Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bastoun38

Remède contre les manches qui glissent

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :)

Voilà je commence à en avoir vraiment marre de mes manches qui glissent, j'ai changé mes grips sur mes raquettes il y a de sa environ 2 semaines, et maintenant ils sont "intenables", impossible de prendre ma prise habituel sans que ma raquette se tourne dans tous les sens à la frappe ! Donc je suis obligé de prendre une prise trés "haute", et je n'arrive pas à jouer avec cette prise... J'ai l'impression que ces histoires sa n'arrive qu'à moi :( Alors si vous pouviez me donner un conseil, même un tout piti conseil se serait vraiment sympa de votre part :P

En espérant que vous arriverez à m'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois que deux solutions :

- arrete de transpirer

et/ou

- mets des surgrips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

perso moi j'essuie mes mains tres souvent apres chaque points sur mes habits et sa marche j'ai pas le temps de transpirer en 40sec maxi d'echanges... j'ai mis un surgrip en plus sur ma raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai el meme probleme que toi et y'a qu'un seul solution, prend uen serviette et essui toi les main avec apres chaque points et pas sur tes habits sa les faits encors plus glisser, sinon achette un grippe absorbant, celui de wilson et tres bien mai sun peu cher.

voila j'espere que sa t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est sur qu'il fau pas les essuyées la ou tes habits sont trempés lol, enfin moi perso sa marche apres sa dépend du degré de transpiration mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais le meme probleme, et j'ai muis un grip wilson special transpiration, avec en plus un surgrip babolat anti-transpiration, et maintenant c'est nickel ! Parce que c'est vrai que transpirant beaucoup des mains, c'est vraiment chiant pour la prise, mais cette solution est la plus efficace que j'aiu pu trouver.

En esperant t'avoir aidé,

amicalement,

tavitrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser un 'serre poignet' en coton. Ca empechera a la sueur venant de ton bras de s'ecouler sur ta main et sur ton grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le poignet eponge, je pensais la meme chose

tu peux aussi te mettre de l'eau a chaque echange et essuyer tes mains par la suite, tu verras t'auras bien plus d'aspirite

ou si t'es riche tu fais comme faisait sampras : changer de surgrip tous les sets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a meme un joueur, je crois que c'est Gonzalez qui change son surgrip à chaque chgmt de coté ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: vétéran_*

Bonsoir tout le monde :)

Voilà je commence à en avoir vraiment marre de mes manches qui glissent, j'ai changé mes grips sur mes raquettes il y a de sa environ 2 semaines, et maintenant ils sont "intenables", impossible de prendre ma prise habituel sans que ma raquette se tourne dans tous les sens à la frappe ! Donc je suis obligé de prendre une prise trés "haute", et je n'arrive pas à jouer avec cette prise... J'ai l'impression que ces histoires sa n'arrive qu'à moi :( Alors si vous pouviez me donner un conseil, même un tout piti conseil se serait vraiment sympa de votre part :P

En espérant que vous arriverez à m'aider ;)

bonjour,

j avais le meme probleme et j ai essayé tous les conseils des classims avec un excellent résultat mais...il y a un parametre que personne n' a révélé...c est que tout simplement ta balle n est peut etre pas au milieu du tamis. alors en plus de la transpiration tu dévisses ..cela a l ' air idiot a priori mais je l' ai réfléchi et j ' y ai trouvé la solution dans la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais beaucoup de problème avec la transpiration des mains !!

Ma pure drive a l'epoque m'echappais des mains (manche 3).

A l'achat de mes wilson j'ai pris du manche 2 et tournagrip. Depuis plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×