Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mel

Pourquoi changez vous de raquette?

Recommended Posts

S'il fait tout ça, il a bien tort de ne changer son cordage que 3 fois par an ...

Oui, c'est ça. Je l'ai acheté tout content et je n'ai pas sorti mon nez du mag jusqu'àu bout.

A l'arrivée, j'ai pas vraiment appris grand'chose et, si je dois faire ma grincheuse, j'ai trouvé qu'il manquait quelques informations "vraiment" importantes. Exemples :

- comment peut-on passer en revue les caractéristiques de tous les cadres du marché sans parler de leur plan de cordage ?

- interview de "Seb" Grosjean : "jouez-vous avec une raquette customizée ? " Réponse : "oui".

ça, même ma grand-mère le sait. Mais encore, putain ? :huh: c'est là qu'il faut nous dire quelque chose ... :w00t:

- après, Mauresmo : "moi, point de vue matériel, je suis ground zero" Super info ! circulez, y a rien à voir ...

Coté cordages :

- 4 Poly Plasma sous des marques différentes. L'original aurait suffi.

Bien sur, il y a surement une petite pression des marques ... :P

Enfin, bon ... voilà :rolleyes: A part ça, je trouve que c'est une bonne initiative mais il me semble que les mecs qui sont branchés matos auront envie d'avoir des infos un peu chaudes que le poids et l'équilibre d'un modèle. Idem pour les pros : tant qu'on les a pour parler matos, SVP profitez-en pour poser quelques questions un peu insolites !

ce qui me gonfle dans tous les bouquins que je potasse c'est que c'est toujours la meme chose : celui qui paye pour un encart publicitaire a toujours le droit a des critiques super sur son matos,

celui qui n'en met pas peut aller se gratter, alors que ses produits sont surement tres bons,

ou sont les produits wilson dans ce bouquin ? (surtout en cordage)

Invité Invité: steph71_*

Oh oui ma chérie !!! :whistling: Tout ce que tu veux, la FXP fire te conviendrais mieux pour le punch, la souplesse/flexion, et la puissance que tu recherche, t'auras p'tet moins de control avec mais t'a qu'a cordé a 25 :whistling:

hein ? :blink::huh:

je pense que c'est "univers sports tennis", je me suis jeté dessus aussi ^_^

est ce que quelqu'un sait si il est encore dispo en kiosque??? je l'avais vu 1 fois mais je l'avais pas acheté :(

Invité Mel

Merci steph de m'avoir conseillé :kiss:

Bon sérieux tu peux rep ^^ Ou alors j'te refais un copier coller si t'es une feignasse qui veut pas aller a la page précédente :):whistling: mon ptit chou rave ^_^

Invité mel

Non mdr c'est de moi que je cose, y'a une des raquettes elle est vraiment bien taillé la povre minette, elle doit avoir environ 1 ans si c'est pas plus... Puis la 2e ca va, elle est des petites éraflures mais je l'ai jamais fracassé :whistling: et elle a environ 3 mois... Enfin bon voila c'est que pour 3e raquette j'voulais opter pour la FXP fire, mais par contre quand je les aurais, je les garderais bien plus de 2 ans ca c'est clair !! Au moins 3 ans, et plus je pense

Ba d'ailleurs je change d'entraineur mais il est moins beau et moins bien classé :cry:

Mais pk faudrais que je change d'entraineur ? même si c'était de l'humour :whistling:

Invité Mel

C'est en rapport avec le post d'avant hein :) celui ou je demande cb de temps j'dois garder ma raquette ;)

bon, c'est bien gentil, mais moi je pige plus rien dans vos posts les vamps :(

alors pour le changement d'entraineur c'etait une blague bien sur, parce qu'avec un tel rythme de jeu et de tournoi, si tu es encore a ce niveau, c'est qu'il y a soit un soucis de motivation soit d'entrainement :whistling:

C'est en rapport avec le post d'avant hein :) celui ou je demande cb de temps j'dois garder ma raquette ;)

2 ou 3 jours, ça dépend de tout ce que tu lui fais subir (comme à nous d'ailleurs ...)

Sale gosse ! :w00t:

:P:flowers::kiss::heart:

Invité Mel

Tkt moi ausis je t'aime mon chou !! :kiss:

C a d Steph ? Niveau motiv', nan tout est la, dailleurs je fais 4 tournois en la moitié d'un mois dans pas longtemps...

l'entraineur est tres bon aussi...

Mais je trouve pas spé que c'est tres intensif mon entrainement, je progresses pas mal quand même, a voir sui je peux plus ^_^

nan, mais je m'etais mis en tete qu'avec une trentaine de tournois par an et plusieurs heures de jeu par semaine, tu pouvais etre mieux classée, mais peut etre que ce rythme est assez récent et que le declic peut venir plus tard ^_^

Invité Mel

Ba j'ai commencé le tennis vers 10 ans et demi et pas juste au début de l'année, la j'en ai tout juste 14...

Donc enfait j'ai fait un an sans compet'... Donc a la fin de l'année sa fera 4 ans que je fais du tennis et 3 ans de compet'... j'ai fais NC>>>30/3 avec 9 matchs...

30/3>>>>30 avec 70 matchs

et en ce moment c'est 30>>>15/5 a l'interm'>>> et on verra bien a la fin de l'année...

Voila, et ça va faire la 2e année que je vais faire environ 70 matchs, un peu moins cette année quand même mais avec un peu plus de tournois...

Invité Mel

Enfin voila, ds ce que j'ai dit avant je comptais pas les championnats... des fois je fais environ 11h de tennis rien qu'avec les entrainements et les championnats, sans les tournois cette fois...

Mais bon c'est toujours environ au moins 3h par semaine, les entrainements donc, plus environ 28 a 35 tournois maxi par an, plus des entrainements avec ma soeur en dehors des entrainements avec le mono, ceux ci fait pdt les vacs...

Avec ma p'tite fire cordée entre 22/23/24 kilos le plus souvent, et le cordage changé environ 4/5 par an, tjrs coupé avant qu'il casse, dixit pour prendre en compte une potentielle déformation du cadre...

Voila, sachant que je suis 15/5 et que je vais surement passé 15/4 a la fin de l'année, et que je met beaucoup d'effet dans mes balles...

C'était juste ma simple question pour savoir cb de temps il fallait que je garde un raquette approximativement... Et je voulais la rep de stephouille !

j'trouve que la question du topic est quand même interressante, naan ?

Pour Gome, simplement :

la différence entre les cadres d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui, à mon tres humble avis, est le confort (je parle des radicals en tout cas) :

Ca vibre moins, la frappe est plus soft, un poil de puissance en plus et de controle et c tout.

Disons que la débauche d'énergie marketing de chez Head (et des autres) n'est sans doutes pas justifiée, vu le prix des cadres.

Et je voulais la rep de stephouille !

Ah ... et nous, on sent l'oignon ? :w00t:

la différence entre les cadres d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui, à mon tres humble avis, est le confort (je parle des radicals en tout cas) :

Ca vibre moins, la frappe est plus soft, un poil de puissance en plus et de controle et c tout.

si je compare ma "vieille" Prestige Classic d'il y a 10 ans et la LM Prestige MP de l'année dernière, les "mieux" sont largement du coté de la Classic

Heu grandcase, chasseur d'image ça existe toujours, c'est même le plus gros canard photo avec réponse photos.

Le problème des canards réservés au matos, c'est que quand t'y connais rien tu piges quedalle, et quand t'es un peu trop passionné tu trouves les articles trop orientés débutant...

Résultat durée de vie d'un abonnement : 2 ans maxi

Difficile pour les redac chef de trouver le bon compromis

ps: à noter l'excellentissime forum de chasseur d'image, sur www.photim.net

Modifié par Rico

pour revenir à la question originelle, je change parce ce que mon niveau de jeu ainsi que les sensations évoluent:

1ère raquette:head i s2, bonne raquette pour débuter, cadre plutôt rigide et léger tamis de 640 je crois

1an après, opportunité d'acheter une lm radical de demo à 1/2 prix chez décathlon, super sensations :w00t: , j'en achète une deuxième d'occaz :P

puis, flash sur les flexpoint :rolleyes: , le marketing à raison de moi, j'en achète deux et revends les précédentes

beuark, ces cadres n'ont rien à voir avec mes anciens, au secours, j'arrete pas d'arroser :blink:

je vends les deux cadres et achète pour le coup, une prestige neuve, j'ai un peu de mal à m'y faire au début, plus de 1ere balle,et la balle n'avance pas (luxilon big banger alu à 26kg), j'en ai marre :angry: .

mais je m'accroche, je descends la tension 21m23t, et m'habitue à la bête, je suis très très agréablement surpris, ça n'a pas été le coup de foudre, mais on s'aime de plus en plus :wub:

et dernièrement, sur mon site préféré et bien connu de vzntes aux enchères, je deniche une flex prestige pas chère, devinez...je craque :devil:

voilà, je pense toucher au but, le choix s'est restreint au fil des essais et je pense que la prestige en version flex ou non m'acompagnera pendant encore un bon moment sur les courts.

maintenant, reste à trouver le bon cordage, en tout cas, plus de multi(trop puissants, trop fragiles), le big banger alu est très bien, mais je vais quand même essayer en hybride avec du boyau en montants (merci grandcase), histoire de voir à quoi ça ressemble.

en même temps, j'essaie grip et surgrip... en ce moment, c'est grip cuir seul, on sent bien le manche, ça accroche bien, j'essaie ça ce soir...

a plus ;)

Invité Mel

Nan ptite case si tu veux t'a qu'a repondre !!! :) Enfin bon si j'ai comprsi, si on bousille pas trop la raquette c'est entre 2 et 4 ans qu'on peut garder une raquette, apres on peut la garder plus long time mais bon...