

Modifié par Néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

J'hésite entre le Signum Pro Poly Plasma et le Topspin cyberflash !

y a t-il de grosses différences entre ses deux cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyberflash devrait faire l'objet du prochain test de cordage prévu sur octobre, ça pourra etre l'occasion d'essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

le cyberflash devrait faire l'objet du prochain test de cordage prévu sur octobre, ça pourra etre l'occasion d'essayer ;)

Je recherche plus du contrôle, de la précision et de la tenue en tension que de la puissance (la Flexpoint Instinct est suffisamment puissante à mon gout). J'ai eu l'impression que le Cyber flash était plus orienté puissance que le Poly plasma ?

Lequel des deux tient mieux la tension ?

Modifié par Néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

Après lecture du topic sur le Plasma Hextreme, j'hésiterais plutôt entre ce cordage et le Topspin cyberflash.

Des avis sur le meilleur choix à faire ?

Modifié par Néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le cyber flash je le connais par coeur maintenant l'autre que tu propose nan... mais je te conseil quand meme le cyber fait confiance à steph et à ceux qui l'ont tester comme moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

perso le cyber flash je le connais par coeur maintenant l'autre que tu propose nan... mais je te conseil quand meme le cyber fait confiance à steph et à ceux qui l'ont tester comme moi ;)

Merci pour le conseil.

Modifié par Néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture du topic sur le Plasma Hextreme, j'hésiterais plutôt entre ce cordage et le Topspin cyberflash.

Des avis sur le meilleur choix à faire ?

le polyplasma "simple" a le mérite de très bien tenir la tension sur la durée.

Cela peut être un bon choix si tu ne changes pas de cordage très souvent.

le cyberflash tient il aussi bien la tension ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

le polyplasma "simple" a le mérite de très bien tenir la tension sur la durée.

Cela peut être un bon choix si tu ne changes pas de cordage très souvent.

le cyberflash tient il aussi bien la tension ?? :blink:

J'en ai commandé (du cyberflash) pour le tester, je vous donnerais mes impressions sur sa perennité dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 heures c'est plutôt normal non comme longévité non ?

Modifié par Teddykgb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 heures c'est plutôt normal non comme longévité non ?

tout dépend ou se situe la "normalité"......

disons que c'est entre 30 mn. de jeu et nath. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

je pense qu'il n'y a pas de complexe à avoir :lol:

moi je me pose plutôt la question : comment fait-on pour casser son cordage en 10 heures ?

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

J'ai acheté du Topspin cyberflash 1.25. Quelle tension me conseillez-vous ? (en sachant que je recherche plus du contrôle que la puissance)

je pensais mettre 25kg montants et 24kg travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/25 kg montants/travers sur un tamis 630 c'est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

24/25 kg montants/travers sur un tamis 630 c'est deja pas mal

tu aurais mis moins de tension ?

je pensais qu'il fallait mettre plus de tension sur les montants que sur les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais mis moins de tension ?

je pensais qu'il fallait mettre plus de tension sur les montants que sur les travers ?

et non, le montage +1 ou +2 dans les travers ameliore tout : controle/puissance/durabilité.

et pour du mono, c'est deja assez fort en tension, pour moi, le bon compromis c'est 23/24 sur un 630, je connais meme bcp de joueurs qui tournent à 21/22 ou 22/23 sur ce type de tamis.

et 24/25 en mono, ca correspond a 26/27 avec du multi, c'est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

et non, le montage +1 ou +2 dans les travers ameliore tout : controle/puissance/durabilité.

et pour du mono, c'est deja assez fort en tension, pour moi, le bon compromis c'est 23/24 sur un 630, je connais meme bcp de joueurs qui tournent à 21/22 ou 22/23 sur ce type de tamis.

et 24/25 en mono, ca correspond a 26/27 avec du multi, c'est deja pas mal

Ok merci.

Je vais faire corder en 23/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×