Jump to content

Votez pour la couleur de cordage que vous preferez  

55 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

A l'occasion de la sortie de ce nouveau cordage, je souhaiterais organiser un test afin de mieux connaitre ses points forts, ses points faibles, et pourquoi pas de donner l'occasion à certains classimiens de decouvrir ce produit.

Presentation du cordage :

Le MSV Co-Polymo Focus est un co-polymers (mono-filament) de la meme famille que le Poly Plasma, Cyberflash. C'est un cordage moderne dans sa conception, il est fabriqué en Allemagne et existe en jauges 1.23 et 1.27. Une de ses caracteristiques est son large eventail de couleurs disponibles. Je ne m'etale pas sur ses caracteristiques mais prefere vous laisser decouvrir ses qualités.

Quelques reperes et images du produit :

Gamme couleurs

Le test se fera avec le coloris rouge.

Test d'elongation de la corde

Test tenue de tension

Presentation du test :

- J'ai besoin de plusieurs personnes pour tester ce cordage, je retiendrais plusieurs profils : joueurs polyvalents, frappeurs, volleyeurs, bon classement, petit classement, lifteurs,....afin d'avoir des resultats les plus complets possibles. Voila pourquoi je demanderais pas mal de details dans les fiches de candidature. Bien evidement, je ne pourrais surement retenir tout le monde, mais je renouvellerais cette experience si elle porte ses fruits, donc d'autres occasions pourront se presenter.

- Le nombre de testeurs(ses) n'est pas defini : j'attends de voir les profils des personnes interessées, il se peut que je decide en fonction de cela de prendre plus de personnes que je le prevois ou moins.

- A partir d'aujourd'hui, les personnes interessées peuvent m'envoyer en mp un message pour faire partie de ce test. Je demande de renseigner :

* Le classement ou niveau de jeu

* Le type de jeu (attaquant de fond de court, serveur/volleyeur, lifteur, jeu polyvalent,...)

* La raquette qui servira pour le test, la taille de tamis, le nombre de montants

* Le cordage habituel, sa jauge et la tension

Cela me permettra de donner la jauge la plus adaptée a chacun et la tension recommandée pour le test, je demande simplement de respecter ce dernier point.

Bien evidement, ce test est entierement gratuit, je vous laisse simplement vous debrouiller pour la pose du cordage.

Le systeme de notation sera basé sur celui utilisé par stringforum :

- Notation du cordage :

-- : Tres Mauvais

- : Mauvais

-/+ : Normal

+ : Bon

++ : Tres Bon

- Categories a noter :

- Durabilité

- Puissance

- Controle

- Feeling

- Confort

- Prise d'effets

- Tenue de tension

- Satisfaction generale : Oui ou Non.

- Note de satisfaction generale : de 1 à 10, afin de pouvoir faire une note moyenne sur l'ensemble des testeurs. Cela pourra permettre de comparer les differents cordages testés (d'autres projets sont à l'etude B) )

Comparatif avec le cordage habituel : (Comparé a mon cordage habituel, le Co-polymo Focus est...)

- Durabilité

- Controle

- Feeling

- Confort

- Prise d'effets

- Tenue de tension.

Commentaire general sur le cordage + sur la comparaison avec le cordage habituel.

Bien evidement, je compte sur le serieux des testeurs, la pertinence des remarques. Les raisons pour lesquelles vous n'avez pas aimé ce cordage sont aussi importantes que celles pour lesquelles vous l'avez apprécié.

Déroulement du test :

- Je prends les candidatures a partir d'aujourd'hui, je donnerais les indications lorsque j'aurais tous les profils de joueurs souhaités,

- J'enverrais les garnitures aussitot apres en demandant les adresses des personnes retenues par reponse a leur mp de candidature,

- Vous pourrez poster le resultat de vos tests dans un topic que j'ouvrirais a cette occasion,

- Prenez le temps de faire votre test, mais je demande quand meme un debut de reponse 1 mois apres l'envoi des garnitures.

Si vous avez des questions, je suis a votre disposition. Ce test est le premier que je mets en place, tout n'est peut etre pas parfait, je compte sur votre collaboration afin de l'ameliorer pour les prochaines editions, et sur votre indulgence. Merci bien.

Annexe relative au sondage :

Voici la gamme couleur complete de ce cordage, pour m'aider a en faire le choix des coloris le plus pertinent possible en vue de sa commercialisation, je vous demande de voter pour le coloris qui vous plairait le plus en tant que consommateur. Choisissez bien en fonction du coloris que vous verriez le mieux sur votre cadre et non pas forcément celui qui vous plait le plus.

Merci beaucoup.

Gamme couleur du cordage :

gammecouleurcopolycd3.jpg

Edited by steph71
Posted

ah enfin 1 bonne nouvelle dans la journée!!! :w00t:

bon là je suis au boulot mais je suis interessé par le test bien sur!!! :P

je te donne plus de détails ce soir

@+

JuJu

Posted

ok, et n'oublie pas de voter, c'est important pour moi, bye.

Posted

merci bien,

c'est important pour moi car ca va m'aider a selectionner les coloris les plus appreciés, etant donné que je peux pas faire les 9 coloris dans 2 jauges chacunes,

Posted

A voté :) .

Sinon, je suis curieux de voir le résultat des test et/ou de le tester moi même!

Posted

à voté :)

comme mon cordage va bientôt casser je vais réflechir pour voir si je me porte candidat pour le test mais je ne suis sur de rien pour l'instant :excl:

Posted

merci beaucoup pour les votes ca commence a prendre forme !! :w00t:

n'hesitez pas a voter pour ceux qui passent par là..... :)

Posted

merci beaucoup pour les votes ca commence a prendre forme !! :w00t:

n'hesitez pas a voter pour ceux qui passent par là..... :)

allez au boulot :) tous à la mer j'ai l'impression! B)

Posted

allez au boulot :) tous à la mer j'ai l'impression! B)

j'vais faire une petite danse de la pluie....... B)

Guest Invité
Posted

j'vais faire une petite danse de la pluie....... B)

Evite le tsunamie t'aurais plus de votant! :(

Posted

j'ai hésité entre bleu ciel et bleu foncé, finalement foncé :)

Posted

:excl:Petit edit sur la fiche de test : :excl:

j'ai rajouté une categorie : Note de satisfaction generale : de 1 à 10.

chaque testeur donnera une note sur 10. ainsi chaque cordage testé se verra attribué une note moyenne generale,

cela permettra d'epingler les resultats du test et de pouvoir comparer cette note aux autres cordages qui feront l'objet de tests ulterieurs.

Je continue d'encourager les visiteurs de ce topic a voter pour la couleur de cordage qu'ils preferent :P

Posted

la misere, ça a remis les resultats du sondage a 0 :(

Posted

j'ai pu recuperer les resultats du vote, je ferais le cumul

6936a0b6dea689a1ed6ecdd6d354b4e0.jpg

Guest nico70
Posted

la misere, ça a remis les resultats du sondage a 0 :(

J'avais voté bleu foncé !

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...