Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

je joue sur lm radical mp et prestige, cordées en luxilon bigbanger alu power, 23 pour les montants, 25 pour les travers.

c'est à mon avis un très bon mono qui confère un excellent contrle de la balle, néanmois, avec la prestige, il faut vraiment tout le temps "s'arracher" pour faire avancer la balle :blink:

alors, je me suis dit qu'en posant un boyau dans les montants, et en gardant le luxilon dans les travers, ça devrait me permettre d'avoir plus de peche avec la prestige :rolleyes:

qu'en pensez vous ?

d'autre part, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait tendre de deux kilogs supplémentaires le boyau, dans ce cas, par rapport à ma configuration d'origine, faut il que je fasse:

25 kg boyau montant 25kg luxilon travers ou

23 kg boyau montant 25 kg luxilon travers ???

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi je pense tout simplement que c'est justement le propre de la prestige de tout le temps d'arracher pour faire avancer la balle. Je ne crois pas que rajouter un boyau en montants résolve le problème :)

Arpès, tu peux essayer, je pense que le fait d'essayer ce que tu penses etre une solution aura un impact psychologique sur ton test (ouahhh je joue avec du boyau en montant et luxilon travers !, la classe non ? B) (je te l'accorde au passage :)) et tu auras inconsciement l'impression de jouer plus vite !

Posté(e)

et moi je crois surtout qu'avec 2 kg. de moins dans les travers et 2 kg de moins dans les montants, ça devrait aller beaucoup mieux :whistling: et pas besoin de boyau

Invité Invité: guilamortie_*
Posté(e)

et moi je crois surtout qu'avec 2 kg. de moins dans les travers et 2 kg de moins dans les montants, ça devrait aller beaucoup mieux :whistling: et pas besoin de boyau

TU CROIS QUE JE PEUX DESCENDRE AUSSI BAS EN TENSION AVEC CE CORDAGE ?

Posté(e)

non seulement tu peux, mais tu dois le faire, c'est super raide le bb alu, et 21/23 avec un bb alu ça correspond a 23/25 avec un multifilament, ce qui est la tension preconisée

Invité Invité: guilamortie_*
Posté(e)

OK merci STEPH ;) j'essaierai ces tensions la semaine prochaine.

Posté(e)

Ptite question par rapport aux tensions ( vu qu'on en parle ! :whistling: ) :

Le mec qui joue en tension 14 kg :w00t: , c'est quoi comme cordage ???

Posté(e)

Ptite question par rapport aux tensions ( vu qu'on en parle ! :whistling: ) :

Le mec qui joue en tension 14 kg :w00t: , c'est quoi comme cordage ???

tamis vu de profil :

grillage-ecole_24-09-2004.jpg

Posté(e)

Chui d'ac avec Steph, mais je reviens sur ton idée de boyau qui n'est pas si bête.

Toutefois, c'est le contraire que tu devras faire à savoir le

luxilon en montants 22-23

Boyau en travers 24-25

L'avantage est de conserver de la durée de vie tout en gagnant en puissance grâce à l'effet boyau. (et tellement de confort en plus)

Attention cependant à ne pas jouer par temps humide ou très changeant car le boyau est encore assez sensible à l'hygrométrie et à la température.

Posté(e)

Chui d'ac avec Steph, mais je reviens sur ton idée de boyau qui n'est pas si bête.

Boyau en travers 24-25

L'avantage est de conserver de la durée de vie tout en gagnant en puissance grâce à l'effet boyau. (et tellement de confort en plus)

Attention cependant à ne pas jouer par temps humide ou très changeant car le boyau est encore assez sensible à l'hygrométrie et à la température.

attention aux affirmations péremptoires ;)

Posté(e)

attention aux affirmations péremptoires ;)

Euh :blink: je ne vois pas en quoi elles sont péremptoires???

As tu des infos à nous faire partager?

Je serais ravi d'avoir l'occasion (et les arguments) pour changer d'avis.

Et d'ailleurs, à quels propos? :huh:

Posté(e)

Keep cool Duke ;)

-pourquoi luxilon en montants? j'ai essayé cette config mais avec du pro hurricane, ça ne plaisait pas, je sentais que le fil de fer :(

-"L'avantage est de conserver de la durée de vie tout en gagnant en puissance grâce à l'effet boyau"

pour ma part, ces toujours les travers qui cèdent les premiers ;)

-"Attention cependant à ne pas jouer par temps humide ou très changeant car le boyau est encore assez sensible à l'hygrométrie et à la température".

il risque de s'enrhumer ?:D:D:D

Bon, trève de plaisanterie et merci pour tes conseils l'ami

Posté(e)

Keep cool Duke ;)

-pourquoi luxilon en montants? j'ai essayé cette config mais avec du pro hurricane, ça ne plaisait pas, je sentais que le fil de fer :(

-"L'avantage est de conserver de la durée de vie tout en gagnant en puissance grâce à l'effet boyau"

pour ma part, ces toujours les travers qui cèdent les premiers ;)

-"Attention cependant à ne pas jouer par temps humide ou très changeant car le boyau est encore assez sensible à l'hygrométrie et à la température".

il risque de s'enrhumer ?:D:D:D

Bon, trève de plaisanterie et merci pour tes conseils l'ami

Je suis cool mais je réagis, "péremptoire" n'est pas un mot anodin.

Maintenant, j'espere que ta mauvaise expérience n'est pas due au non respect des précos concernant les tensions.

Quant au boyau, il faut avoir essayé au moins 1 fois pour comprendre ses atouts et... ses faiblesses (et je te parle pas des contraintes pour le cordeur ;) )

Posté(e)

Boyau en travers 24-25

Moi aussi je préfère le setup boyau dans les montants et mono (Poly Megaforce pour moi) dans les travers, surtout dans une logique de recherche de vitesse.

C'est vrai que c'est moins durable que le contraire mais p... qu'est-ce que c'est bon !! :w00t:

d'autre part, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait tendre de deux kilogs supplémentaires le boyau, dans ce cas, par rapport à ma configuration d'origine, faut il que je fasse:

25 kg boyau montant 25kg luxilon travers ou

23 kg boyau montant 25 kg luxilon travers ???

Ni l'un ni l'autre et même plutôt le contraire :

si 25 kg dans les montants => 23 kg pour le Lux dans les travers.

Posté(e) (modifié)

j'ai deja essayé du boyau VS touch mixé avec du pro hurricane cordé 27 kilos, c'est pas du tout dur à jouer :) ça vous fait de belles jambes hein ? :whistling:

Modifié par la_fouine
Posté(e)

Moi aussi je préfère le setup boyau dans les montants et mono (Poly Megaforce pour moi) dans les travers, surtout dans une logique de recherche de vitesse.

C'est vrai que c'est moins durable que le contraire mais p... qu'est-ce que c'est bon !! :w00t:

Par rapport à du 100% boyau ça donne quoi mis à part les frais moindres ?

Posté(e)

Par rapport à du 100% boyau ça donne quoi mis à part les frais moindres ?

C'est plus durable et ... ça fait des frais moindres :)

Posté(e)

C'est plus durable et ... ça fait des frais moindres :)

Ok, mais tu penses que ce que tu perds en rendement / confort est compensé par le prix ? D'ailleurs tu casses souvent ? Pour ma part je dois bien avouer que les monos poly 'n co me sont indesctructibles mais sont quand même bien raides. Avec la Rad OS j'avais pas cassé au bout de 12h, et le cordage était encore jouable.

Posté(e) (modifié)

Ok, mais tu penses que ce que tu perds en rendement / confort est compensé par le prix ? D'ailleurs tu casses souvent ? Pour ma part je dois bien avouer que les monos poly 'n co me sont indesctructibles mais sont quand même bien raides. Avec la Rad OS j'avais pas cassé au bout de 12h, et le cordage était encore jouable.

Je ne casse jamais, ce qui est assez normal parce que je coupe très vite : 10/12h sur un Poly Plasma.

Le fait qu'il soit indestructible m'est complètemment égal. Pour moi, il perd les qualités que j'aime bien après 10h max. Je pourrais bien entendu continuer à jouer avec en recouvrant de plus en plus mais ce n'est pas le type de contrôle que j'aime et, en plus, j'ai vraiment du plaisir à jouer avec un cordage fraichement posé.

De plus, j'évite les vibrations nocives niqueuses de tendons et d'articulations.

Pour revenir à l'hybride, la combinaison boyau-mono est intéressante parce qu'elle te donne un peu des 2 mondes, pour peu que tu aies trouvé les bons réglages de tension (moi, j'ai rien trouvé, c'est JayCee qui me les a donnés) => c'est beaucoup mieux que du mono seul (le couple contrôle-sensations est exceptionnel) et ça tient mieux la tension que du boyau seul.

Cela dit, même comme ça, c'est tout de même chérot quand on change souvent.

Donc, je me contente du Poly Plasma qui offre un rapport prix-prestation incomparable et qui comporte déjà un bel éventail de qualités.

Modifié par Grandcase