babolat Signaler ce message Posté(e) August 22, 2006 Salut ! J'ai une pure drive team et je suis Nc mais je perf a 30/2. Je joue pour l'instant avec le cordage d'origine, quel cordage me conseillez vous et a quelle tension ? J'apprècie beaucoup le cordage d'origine mais je cherche un tout petit peu plus de controle... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Salut ! J'ai une pure drive team et je suis Nc mais je perf a 30/2. Je joue pour l'instant avec le cordage d'origine, quel cordage me conseillez vous et a quelle tension ? J'apprècie beaucoup le cordage d'origine mais je cherche un tout petit peu plus de controle... Merci Que recherches-tu en priorité? Confort durabilité; puissance et ton budget? Car comme le dit Steph , le cordage est une affaire de compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guga62112 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Que recherches-tu en priorité? Confort durabilité; puissance et ton budget? Car comme le dit Steph , le cordage est une affaire de compromis Je pense que le cordage d'origine est du Magic Force sur le Pure drive Tu devrais peut etre essayer le poly Plasma en 1.23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Je pense que le cordage d'origine est du Magic Force sur le Pure drive Tu devrais peut etre essayer le poly Plasma en 1.23 Je pense que je vais essayer le poly plasma en 1.23 mais a combien dois-je le corder? j'aime beaucoup la tension appliquer sur ma raquette pour le cordage d'origine mais je ne sais pas laquelle c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guga62112 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Je pense que je vais essayer le poly plasma en 1.23 mais a combien dois-je le corder? j'aime beaucoup la tension appliquer sur ma raquette pour le cordage d'origine mais je ne sais pas laquelle c'est... Ca doit generalement etre tendu a 25/26 les cordages d'origine mais Steph doit savoir bien mieu que moi... Essaye peut etre de le tendre a 23/25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Salut ! J'ai une pure drive team et je suis Nc mais je perf a 30/2. Je joue pour l'instant avec le cordage d'origine, quel cordage me conseillez vous et a quelle tension ? J'apprècie beaucoup le cordage d'origine mais je cherche un tout petit peu plus de controle... Merci le cordage d'origine est un babolat magicforce, c'est assez agreable a jouer, mais comme il se détend tres vite, c'est normal que tu recherches plus de controle, essaye un poly plasma a 23/24, pas plus, mais sinon prends plutot un ultra power sf a 24/25 kg., c'est un multi comme ton magicforce, donc ca restera souple, confortable mais ca tient bien mieux la tension, et comme tu n'as pas l'air d'avoir de probleme de casse de cordage, je vois pas la necessité de prendre un mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guga62112 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 le cordage d'origine est un babolat magicforce, c'est assez agreable a jouer, mais comme il se détend tres vite, c'est normal que tu recherches plus de controle, essaye un poly plasma a 23/24, pas plus, mais sinon prends plutot un ultra power sf a 24/25 kg., c'est un multi comme ton magicforce, donc ca restera souple, confortable mais ca tient bien mieux la tension, et comme tu n'as pas l'air d'avoir de probleme de casse de cordage, je vois pas la necessité de prendre un mono Voila le maitre a parlé... J'ai pas été si mauvais que ca dans les conseils lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 le cordage d'origine est un babolat magicforce, c'est assez agreable a jouer, mais comme il se détend tres vite, c'est normal que tu recherches plus de controle, essaye un poly plasma a 23/24, pas plus, mais sinon prends plutot un ultra power sf a 24/25 kg., c'est un multi comme ton magicforce, donc ca restera souple, confortable mais ca tient bien mieux la tension, et comme tu n'as pas l'air d'avoir de probleme de casse de cordage, je vois pas la necessité de prendre un mono Non je ne casse pas souvent. Ou puis je trouver le ultra power sf? Par contre, aurais-je une différence de" rendement entre les 2 cordages que tu propose, car tout le monde ici encense le poly plasma.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Non je ne casse pas souvent. Ou puis je trouver le ultra power sf? Par contre, aurais-je une différence de" rendement entre les 2 cordages que tu propose, car tout le monde ici encense le poly plasma.... question rendement, le poly plasma est en dessous du magic force, il ne faut pas oublier que c'est un mono filament, c'est solide, ca tient bien la tension, mais c'est tres typé "competition", si tu as un grand geste avec une frappe de balle seche, tu peux jouer en mono-filament, mais ces cordages la sont avant tout des cordages de "casseurs", il est dommage de se priver du confort, de la souplesse et de la puissance d'un bon multi filament lorsque la casse de cordage n'est pas un soucis, tu pourras trouver le descriptif complet et le produit en vente sur wavetennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 question rendement, le poly plasma est en dessous du magic force, il ne faut pas oublier que c'est un mono filament, c'est solide, ca tient bien la tension, mais c'est tres typé "competition", si tu as un grand geste avec une frappe de balle seche, tu peux jouer en mono-filament, mais ces cordages la sont avant tout des cordages de "casseurs", il est dommage de se priver du confort, de la souplesse et de la puissance d'un bon multi filament lorsque la casse de cordage n'est pas un soucis, tu pourras trouver le descriptif complet et le produit en vente sur wavetennis +1 avec Steph. L'ultra power Sf est très bon.....mais je te recommande pas Wavetennis..... Regarde plutôt Pro's pro tu as des cordages de très bonnes qualités à des prix défiant toutes concurrences... www.tecnnis.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Bien que je sais que tu as des différends avec des membres de l'entreprise Wavetennis, ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas recommander leurs produits...certains sont bons, alors faut aussi en faire profiter les autres, même si toi tu n'aimes pas commander là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Bien que je sais que tu as des différends avec des membres de l'entreprise Wavetennis, ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas recommander leurs produits...certains sont bons, alors faut aussi en faire profiter les autres, même si toi tu n'aimes pas commander là-bas Je donne mon opinion comme d'autres.... Pro's pro propose de meilleurs cordages moins cher pourquoi se priver?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Tu sais très bien comme moi, pourquoi tu ne recommandes pas Wavetennis...parce que tu n'aime pas trop Jaycee, je sais très bien que c'est pour ca, et toi aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Tu sais très bien comme moi, pourquoi tu ne recommandes pas Wavetennis...parce que tu n'aime pas trop Jaycee, je sais très bien que c'est pour ca, et toi aussi je pense Effectivement, j'aime pas Jaycee......et je m'en cache pas... Achèterais-tu plutôt chez Wave ou Pro's pro? Perso, Pro's pro propose de meilleurs cordages ou au moins l'equivalent à bien moins cher.... Combien de personne sur ce forum possèdent du Plasma Power ou Plus power à la place du Poly Plasma????? 69€ contre 18€ la bobine de 200m faut pas être fou qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 (modifié) il est dommage de se priver du confort, de la souplesse et de la puissance d'un bon multi filament lorsque la casse de cordage n'est pas un soucis. Exact, mais j'insisterais également sur la durée de vie efficace d'un cordage. Je trouve qu'un multi a certes pas mal d'avantages pour les gens, comme moi, qui ne cassent pas, mais sa perte de tension extrêmement rapide fait que l'on est obligé de la couper bien avant la casse. Du coup, ça revient beaucoup plus cher pour jouer avec une raquette tendue correctement en multi. Modifié January 7, 1970 par jace112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Moi je commande pas la bas parce que les cordages dont j'ai envie n'y sont pas proposés. Voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Moi je commande pas la bas parce que les cordages dont j'ai envie n'y sont pas proposés. Voilà tout. Tu as la même chose pour moins cher.....que fais-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Exact, mais j'insisterais également sur la durée de vie efficace d'un cordage. Je trouve qu'un multi a certes pas mal d'avantages pour les gens, comme moi, qui ne cassent pas, mais sa perte de tension extrêmement rapide fait que l'on est obligé de la couper bien avant la casse. Du coup, ça revient beaucoup plus cher pour jouer avec une raquette tendue correctement en multi. Dans ce cas ça change tout car je joue 3 a 4 matchs par semaine en moyenne, mais malgré cela ça ne casse pas très vite. Si comme tu le dis, le multi va casser très vite, mieux vaut prendre un poly plasma non ? Pour le ultra power sf, sur wave tennis: Durabilité2 Confort4 Contrôle2 Vitesse 2. ça me semble pas top ou je me trompe car le poly plasma 1.23 a de bien meilleures notes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Exact, mais j'insisterais également sur la durée de vie efficace d'un cordage. Je trouve qu'un multi a certes pas mal d'avantages pour les gens, comme moi, qui ne cassent pas, mais sa perte de tension extrêmement rapide fait que l'on est obligé de la couper bien avant la casse. je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui les progres accomplis sur les monos les rendent tres performants, endurants pour un rapport prix/prestations exceptionnel, mais tu achetes en meme temps qu'une bobine de mono un certain inconfort, un manque de puissance comparé a un multi, et l'incertitude sur le fait que ton bras n'en souffre pas, dans le cas present, on parle d'un petit jeune qui casse pas son multi filament sur une pure drive....je vois pas la necessité de passer sur un mono quand on ne parle ni de probleme de casse, ni de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Dans ce cas ça change tout car je joue 3 a 4 matchs par semaine en moyenne, mais malgré cela ça ne casse pas très vite. Si comme tu le dis, le multi va casser très vite, mieux vaut prendre un poly plasma non ? Pour le ultra power sf, sur wave tennis: Durabilité2 Confort4 Contrôle2 Vitesse 2. ça me semble pas top ou je me trompe car le poly plasma 1.23 a de bien meilleures notes... Si tu joues 3-4 fois prends un Plus Plasma ou Power plasma.... Tu peux le trouver à 18€ la bobine......les 200m contre 69e chez wave....a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guga62112 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Pffffffffff faire de l'antipub pour Wavetennis juste parce que tu as des problemes avec Jaycee alors que chez Wave les cordages sont de qualité,ils sont de tres bon conseil,serieux et rapides a la livraison... Pour avoir deja commandé chez tecnnis,leurs prix de cordage sont interessant encore faut il connaitre ces cordages et avoir de bons renseignements(ce qui n'est pas le cas...),les tester mais les frais de port sont chers donc ca fait cher la graniture au final...Cependant le Intense Heat que j'ai esayé est 1 tres bon cordage!!!i Enfin evite ce genre de chose ca ne fera qu'empirer vos relations... Vous ne vous aimez pas ok!!ben ignorez vous dans ces cas la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Tu as la même chose pour moins cher.....que fais-tu? Il n'y a pas la meme chose que mon cordage chez Wave, donc je n'y commande pas, mais je me répète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Dans ce cas ça change tout car je joue 3 a 4 matchs par semaine en moyenne, mais malgré cela ça ne casse pas très vite. Si comme tu le dis, le multi va casser très vite, mieux vaut prendre un poly plasma non ? Pour le ultra power sf, sur wave tennis: Durabilité2 Confort4 Contrôle2 Vitesse 2. ça me semble pas top ou je me trompe car le poly plasma 1.23 a de bien meilleures notes... et voila..... bravo jace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 et voila..... bravo jace Je vous remercie de tous vos conseils mais la je suis un peu perdu car le multifilament a l'air vraiment chouette mais pourtant vous me dites qu'il se détends trop vite or c'est le problème que j'ai avec le magicforce donc j'hésite vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2006 Pffffffffff faire de l'antipub pour Wavetennis juste parce que tu as des problemes avec Jaycee alors que chez Wave les cordages sont de qualité,ils sont de tres bon conseil,serieux et rapides a la livraison... Pour avoir deja commandé chez tecnnis,leurs prix de cordage sont interessant encore faut il connaitre ces cordages et avoir de bons renseignements(ce qui n'est pas le cas...),les tester mais les frais de port sont chers donc ca fait cher la graniture au final...Cependant le Intense Heat que j'ai esayé est 1 tres bon cordage!!!i Enfin evite ce genre de chose ca ne fera qu'empirer vos relations... Vous ne vous aimez pas ok!!ben ignorez vous dans ces cas la!! Je fais pas de l'antipub pour Wave, je dis juste qu'il ya mieux pour moins cher.... Pas testé le Intense heat...bien? Moi j'ai le Plus power ou plasma power, en gros le poly plasma. C'est le même que le Signum, et il est top... Et désolé de me répeter mais entre 18€ et 69€.....qu'achètes-tu? D'ailleurs, jevends 190m d'ultra power sf à 40e le prix d'un boyau en grs...dc siça brnache quelqu"'un.. Je vous remercie de tous vos conseils mais la je suis un peu perdu car le multifilament a l'air vraiment chouette mais pourtant vous me dites qu'il se détends trop vite or c'est le problème que j'ai avec le magicforce donc j'hésite vraiment Je te conseille d'essayer... et voila..... bravo jace Te fie pas aux commentaires de jaycee, tu vas termner en White Shark......ou en Dragon's Fire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites