Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

changement de raquette Besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour,

Je jouais à 15/3 il y a quelques années, j'ai arrété le tennis, pris des kg, et je m'y remets depuis fin Mai.

Je joue actuellement à 30-15/5.

j'ai 36 ans, 1m64 , plusieurs kg en trop, bref c'est pas le physique ideal...

Je suis plutot lifteur fond de court.

Je casse tres regulierement (quatre cordages depuis la reprise).

Je joue avec des vieilles head special edition (modele pro tour 630 mais en plus souple) cordees à 25 kg. tamis 630, profile constant. Assez legeres (pour l'époque) et un peu equilibrées en tête.

Je me dis qu'un renouvellement de materiel ne me ferait pas de mal...

j'ai fais plusieurs tests.

wilson ncode / six one tour : pas de sensations agreables.

technifibre 295 : pas mal mais sans plus.

head fxp radical : la plus convaincante pour moi.

Avant de me lancer dans l'achat, j'aimerais vos conseils sur d'autres modeles que je pourrais essayer. Notamment la gamme Volkl me parait seduisante. Mais je suis un peu perdu.

La DNX 10 light me parait sympa, mais ai je le niveau pour l'apprecier? la DNX 9? la dnx 8?

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut micka,

la dnx 10 light est un peu dans le meme registre que la radical, mais franchement la dnx9 est quand meme bien plus excitante a jouer, elle a plus de caractere, plus de puissance, un meilleur controle, bref,...

ne neglige pas deux incontournables : la flexpoint instinct chez head, meme esprit que la radical mais plus tolerante au niveau du tamis, et la wilson n blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil,

je vais me laisser seduire par le DNX9, meme si je ne peux pas l'essayer avant...

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une part d'incertitude lorsqu'on change de raquette comme ça, mais je peux te dire que tous ceux que je connais qui ont craqué sur une volkl (souvent le coup de coeur) aujourd'hui ne le regrette absolument pas, ce sont des raquettes tres attachantes, hyper confortables et avec un vrai caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut micka,

la dnx 10 light est un peu dans le meme registre que la radical, mais franchement la dnx9 est quand meme bien plus excitante a jouer, elle a plus de caractere, plus de puissance, un meilleur controle, bref,...

ne neglige pas deux incontournables : la flexpoint instinct chez head, meme esprit que la radical mais plus tolerante au niveau du tamis, et la wilson n blade.

La nBlade sera plus dans la tendance de ce qu'il connait : bien souple (58 RA) et plan de cordage 18x20 => c'est presque du Head Wilsonisé.

La DNX 9 est un peu plus raide (66 RA) et elle est en 16x19.

Swingweight 314 pour la Volkl et ... un bon gros 340 pour la Blade malgré un poids inférieur d'une dizaine de grammes.

=> même si je n'ai joué ni avec l'une ni avec l'autre, leurs specs montrent probablement des personnalités très différentes.

Je reviens sur le swingweight : 340 c'est vraiment gros pour une raquette qui pèse 315 grammes cordée => elle doit envoyer du lourd mais ça peut être aussi parce que le poids est réparti davantage vers les extrêmités et notamment dans le haut du tamis, ce qui donne beaucoup de force à l'impact et beaucoup d'effet à la balle mais aussi un manque de contrôle et une certaine imprécision sur d'autres coups comme notamment le retour de service, la volée et, globalement, les coups plus à plat.

Ce n'est évidemment qu'une hypothèse mais je ne vois pas comment on peut faire un SW de 340 sur une raquette de 300 et quelques grammes sans répartir le poids de tête tout en haut du tamis.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nBlade sera plus dans la tendance de ce qu'il connait : bien souple (58 RA) et plan de cordage 18x20 => c'est presque du Head Wilsonisé.

La DNX 9 est un peu plus raide (66 RA) et elle est en 16x19.

Swingweight 314 pour la Volkl et ... un bon gros 340 pour la Blade malgré un poids inférieur d'une dizaine de grammes.

=> même si je n'ai joué ni avec l'une ni avec l'autre, leurs specs montrent probablement des personnalités très différentes.

Je reviens sur le swingweight : 340 c'est vraiment gros pour une raquette qui pèse 315 grammes cordée => elle doit envoyer du lourd mais ça peut être aussi parce que le poids est réparti davantage vers les extrêmités et notamment dans le haut du tamis, ce qui donne beaucoup de force à l'impact et beaucoup d'effet à la balle mais aussi un manque de contrôle et une certaine imprécision sur d'autres coups comme notamment le retour de service, la volée et, globalement, les coups plus à plat.

Ce n'est évidemment qu'une hypothèse mais je ne vois pas comment on peut faire un SW de 340 sur une raquette de 300 et quelques grammes sans répartir le poids de tête tout en haut du tamis.

en main, le nBlade fait pas si différente que la dnx9 (je n'ai pas joué avec la wilson).

je regarderai de + près... surement dépolarisée à mort la blade :lol:

la dnx9 est quand meme bien plus excitante a jouer, elle a plus de caractere, plus de puissance, un meilleur controle, bref,...

sinon je ne trouve pas que la DNX 10 LIGHT ait moins de contrôle que la 9, au contraire :)

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer c adopter avec la dnx9. Que du pure plaisir :P

En 6h de jeu, je joue mieux..., avec bcp plus de confort et de securité qu'avec mes dunlop 200G. :w00t:

Encore merci les gars, steph71, jayce112 et grivouille pour ce choix. ;)

Maintenant ton choix doit etre tres reflechi et te demander ce que tu cherches reellement ds une nouvelle raquette.

Tu devrais essayer la Nblade ou une radical (que je trouve bien seche) pour voir car elles st plus accessibles ds les magasins en essai que les volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer c adopter avec la dnx9. Que du pure plaisir :P

En 6h de jeu, je joue mieux..., avec bcp plus de confort et de securité qu'avec mes dunlop 200G. :w00t:

Encore merci les gars, steph71, jayce112 et grivouille pour ce choix. ;)

Maintenant ton choix doit etre tres reflechi et te demander ce que tu cherches reellement ds une nouvelle raquette.

Tu devrais essayer la Nblade ou une radical (que je trouve bien seche) pour voir car elles st plus accessibles ds les magasins en essai que les volkl.

Content de voir que tu t'amuses avec :rolleyes:

Tu l'as déjà recordée ? Tu voulais mettre 22/24 en mono, c'est pas un peu juste ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu t'amuses avec :rolleyes:

Tu l'as déjà recordée ? Tu voulais mettre 22/24 en mono, c'est pas un peu juste ? :unsure:

non pas encore car je dois recevoir les garnitures d ici peu, du energy et du cyberflash pour test, niveau tension faut que je demande conseil à steph. sinon je pensais en effet du 22/24 pour le cyber et 23/25 pour le energy. Jaycee m aconseillé ausi le white shark en 1.30mm que j essayerais en septembre.

je te tiendais au courant de l evolution de la bete.

Bon je vais aller faire qq services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me conviens tre bien ces tensions là, ti punch :rolleyes: ... :biere: ..hips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je trouvais qu'en 24/26 (PP) ça envoyait déjà pas mal...

Juste pour savoir, tu joues à jeun ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je trouvais qu'en 24/26 (PP) ça envoyait déjà pas mal...

Juste pour savoir, tu joues à jeun ? :D

oui quand meme sinon qd je gagne un ti punch en rentrant et ça redemarre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné, tous ceux qui ont essayé des Volkl semblent conquis, aucune critique negative???

ben alors?

je vais essayer la n blade avant de commander, volkl dan sles pays de loire, c'est dur a trouver....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné, tous ceux qui ont essayé des Volkl semblent conquis, aucune critique negative???

ben alors?

je vais essayer la n blade avant de commander, volkl dan sles pays de loire, c'est dur a trouver....

merci

tu peux voir sur des sites etrangers des avis sur la dnx9, et encore plus impressionant sur la dnx v1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidérant, je te remercie.

Savez vous ou je peux essayer ces petits bijoux (volkl) pres de Nantes?????

sniff c'est pas si paumé que ca quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la liste des revendeurs volkl, rien dans le 44 mais tu as Beaupreau, c'est le plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ping pong entre les deux sites... (privat joke).

a tres bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pong :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×