Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

Avantage / classement

  

28 votes

  1. 1.

    • Oui
      6
    • Non
      13
    • Ne sait pas
      3
  2. 2.

    • Habillement gratuit
      4
    • Contrat raquette
      3
    • Entrainement gratuit
      15
  3. 3.

    • Oui, jouer en équipe
      13
    • Non
      5
    • Ne sait pas
      4


Recommended Posts

Voilà tout à l'heure on a parlé de ca avec ex-coach...

Car là quand je vais dans des clubs sur Strasbourg, je me renseigne

(au cas où j'atteris professionnellement sur Strasbourg, ce que j'aimerai bien smile.gif )

Donc

--> AS ELSAU

En tant que 3èm série, ce club me propose

- survêt gratuit

- réduc cotiz

- jouer en équipe

--> ASL ROBERTSAU

En tant que 3èm série : obligation de jouer en équipe si on fait les entrainements-équipe qui sont GRATUITS !

--> SCHILTIGHEIM (quand elle y jouait)

- survêt'

- contrat raquette

- entrainement gratis

Alors je lui demande pourquoi ya pas ca en Moselle, apparemment l'ALSACE est généreuse...

Comment ca se passe dans vos ligues respectives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, entrainement gratuit que si on joue en équipe mais si il n'y avait pas ca je resterai quand meme, ce que je recherche c'est pas les avantages mais plutot la bonne ambiance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, y'a strictement rien pour les 3ème série (même pas de matchs par équipe pour les hommes, l'équipe 3 finit à 5/6 ou 15)

Il y a quelques avantages de cotisations pour les 2ème série avec 3 paliers de classement (0, 2/6, 4/6) sachant qu'à 0, on ne paye plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi :lol::lol:

Sinon rien pour les 3èmes série, il faut être 15 pour vraiment avoir des avantages.

Donc nous entraînement gratuit pour le championnat par équipes sauf que cette année il n'y en a pas eu :angry: :angry: :angry: c'était du grand n'importe quoi, car ici c'est que les mecs en avant, les nationales devaient soi disant s'entraîner et qu'il n'y avait pas de créneaux or j'ai appris le contraire bref....

Donc je parle de l'année dernière, les titulaires de l'équipe venaient à l'entraînement sauf la n°1 ne me demandez pas pourquoi :o:o , nous ce n'est pas obligatoire mais conseillé pour bien préparer le championnat, sinon il resterait personne en équipe :unsure: d'ailleurs les remplaçantes ne venaient pas.

De toute façon je change de club car déménagement !!!! Donc faut que je cherche mon club mais j'ai déjà une p'tite idée, donc j'irai comparer les différents clubs :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous cotisation annuelle dégressive en fonction du classement à partir de 30, pour arriver à quasiment 75% de réduc à 15/1 ! (contre l'engagement de jouer en équipe bien sûr..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on Nath pour voter quand on repond non à la 1ère question? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être dans des petits clubs pour avoir des avantages à 3ème série.

Si tu as 30 joueurs en 3ème série et d'autres en 2nde série, tu nepeux pas contenter tout le monde.

J'ai eu un contrat raquette et textile quand j'étais éducateur..c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne votes pas pour la suite, comme j'ai moi-même fait...

Merci nath mais si je te demande c'est que ça ne marche pas, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas coché pour voter. Tu ne me prendrais pas pour un jambonG par hasard :lol::stuart::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes avantages sont :

cotisations gratuites

survetement gratuit

et un compte dans un mag partenaire.

30% de remise sur mes chaussures

frais d'engagements en tournoi interne, champ indiv et coupe departementale payés par le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Seul avantage au club : + de succès auprès des filles ! Et ça vaut largement mieux qu'une cotisation gratuite ou une remise pour des godasses. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs en RP sont bcp plus restrictifs...

A Eaubonne , c'est une solution pas trop mal je trouve... Parce qu'attendez, des 3èmes séries en Ile-de-France, t'en trouve partout, pas comme dans les Vosges ou en Lozère !!!

A Chaville, la cotiz + entrainements sont gratuits pour les joueurs de l'équipe 1 (hommes et femmes) (les 5-6 premiers du club)...

Pour un gros club comme Eaubonne, je pense qu'il pourrait copier ce que fait Plaisir. ça revient un peu au même mais c'est plus facile à mettre en place :

Si t'es 15 ou au dessus, tu payes l'intégralité de la cotiz (après il peut y avoir des aménagements pour les espoirs).

Si t'es 5/6, tu payes les 5/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 4/6, tu payes les 4/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 3/6, tu payes les 3/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 2/6, tu payes les 2/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 1/6, tu payes les 1/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 0 ou moins, tu ne payes plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ca comme idée ! à St Maur, tu ne payes pas tes entrainements d'équipe (1 ou 2) pour le reste tu raques un paquet de pognon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs en RP sont bcp plus restrictifs...

A Eaubonne , c'est une solution pas trop mal je trouve... Parce qu'attendez, des 3èmes séries en Ile-de-France, t'en trouve partout, pas comme dans les Vosges ou en Lozère !!!

A Chaville, la cotiz + entrainements sont gratuits pour les joueurs de l'équipe 1 (hommes et femmes) (les 5-6 premiers du club)...

Pour un gros club comme Eaubonne, je pense qu'il pourrait copier ce que fait Plaisir. ça revient un peu au même mais c'est plus facile à mettre en place :

Si t'es 15 ou au dessus, tu payes l'intégralité de la cotiz (après il peut y avoir des aménagements pour les espoirs).

Si t'es 5/6, tu payes les 5/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 4/6, tu payes les 4/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 3/6, tu payes les 3/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 2/6, tu payes les 2/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 1/6, tu payes les 1/6ème de la cotiz + entrainements gratuit...

Si t'es 0 ou moins, tu ne payes plus rien...

Et à -15, on te reverse 100% de la cotis' ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas des -15 qui viennent au club (et qui y restent) bénévolement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca trop con de faire payé moins a des gens bien classés,ils doivent payer autant que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah près de chez moi c'est pareil...si t'habites pas dans la commune ou est située le club, tu taxes 50% de plus que les autres...C'est bien, tu t'installes, t'a trouvé un appart dans un ville t'es content. T'es un fou de tennis, tu t'inscris dans le club voisin, et tu payes plus que les autres parce que t'es pas de la ville...c'est dèg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca trop con de faire payé moins a des gens bien classés,ils doivent payer autant que les autres

Je suis pas tro dac car un joueur bien classé est "profitable" pour le club auquel il appartient alors qu'un joueur mal classé ne l'est pas...

Il est donc normal que le joueur en question (le bien classé) profite d'une "compensation".

Dans la mesure ou c'est un "échange" ( le joueur participe aux matches par équipes ou s'entraine avec des jeunes du club par ex), cette pratique me semble légitime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un NC est tout aussi profitable au club,il est là,y'a de l'ambiance c'est un tout quoi...

Puis franchement les meilleurs classés c'est pas dit qu'ils jouent avec les moins bien classés ou les jeunes(ou alors les jeunes prometteurs..)

c'est pipeau tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, chez nous, même les non classés ont eu droit au survet, au tee shirt, à la bobine et à la machine à corder.

le tout, participe à la bonne ambiance général, ça sert à quoi de faire des différences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un NC est tout aussi profitable au club,il est là,y'a de l'ambiance c'est un tout quoi...

Puis franchement les meilleurs classés c'est pas dit qu'ils jouent avec les moins bien classés ou les jeunes(ou alors les jeunes prometteurs..)

c'est pipeau tout ca

Biensur que non Miss, tu ne peux pas dire qu'un NC est aussi profitable qu'un 0 ou un 2/6 par exemple.

Un joueur 2nde série peut permettre à un club de bien figurer dans les matches par équipes et cela entraine par la suite des subventions de la part des mairies, conseils généraux etc etc...

C'est également une sorte de "vitrine" pour le club qui peut servir à venir d'autres joueurs de bon niveau, ce qui crée ainsi une sorte d"engrenage positif"

Biensur, chaque joueur apporte à son club mais sur le plan financier, puisque ce sont des avantages qui sont de ce type dont l'on parle, on ne peut pas comparer un NC et une 2nde série.

Pour l'ambiance, je suis dac même si généralement un 2nde série joue beaucoup plus souvent qu'un NC ou un 4ème série et doit donc logiquement contribuer plus à l'ambiance au sein du club...

Concernant le fait de jouer avec les jeunes, je ne dis que cela se fait naturellement, je dis que ça peut être une condition pour bénéficier des avantages que propose le club (obligation de jouer une fois par semaine avec des jeunes par exemple) tout comme le fait de jouer les matches par équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aucun avantage et je pense qu'à mon niveau c'est normal :P

A partir de 2eme série par contre, je trouve normal d'en avoir... à partir de 15/1 même pourquoi pas.. ^_^:whistling:

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du niveau du club de toute façon mais pour moi dans l'absolu les avantages par rapport au classement me paraissent complètement légitimes...

Modifié par pichoobricoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas "légitimes", mais j'trouve que c'est une bonne idée... :rolleyes:

allez faut que le me motive pour jouer et monter 2eme série un jour :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×