Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

prise revers deux main bonne ou pas ?

Recommended Posts

voila moi mon revers à deux main je le fait plutot comme sa, et je prepare tête de raquette en bas... ma main droite peu vous semblée tout au bout du manche mais je prefere, en faite quand je la serre moins sur le manche au contraire de la main gauche, j'ai plus de relachement et le coup par mieux... je joue beaucoup avec le poignet gauche !

DSC02245.jpg

Modifié par fredodu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta main droite est en prise coup-droit (comme A. Clément). De ce fait, le rôle de la main gauche est encore plus important.

Sur les revers à deux mains, c'est la main gauche qui est la main directrice, plus encore avec une prise coup-droit avec la main droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'utilise beaucoup plus la main gauche , ma main droite ne sert que tres peu le manches, elle sert juste a guider la trajectoire, je relache beaucoup le geste pour bien fouetter la balle... mon poignet gauche travaille donc pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la main gauche qui donne la direction à la balle. Ta main droite, en fait, ne te sers pas vraiment, si ce n'est à tenir la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair même si on se sent mieux avec la main droite posée sur le manche sa permet de mieux guider quand même enfin je sais pas comment expliquer, c'est mieux koi :stuart:

les differentes prises c'est quoi ? genre pour une attaque de fond de court, prise fermer c'est bon ? car moi mes mains, telles qu'elles sont placées, je peu opter pour plus fermer, ou un peu plus ouvert, au choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, les joueurs gardent la même prise sur toutes les balles, sauf sur les balles hautes où on peut fermer un peu plus la prise.

Toi, avec ta prise coup-droit en main droite, je pnse que tu dois être relativement gêné sur les balles basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu nan car si je flechie bien j'arrive a bien la relevée en general, il faut juste que je pense a bien flechir... Et comme jte l'ai dit je peut orienter le tamis comme je veux, il suffit d'un cm ou deux pour que la balle parte ds le filet ou les baches lol... mais j'essaie de bien recouvrir la balle comme dans mon coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait peut être voir à modifier un peu ta prise, càd avoir une prise un peu plus neutre (plus prés de la prise marteau). C'est faisable, surtout si tu ne joues pas depuis trés longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modifié ma prise ? pourquoi si je joue bien avec celle la ? apres c'est un problème de placement c'est pour sa que mes revers ne sont pas encore asser réguliers... Mais en changeant de prise sa sera pareil voir même pire... car la jte dit, je peut ouvrir ou fermer à volonté donc titré a plat, lifté etc... sur des balles hautes ou courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai pas pigé :blink: prise marteau ok, mais sa decale que tres legerement mon poignet regarde :

par rapport à l'autre :

DSC02259.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais je sais pas pourquoi c'est une habitude lol, mes coups partent mieux car j'ai plus de relachement en serrant moins sa gifle bien la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de ne plus être en prise coup droit main droite, ça te permettra d'accélérer davantage les balles. regarde le rv de clément, il ne peut que contrer avec sa prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

J'ai également un revers à deux mains et j'aimerais essayer de vous comprendre mais déjà j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer ce que signifie "prise fermée" et "prise ouverte" ?

Aussi vous parler de prendre la raquette de la main droite en prise coup droit pour faire le revers a deux mains, vu ma prise coup droit si je faisais mon revers a deux mains avec la meme prise toues les balles partiraient dans les airs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat54 :D

Donc en coup droit j'ai une prise western, parfois meme western prononcée pour mettre plus de lift.

Pour mon revers a deux mains j'ai donc la main droite en prise marteau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le placement de la main droite dans un revers à deux mains tout dépend du bras qui dirige et frappe dans la balle.

Le placement de la main droite est bonne que ce soit en prise de coup droit ou en prise marteau.

Si tu as une prise coup droit pour ta main droite, cela veut dire que c'est ton bras gauche qui dirige et d'ailleurs tu dois le sentir par toi-même lorsque tu éxecutes ton revers (préparation, orientation des épaules, déclenchement de la frappe, etc...).

A l'invers, si tu as une prise marteau, la sensation sera que c'est ton bras droit qui fait tout le boulot :lol:

L'avantage de ce dernier est que ta prise pourra te permettre de t'orienter par la suite vers un revers à une main :P

----------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il judicieux d'avoir une prise de revers plus fermée que marteau sur un RV à deux mains. Par exemple une prise eastern de RV (pas de CD). ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prises :

lesprises.jpg

Par contre tu as loupé une étape :P pour le revers 2 main

- main droite = prise marteau

- main gauche = prise CD de gaucher

Qu'on considère que ce soit des prises coup droit ou revers, ce graphique est totalement faux :crazy::oops:

Pour les prises coup droit

2 : marteau

3 : eastern

4 : semi western

5 : western

Pour les prises revers

1 : revers eastern prononcé

2 : prise extrême de revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on considère que ce soit des prises coup droit ou revers, ce graphique est totalement faux :crazy::oops:

Pour les prises coup droit

2 : marteau

3 : eastern

4 : semi western

5 : western

Pour les prises revers

1 : revers eastern prononcé

2 : prise extrême de revers

ah?! t'es certain? je le voyais comme ça plutôt.

Pour les prises coup droit

1 : continental (mc enroe)

2 : eastern (sampras)

3 : semi western (agassi)

4 : western (moya, nadal)

5 : hawaian grip (nishikori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah?! t'es certain? je le voyais comme ça plutôt.

Pour les prises coup droit

1 : continental (mc enroe)

2 : eastern (sampras)

3 : semi western (agassi)

4 : western (moya, nadal)

5 : hawaian grip (nishikori)

+1 :whistling:

(en tout cas pour marteau/continental... ou alors j'ai vraiment rien compris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah?! t'es certain? je le voyais comme ça plutôt.

Pour les prises coup droit

1 : continental (mc enroe)

2 : eastern (sampras)

3 : semi western (agassi)

4 : western (moya, nadal)

5 : hawaian grip (nishikori)

sûr et certain ;)

Sampras (ou Federer,

) : 3 : eastern.

Bon, après, le graphique ne précise pas quelle est la référence sur la main mais par convention c'est celle de l'éminence hypothénar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûr et certain ;)

Sampras (ou Federer,

) : 3 : eastern.

Bon, après, le graphique ne précise pas quelle est la référence sur la main mais par convention c'est celle de l'éminence hypothénar.

si c'est du eastern, pete joue en continentale ;)

j'appelle ça une eastern prononcé, semi western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du eastern, pete joue en continentale ;)

j'appelle ça une eastern prononcé, semi western!

que penses tu de la vidéo sur la prise de federer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que penses tu de la vidéo sur la prise de federer ?

très intéressante, comme toujours avec tes interventions ;)

simplement on parle de la même chose mais on utilise pas la même nomenclature.

la mienne date un peu. déjà parler de western en france... mtnt c'est ouverte, fermée et des degrés autour de ses notions.

et ce qui compte c'est de trouver la prise dans laquelle on se sent à l'aise.

pr toi, mauresmo, c'est quelle prise, alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×