Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

ns drive

Recommended Posts

Invité loflo

:D que pensez vous de cette raquette... j ai debuté le tennis en mai et envisage de faire des tournois amicaux(club et inter club)....

votre forum est genial et m a appris deja beaucoups de chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loflo

:( apparament personne ne joue ou n a joué avec une ns drive...

est ce qu elle ne vaut pas grand chose en terme de qualite...

merci de donner votre avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

pas de soucis en terme de qualité, ni quoi que ce soit, classim' n'est pas tres représentatif de la population tennistique car une grande majorité des membres sont plutot competiteurs dans l'ame et ne jouent plus avec ce type de cadre,

mais cela n'empeche en rien d'en parler,

la ns drive est tres bien pour demarrer, legere, tolerante, fais juste attention si tu as deja de bonnes bases de tennis ou si tu penses progresser assez rapidement car elle n'est pas tres evolutive dans le sens ou c'est un type de cadre plutot initiation/loisirs, qui permet d'acquerir dans de tres bonnes conditions les bases mais qui ne te fera plus progresser une fois ce cap franchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loflo

:lol:

pas de soucis en terme de qualité, ni quoi que ce soit, classim' n'est pas tres représentatif de la population tennistique car une grande majorité des membres sont plutot competiteurs dans l'ame et ne jouent plus avec ce type de cadre,

mais cela n'empeche en rien d'en parler,

la ns drive est tres bien pour demarrer, legere, tolerante, fais juste attention si tu as deja de bonnes bases de tennis ou si tu penses progresser assez rapidement car elle n'est pas tres evolutive dans le sens ou c'est un type de cadre plutot initiation/loisirs, qui permet d'acquerir dans de tres bonnes conditions les bases mais qui ne te fera plus progresser une fois ce cap franchi.

ok et vous comment vous vous etes rendu compte que votre raquette ne correspondait plus.... pour le moment dans mon cas j ai tout a apprendre mais tres motivé... :D envie d evoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base d'un bon choix de raquette c'est qu'elle corresponde a son niveau de jeu, son geste, ses besoins (puissance ou precision),

ce n'est en aucun cas au joueur a s'adapter a elle en modifiant son geste,

lorsque la raquette ne sera plus au niveau, tu verras que tes balles sortiront plus souvent et que si tu laches tes coups, tes balles iront dans les baches.....c'est le signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m**** ! c'est le signal alors !!! :lol:

(ca fait 15 ans alors que je dois changer de raquette moi !)

...

:huh:

Cela dit, c'est une question pas idiote du tout :

quand savoir que techniquement il faut changer de raquette ? parce que mettre des baches ou des baduff', beeennnnn... c'est pas trop non plus un indicateur "fiable", quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs niveaux de reponse :

- dans le cas de loflo (qui debute), il va demarrer avec des gestes peu amples et une raquette legere, puissante equilibrée en tete. Au fur et a mesure de sa progression, son geste va prendre de l'amplitude, apporter naturellement de la puissance a son jeu, mais sa raquette ne va pas perdre la puissance qu'elle avait au debut, resultat : puissance du geste+puissance de la raquette : balles qui sortent. Le seul moyen de l'empecher etant de "brider" son geste, et lorsqu'on sent que l'on ne peut plus lacher ses coups, et bien c'est ce que j'appelle un signal que le materiel n'est plus adapté, car le joueur a preogressé, mais le materiel n'a pas pu suivre le chemin inverse.

- dans le cas d'un joueur, prenons par exemple 15/3, des balles qui sortent ou qui tapent le bas du filet sont declencheurs d'un autre signal : il faut travailler le physique :stuart: :P , il est vrai qu'arrivé a ce niveau de jeu, le joueur n'est en principe plus confronté au probleme de raquette trop equilibré en tete ou trop legere, le probleme est ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loflo

il y a plusieurs niveaux de reponse :

- dans le cas de loflo (qui debute), il va demarrer avec des gestes peu amples et une raquette legere, puissante equilibrée en tete. Au fur et a mesure de sa progression, son geste va prendre de l'amplitude, apporter naturellement de la puissance a son jeu, mais sa raquette ne va pas perdre la puissance qu'elle avait au debut, resultat : puissance du geste+puissance de la raquette : balles qui sortent. Le seul moyen de l'empecher etant de "brider" son geste, et lorsqu'on sent que l'on ne peut plus lacher ses coups, et bien c'est ce que j'appelle un signal que le materiel n'est plus adapté, car le joueur a preogressé, mais le materiel n'a pas pu suivre le chemin inverse.

- dans le cas d'un joueur, prenons par exemple 15/3, des balles qui sortent ou qui tapent le bas du filet sont declencheurs d'un autre signal : il faut travailler le physique :stuart: :P , il est vrai qu'arrivé a ce niveau de jeu, le joueur n'est en principe plus confronté au probleme de raquette trop equilibré en tete ou trop legere, le probleme est ailleurs

:D merci pour les conseils...dès que le cas se produira j essaierai de nouveau modele de raquette...apres on se retouve avec des modeles que les pros utilisent si je ne me trompe pas...

etant lyonnais je pense garder BABOLAT comme marque mais pour le modele on verra il y en a tellement

encore MERCI pour tes reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base d'un bon choix de raquette c'est qu'elle corresponde a son niveau de jeu, son geste, ses besoins (puissance ou precision),

ce n'est en aucun cas au joueur a s'adapter a elle en modifiant son geste,

lorsque la raquette ne sera plus au niveau, tu verras que tes balles sortiront plus souvent et que si tu laches tes coups, tes balles iront dans les baches.....c'est le signal.

BONJOUR je suis nouveau,

Je vois STEPH, que tu es la personne qui pourrais m'aider...... ;)

En effet, pour faire vite: je suis NC, joue depuis 7 ans. MAIS depuis 2 ans je joue BEAUCOUP PLUS sérieusement ! ^_^ , et je devrais être classé sans problème 30/4 pour cette nouvelle saison.

MAIS voila mon souci, c'est concernant la NS DRIVE que j'ai acheté au mois de JUILLET, pensant faire une bonne affaire, je l'ai acheté neuve sans l'avoir essayé... car le vendeur (très sympa) acceptait de la reprendre si je changeais d'avis, après avoir joué avec.

Quand j'ai commencé la première impression "c'est TRES SOUPLE" comparé à mon ancienne HEAD.

Mes premières balles sortaient toutes :whistling: , et je trouvais que le cordage n'était pas suffisament tendu (avec ma HEAD j'étais à 26 ), donc je me suis dit que cela venait sans doute du cordage... et donc je l'ai gardé car je trouvais que hormis mes balles qui sortaient en coup droit "bien relaché", j'avais un bon touché.

Mais LA, en lisant ton POST je me pose des questions ???? :o

Car ce que tu disais... est exactement ce que je ressens ET je n'arrive plus à avoir la précision que j'avais.

Aurais je fait UNE GROSSE ERREUR en achetant cette raquette ???

MERCI de me répondre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FAAB,

LA grosse erreur c'est surtout de ne pas l'avoir essayée, cela t'aurais sauté aux yeux de voir que cette raquette n'etait pas à la hauteur de ton niveau de jeu, et comme je dis souvent : une bonne affaire qui reste au placard, c'est de l'argent jeté par la fenetre.

maintenant, que faire ?

- soit tu beneficies de l'offre de ton vendeur (repris si le modele ne va pas) et tu essayes un modele plus en adequation avec ton niveau de jeu,

- soit tu fais du bricolage sur ta raquette (plombage au niveau du manche,...) pour la rendre plus jouable,

voili, voilou,... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FAAB,

LA grosse erreur c'est surtout de ne pas l'avoir essayée, cela t'aurais sauté aux yeux de voir que cette raquette n'etait pas à la hauteur de ton niveau de jeu, et comme je dis souvent : une bonne affaire qui reste au placard, c'est de l'argent jeté par la fenetre.

maintenant, que faire ?

- soit tu beneficies de l'offre de ton vendeur (repris si le modele ne va pas) et tu essayes un modele plus en adequation avec ton niveau de jeu,

- soit tu fais du bricolage sur ta raquette (plombage au niveau du manche,...) pour la rendre plus jouable,

voili, voilou,... ;)

OK, merci de m'avoir répondu.

Je l'ai rendu au magasin. Et resorti mon ancienne HEAD en attendant de bien réfléchir sur le choix de mon prochain cadre...

Modifié par FAAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goldfingger

Moi je joue actuellement avec une ns drive et je la trouve tré agréable non seulement au touché de balle mais aussi par sa légéreté et donc sa maniabilité seulement moi je voudrais trouvé quelqu'un qui ai déjà joué avec une babolat ns tour car je voudrais m'en acheter une mais je ne sait pa du tout où (j'habite dans le Val de marne).

Merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×