Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Babolat Aeropro Drive

Recommended Posts

Le plus gros problème avec la Pure Drive, c'est la grosse absence de contrôle en coup droit pour les joueurs qui frappe à plat. Filet ou bache sur près d'un tiers de mes coups droit ça fait beaucoup ! et même après six mois de pratique, je n'ai jamais pu maîtriser complétement ce problème !

ceci dit, il faut reconnaître qu' au service, à la volée et en revers elle est puissante et tolérante.

Par contre, je viens de tester en 2 tests d'une heure chacun, la Head Flexpoint Instinct et j'ai presque l'impression de jouer avec un clone de la Pure Drive ! le problème en coup droit en moins ...

:D

Je trouve même que la Flexpoint Instinct fait tout un petit peu mieux que la Pure Drive, surtout à la volée ou le contrôle et la facilité m'ont vraiment surpris dès les premières balles !

Je vais quand même tester la Radical Flexpoint MP avant de me décider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je trouve que la pure drive est plus facile à jouer mais au détriment d' un peu de précision peut etre.....

L' aero est plus sèche, plus raide à la frappe et apporte un compromis interressant entre puissance et précision.

Un cordage confortable l' adoucit déja, je dois encore essayer avec un mono puissant et assez confortable type red code ou spin fire ou polymegaforec pour voir.......

L' aero me plait beaucoup! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi aussi elle me plait beaucoup ! c'est vraiment un plaisir de jouer avec... :D J'ai plus qu'a jouer comme " Vamos" et c'est bon ! je reposterai dans 100 ans quand sa arrivera :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème avec la Pure Drive, c'est la grosse absence de contrôle en coup droit pour les joueurs qui frappe à plat. Filet ou bache sur près d'un tiers de mes coups droit ça fait beaucoup ! et même après six mois de pratique, je n'ai jamais pu maîtriser complétement ce problème !

ceci dit, il faut reconnaître qu' au service, à la volée et en revers elle est puissante et tolérante.

Par contre, je viens de tester en 2 tests d'une heure chacun, la Head Flexpoint Instinct et j'ai presque l'impression de jouer avec un clone de la Pure Drive ! le problème en coup droit en moins ...

:D

Je trouve même que la Flexpoint Instinct fait tout un petit peu mieux que la Pure Drive, surtout à la volée ou le contrôle et la facilité m'ont vraiment surpris dès les premières balles !

Je vais quand même tester la Radical Flexpoint MP avant de me décider ...

Désolé, mais j'ai vu des filles comme des garçons aux petits as qui frappaient tout très fort à plat avec des pure drive ou aeropro drive, et ça ne pose strictement aucun problème. Il y a aussi par exemple Rezai qui frappe très fort à plat globalement. J'ai aucun problème pour frapper très fort à plat également avec mes Aeroprodrive pourtant équilibrées beaucoup plus en tête que l'originale. Après c'est une question d'habitude et de maitriste avec la raquette, et une fois maitrisée, c'est une merveille car on a toujours la prise d'effet énorme que procure les pure et aeropro drive, tout en pouvant frapper fort à plat :)

Bonsoir!

je trouve que la pure drive est plus facile à jouer mais au détriment d' un peu de précision peut etre.....

L' aero est plus sèche, plus raide à la frappe et apporte un compromis interressant entre puissance et précision.

Un cordage confortable l' adoucit déja, je dois encore essayer avec un mono puissant et assez confortable type red code ou spin fire ou polymegaforec pour voir.......

L' aero me plait beaucoup! :)

Je dirais même plus : topspin cyberflash ou polystar poly energy / polystar profile.

Completement d'accord avec toi pour les différences, l'aeropro drive est beaucoup plus joueuse que la pure drive sur ces plans que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai vu des filles comme des garçons aux petits as qui frappaient tout très fort à plat avec des pure drive ou aeropro drive, et ça ne pose strictement aucun problème. Il y a aussi par exemple Rezai qui frappe très fort à plat globalement. J'ai aucun problème pour frapper très fort à plat également avec mes Aeroprodrive pourtant équilibrées beaucoup plus en tête que l'originale. Après c'est une question d'habitude et de maitriste avec la raquette, et une fois maitrisée, c'est une merveille car on a toujours la prise d'effet énorme que procure les pure et aeropro drive, tout en pouvant frapper fort à plat :)

Je dirais même plus : topspin cyberflash ou polystar poly energy / polystar profile.

J'ai vu un match avec Rezai, le jour ou elle a perdue et j'ai plutôt eu l'impression qu'elle liftait la balle...

cela dit, le cas de joueurs Pro n'est pas un bon exemple, on peut difficilement comparer leur technique parfaite à la notre et ce qui est bon pour eux ne l'est pas forcément pour des joueurs de petit club.

Ce problème n'est pas nouveau, plusieurs membres sur ce Forum ce sont également plaint des mêmes maux que les miens avec leurs Pure Drive. Cela m'a un peu soulagé en apprenant cà !

:D

Tous jouaient plutôt à plat également.

Je précise que j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec deux types de cordages différents. Le cordage ne semble pas être la cause du problème.

C'est vraiment bizarre comme problème, avant d'acheter la Pure Drive, je l'ai testée pendant une heure, 1/2 heure de balles et un set contre mon partenaire, je n'ai constaté alors aucuns soucis, j'ai même battu 6-0 mon partenaire (ex 15/4) ce que je n'avais jamais fait ! Je l'ai donc acheté illico ...

Lors de la deuxième heure de jeu avec la raquette, idem, pas de soucis et je bats à nouveau mon paretenaire 6-4 mais plus difficilement. C'est lorsque j'ai joué pour la troisième fois avec que j'ai commencé par sentir des gros problèmes de contrôles en longueur. problèmes qui ne m'ont plus quitté jusqu'à ce que je change de raquette.

Modifié par Teddykgb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 1 peu le meme soucis...

je l'ai testé 1 semaine et ca allait super... victoire 1 et 1 contre 1 pote contre qui c'est toujours serré... mais apres impossible d'arriver à jouer mon jeu avec cette raquette... en fait elle ne convient pas à mon jeu :(

apres mes i prestige je vais tester les fxp prestige... et apres je contacte steph lol

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même tester la Radical Flexpoint MP avant de me décider ...

salut

tiens nous au courant de ton test!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est fou de jouer à plat à notre epoque! :):D

:D j'ai un pote au Nice LTC qui répète souvent : "si y a bien un truc qui ne sert à rien au tennis (de club, s'entend), c'est de taper fort ..."

Le mec joue à plat, il place et ne fait pas de fautes directes. Ben ... comment dire :rolleyes: parmi les lifteurs qu'il a eu en face, j'en ai vu repartir quelques-un en pleurant ... :D:D

PS : une autre de ses devises (que j'adore) :

"quand tu joues sur ce que l'adversaire ne sait pas faire, au bout d'un moment, même ce qu'il sait faire il ne sait plus le faire ..."

Signé : MONSIEUR Pierre Geneuil :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D j'ai un pote au Nice LTC qui répète souvent : "si y a bien un truc qui ne sert à rien au tennis (de club, s'entend), c'est de taper fort ..."

Le mec joue à plat, il place et ne fait pas de fautes directes. Ben ... comment dire :rolleyes: parmi les lifteurs qu'il a eu en face, j'en ai vu repartir quelques-un en pleurant ... :D:D

encore faut il savoir jouer à plat.....moi je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D j'ai un pote au Nice LTC qui répète souvent : "si y a bien un truc qui ne sert à rien au tennis (de club, s'entend), c'est de taper fort ..."

Le mec joue à plat, il place et ne fait pas de fautes directes. Ben ... comment dire :rolleyes: parmi les lifteurs qu'il a eu en face, j'en ai vu repartir quelques-un en pleurant ... :D:D

PS : une autre de ses devises (que j'adore) :

"quand tu joues sur ce que l'adversaire ne sait pas faire, au bout d'un moment, même ce qu'il sait faire il ne sait plus le faire ..."

Signé : MONSIEUR Pierre Geneuil :D

Mon entraineur applique cela à la lettre, tu vois les mecs en face se fatiguer dans le vide pendant qu'il place sa balle tranquillement sans se fatiguer. Par contre, son gros point, c'est la qualité de son déplacement, toujours parfaitement placé.

C' est fou de jouer à plat à notre epoque! :):D

Quand je dis ça, c'est bien entendu légèrement recouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que ce soir, j'ai essayé l'aero de mon prof, et c'est vrai que c'est du bonheur, ons sent vraiment la balle penetrer dans le cordage, etc.. coté précision c'est le top, et gouache: ça part tout seul, et je ne trouve pas (contrairement à d'autre ) qu'elle est si lourde que ça !

D'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas me l'acheter pour changer car elle m'a reellement plue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que ce soir, j'ai essayé l'aero de mon prof, et c'est vrai que c'est du bonheur, ons sent vraiment la balle penetrer dans le cordage, etc.. coté précision c'est le top, et gouache: ça part tout seul, et je ne trouve pas (contrairement à d'autre ) qu'elle est si lourde que ça !

D'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas me l'acheter pour changer car elle m'a reellement plue !

Si elle te plait tant que ça dès le début, ça va être que du bonheur après alors.

Car moi, elle m'a plu au départ, après j'ai eu des instants de doutes (mais bon c'était psycho surtout), et maintenant pour rien au monde, je ne changerai de raquettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Et bien je dois dire que ce soir, j'ai essayé l'aero de mon prof, et c'est vrai que c'est du bonheur, ons sent vraiment la balle penetrer dans le cordage, etc.. coté précision c'est le top, et gouache: ça part tout seul, et je ne trouve pas (contrairement à d'autre ) qu'elle est si lourde que ça !

D'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas me l'acheter pour changer car elle m'a reellement plue !

perso , j ai du mal à comprendre vos sensations avec ce cadre ...

en tout cas, j'en ai à vendre, si cela t interesse, envoie moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba certaines personne aiment d'autre nan lol :D moi perso je joue carrement mieux avec que mon ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba certaines personne aiment d'autre nan lol :D moi perso je joue carrement mieux avec que mon ancienne...

purée !!!! fredodu arrete de poster, j'ai un peu chaud a chacun de tes post :stuart: , ché pas pourquoi

:whistling:

:w00t::w00t:

gnaf gnaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr, oui c'est vrai qu'elles sont pas mal, je prefere la brune

B):wub::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'APD, je jouai avec du duralast a 27kg jusqu'a la semaine derniere.

Depuis j'ai decidé de baisser ma tension, j'ai mis 24 dans les montants et 23 dans les travers, et je trouve ca génial.

J'ai la sensation que ma balle s'enfonce dans le cordage et s'impregne de l'effet! J'avai peur d'avoir ce fameux "effet trampoline" mais pas dutout!

Ma balle part plus vite, avec plus d'effet, sans effort suplementaire.

En plus elle vibre beaucoup moins! Que demande le peuple?!

PS: je prefere la brune aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est la tension avec la quelle je l'ai testée, et tu confirmes ce que je disais, on sent la balle pénétrer dans le cordage !

Mais moi c'était du Babolat long life

+1 pour la brune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ai pas encore testé l APD mais ayant une prise semi fermé en coup droit et revers, cette raquette reste t elle intéressante avec un jeu acces sur l attaque (coup de débordement puis monter a la volée 7 fois sur 10) ?

J hésite en effet entre l APD et la wilson N blade (je vais tester la N blade ce week end).

Merci de vos conseil avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas (contrairement à d'autre ) qu'elle est si lourde que ça !

Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit plus lourde que les autres raquettes qui pèsent 300 grammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

j ai pas encore testé l APD mais ayant une prise semi fermé en coup droit et revers, cette raquette reste t elle intéressante avec un jeu acces sur l attaque (coup de débordement puis monter a la volée 7 fois sur 10) ?

J hésite en effet entre l APD et la wilson N blade (je vais tester la N blade ce week end).

Merci de vos conseil avisés

Pourtant ces raquettes n'ont rien à voir ! L'une est "overpowered" (l'apéro drive) et l'autre c'est une raquette ou tu dois mettre ta propre puissance. L'apéro drive c'est pour un jeu dynamique en lift, et l'autre pour un jeu plus en controle et à plat. Apres, si, comme moi, tu n'arrives pas à te trouver dans le jeu (plat ? lift ?) je comprends que tu hésites ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit plus lourde que les autres raquettes qui pèsent 300 grammes ?

Non mais par rapport a ce que d'autres personnes disent , et dieu sait qu'il y en a, que la babolat aeropro drive est lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

salut a tous

j ai pas encore testé l APD mais ayant une prise semi fermé en coup droit et revers, cette raquette reste t elle intéressante avec un jeu acces sur l attaque (coup de débordement puis monter a la volée 7 fois sur 10) ?

J hésite en effet entre l APD et la wilson N blade (je vais tester la N blade ce week end).

Merci de vos conseil avisés

je pense qu il y a plus approprié comme cadres a essayer dans ton cas, chez babolat vise la nouvelle pure drive par exemple, et pourquoi pas une storm, une dnx 8, une prince diablo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas a plat mais en prise semi fermé :blink: (jamais a plat, je n y arrive plus depuis quelques années déja), je lift 90% du temps mais pas comme un gros malada non plus (donc pas prise fermé).

Je vais essayer de tester aussi une pure drive pour voir ;)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×