Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

les cordages wilson enduro mono et ultra gut synthetic

Recommended Posts

qqn a til deja essaye ces 2 cordages la et si oui qu en pense t il

??

Moi je joue actuellement avec le ultra gut 1.40 et j'aimerai savoir les caracteristiques de l'autre? merci d'avance!

jipé

bien a vous

:w00t:

qqn a til deja essaye ces 2 cordages la et si oui qu en pense t il

??

Moi je joue actuellement avec le ultra gut 1.40 et j'aimerai savoir les caracteristiques de l'autre? merci d'avance!

jipé

bien a vous

:w00t:

Jipe tu compares tout et son contraire

oui dis moi....

+1 :(

+1 :(

??? oula je ne suis pas du tout reveiler !!! explique moi!!

jipe, tu nous parle depuis je ne sais combien de temps de la comparaison entre le bb alu et le synt gut de wilson, et maintenant du synt gut et de l'enduro...

mais ces cordages sont INCOMPARABLES...on ne peut comparer du mono et du multi :(

jipe, tu nous parle depuis je ne sais combien de temps de la comparaison entre le bb alu et le synt gut de wilson, et maintenant du synt gut et de l'enduro...

mais ces cordages sont INCOMPARABLES...on ne peut comparer du mono et du multi :(

oupssss! sorry!!!

Wilson enduro en 1.30 :

Bon cordage (moyen + sur les effets et la vitesse) , très confortable, résistant, conserve bien sa tension et ses qualités (moins qu'un pp tout de même)... m'est avis que c'est un mono qui doit convenir à tout le monde ! B)

Je pense que c'est une alternative interessante pour ceux qui se font des douleurs dans le bras avec les monos douloureux... (genre PP pour ne pas le nommer).

:)

Wilson enduro en 1.30 :

Bon cordage (moyen + sur les effets et la vitesse) , très confortable, résistant, conserve bien sa tension et ses qualités (moins qu'un pp tout de même)... m'est avis que c'est un mono qui doit convenir à tout le monde ! B)

Je pense que c'est une alternative interessante pour ceux qui se font des douleurs dans le bras avec les monos douloureux... (genre PP pour ne pas le nommer). :)

A savoir que l'Enduro Mono est un polyester conçu pour les joueurs assez bon techniquement et qui frappent fort dans la balle et qui contrôle avec des effets, car il a un très bon cantact avec la balle, mais il convient mieux aux joueurs qui changeront les cordages tous le 4-5 heures de jeu au maximum. Sa capacité de conserver ses qualités de jeu ne sont pas aussi bonnes que des cordages en co-polymer (style PP PMF Shark etc.), par contre il a plus puissance et d'avantage d'élacticité, donc plus confortable. Dans l'ensemble je rejoins l'avis de Rodo. :lol:

Dans la gamme WT il y a un cordage comparable, c'est le SAND (en 2 jauges : 1,23mm et 1,27mm) à 49 euros la bobine de 200m. ceci est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs polyesters du marché de tennis, il est inchangé dépuis 1990 et il se vend toujours aussi bien, une référence, un classic. :rolleyes:

@+

JC B)

A savoir que l'Enduro Mono est un polyester conçu pour les joueurs assez bon techniquement et qui frappent fort dans la balle et qui contrôle avec des effets, car il a un très bon cantact avec la balle, mais il convient mieux aux joueurs qui changeront les cordages tous le 4-5 heures de jeu au maximum. Sa capacité de conserver ses qualités de jeu ne sont pas aussi bonnes que des cordages en co-polymer (style PP PMF Shark etc.), par contre il a plus puissance et d'avantage d'élacticité, donc plus confortable. Dans l'ensemble je rejoins l'avis de Rodo. :lol:

Dans la gamme WT il y a un cordage comparable, c'est le SAND (en 2 jauges : 1,23mm et 1,27mm) à 49 euros la bobine de 200m. ceci est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs polyesters du marché de tennis, il est inchangé dépuis 1990 et il se vend toujours aussi bien, une référence, un classic. :rolleyes:

@+

JC B)

donc selon toi suivant mon style de jeu comme par ex!! jouer du fond du court lifter fort et monter au filet qd c'est vraiment necessaire ( balle courte uniquement) je devrai plus me porter sur ce style de cordes et ce avec une wilson n tour mid=95?

Modifié par jipe de belgique

les monos douloureux... (genre PP pour ne pas le nommer).

C'est marrant, ça ... j'entends souvent dire PP = douleurs au bras alors que moi pas du tout de chez pas du tout.

Mal partout (mais le cordage n'y est pour rien) :huh: sauf au bras :o

Modifié par Grandcase

donc selon toi suivant mon style de jeu comme par ex!! jouer du fond du court lifter fort et monter au filet qd c'est vraiment necessaire ( balle courte uniquement) je devrai plus me porter sur ce style de cordes et ce avec une wilson n tour mid=95?

Un cordage Mono tu devrais privilégier...

Lequel?

Si tu as le smoyens et que tu veux pas te prendre la tête Luxilon Alu power à 190e la bobine les 220 sur ce forum...

Sinon, Poly plasma chez wavetennis escape tennis

Un hybride Poly plasma Hextrem/ avec Poly plasma Original toujours chez wavetennis

Et si tuveux une copie du poly plasma en Belgique pour rien du tout tu regardes tecnnis.be. J'en ai pris une bobine à 1.18 25€ les 200m, tu ne ressens quasi pas de différence avec le poly plasma original et 3*moins cher en plus la boutique est belge...

Rien à rajouter

PP = douleurs au bras alors que moi pas du tout de chez pas du tout.

Mais j'y pense :rolleyes: est-ce que ça ne serait pas parce que je le coupe régulièrement autour de 10/12 heures de jeu max ?

Est-ce que ceux qui ont mal ne le laissent pas plusieurs semaines ?

Moi, franchement, j'ai pas une vibration, rien du tout ...

Modifié par Grandcase

Mais j'y pense :rolleyes: est-ce que ça ne serait pas parce que je le coupe régulièrement autour de 10/12 heures de jeu max ?

Est-ce que ceux qui ont mal ne le laissent pas plusieurs semaines ?

Moi, franchement, j'ai pas une vibration, rien du tout ...

On est HS évidemment Grandcase mais bon :

la douleur au coude avec le pp arrive dès la première séance de jeu, pas apres une dizaine d'heures... donc... ce n'est pas du à l'age du cordage...

(et je précise que je corde à 22/24, rien d'extraterrestre)

Invité theg

la douleur au coude avec le pp arrive dès la première séance de jeu, pas apres une dizaine d'heures... donc... ce n'est pas du à l'age du cordage...

c'est peut-être un probleme de température entre Paris et le sud de la france ...

en tout cas, c'est trés étonnant, depuis je suis arrivé sur tennis classim,j'ai observé que bon nombre de joueurs sur ce forum ont été séduit par le poly plasma, ce qui m'a interpelé puisque ce cordage distribué par DW, je l'ai essayé il y a quelques années, et je l'ai fait testé à pas mal de joueurs, 90 % des gars me disaient que c'était un cordage merdique ! (ce qui n'était pas tout à fait mon avis mais le souci nest pas là)

donc les temps changent...

Ce est qui sur, que ce soit hier ou aujoud'hui, c 'est qu il y a une majorité de joueurs ( tout en apréciant les qualités du cordage) qui chopent mal au bras avec.

Bon bon :unsure: c'était juste une interrogation, pas une théorie.

C'est juste que ça me surprend, et comme je vois régulièrement des joueurs (même des bons) qui gardent leur cordage un temps infini (jusqu'au prof de club qui change 2 fois par an) ... enfin, voilà quoi.

J'le f'rai p'us :cry:

Ce est qui sur, que ce soit hier ou aujoud'hui, c 'est qu il y a une majorité de joueurs ( tout en apréciant les qualités du cordage) qui chopent mal au bras avec.

Je sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum, mais moi ça me surprend vachement parce que j'ai pas mal du tout avec :o

:unsure:

Modifié par Grandcase