Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nickylarson

Comment fait-on pour rajouter du poids "en manche" ?

Recommended Posts

salut

non je ne pense pas

faut simplement en rajouter au-dessus du coeur, en bas de là où tu mets ton antivibrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ! Les bandes de plombs se fixent sur le manche, et tu replaces ton grip par dessus !

:blink:

non,non,....

direct sur le grip, la prise en main n'en est qu'ameliorée.... :D

si tu veux faire ça propre, tu enleves ton grip, le capuchon d'embout de manche, tu colles ton plomb dans le manche et tu remets tout ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai collé les bandes de plomb l'une sur l'autre au cul du manche, sur le bouchon meme . J'ai mis 4 morceaux et je n'ai aucune gene. pour plus de sureté j'ai mis un point de superglue pour le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai collé les bandes de plomb l'une sur l'autre au cul du manche, sur le bouchon meme . J'ai mis 4 morceaux et je n'ai aucune gene. pour plus de sureté j'ai mis un point de superglue pour le 1er

Rajoute 2 clous, 1 vis et du chatterton ... on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il essayé le silicone dans le manche???? LOL apres les faux seins le faux manche!

Sérieusement???? ^_^

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il essayé le silicone dans le manche???? LOL apres les faux seins le faux manche!

Sérieusement???? ^_^

meme si ta question est claire de vue, tu veux dire

-deja joué ou deja posé (le silicone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si ta question est claire de vue, tu veux dire

-deja joué ou deja posé (le silicone)

les 2 deux!

...déjà posé dans le manche et quelles sont les conséquences en terme de poids. 5gr 10 gr? peut on remplir a moitié? doit on remplir la totalité du manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda, regarde la fin du topic suivant, on en parlait avec Cro pop ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 deux!

...déjà posé dans le manche et quelles sont les conséquences en terme de poids. 5gr 10 gr? peut on remplir a moitié? doit on remplir la totalité du manche?

Salut Yoda,

Je prends point par point tes questions.

Je n’ai jamais posé le silicone de manière professionnelle. C’est à dire : acheter le pistolet pour ça, percer un trou de 4mm sur le capuchon et remplir le manche. Une seule fois je l’ai fait de manière artisanale, propre et aussi bonne. Le contrainte était que j’ai du enlever le capuchon. Deja il faut avoir une petite balance (précision à 1g) qu’on trouve par tout dans les 30 euros. Pour avoir une idée ce que donne le poids/volume tu peux mettre un film plastique sur la balance (0g) et une noisette de silicone. Pour être sur que ta balance est juste tu pèse ta raquette, tu pèse un petit objet (séparément de raquette) et ensuite tu pèse la raquette + ton objet – compare les poids.

Donc, c’est ce que j’ai fait (à peu près), j’ai pris une cartouche de silicone (transpanent –pour les joints de salle de bain—il faut que tu arrives à justifier à ta femme la facture « confo ») , et avec mon pistolet je lui ai fait avaler les 5-6g de la patte désirée. (là c’est pas sérieux). De nouveau tu pèse ta raquette, si nécessaire tu peux encore rajouter ou enlever car le silicone ne durcit pas immédiatement. Le boulot fait, tu remets son cul en place, tu lui remonte son jean. Si tu es un vrai mec, tu lui dis :ton jean ne te va plus, je t’achète un autre…

Allez yoda, on y tient. Mes raquettes actuelles sont modifiées mais pas avec le silicone car le silicone est comme un tatouage –il faut vraiment savoir ce que tu veux…

Ah oui, il faut pas que j’oublie---le manche head est séparé en deux parties par une barre certainement cause la solidité du cadre donc si tu fais (comme les pro) juste un trou dans le capuchon tu rempliras une partie avec 3/4 et l’autre partie avec ¼ de silicone mais apparemment ce n’est pas gênant puisque les bons jouent avec. Si tu le fais comme moi tu auras la deux parties remplis de quantité égale.

Finalement combien on doit remplir. Je n’ai qu’une réponse : ce n’est que toi qui sais. Tout dépend de poids manqué par rapport à tes sensations….tu vois cette réponse je l’ai pas trouvé pour moi car la condition de jeu change énormément. Ce problème chez moi est réglé par les bandes de plombs fines posées sous le grip(3g) et peuvent être modifiés en moins d’une minute sur place (court)

Yoda, pour finir, si tu veux, je te laisse mon n° en mp car là ça me paraît interminable, je n’ai dit que 1/3

Bye, bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai pris une cartouche de silicone (transpanent –pour les joints de salle de bain—il faut que tu arrives à justifier à ta femme la facture « confo »)

:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement avec le poid dans le manche !! 4 Grammes par 4 grammes

Rajoutez pas Nimporte quoi !! ou votre bras vous le feras ressentir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement avec le poid dans le manche !! 4 Grammes par 4 grammes

Rajoutez pas Nimporte quoi !! ou votre bras vous le feras ressentir !!

@ cro-pop

merci pour tes précieuses explications. je n'ai pas répondu immédiatement car je me suis absenté une semaine...

@ palla.....

mais oui mais oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c’est ce que j’ai fait (à peu près), j’ai pris une cartouche de silicone (transpanent –pour les joints de salle de bain—il faut que tu arrives à justifier à ta femme la facture « confo »)

Yo! Il y a vraiment une différence entre du silicone transparent ou non (pour une raquette de tennis, précisement, la couleur a l'intérieur du manche, je m'en moque un peu)? On m'en a filé deux, un "mastic acrylique toutes surfaces, à peindre", et un mastic silicone transparent.

J'ai une Aeropro Drive manche 3 grossie avec une gaine thermo-rétractable, qui me convient parfaitement. Poids: 245g environ. J'en ai acheté une deuxième récemment, manche 4, mais point de vue sensation, je n'aime pas du tout (enfin, peut-être une question d'habitude). Est-ce que rajouter 20g de silicone dans le manche m'offrirait des sensations comparables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo! Il y a vraiment une différence entre du silicone transparent ou non (pour une raquette de tennis, précisement, la couleur a l'intérieur du manche, je m'en moque un peu)? On m'en a filé deux, un "mastic acrylique toutes surfaces, à peindre", et un mastic silicone transparent.

J'ai une Aeropro Drive manche 3 grossie avec une gaine thermo-rétractable, qui me convient parfaitement. Poids: 245g environ. J'en ai acheté une deuxième récemment, manche 4, mais point de vue sensation, je n'aime pas du tout (enfin, peut-être une question d'habitude). Est-ce que rajouter 20g de silicone dans le manche m'offrirait des sensations comparables?

Oro,

je ne sais pas si il y a une différence entre les deux mais si les pro (j'ai eu- vu une bonne trentaine de raquette siliconée) utilisent le silicone transparent c'est qu'il y a une raison. il me semble que le transparent (une fois sec) reste plus souple, plus rebondissant et le blanc un peu plus mou, plus "dur". si tu as les deux chez toi tu peux laisser sécher juste une "noisette" de silicone à l'air libre pour voir ce que ça donne. je dois en avoir chez moi aussi.

pour tester les sensations avec du silicone je te conseille de faire ça à sec et si ça te va comme ça à la place tu mets du silicone. moi, quand je faisait des tests je mettais le reste du grip (2 * 3-4g dans chaque compartiment du manche; je joue avec les head)

je ne sais pas non plus comment il est le manche chez babolat, mettre 20g dans le manche ça doit se faire mais ça me paraît beaucoup.

à ta place je ferai (encore) autre chose: poncer le manche (la résine) légèrement, bref; diminuer d'une taille et ensuite pose la gaine comme sur ta 1ere raquette. je ne vois pas comment le silicone à l'interieur du manche peut donner le résultat plus proche que celui que je te conseille.

pour moi il n'y est pas de question de dire: ça c'est bien, ça c'est mauvais c'est juste de chercher le resultat le plus proche.

v'la ^_^

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma raquette BABOLAT WOOFER VS CONTROL, j'ai deux jeux de protection en haut du cadre, un "normal" et un "more power" qui permet d'alourdir légérement la raquette et je trouve le concept pas mal ^_^

Je ne sais pas si ça existe sur d'autres raquettes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cro-pop, je vais faire mes essais et je vous tiendrai au courant de mes expérimentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo cro-pop. Désolé de ne pas avoir fait honneur à ta longue réponse, par un message aussi recherché, mais c'est vraiment très gentil d'avoir consacré du temps à m'aider.

Je n'ai pas envisagé la solution ponçage+gaine, parce que j'ai deux mains gauches et 10 pouces, et que j'aurais bien dû mal à faire ressembler mon manche 4 à un manche 3.

Finalement, j'ai opéré témérairement, j'ai tout mis d'un coup (sachant que je pourrais en virer par la suite, pas tout car le manche est séparé en deux dans le sens de la largeur, donc pour enlever ce qu'il y a au fond ça doit être très dur). J'ai utilisé ma balance pour aliments "weight-watcher" (un héritage familial, n'allez pas penser n'importe quoi, très utile pour faire des gâteaux), et pof! elle est à peine plus lourde que l'autre.

J'ai pu jouer aujourd'hui, et je dois dire que c'est parfait. J'ai à nouveau l'impression d'avoir quelque chose dans la main, notamment au service. Bref, je suis ravis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à peine.? bah, ça va. tu sais (de toi à moi) pour qqun qui s'y connaît pas, de répondre par un "c6" ou un "c5" c'est la même chose, non? :P

sinon, j'ai oublié de (te) dire avant de siliconer tu peux verser un peu de farine (le plus simple) dans le manche juste pour rendre la surface poussiereuse si un jour tu veux enlever le silicone, ça aide. (une fois je l'ai fais avec la perceuse; la mèche qui tourne et déchiquete peu à peu le silicone...mais bon courage pour cet opération car l'espace n'est pas parfaitement carré ou rectangulaire)

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois je l'ai fais avec la perceuse; la mèche qui tourne et déchiquete peu à peu le silicone...

Y sont fous ces croates ... !! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que l'ajout de silicone, diminue les vibrations du cadre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×