Aller au contenu

La Preparation Physique

Messages recommandés

Invité De niro
Posté(e)

Je fais du vélo pendant l'été. La saison dernière cette préparation physique m'a été bénéfique puisque j'ai monté de 4 classements(15/2) après seulement ma 3ème année de tennis. Je me demande si cette préparation physique est la bonne ou bien si en restant à la plage ma progresion aurait été la même?

En résumé qu'apporte le vélo à mon jeu au tennis (a part l'endurance bien entendu!)?

Posté(e)

Ouais je pense un peu comme toi thib !

On a un acteur sur le site !!!! Un peu de tenue chers classimiens et classimiennes ;-)

Posté(e)

Oui bien sûr ça doit pas faire de mal !!

Je conseille aussi les raquettes de plage ! Pas facile de courir dans le sable !

Pour le souffle, il y a également la natation ! :judge:

Posté(e)
Je fais du vélo pendant l'été. La saison dernière cette préparation physique m'a été bénéfique puisque j'ai monté de 4 classements(15/2) après seulement ma 3ème année de tennis. Je me demande si cette préparation physique est la bonne ou bien si en restant à la plage ma progresion aurait été la même?

En résumé qu'apporte le vélo à mon jeu au tennis (a part l'endurance bien entendu!)?

En restant à la plage, tu aurais surement fait 15/1 voire 15 (::)

Posté(e)

surtout pour l'endurance à vrai dire. Une sortie en vélo c'est une sortie difficile sur le long terme, les cramps viennent après une ou plusieurs heures suivant la cadence. Ca correspond plutot à l'endurance donc. Ce qui est bon c'est d'avoir des calepieds sur tes pédales pour pouvoir pousser mais aussi tirer sur tes pédales. Ainsi tu travailleras autant tes cuisses que tes mollets.

• 4 semaines après...
Invité captain_bal
Posté(e)

si le véloest aussi bénéfique ça, je vais en faire toutes les semaines et l'année prochaine je serai 5/6! :langue: :bravo:

Posté(e)
:excl: Natation très mauvaise pour le tennis !!!! car tu perds en densité musculaire !

très bon pour le dos par contre, je crois que ça te concerne (::)

Posté(e)

excellent pour les abdos aussi. J'ai eu un début de contracture à Nimes après 1h dans la flotte j'suis ressorti comme neuf :-D

Posté(e)
excellent pour les abdos aussi. J'ai eu un début de contracture à Nimes après 1h dans la flotte j'suis ressorti comme neuf :-D

goog, un compétiteur acharné ! les blessures commencent à le hanter :langue:

Posté(e) (modifié)

M'en parle pas, j'ai 2 tendinites sur le meme bras !

Trop intensif le stage de Nimes? Arf, j'aurais peut-etre pas du jouer le sparring-partner pour toutes ces belles demoiselles :-D

Modifié par GooG
Posté(e)
M'en parler j'ai 2 tendinites sur le meme bras !

Trop intensif le stage de Nimes? Arf, j'aurais peut-etre pas du jouer le sparring-partner pour toutes ces belles demoiselles :-D

lol ! mdr :mdr:

Posté(e)

Moi je me suis mis à courir, je vais à mon club de tennis en courant avant l'entrainement. Et ben mes cocos, j'ai sentit la différence tout de suite!! J'étais partout, par contre concrètement je sais pas trop ce que ça m'a donné. L'an dernier j'ai pris 3 classement (15/5->15/2) et cette année je suis à la limite du 15. Sans ces courses je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à prendre 1 ou 2 classements après une telle montée.

Ah oui, j'oublie le principal, avant j'y allait en vélo...... alors un conseil cours, c'est plus efficace.

Posté(e)

Non, on arrive pas àa se jouer. La premiere fois je lui ai joué le feu pendant un set et demi puis je lui ai laissé le match, la deuxieme fois, il m'a laissé le match dans sa totalité. MDR, ça donne des matchs de merd* pas croyable.

Merci pour tes posts constructifs drix :mdr:

Posté(e)
Non, on arrive pas àa se jouer. La premiere fois je lui ai joué le feu pendant un set et demi puis je lui ai laissé le match, la deuxieme fois, il m'a laissé le match dans sa totalité. MDR, ça donne des matchs de merd* pas croyable.

Merci pour tes posts constructifs drix :mdr:

ah ok, vous arrivez jamais à bien jouer en même temps ! c'est chiant ça :langue:

• 2 semaines après...
Posté(e)

je sais pas si c'est ds ce topic que je dois poster ce message mais y en a tellement!

c'était pour savoir si les poids qu'on s'accroche au cheville (j'sais pas si vous connaissez) sont bon ou mauvais pour la santé!!

ce serait con de se faire mal aux genoux ou autres!

merci de répondre si vous savez