Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Introduction au swingweight

Recommended Posts

(je n'avais pas vu ton message)

Avec tes mods :

SW = 331,5 kg.cm²

Equilibre = 33,16 cm

masse = 285 g

Ca doit rester bien puissant qd m^m, essaye et tu nous diras :)

Peut-être un poil mieux en contrôle, et plus de pêche au service

La H6 devait être un peu atypique : souple, SW élevé et légère mais très en tête...

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série, faites ce que je dis, pas ce que je fais, j'ai joué au plombier bodybuildé aujourd'hui.

Mario_Brothers-Mario_Picture.jpg

J'ai mis 10 g à 9 h et 3 h, et 10 g en manche.

La DNX10 passe de 315 g cordée avec AV à 345 g.

Je n'ai pas le SW d'origine, mais à vu d'oeil elle doit être maintenant vers 335 kg.cm²

Le but est de "retrouver" mon service...

Je n'ai joué que 30 min (dont 15 de service). Et il me faut plus de temps pour me rendre compte de ce que ça va finalement me coûter. Ce qui est sûr, c'est que mon service s'est considérablement amélioré dès le début. C'est vraiment le secteur de jeu dans lequel j'ai regressé depuis que j'ai pris des raquettes légères (Rad OS, DNX9, DNX10). Sinon la stabilité de la Völkl ainsi modifiée semble étonnante.

Je rejoue avec jeudi soir, contre un de mes partenaire habituel. Je ne sais pas si je vais parvenir à ne pas trop perdre en vitesse de bras et du coup être trop à la bourre.

fatigue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le travail de barbare avant d'avoir acheté le plomb Wilson :D De la belle visserie Ikea calibrée à 10 g pile poil !

166e1143b100bea9f63db863d6e5t.jpg13eb7bf6a15645cae75190778614t.jpg0eb643bed9d218d5ebce85fbad43t.jpg

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jace ,

Peut être quelqu'un la t'il déjà poster mais voici l'URL d' un petit applet java qui m'a été très utile .

http://specgeek.50megs.com/LeadTapeOptimizationApplet.html

Le SW est une contrainte .

La demarche est de se fixer un SW maxi et de fixer l'equilibre avec lequel on prefere jouer et

- pour les cogneur de plutot d'optimiser le hitting weight (effective mass ) qui est la masse disponible pour farpper la balle au niveau du centre de percussion ( sweetspot ) .

- pour le lifteur d'optimiser le recoil weight ( resistance eu recul ) pour pouvoir brosser la balle .

Les combos servent à optimiser les deux criteres ou bien d(optimiser le ration EF/SW RW/SW .

Le luxe c'est que cette applet te calcule les poids qu'il faut mettre au differents enrdroits .

PS: Ne selectionner que Handle , 3&9 heures, 12 heures sinon l'applet buggue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Voodoo. Je crois avoir posté un fichier de ce genre il y a qq temps. Un déluge d'insultes avait ensuite eu lieu. Je crois que les maths + l'anglais en avaient assommé plus d'un. :stuart::w00t:

Je me suis refait un fichier excel de mon coté et j'ai aussi compilé 2 ou 3 applets JAVA bien utiles. Si qqn souhaite les récupérer -> MP

@+

EDITION: c'était bien le même fichier avec 1 ou 2 trucs en +

message précédent

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier n'est plus dispo ? Ca m'interesse car je pense peut etre prendre une raquette un peu plus legere et voir pour augmenter doucement par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non celui en début de topic : 1ere page ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as soit le fichier de calcul que je viens de te donner (celui qui sert si tu veux faire joujou) soit le fichier explicatif qui est plus de la vulgarisation. Pour celui ci tu cliques sur ma signature B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et c'est trés interessant, moi qui avait légérement modifié le poids de ma raquette j'etai a peu pret dans les dires du pdf ! Bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et c'est trés interessant, moi qui avait légérement modifié le poids de ma raquette j'etai a peu pret dans les dires du pdf ! Bon boulot :)

salut jace,

j'ai mis 12g a 10h et 6g au milieu du manche, je suis curieu de savoir a combien ma price diablo mp passe en swingweight, tu peu me dire? a l'origine il est de 316, et pense tu que l'equilibre a bcp changé?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et c'est trés interessant, moi qui avait légérement modifié le poids de ma raquette j'etai a peu pret dans les dires du pdf ! Bon boulot :)

tant mieux que ça serve :)

salut jace,

j'ai mis 12g a 10h et 6g au milieu du manche, je suis curieu de savoir a combien ma price diablo mp passe en swingweight, tu peu me dire? a l'origine il est de 316, et pense tu que l'equilibre a bcp changé?

merci d'avance

t'as essayé ça ?

http://faitmaison.free.fr/ftp/sw_jace.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu es au top jace

parcontre il faut utiliser le poids cordé ou non corder pour calculer tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre il faut utiliser le poids cordé ou non corder pour calculer tout ca?

Tout dépend des données d'entrée que tu as ! Si ton SW est donné cordé (càd celui de Tennis Warehouse), et bien tu prends tout en cordé...

Un cordage rajoute 15 kg.cm² environ en SW et pèse entre 15 et 20 g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des données d'entrée que tu as ! Si ton SW est donné cordé (càd celui de Tennis Warehouse), et bien tu prends tout en cordé...

Un cordage rajoute 15 kg.cm² environ en SW et pèse entre 15 et 20 g...

merci pour toute ces precision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jace, jette un coup d'oeil au swingweight d'origine de celle-ci

... surtout pour un cadre de ce poids !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Ca, j'adore.

bientot, des essais !

merci les scientifiques du forum. C'est tres bon à apprendre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impresionnant Grandcase! :o

Mais la raquette que j'ai vu qui avait le plus grand swingweight stock est la kFactour 95 Xtended: 360! :w00t:

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-K61X.html

Certes :rolleyes: c'est assez énooorme :w00t: mais en même temps presque plus logique sur un cadre annoncé à 350 grammes (selon moi nettement plus, mais bon ...). En tous cas, c'est pas de la raquette de fin de 3ème série ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la tom's machine :w00t:

je préfère les couleurs classiques qd m^m

Ouais les couleurs sont vraiment à ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une erreur dans les specs de la toms machine sur TW. 318 grammes cordée me semble tellement peu pour ce type de bête :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis naze mais pour bien comprendre le fichier de jace (signature) j'aurai besoin de savoir ce que veulent dire :

recoil weight

combo weight/swingweight

effective mass/swing

effective mass/mass

etc ...

?

et que représente NUM. RESULTS

C'est pas tres clair pour moi. Quelqu'un a l'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×