Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Falco

Les logiciesl libres

Les logiciels libres  

23 votes

  1. 1.

    • oui
      18
    • non
      3
    • microsoft for ever !!!
      0
    • je ne sais pas
      0
  2. 2.

    • oui c'est génial, microsoft à la poubelle
      9
    • oui pour la pluspart
      10
    • bof
      2
    • non c'est de la m...
      0


Recommended Posts

Depuis quelques mois, je me suis intéressé aux logiciels libres et c'est un petite révolution pour moi. Openoggice et génial, firefox aussi même si je l'utilise depuis plus d'un an, thunderbird est très bien, et j'en passe, il y en a tellement et les jeux sont biens aussi :w00t: . Je voulais savoir si une part des classimiens en utilisent aussi ? Perso je n'ai plus que ça mis à part le xp pro, et on va sûrement faire un don. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça sauf au boulot (edit: où je n'ai pas le choix pour certains programmes)

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que je n'utilise plus les logiciels microsoft, je passerais bien sur linux mais world of warcraft ne marche pas dessus :( donc pour l'instant c'est toujours windows 2000 pour moi.

Mon vieux pc est sur linux par contre, ubuuntu il me semble mais bon il est chez ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que je n'utilise plus les logiciels microsoft, je passerais bien sur linux mais world of warcraft ne marche pas dessus :( donc pour l'instant c'est toujours windows 2000 pour moi.

Mon vieux pc est sur linux par contre, ubuuntu il me semble mais bon il est chez ma mère.

Moi j'adoooorerais jouer à WoW car déjà je suis un gros fan de WCIII mais d'un autre côté j'ai peur de me fare happer et d'y laisser mon âme... et ma vie sociale ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun logiciel libre...

Mais comment est-ce possible?

- Firefox pour le web

- 7-zip pour les fichiers compressés

- Thunderbird pour le mail

- CDex (qui lui même utilise lame pour compresser en mp3) pour copier des CD sur son ordi

- Filezilla pour le FTP

Voila des programmes dont je ne comprends pas comment on peut se passer. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une fois ton adresse sur outllok, tu vas sur outils / compte de messagerie, et modifier, et tu devrais les trouver ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WINZIP marche très bien :P

Avant j'utilisais Power Archiver, un clone de Winzip gratuit. Un jour, une fois qu'ils avaient bien envahi le marché avec leur version gratuite, les auteurs ont décidés de le faire payant et bref je n'ai eu dans l'os, on restait avec une vieille version gratuite.

7-zip est très pratique et n'a pas ce défaut, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour le faire évoluer.

--> euh je vais juste sur mes mails laposte et etudiant donc...

c'est quoi thunderbird ? comme Outlook ?

C'est un lecteur d'e-mail. Il récupère tes e-mails sur ton ordi si tu as accès à ton compte en POP3 ou en IMAP (ce sont des protocoles pour récupérer le mail) et en SMTP pour envoyer.

Edit: personnellement, je n'utilise pas comme e-mail uniquement en web-mail car je ne veux pas rester prisonnier de mon fournisseur. Je veux pouvoir garder tous mes e-mails chez moi et pouvoir les sauvegarder.

je copie pas de CD :lol:

Personnellement, j'achète des CD audio et:

- ça me gave d'aller chercher le CD quand je veux écouter une chanson

- je ne vais pas emmener toute mon audiothèque au boulot chaque matin

Donc, dès que j'achète un CD, je le compresse en mp3 ou en ogg, et hop sur mon disque.

FTP intégré sous windows xp

Filezilla est tip top, mais comme je n'utilise pas XP, je ne sais pas à quoi ressemble le FTP intégré, faudra que je regarde lundi.

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai peu de logiciels pas libres :lol:

et j'utilise un systèe d'exploitation à base de linux: gentoo

voilà.. pi j'ai à peu près ce qu'il me faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc comment je fais pour récupérer mes mails de ma boite étudiante ? :D

Faut que tu demandes à l'admin réseau de ton école les paramètres. Pas d'autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus trop en fait car c mon père qui l'avait fait

mais faut configurer le ftp de cette manière

ftp://nat.54:"motdepasse"@ftpperso.free.fr

sachant que nat.54 c'est le nom du site

ps : pour mon mail étudiant, j'ai demandé à un de me potes qui utilise thunderbird

on verra sa réponse

lol bah ouai ça c le truc classique pour se connecter à un service sur une adresse, mais ça fait longtemps que on peut faire ça dans ie et mozilla non ?? (et puis dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai juste mon répertoire FTP sur mon bureau, je glisse-dépose un fichier dedans et hop il est sur mon site

pas besoin d'attendre x temps que ce soit chargé sur filezilla...

Il met quand même x temps pour qu'il arrive sur le site, y a pas de magie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah genre hier j'ai mis en ligne quelques trucs, et 3mimn après c'était en ligne !

et ça faisait quelle taille?

Le principe est le même pour les deux, envoyer des données sur un serveur où se trouve ton ftp.

Le ftp intégré à windows donne l'impression que c'est juste un copier coller, mais il y a bien upload dans tous les cas.

Je suis prêt à parier que Filezilla ira plus vite à envoyer des fichiers car sans aucun doute mieux conçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que je n'utilise plus les logiciels microsoft, je passerais bien sur linux mais world of warcraft ne marche pas dessus :( donc pour l'instant c'est toujours windows 2000 pour moi.

Mon vieux pc est sur linux par contre, ubuuntu il me semble mais bon il est chez ma mère.

Wow fonctionne sous nux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow fonctionne sous nux ;)

heu ouais il y a fonctionner et fonctionner.....

Tu parles de la méthode avec cvs devega?

Quand je parle de fonctionner, je pense plutôt à un fonctionnement comme quake3,4 ou doom3 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

moi j'ai firefox, thunderbird, AMSn, et DMSn qui surpassent de loin MSN ( qui bug trop ) j'avai linux mandrake 10 mais impossible d'installer mon wi fi c'est vraiment la galere !! donc je suis de nouveau sur windows mais un windows cracké ( LSD III ou tout les programme inutils sont enlevés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester opera9, c'est bien rapide et pas de bug en vue pour le moment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adoooorerais jouer à WoW car déjà je suis un gros fan de WCIII mais d'un autre côté j'ai peur de me fare happer et d'y laisser mon âme... et ma vie sociale ^_^

+1 Ca me tente de + en +, mon frère y joue et il a l'air de tellement s'éclater dessus :w00t: mais quand je vois le nombre d'heures qu'il y passe dessus :huh:

Donc à défaut je m'occupe du site internet de sa guilde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Firefox, Open Office, Thunderbird sur Nux (sur Windows j'ai Outlook, je l'avoue...), Linux depuis peu (Kubuntu, je trouve cette distrib super pour faire la transition), VLC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Linux (Ubuntu), tout fonctionne tres bien, ma femme a un portable sous XP, c'est un supplice d'y retourner, on s'habitue vite aux petits plus (pas de reboot intempestifs, pas de plantages, logiciels de qualite et gratuits, gadgets sympas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Linux (Ubuntu), tout fonctionne tres bien, ma femme a un portable sous XP, c'est un supplice d'y retourner, on s'habitue vite aux petits plus (pas de reboot intempestifs, pas de plantages, logiciels de qualite et gratuits, gadgets sympas...).

Et pour l’installation, tu n’as pas eu de galères ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ubuntu c'est tranquille à installer kid fonce ;):D

Pour ma part à 200% pour les logiciels libres !! D'ailleurs je prévoit de passer un certain nombre de certifications professionnelles pour le logiciel libre et Linux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l’installation, tu n’as pas eu de galères ??

Un peu avec ma carte graphique, mais je cherche les ennuis c'est une Radeon 7000 ;) Elle ne fonctionne pas bien sous la nouvelle version d'Ubuntu (celle d'octobre), pour les anciennes ca fonctionne parfaitement. Sinon aucuns problemes, c'est enfantin. :) (les applications sont plus rapides et mon CPU chauffe moins (un PIV Northwood 3.2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l’installation, tu n’as pas eu de galères ??

À part un bug ultra-chiant qui m'a pris des heures, mais qui ne concernera pas l'utilisateur moyen, ça c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, installation super facile... Et pas de bug à signaler (ah si pour faire marcher le wifi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×