Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby

choix raquette

Recommended Posts

salut , j'ai une hammer 4.3 hyper carbone (noir et bleu) et j'aimerais une autre raquette mais je sais pas quoi prendre .

Mon prof me recommande une équilibré , je suis 15/5 et polyvalent fond de cour , volée etc ...

Je voudrai connaitre les cordages les plus résistants sur le marché aussi..

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi, je joue actuellement avec une technifibre Tfeel 305gr 16X19. Cordage mono jauge 1.22.

Je souhaite changer afin d'avoir deux raquettes identiques, et vendre ma tfeel 305.

Je recherche avant tout du contrôle, je préfère perdre de la vitesse mais mettre toutes les balles dans le court.

J'ai pensé à la technifibre TFEEL 315 plan de cordage 18X20.

Yonex RDX500HD plan de cordage 18X20

Pensez vous qu elles me donneront plus de contrôle que ma technifibre 305 ? :huh:

Sinon j'ai testé la LM prestige 630 qui m'a donné entière satisfaction, en effet j'ai perdu en longueur de balles mais j'ai gagné en contrôle :lol:

Mais malheureusement au bout d'environ 1h30 de jeu j'ai senti une lourdeur sur mon bras droit et mon jeu c'est détèrioré, donc j'ai laissé tombé la head. :unsure:

Si vous connaissez une raquette qui se raproche du contrôle de la prestige avec un peu plus de confort je suis preneur ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai une hammer 4.3 hyper carbone (noir et bleu) et j'aimerais une autre raquette mais je sais pas quoi prendre .

Mon prof me recommande une équilibré , je suis 15/5 et polyvalent fond de cour , volée etc ...

Je voudrai connaitre les cordages les plus résistants sur le marché aussi..

merci d'avance.

essaye une head flexpoint instinct, c'est bien plus adapté a ton niveau de jeu que ta wilson qui est plutot loisirs/polyvalent, tres legere mais avec beaucoup trop de puissance, impossible pour toi d'avoir du controle et d'accelerer les balles sans les sortir,

C'est la même chose pour moi, je joue actuellement avec une technifibre Tfeel 305gr 16X19. Cordage mono jauge 1.22.

Je souhaite changer afin d'avoir deux raquettes identiques, et vendre ma tfeel 305.

Je recherche avant tout du contrôle, je préfère perdre de la vitesse mais mettre toutes les balles dans le court.

J'ai pensé à la technifibre TFEEL 315 plan de cordage 18X20.

Yonex RDX500HD plan de cordage 18X20

Pensez vous qu elles me donneront plus de contrôle que ma technifibre 305 ? :huh:

Sinon j'ai testé la LM prestige 630 qui m'a donné entière satisfaction, en effet j'ai perdu en longueur de balles mais j'ai gagné en contrôle :lol:

Mais malheureusement au bout d'environ 1h30 de jeu j'ai senti une lourdeur sur mon bras droit et mon jeu c'est détèrioré, donc j'ai laissé tombé la head. :unsure:

Si vous connaissez une raquette qui se raproche du contrôle de la prestige avec un peu plus de confort je suis preneur ? :w00t:

dans ton cas, c'est juste une histoire de cordage et de tension a adapter, parle nous un peu de ce point là, quel cordage, tension, frequence de casse,....

attention aux raquettes lourdes, ok le controle est bon mais c'est fatigant pour le bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi, je joue actuellement avec une technifibre Tfeel 305gr 16X19. Cordage mono jauge 1.22.

Je souhaite changer afin d'avoir deux raquettes identiques, et vendre ma tfeel 305.

Je recherche avant tout du contrôle, je préfère perdre de la vitesse mais mettre toutes les balles dans le court.

J'ai pensé à la technifibre TFEEL 315 plan de cordage 18X20.

Yonex RDX500HD plan de cordage 18X20

Pensez vous qu elles me donneront plus de contrôle que ma technifibre 305 ? :huh:

Sinon j'ai testé la LM prestige 630 qui m'a donné entière satisfaction, en effet j'ai perdu en longueur de balles mais j'ai gagné en contrôle :lol:

Mais malheureusement au bout d'environ 1h30 de jeu j'ai senti une lourdeur sur mon bras droit et mon jeu c'est détèrioré, donc j'ai laissé tombé la head. :unsure:

Si vous connaissez une raquette qui se raproche du contrôle de la prestige avec un peu plus de confort je suis preneur ? :w00t:

le tfeel-305 est loin d'être la plus puissante de sa catégorie, elle est bien orientée contrôle quand même

La 315 est en fin de série, remplacée par la 320

Ca bouge chez tecnifibre, tu devrais essayer les nouveaux modèles qui sortent

new tecnifibres

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, c'est juste une histoire de cordage et de tension a adapter, parle nous un peu de ce point là, quel cordage, tension, frequence de casse,....

attention aux raquettes lourdes, ok le controle est bon mais c'est fatigant pour le bras....

****

J'ai déjà joué avec des raquettes de 320gr sans problème particulier (ex:Aero Controle), mais la prestige me donne une impression de lourdeur à chaque fois que je frappe la balle (testé avec un vieux cordage head rip controle) :huh:

Sinon pour répondre à ta question j'utilise un mono pro's pro concept jauge 1.22.

Je pense en effet que la jauge est sans doute un peu trop fine par rapport à mon plan de cordage 16X19,

en plus le plan de cordage est plus écarté que les autres marques équivalentes.

Je pensais justement prendre une raquette avec un plan de cordage plus serré pour gagner en contrôle, et en puissance, tout en réduisant la longueur de mes balles.

Je me trompe peut-être es ce qu'un plan de cordage plus serré va m'apporter un meilleur contrôle ?

Merci pour vos réponses

Merci RICO pour ton lien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques précisions pour steph71 : :stuart:

Ma tension 25 montant 27 travers, je ne casse pas souvent je coupe le cordage au bout d'environ 12h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dir une raquette puissante et controle

mon jeux est plutot variable je fait tout mais j'ai une preferance pour le jeu vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dir une raquette puissante et controle

mon jeux est plutot variable je fait tout mais j'ai une preferance pour le jeu vers l'avant

tu peux difficilement avoir les deux : tirer fort tout en etant precis, c'est hard. le tout est de savoir si en fonction de ton niveau/style de jeu tu as plus besoin de l'un ou de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai plus besoin de precision

je suis a 15/2 bientot 15/1 jesper :whistling:

j'aime bien fraper et enchainer vers l'avant mais je m'adapte donc je peut me metre a ramer si i fauut voilaa

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques précisions pour steph71 : :stuart:

Ma tension 25 montant 27 travers, je ne casse pas souvent je coupe le cordage au bout d'environ 12h de jeu.

bon......pas de gain possible niveau controle avec le cordage, :huh: on va pas monter au dessus de 27 quand meme !!

tu dois avoir un cadre profilé genre pure drive ou aeropro, essaye une radical, plus leger qu'une prestige, donc moins fatigant,

mais je pense aussi qu'avec un cordage en etat et donc suffisament tendu, la prestige ne t'aurais pas donné cette impression

bin j'ai plus besoin de precision

je suis a 15/2 bientot 15/1 jesper :whistling:

j'aime bien fraper et enchainer vers l'avant mais je m'adapte donc je peut me metre a ramer si i fauut voilaa

:lol:

et tu joues avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la pur storm de babolat

essaye une pure control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle a de plus?

sachant que je peut avoir un contrat chez babolat sa serait pa mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle a de plus?

elle a ce que tu cherches, c'est deja pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue mais comparé a la raquette que j'ai actuelement la pure storm team elle n'a pa grand chose en plus nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue mais comparé a la raquette que j'ai actuelement la pure storm team elle n'a pa grand chose en plus nan?

plus de controle, de poids dans la balle, c'est deja pas mal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue ba jv esseyer celle la elle ma lair pas mal

je suis en trin de la comparer sur www.tennis.fr

c'est le site d'un magasin vers chez moi!!

et quand je li : taille du tamis 97,65

sa veut dir quoi stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue ba jv esseyer celle la elle ma lair pas mal

je suis en trin de la comparer sur www.tennis.fr

c'est le site d'un magasin vers chez moi!!

et quand je li : taille du tamis 97,65

sa veut dir quoi stp?

65 c'est la taille au repos,

97 c'est dans le feu de l'action

:P

non, c'est une unité de mesure etrangere, mais c'est un tamis 630 comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de tamis 600 chez babolat, et tu le trouves gros pour quelle judicieuse raison ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba j'ai un pote qui a la liquide metal orange je sais plus le nom...

et le tamis est plus petit

et je trouve le mien trres...long comparé au sien :blink:

c'est tetre bete mai bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tetre bete mai bon

oui, je vois que ça,....

parce que le tamis de la radical orange est un.....630 :huh:

mais ca te gene en quoi ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais quand j'ai esseyer la siene hier j'avais l'impression de fraper plus fort sans forcer

et quand j'ai repris la miene je forcais plus

pourtant c'est le meme cordage a la meme tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×