Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Quel cordage adopter ?

Recommended Posts

honnètement, je commence a etre fatigué de tout ça, mettez vous a la place de babolat 5 mn, entre les conseils des uns :

"va ici"

"non, va là"

"prends celui ci"

"non, prends celui la c'est moins cher"

"prends du barbelé, c'est mieux"

"ah bon ? ok"

"je le prends ou ?"

"ici"

"non, lui c'est un con, prends le la"

et les interets des autres, je pense que d'ici peu de temps, il va y comprendre encore moins de choses qu'avant d'ouvrir son topic,

des fois je comprends le recul que prends Jaycee et le n'importe quoi qui s'installe sur le forum,

et je crois bien que je risque de faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de tous vos conseils mais la je suis un peu perdu car le multifilament a l'air vraiment chouette mais pourtant vous me dites qu'il se détends trop vite or c'est le problème que j'ai avec le magicforce donc j'hésite vraiment

Tu peux toujours faire un hybride ^^

Si tu veux profiter du feel du multifilaments, et du controle qu'apporte le PolyPlasma

Tu fais un hybride Ultra Power SF (Montants) / Signum pro Polyplasma (Travers) - et tout le monde est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de tous vos conseils mais la je suis un peu perdu car le multifilament a l'air vraiment chouette mais pourtant vous me dites qu'il se détends trop vite or c'est le problème que j'ai avec le magicforce donc j'hésite vraiment

Ce site c'est le top en matière de référencement de cordages;...

www.stringforum.net

Tu peux toujours faire un hybride ^^

Si tu veux profiter du feel du multifilaments, et du controle qu'apporte le PolyPlasma

Tu fais un hybride Ultra Power SF (Montants) / Signum pro Polyplasma (Travers) - et tout le monde est content

+1 avec ça mais Montant en plasma et ultra power en travers non?

honnètement, je commence a etre fatigué de tout ça, mettez vous a la place de babolat 5 mn, entre les conseils des uns :

"va ici"

"non, va là"

"prends celui ci"

"non, prends celui la c'est moins cher"

"prends du barbelé, c'est mieux"

"ah bon ? ok"

"je le prends ou ?"

"ici"

"non, lui c'est un con, prends le la"

et les interets des autres, je pense que d'ici peu de temps, il va y comprendre encore moins de choses qu'avant d'ouvrir son topic,

des fois je comprends le recul que prends Jaycee et le n'importe quoi qui s'installe sur le forum,

et je crois bien que je risque de faire pareil.

+1, c'est vrai que ça fait un peu ça...

Mais non Jaycee ne prend pas de recul, il nous lit là je suis sur... :w00t: Il fait que ça apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le feel vient de la corde placée dans les montants, donc s'il veut le feel du multifilaments, on le mets en montants......

Après, si c'est un problème de tension, vu que les montants déterminent la tenue de tension globale de l'ensemble, faut effectivement mettre le Polyplasma en montants

Donc pour résumer :

Hybride pour une meilleure tenue de tension : Polyplasma/Ultra power SF

Hybride pour un meilleur confort et du controle : UltraPower SF/Polyplasma

Si les grands du forum veulent apporter des modifs à ma suggestion (je ne suis encore que novice dans le conseil de cordages après tout), y'a pas de soucis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le feel vient de la corde placée dans les montants, donc s'il veut le feel du multifilaments, on le mets en montants......

Après, si c'est un problème de tension, vu que les montants déterminent la tenue de tension globale de l'ensemble, faut effectivement mettre le Polyplasma en montants

Donc pour résumer :

Hybride pour une meilleure tenue de tension : Polyplasma/Ultra power SF

Hybride pour un meilleur confort et du controle : UltraPower SF/Polyplasma

Si les grands du forum veulent apporter des modifs à ma suggestion (je ne suis encore que novice dans le conseil de cordages après tout), y'a pas de soucis ! :)

Héhé, je savais pas tout ça...

Je compte essayer, toutes les combinaisons...

Boyau/mono

mono/boyau

Boyau et mono entier déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site c'est le top en matière de référencement de cordages;...

www.stringforum.net

+1 avec ça mais Montant en plasma et ultra power en travers non?

+1, c'est vrai que ça fait un peu ça...

Mais non Jaycee ne prend pas de recul, il nous lit là je suis sur... :w00t: Il fait que ça apparemment

C'est sur que ca devient grave la...

J'ai l'impression qu'il y en a qui ont des interets a defendre sur ce forum et c'est enervant...Steph conseille mais ne dis pas venez acheter chez moi tel ou tel cordage...c'est plutot les classimiens qui le solicite et personnelement je le remercie j'apprend beaucoup a lire ses posts....

Maintenant t'en a 1 qui va te proposer de prendre 1 cordage Wave,l'autre pro's pro,et 1 autre du polystar.....ca devient gavant a force!!LAISSEZ PARLER LES PROS MERDE!!!!!!

C'est moi qui est proposé a babolat le pp1.23 car je croyais que le magic force c'etait du mono et je sais que le pp est 1 excellent mono c'est tout...

Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca devient grave la...

J'ai l'impression qu'il y en a qui ont des interets a defendre sur ce forum et c'est enervant...Steph conseille mais ne dis pas venez acheter chez moi tel ou tel cordage...c'est plutot les classimiens qui le solicite et personnelement je le remercie j'apprend beaucoup a lire ses posts....

Maintenant t'en a 1 qui va te proposer de prendre 1 cordage Wave,l'autre pro's pro,et 1 autre du polystar.....ca devient gavant a force!!LAISSEZ PARLER LES PROS MERDE!!!!!!

C'est moi qui est proposé a babolat le pp1.23 car je croyais que le magic force c'etait du mono et je sais que le pp est 1 excellent mono c'est tout...

Bref

Jaycee ne parle que de ces cordages et non des autres genre Cyberflah poly star...donc son avis est biaisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après tout c'est le gars qui voit....

S'il a envie de jouer comme une merde pendant un mois parce qu'il a changé pour un mono filaments, il va foutre tout dehors parce que pour jouer en monofilaments complet, il faut quand meme pas etre mauvais niveau placement et tout (je dis ca parce que ca m'est arrivé, avec le Wavepower+, je foutais tout dehors les premiers temps) et que le temps de s'habituer à bien se placer ET a bien centrer sa balle, ben.....il sera pas forcément très bon (d'autant plus qu'il débute, donc...). Il y'a aussi la possibilité de se faire mal au bras si on éxagère sur la tension !

Soit il joue en Multifilaments, c'est facile à jouer et tout, c'est confortable, c'est puissant.....sauf qu'il perd sa tension rapidement, et qu'au bout d'un certain temps il manquera de controle.....et vu qu'il joue pas mal....

soit il fait un mix des deux....Le confort relatif, la relative facilité à jouer et la durabilité + tenue de tension....

Je mets des "relatifs" parce que bien qu'on fasse un mix des deux, on obtient pas les capacités completes du cordage en faisant l'hybride...

Tout celà est une histoire de compromis, à lui de voir et SURTOUT d'essayer ce qui lui plait le mieux....

Je trouve les modos bien patients sur ce coup là ;) Les règlements de compte à 2 balles entre Wave et pro's pro ça devient débile..... A part bannir ces "gamins" je ne vois pas...

Y'a pas de modos présents, on a omis de me mettre modo de cette partie...donc je peux rien faire...comme ils diraient dans les séries policiaires US "C'est en dehors de ma juridiction"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après tout c'est le gars qui voit....

S'il a envie de jouer comme une merde pendant un mois parce qu'il a changé pour un mono filaments, il va foutre tout dehors parce que pour jouer en monofilaments complet, il faut quand meme pas etre mauvais niveau placement et tout (je dis ca parce que ca m'est arrivé, avec le Wavepower+, je foutais tout dehors les premiers temps) et que le temps de s'habituer à bien se placer ET a bien centrer sa balle, ben.....il sera pas forcément très bon (d'autant plus qu'il débute, donc...). Il y'a aussi la possibilité de se faire mal au bras si on éxagère sur la tension !

Soit il joue en Multifilaments, c'est facile à jouer et tout, c'est confortable, c'est puissant.....sauf qu'il perd sa tension rapidement, et qu'au bout d'un certain temps il manquera de controle.....et vu qu'il joue pas mal....

soit il fait un mix des deux....Le confort relatif, la relative facilité à jouer et la durabilité + tenue de tension....

Je mets des "relatifs" parce que bien qu'on fasse un mix des deux, on obtient pas les capacités completes du cordage en faisant l'hybride...

Tout celà est une histoire de compromis, à lui de voir et SURTOUT d'essayer ce qui lui plait le mieux....

L'hybride est une bonne idée...je pense...

PS: je ne travaille pas pour Pro's pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaycee ne parle que de ces cordages et non des autres genre Cyberflah poly star...donc son avis est biaisé

PS: je ne travaille pas pour Pro's pro...

Je sais que tu ne travaille pas pour pro's pro tu fais expres de ler faire de la pub pour descendre Wave...

Apres arrete avec tes Jaycee par ci Jaycee par la on dirait 1 gosse jaloux de son frere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me répète Benjamin :

Tu as le droit de faire de la pub pour pro's pro MAIS ON NE TE DEMANDE PAS DE DISCREDITER WAVETENNIS POUR AUTANT ! C'est quoi cette attitude ?

Tu as le droit d'avoir des relations conflictuelles avec John, mais son commerce ne doit pas en subir les pots cassés !

Je trouve cette attitude déplorable, je donne un exemple :

"Je n'aime pas la personne qui tient ce magasin, alors le magasin est pourri"....c'est idiot, réfléchis un peu Brio...

Je tiendrais à rajouter une chose :

Certains un jour ce sont plaints que certaines personnes utilisaient ce forum à des fins commerciales.....or effectivement aux premiers abords on pourrait penser que ce n'est pas le but d'un tel forum....mais réfléchissez-bien....dans les magazines de tennis, qui ont pour vocations de reporter des résultats de tennis, des analyses de matches, des interviews....et qu'est-ce qu'on y retrouve ? des encarts publicitaires pour vendre des produits....

Si on suit votre logique, ces encarts qui servent à faire acheter des produits aux clients n'ont rien à faire dans un magazine qui parle de résultats de tennis ?

Or, personne ne s'en est jamais plaint ? Pourquoi ?, je ne sais pas....

On vit dans une société de consommation, et le fait qu'on retrouve de la publicité pour tel ou tel produit sur un forum ne devrait pas nous génêr tant que ca, comparé à ce qu'on peut voir ailleurs...certains éléments du forum ont bien remué la merde pour pas grand chose, je vous le dis....

Modifié par Shagrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces relations et ces comportements vont mettre en péril cette partie du forum si interessante à mon goût.

Les avis sur les cordages sont des sensations personnelles et je penses que le mieux ca serait qu'il essaye lui meme parmis 2-3 cordages afin qu'il se fasse une idée et qu'il puisse comparer sur ce qu'il ressent.

M'étant fier à de nombreux avis positif sur l'hybride hextrem + poly plasma, j'en ai acheté 2 bobines de 200m et maintenant je le regrette.

Ca m'apprendra...

DOnc à lui de tester, il a l'embarat du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces relations et ces comportements vont mettre en péril cette partie du forum si interessante à mon goût.

Les avis sur les cordages sont des sensations personnelles et je penses que le mieux ca serait qu'il essaye lui meme parmis 2-3 cordages afin qu'il se fasse une idée et qu'il puisse comparer sur ce qu'il ressent.

M'étant fier à de nombreux avis positif sur l'hybride hextrem + poly plasma, j'en ai acheté 2 bobines de 200m et maintenant je le regrette.

Ca m'apprendra...

DOnc à lui de tester, il a l'embarat du choix.

+1 avec ça

Il est plus intéressant pour lui de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu ne travaille pas pour pro's pro tu fais expres de ler faire de la pub pour descendre Wave...

Apres arrete avec tes Jaycee par ci Jaycee par la on dirait 1 gosse jaloux de son frere...

Hello

Qd cette personne te reproche de vendre une bobine de mega force sur ebay à un prix inferieur à l'achat, et te fait passer pour un profiteur...

Qd cette même personne, dit sur ce forum que j'ai profité de sa gentillesse pour l'obtention d'un cordage gratuit...et me demande de surtout pas en parler sur le forum, car il n'est pas vendu sur ebay...

Qd cette même personne revient sur le forum quelques mois plus tard, pour défoncer Angelo d'Escape pour faire en même temps sa promo.....

Qd cette même personne t'accuse d'envoyer un virus....sur son pc....alors que tu ne sais même pas comment en générer...

Qd cette même personne, te donne des conseils, et ne regarde que ces produits et non ceux de la concurrence...son avis se disquelifie automqtaiquement, du moins à mon sens...

Voilà pour les reproches envers Jaycee

Sinon, pour revenir au sujet....proposer chez Pro's pro l'equivalent du poly plasma à 4 fois moins cher....je pense pas lui donner un mauvais conseil...sur le forum, y'a tellement de gens qui jouent avec...que bon voilà...

Concernant les ambitions commerciales de certains sur ce forum...A mon sens, le forum est un lieu d'échange, on se donne les bonnes adresses, les bons tuyaux, on donne nos avis sur les differents materiels nos sensations....Il ne s'agit en aucun cas d'orchestrer une promotion...comme c'était le cas avec Jaycee et Wavetennis...C'est dans ce but, que j'ai commencé à faire de la promo pour d'autres enseignes, moins chers de temps en temps, meilleures dans l'accueil de ces clients, proposant un catalogue plus vaste....

Je regrette les propos que j'ai tenu à une certaine epoque envers Steph, car je me rends compte que sa présence sur le forum, permet d'animer et de faire des propositions gagnants; gagnants pour lui comme pour le classimien...et il possède l'avantage de ne pas avoir que le catalogue Wave à disposition...

L'attitude d'Opium est bonne à mon sens, il suit ce qui se passe sur le forum, pour ensuite faire une proposition quand le classimien est décidé à investir...Jaycee c'est tout le contraire, il te propose que du Wavetennis et du Stringway en défoncant les autres produits...

Et je rappelle que ce qui a déclenché la guerre entre nous, c'est le moment ou j'ai commencé à parler de d'autres enseignes...sur ce forum..là il est devenu fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui les progres accomplis sur les monos les rendent tres performants, endurants pour un rapport prix/prestations exceptionnel,

mais tu achetes en meme temps qu'une bobine de mono un certain inconfort, un manque de puissance comparé a un multi, et l'incertitude sur le fait que ton bras n'en souffre pas,

dans le cas present, on parle d'un petit jeune qui casse pas son multi filament sur une pure drive....je vois pas la necessité de passer sur un mono quand on ne parle ni de probleme de casse, ni de prix.

Je comprends bien, je faisais juste remarquer qu'on ne change pas forcément un cordage uniquement lorsqu'il casse. Je me trompe peut-être mais pour qqn qui joue régulièrement (sans casser), le coût de revient d'un multi est finalement élevé. Le multi se détend entre 2 et 6h selon le joueur, non ?

(si je prends mon cas perso, ma dernière expérience avec un multi Völkl soit-disant performant, a été d'environ 3h de jeu. Ensuite il était tellement détendu que j'ai renoncé. Et pourtant je ne suis pas un casseur. En 1.18, le PP en est à 12h de jeu sur une 16x19...)

Un multi confortable (PolyStar Energy ?), peut-être une bonne alternative :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, je faisais juste remarquer qu'on ne change pas forcément un cordage uniquement lorsqu'il casse. Je me trompe peut-être mais pour qqn qui joue régulièrement (sans casser), le coût de revient d'un multi est finalement élevé. Le multi se détend entre 2 et 6h selon le joueur, non ?

(si je prends mon cas perso, ma dernière expérience avec un multi Völkl soit-disant performant, a été d'environ 3h de jeu. Ensuite il était tellement détendu que j'ai renoncé. Et pourtant je ne suis pas un casseur. En 1.18, le PP en est à 12h de jeu sur une 16x19...)

Un multi confortable (PolyStar Energy ?), peut-être une bonne alternative :whistling:

Franchement jace prends un boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila.....

bravo jace :(

Euh... attends, je n'avais pas vu cette tirade. Pourquoi cette remarque ? Il s'agit d'une discussion ouverte, suite à la question de Babolat. Je n'ai pas de différent avec Pro's Pro, WT, JayCee ou Brio, ni d'intérêt là dedans.

Je ne suis simplement pas forcément d'accord avec les remarques du genre "tu casses pas ? prends un multi !"

Si tu as des arguments différents des miens, il suffit de les confronter. J'essayais simplement d'informer notre ami. Mon but n'était pas de l'envoyer se palucher les pages en anglais de Stringforum :P

Ta remarque était donc un peu limite...

Franchement jace prends un boyau

C'est prévu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Babolat : une solution, financièrement intéressante, est de commander une garniture (=un cordage pour une raquette) en cordage mutlifilament et une en mono filament. Tu te feras, pour environ 15 € ta propre opinion, en jugeant les avantages et les inconvénients de chaque type de corde.

Tu peux voir chez à Steph71, Opium94, JayCee (wavetennis.com) ou encore tecnnis.be (long à la détente néanmoins).

Si tu as d'autres questions, ou si qqch ne te paraît pas clair, n'hésite pas. Il y a plein de bonnes volontés ici, malgré les tensions visibles en ce moment. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Babolat : une solution, financièrement intéressante, est de commander une garniture (=un cordage pour une raquette) en cordage mutlifilament et une en mono filament. Tu te feras, pour environ 15 € ta propre opinion, en jugeant les avantages et les inconvénients de chaque type de corde.

Tu peux voir chez à Steph71, Opium94, JayCee (wavetennis.com) ou encore tecnnis.be (long à la détente néanmoins).

Si tu as d'autres questions, ou si qqch ne te paraît pas clair, n'hésite pas. Il y a plein de bonnes volontés ici, malgré les tensions visibles en ce moment. B)

+1 avec ce post, ça c'est prendre du recul :D

Euh... attends, je n'avais pas vu cette tirade. Pourquoi cette remarque ? Il s'agit d'une discussion ouverte, suite à la question de Babolat. Je n'ai pas de différent avec Pro's Pro, WT, JayCee ou Brio, ni d'intérêt là dedans.

Je ne suis simplement pas forcément d'accord avec les remarques du genre "tu casses pas ? prends un multi !"

Si tu as des arguments différents des miens, il suffit de les confronter. J'essayais simplement d'informer notre ami. Mon but n'était pas de l'envoyer se palucher les pages en anglais de Stringforum :P

Ta remarque était donc un peu limite...

C'est prévu :P

Tu vas voir une grosse différence, ton porte-monnaie aussi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. . . .

Voilà pour les reproches envers Jaycee

. . . Jaycee c'est tout le contraire, il te propose que du Wavetennis et du Stringway en défoncant les autres produits...

Et je rappelle que ce qui a déclenché la guerre entre nous, c'est le moment ou j'ai commencé à parler de d'autres enseignes...sur ce forum..là il est devenu fou...

Merci Ben, c'est tout toi ça, en forme aujourd'hui . . .

:crazy:

:dur::dur:

:whistling:

Bonne journée comme même.

JC :devil:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... attends, je n'avais pas vu cette tirade. Pourquoi cette remarque ? Il s'agit d'une discussion ouverte, suite à la question de Babolat. Je n'ai pas de différent avec Pro's Pro, WT, JayCee ou Brio, ni d'intérêt là dedans.

excuse jace, j'ai eu peur que tu l'interpretes comme ça, en fait vu comment le topic est parti en vrille rapidos, j'ai juste eu peur que babolat s'emmele les pinceaux, je me suis dis "on est 2000, si chacun lui donne un bon tuyau, il va tout s'emmeler", et alors que j'ecrivais ca, je vois qu'il a exactement dit qu'il pigeait plus rien deux posts plus haut,

c'est toi qui a pris pour tout le monde, et qui a surtout profité de ma mauvaise humeur matinale, je m'en excuse, c'etait plus que limite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème :rolleyes:

Trop d'infos tue l'info de temps en temps :stuart:

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez finalement, à mon tour je vais me lacher :

Qui disait que le Topspin cyber flash est une merde totale ?

Qui est élu "Cordage de l'année" sur Tennis Magazin ?......Le Topspin cyber flash....

Et oui, donc la personne (qui se reconnaitra) ne doit pas tirer de conclusions hâtives sur un cordage...ca éviterait les emmerdes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 4eme série je joue avec une Pure Drive et du Plus Power (copie du Poly Plasma) en 1.23, j'ai d'abord tendu en 22/24 mais c'est trop souple ( ja bachais grave en CD), je suis maintenant en 23/25 et la vie est belle toujours la pêche mais +de contrôle.

PS : si dès qu'on parle d'un cordage tout le monde crit à la pub, on n'est pas sorti de l'auberge ... pour les explications à 2 il y a les MP, merci de penser à cette règle de courtoisie élémentaire dans cet espace d'échange ouvert A TOUS. Merci d'avance.

A+

Modifié par morris13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×