Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Storm

Attitude négative sur le court

Recommended Posts

bah voilà, ça fait 3 matchs où arrivé à la 2ème manche en ayant perdu la 1ère de justesse, je commence à me trainer sur le court, j'écarte les bras en signe d'impuissance, et ça exaspère mon père de me voir comme ça, je me rends compte que je n'ai pas un si bon mental que ça, je n'ai pas trop envie de me battre, faut dire qu'hier, j'ai joué un pote en tournoi internes (j'ai perdu en jouant très crispé), et j'étais très très tendu, j'ai un peu tendance à être stressé sur un court, j'aimerais quelques solutions pour remédier à ça, parce que là c'est limite si je m'avoue vaincu, car je commence à me trainer et à me plaindre, mais bon c'est plus contre moi meme...... Je pense que d'autres ont le meme problème, si vous voulez apporter un commentaire, ça serait sympa! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete de jouer une semaine si tu peux, à mon avis, t'en à plein les bottes, physiquement et moralement tu verras si tu ne retrouve pas gniaque après ce régime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Storm_*

arrete de jouer une semaine si tu peux, à mon avis, t'en à plein les bottes, physiquement et moralement tu verras si tu ne retrouve pas gniaque après ce régime ;)

bah là j'ai un court avec le BE vendredi et une heure d'entrainement samedi normalement, je pense que je jouerais pas plus d'ailleurs, j'ai 2 tournois qui arrivent fin juin... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'en ne jouent pas ça va régler le problème, il faut que tu sautilles tous le temps, que tu alle ( c pas comment sa sécrit mais sa se dit comme aîe ^^ ) sur toutes les balles et que tu t'amuses, et si sa passe pas faut continué à etre cool et ne pas changé de jeux, parfois il y a des passages à vide dans un match, mais si tu continu à jouer ton jeux, tu finiras par sortir du passage à vide avant la fin du match puis le gagner .

Modifié par vinsdemitry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis un petit moment tout le monde te dis d'oublier les classements, les perfs, et de te faire plaisir sur un court. Arrete de te donner des objectifs en terme de resultat et concentre toi sur ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu alle ( c pas comment sa sécrit mais sa se dit comme aîe ^^ )

Il faut juste que tu mettes un "i" entre le "a" et le "l".....et accessoirement un "s" à la fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Storm_*

merci pour les conseils, je vais me concentrer surtout sur mon jeu! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plusieurs solution a ton attitude :

- soit tu est lassé de jouer dans ce cas la comme un peu plus haut fait une petite pause de 1 semaine et reprend en te faisant plaisir sans te fixer d'objectif

- soit tu est fatigué et la uen seul chose a faire te reposer

- ou alors c'est que tu est trop exigent, tu veu tout reussir mais comme sa ne passe pas tu te crispe et tu t'enerve, pour y remédier joue un jeu simple et pense plus a t'amuser sur le court qu'a gaggner dans un premier temps et joue toute les balle en te disant que c'est toujours un point de gagner et que meme a 5/0 le match n'est pas fini.

voila sa peu peu etre t'aider

bon tennis et surtout amuse toi sur un court c'est fai pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement que t'as les chevilles tellement enflées que tu te retrouves avec une sensation de jambes loudres sur le court :whistling::P ...

T'as pas trop de mal à attacher ton badana "à la Roger" autour de ton melon :D ???

Non, sérieux, pense déjà à te concentrer sur chaque point et à essayer de les gagner comme si c'était toutes des balles de matchs contre toi... Ca devrait déjà pouvoir t'aider à retrouver un peu de gnack dans les moments creux du match !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un tous ptit peu de stresse avant les matchs et avant et pendant l'entreinement quand l'autre semble fort.

Mais en match c'est attitude tranquil.

Je joues tous les points à fond et si je perd, ba c'est que l'autres était meilleur.

Et je ne m'énerves pas car mon jeu défensif permet de ne pas faire de faute, il sufit de courir et de renvoyer long.

Donc je ne fais jamais de mauvais match à part si il y a du vents par exemple.

Et si tu perd, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Donc essaye de faire ce que tu sais faire, et après quelque beau match, tu ne t'énervera pu car tu te rappelleras des perfs que tu avais fais quand tu restais tranquil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis un petit moment tout le monde te dis d'oublier les classements, les perfs, et de te faire plaisir sur un court. Arrete de te donner des objectifs en terme de resultat et concentre toi sur ta technique.

ET oui ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bah y a pas vraiment de solution toute faite. En fait c'est a toi de la trouver.

Mon petit frere aussi quand il etait plus jeune etait du genre a raler, et a avoir tout de suite un comportement de perdant lors des matchs, mais en se forcant lui meme a changer d'attitude il a reussi a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma solution serait de t'occuper à d'autre choses que du tennis, voir des gens ailleurs que sur les courts, voir des gens qui ne connaissent que très peu ce sport pour pouvoir parler d'autres choses.

Lire des bouquins, des romans, qui n'ont rien à voir avec le tennis, te changer les idées... apprend à aimer d'autres choses.

Ca va te permettre de relativiser, de prendre du recul, et de prendre + de plaisir sur le court. Sur le court tu te sentiras plus serein.

Je pense qu'il faut toujours savoir se détacher, même quand on est passionné, ne pas trop se laisser bouffer par sa passion.

En même temps je n'ai jamais fait de compétition, quelque soit le sport, donc je parle sans connaître, mais au moins tu auras eu un avis, pas celui d'un tennisman, mais celui d'un homme, tout simplement.

L'Ananas. Tout simplement.

Modifié par Manu_ser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×