Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bryce

liquid metal 8 : votre avis

Recommended Posts

recheche nouvelle raquette, je souhaite donc avoir des avis avant de prendre ma decision

merci

recheche nouvelle raquette, je souhaite donc avoir des avis avant de prendre ma decision

merci

liquid metal 8 : raquette roland garros de decathlon!! promotion interessante..... :)

merci

ok mais

ton poids

ton niveau

ton age

ton style de jeu

ta raquette anterieure

:)

Modifié par rage

Invité Invité: greg_*

ok mais

ton poids

ton niveau

ton age

ton style de jeu

ta raquette anterieure

:)

il s'agit d'une reprise (15 ans d'arret)

niveau actuel NC (mais dans quelques temps je pense revenir 30/2)

31 ans - 77 kg

raquette actuelle kennex pro destiny black (bruit de casserole quand je tape, est ce normal ?)

merci pour les rens que vous pourrez me fournir

style de jeu : j'aime bien le jeu fond de court puissant, monté au filet (trop souvent je pense !!!)

il faut savoir que la lm8 c'est avant tout une raquette pour des gens qui debutent, qui ont un geste tres court et qui ne frappent pas tres fort dans la balle,

elle fait partie des cadres legers, tolerants ultra puissants.

il s'agit d'une reprise (15 ans d'arret)

niveau actuel NC (mais dans quelques temps je pense revenir 30/2)

31 ans - 77 kg

raquette actuelle kennex pro destiny black (bruit de casserole quand je tape, est ce normal ?)

merci pour les rens que vous pourrez me fournir

style de jeu : j'aime bien le jeu fond de court puissant, monté au filet (trop souvent je pense !!!)

ca devient interessant................

je connais rien aux pro kennex donc je ne pourrai pas t'eclairer sur ce nodele. 77kg pour............1m85? t'aimes arroser du fond mais aussi la jouer fine a la vollee, il te faut donc une raquette polyvalante.

pourquoi pas la instinct ou la radical.

a part head je connais rien toute facon

:):) j'espere tavoir renseigne

Ca va te faire très bizarre de passer de ta Destiny graphite à une LM8 :blink:

Si ta Pro Kennex est bien celle que je crois, c'est pas un cadre de lopette :lol:

C'était le haut de gamme de la série Destiny (dans l'ordre blanche, bleue, rouge, marron, noire)

Invité Invité

Ca va te faire très bizarre de passer de ta Destiny graphite à une LM8 :blink:

Si ta Pro Kennex est bien celle que je crois, c'est pas un cadre de lopette :lol:

C'était le haut de gamme de la série Destiny (dans l'ordre blanche, bleue, rouge, marron, noire)

je ne connaissais pas les autres modeles presents dans le magasin et je me suis precipite pour achetr cette raquette.

Je connaissais kenex qui avait bonne reputation il y a 15 ans, mais aujourd"hui je ne sais pas comment ils se positionnent sur le marche.

j'ai paye cette raquette 90 Euro chez decathlon

c une destiny graphite black, elle est tres legere.

l'ayant acheter rapidement, je prefere demander avis car je pense me payer une seconde raquette, mais apres plus de reflexion cette fois ci.

Attends, j'ai pas compris : cette Kennex, tu l'as achetée récemment ? Je parlais des raquettes Destiny Arche des années 90...

Invité Invité

Attends, j'ai pas compris : cette Kennex, tu l'as achetée récemment ? Je parlais des raquettes Destiny Arche des années 90...

oui j'ai acheté cette raquette au mois de septembre

J'ai acheté cette raquette il y a un mois, je suis C15 en Belgique, je ne suis donc pas débutant ni super bien classé mais disons que je me débrouille pas mal. Bien que tous mes proches du monde du tennis m'aient dit que cette raquette ne me convenait pas, j'en ai tt de même achetée deux.

Si je l'ai prise, c'est parce qu'elle me semblait simple à manier, puissante sans devoir user trop mon bras et utile pour finir facilement mes volées. Les premiers matchs ont été satisfaisants mais petit à petit, les gens assistants à mes matchs ont quand même vu que malgré le fait que je gagnais en régularité grâce à cette raquette (tant elle est simple à manier), mes coups n'avaient plus vraiment de poids et par conséquence je ne parvenais plus à mettre en difficulté mes adversaires. Cela dit, j'ai quand même réalisé de bonnes choses mais aussi de bien moins bonnes car avec ce genre de raquettes qui ne sont, en réalité, pas conseillées pour jouer en fond de court tant elles sont puissantes, il faut vraiment gérer ses coups et lifter bcp les balles afin d'éviter que bon nombres de coups sortent du court. En fait, la LM8 est une raquette, en principe, faite pour les gens moins compétiteurs et qui n'ont pas spécialement une bonne technique car elle est très facile à jouer et permet de jouer convenablement sans trop se fatiguer. Mais pour un joueur confirmé, ce n'est pas le style de raquette recommandée. Tout dépend de toi en fait, si tu joues pour te faire plaisir tout en souhaitant progresser, prends-la. Si au contraite, tu souhaites vraiment améliorer ton jeu et battre des gens de plus en plus fort, prend une vraie raquette de compétition. Dans mon cas, J'ai dès lors acheté la babolat pure drive que je trouve sensationnel et avec laquelle mon jeu s'exprime à merveille.

J'espère avoir pu te conseiller.