Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
invokatrice

grand écart

Recommended Posts

salut c pour vous demander si vou connaissé un moyen pour apprendre le grand écart en peu de temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr les questions :D tu veux faire le grand écart pour ton plaisir de tout les jours, genre chez toi aller hop grand écart, ou sur un court de tennis ? :blink::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pour ameliorer ma vivacité sur un cour et puis je remarque que beaucoup de grande joueuse on un grand écart sa peut toujour aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vive Kim clijsters avec son grand ecart !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c pour vous demander si vou connaissé un moyen pour apprendre le grand écart en peu de temp

moi j'ai jamais essayer de le faire jusqu'à mon dernier tournoi où je me suis étonner de me voir glisser même sur quick :blink::w00t:

et à force de le faire je réussisais quelques grants écarts presque parfait :excl: (en + je sentais rien comme j'étais bien échauffé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prasavath

le grand écart c'est dur à faire! Tout le monde ne peut le faire, la structure des hanches rentre en jeu ainsi que certains ligaments.Mais on peut tous progressr.Fait du stretching, télécharge la vidéo de Jean Frénette

dos droit, concentration sur la partie qu'on étire et bien respirer.

Bien sûr, il faut s'échauffer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été dit sur la structure des hanche est tout à fait juste, tu peux gagner en souplesse sans jamais arriver à faire le GE. Mais ce n'est pas le plus important ! Pour ganger en souplesse, faire un travail de jambe/écart, en facial et en latéral (plusieurs et variés), trouver sa limite (sans douleur intenable, attention aux blessures !) et tenir la pose pendant au moins 30 s. Répéter toujours les mêmes exo en allant chercher un peu plus loin, mais il faut de la patience. On trouve de bons étirements dans les arts martiaux.

Perso, je fais du Kung-fu et j'ai vraiment gagné en souplesse !

Bon courage !

PS : au fait il faut le faire pas moins de 2 fois par semaines, je pense que 20 minutes suffisent.

Très important aussi, quand on étire un muscle ou un groupe musculaire, il faut être dos droit, relâché et être très concentré sur ce qu'on étire (visualisation et ressenti de la partie étiré). Sans une bonne concentration, c'est dur de progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le conseil pas les petits pas sont plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

Tu veux faire ca ? :D

15clij1.jpg

impressionante la musculature de la cuisse de Clijster !

:wub:

Modifié par Néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×