Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

test du Topspin Cyber Flash 1.25

Recommended Posts

:D salut,

J'"ai teste en hybride le topspincyberflash 1.25 dans les montants et le polystars energy dans les travers, (tension aprés plusieurs essais, 25/27 kgs sur une pure drive cortex.) C'est un régal, personellement j'ai préféré au montage inverse. Toujours autant de rendements, plus de puissance, bonne prise d'effets et quel confort.

Que du positif. Prochaine étape essayer un hybride : Signum Pro Hybride HEXtreme 1,25 + polystar energy... a suivre

ouai, pdt 2-3 heures apres pfuiiiiiitttt le NRJ se detend copmme une corde a linge !!! cordage valable pour ceux qui ont ou une machine ou pas de budget :lol:

a mon gout le meilleur rapport prix/rdt/longevité doit etre le : tout CBF ou hybride PP/CBF

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, pdt 2-3 heures apres pfuiiiiiitttt le NRJ se detend copmme une corde a linge !!! cordage valable pour ceux qui ont ou une machine ou pas de budget :lol:

a mon gout le meilleur rapport prix/rdt/longevité doit etre le : tout CBF ou hybride PP/CBF

bye

salut;

bon en effet tu as raison je me suis peut etre emballé un peut vite, j'ai rejoué ce week-end avec mon montage hybidre : cbf/energy et il y a eu une perte de tension relativement importante. Obligé de retourner sur mon montage entièrement en cbf pour plus de controle. A voir; car c'est son seul point faible. autrement quel confort pour un mono

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais, moi, il me semblait pourtant que pendant des mois, un certain JC (non, pas Jésus Christ : un autre prophète !) nous avait délivré la bonne parole en nous enseignant que :

1) Les travers >> puissance

2) Les montants >> contrôle (effets)/durabilité/qualité à l'impacte (feel)

3) Ajouter 2 kg supplémentaires dans les travers par rapport aux montants

En toute bonne logique, et si j'applique ces préceptes en disciple obéissant de JC, je place le cbf sur les montants et le polystar sur les travers...

Mais, par rapport au cbf, le polystar paraît mieux accrocher la balle (vrai ou faux : lequel de ces deux cordages offre la meilleur prise d'effets, en définitive ??), et est également plus puissant ; en revanche, il a une fâcheuse tendance à se détendre rapidement : bref... euh... tout ça pour dire que c'est vraiment compliqué de jouer au tennis aujourd'hui :stuart:

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le contraire non ?

montants/puissance

travers/controle

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le contraire non ?

montants/puissance

travers/controle

:unsure:

Ben justement, c'est ça qui me chagrine : non, c'est travers puissance et montants contrôle (je suis allé encore jeter un coup d'oeil sur le site de wave tennis pour vérifier, et j'ai relu les interventions de JC)

Voilà pourquoi les hybrides de jc étaient conçus dans cet esprit : le gold (jaune) multi travers/ monos montants ; wave pover, pure power... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quel est l'interet de mettre + 2 dans les travers ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est ça qui me chagrine : non, c'est travers puissance et montants contrôle (je suis allé encore jeter un coup d'oeil sur le site de wave tennis pour vérifier, et j'ai relu les interventions de JC)

Voilà pourquoi les hybrides de jc étaient conçus dans cet esprit : le gold (jaune) multi travers/ monos montants ; wave pover, pure power... etc.

M'enfin, tout ça est à relativiser : car jc, pour les travers, parle aussi de vitesse ET optimisation du contrôle... bref, faut pas couper les cheveux en quatre non plus :)

alors quel est l'interet de mettre + 2 dans les travers ? :huh:

Eh bien parce que ceux-ci se détendent nettement plus que les montants après la pose du cordage... et que, si on n'applique pas cette façon de faire, ben on peut se retrouver à jouer avec un lance rockettes en guise de raquette de tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien parce que ceux-ci se détendent nettement plus que les montants après la pose du cordage... et que, si on n'applique pas cette façon de faire, ben on peut se retrouver à jouer avec un lance rockettes en guise de raquette de tennis :)

et pourquoi + 2 sur un hybride mono/mono alors ?

je persiste quand meme dans mon idée, et je pense que dans le descriptif de chez wave sur le montage mono/multi, il est dit que les montants apportent du controle car c'est en comparaison d'un montage complet multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi + 2 sur un hybride mono/mono alors ?

je persiste quand meme dans mon idée, et je pense que dans le descriptif de chez wave sur le montage mono/multi, il est dit que les montants apportent du controle car c'est en comparaison d'un montage complet multi

Bon, moi j'essaie simplement d'y comprendre qqchose ; bref, je crois que ce point de technique devrait être abordé avec jc lui-même, lequel, avec toi, serait à même d'argumenter dans un sens ou dans un autre (si un jour lui prend l'envie de réaparaître sur ce forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'essaie simplement d'y comprendre qqchose ; bref, je crois que ce point de technique devrait être abordé avec jc lui-même, lequel, avec toi, serait à même d'argumenter dans un sens ou dans un autre (si un jour lui prend l'envie de réaparaître sur ce forum...)

bonjour

pour avoir testé les 2 combinaisons sur ma dunlop m fil 300 cordée 24/24(cbf et nrj)

je peux vous dire que je préfere le nrj dans les travers,je gagne en longueur de balle,+puissant et confortable sans que le controle n en soit affecté et ce meme meme après une bonne quinzaine d heures

de jeu voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir testé les 2 combinaisons sur ma dunlop m fil 300 cordée 24/24(cbf et nrj)

je peux vous dire que je préfere le nrj dans les travers,je gagne en longueur de balle,+puissant et confortable sans que le controle n en soit affecté et ce meme meme après une bonne quinzaine d heures

de jeu voila

Hello, merci pour ton point de vue sur le sujet ! Je me pose simplement la question de savoir lequel de ces 2 cordages accroche le mieux la balle : la prise d'effets est un critère important pour moi : j'use et j'abuse des effets ^_^

Mais je pense que, sur ce plan, les 2 cordages doivent être très proches l'un de l'autre étant donné la difficulté (apparement) qu'on a à les départager...

Pour ma part, je teste actuellement un montage energy (montants)/cbf (travers) : comme je sortais d'un pure power, et la différence étant trop marquée entre ce dernier et le nouvel hybride made in steph71, dans un premier temps je n'ai pas vraiment goûté la chose ; à présent, ça va déjà mieux, et je commence à apprécier ce nouveau mélange (plus confortable qu'un cbf monté en intégralité, car j'ai testé ça aussi, mais sur un autre cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton point de vue sur le sujet ! Je me pose simplement la question de savoir lequel de ces 2 cordages accroche le mieux la balle : la prise d'effets est un critère important pour moi : j'use et j'abuse des effets ^_^

Mais je pense que, sur ce plan, les 2 cordages doivent être très proches l'un de l'autre étant donné la difficulté (apparement) qu'on a à les départager...

Pour ma part, je teste actuellement un montage energy (montants)/cbf (travers) : comme je sortais d'un pure power, et la différence étant trop marquée entre ce dernier et le nouvel hybride made in steph71, dans un premier temps je n'ai pas vraiment goûté la chose ; à présent, ça va déjà mieux, et je commence à apprécier ce nouveau mélange (plus confortable qu'un cbf monté en intégralité, car j'ai testé ça aussi, mais sur un autre cadre)

essaie avec le nrj dans les travers a l'occasion ,je pense que cela te correspondra mieux niveau prises d'effets

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une trentaine d'heure de jeu avec ce cordage sur une Flexpoint Instinct, je vous donne mon avis :

la première chose qui se remarque c'est la grande puissance de ce cordage, ça part tout seul et ça se contrôle assez bien. ensuite c'est la mauvaise tolérance au décentrage que j'ai pu constaté, c'est particulièrement flagrant à la volée ou le geste et le centrage doivent vraiment être très bon, sinon ça reste dans la raquette ou ça part n'importe où ... pour les effets c'est bien mais pas mieux que le cordage d'origine.

Je ne reprendrai pas ce cordage car la puissance n'est pas du tout ma priorité , mais plutôt le contrôle et une certaine tolérance. Il est vrai que lorsque l'on rentre bien dans la balle, ça part fort, mais je ne suis que 30/1 et mes gestes sont loin d'être parfait et souhaite plus de tolérance, moins de dureté sur un cordage.

Je pense essayé le signum Pro qui semble plus confortable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je teste actuellement un montage energy (montants)/cbf (travers) ...

J'ai vu que certains faisaient l'inverse. energy(travers) /cbf (montants) ... Ca donne quoi comme différence que tu mettes plutot l'un ou plutot l'autre dans les montants et vice versa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains faisaient l'inverse. energy(travers) /cbf (montants) ... Ca donne quoi comme différence que tu mettes plutot l'un ou plutot l'autre dans les montants et vice versa ?

l'avantage du montage energy dans les montants et le cbf dans les travers ( a condition que tu ais un bon cordeur car le energy perd sa tension, d'ou mon poste un peut plus avant, mais depuis ça c'est arrangé) tu aura plus de puissance, plus de confort et plus d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du montage energy dans les montants et le cbf dans les travers ( a condition que tu ais un bon cordeur car le energy perd sa tension, d'ou mon poste un peut plus avant, mais depuis ça c'est arrangé) tu aura plus de puissance, plus de confort et plus d'effets.

Absolument : ce montage est d'ailleurs devenu mon cordage de référence : il a tout ce que je peux demander, et à un prix très raisonnable. Pour moi, la quête du cordage idéal est terminée : enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grande nouvelle :

le cyberflash sort en 1.20 sous peu !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa ça ! Il tient qd m^m mieux la tension que le PolyMegaForce finalement (que j'avais en 1.19)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grande nouvelle :

le cyberflash sort en 1.20 sous peu !! :w00t:

Très content de l'apprendre ! Qu'il ne soit pas dispo en 1.20 était mon seul regret concernant le cbf ! Energy 1.25 en montants et cbf 1.20 en travers : parfait pour moi ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Energy 1.25 en montants et cbf 1.20 en travers : parfait pour moi ! ^_^

c'est notament dans cette optique qu'il va etre tres interessant B)

sa jauge 1.20 va lui donner une vie hybridesque surement tres agitée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa jauge 1.20 va lui donner une vie hybridesque surement tres agitée :D

c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est notament dans cette optique qu'il va etre tres interessant B)

sa jauge 1.20 va lui donner une vie hybridesque surement tres agitée :D

re c'est à dire?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai bien testé ce cordage, je t ai envoyé un mp steph71

salut james,

comment dire....le test date du mois d'octobre :whistling::unsure: tu vas me dire qu'il n'est jamais trop tard mais bon....

j'ai beau chercher, je sais pas quoi te dire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×