Polobossdu44 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 (modifié) bonjour voila hier lors du championnat de france par équipe il y a eu un énorme litige avec un joueur qui n'arrétait pas de contester les points et commencer a critiquer l'arbitrage et a nous insulter, logiquement on appelle le juge arbitre ( qui met plus de 10 min a arriver ) et une fois sur place, notre juge de chaise completement dans la m**** jusqu'au cou, il regarde notre juge de chaise et lui sort " c'est toi l'arbitre tu te débrouille " sympatiqie non ? bon le match a continuez normalement apres mais bon sa nous est rester en travers de la gorge, ensuite on est allé lui parler et lui nous dit " dsl ce n'est pas mon role d'internenir sur les terrain !!!!!!! " dans ce cas la il sert a quoi el juge arbitre ? juste a remplir les feuilles ? non je crois pas. Modifié January 6, 1970 par Polobossdu44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 Bonne question ! Il ne sert strictement à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niavlys63 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 bonjour voila hier lors du championnat de france par équipe il y a eu un énorme litige avec un joueur qui n'arrétait pas de contester les points et commencer a critiquer l'arbitrage et a nous insulter, logiquement on appelle le juge arbitre ( qui met plus de 10 min a arriver ) et une fois sur place, notre juge de chaise completement dans la m**** jusqu'au cou, il regarde notre juge de chaise et lui sort " c'est toi l'arbitre tu te débrouille " sympatiqie non ? bon le match a continuez normalement apres mais bon sa nous est rester en travers de la gorge, ensuite on est allé lui parler et lui nous dit " dsl ce n'est pas mon role d'internenir sur les terrain !!!!!!! " dans ce cas la il sert a quoi el juge arbitre ? juste a remplir les feuilles ? non je crois pas. tout dépend du litige, si c'est sur un point de règlemet alors le juge arbitre intervient, si ça concerne un litige sur un point c'est l'arbitre qui est maître de sa partie et le juge arbitre n'a pas le droit d'intervenir. Merci de ne pas balancez sur les juges arbitres car sans eux il n'y aurait pas de compétitions, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polobossdu44 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 tout dépend du litige, si c'est sur un point de règlemet alors le juge arbitre intervient, si ça concerne un litige sur un point c'est l'arbitre qui est maître de sa partie et le juge arbitre n'a pas le droit d'intervenir. Merci de ne pas balancez sur les juges arbitres car sans eux il n'y aurait pas de compétitions, merci - tout d'abord je n'ai rien contre els juge arbitres au contraires, ils font pour la plupart tres bien leur métier mais la c'est el 1er de qui j'ai a me plaindre c'est une exeption -le litige portant sur des erreur d'arbitrage ( contestation incescante du joueur , puis sa a dérapper en insulte, avec du monde qui venait s'en méler donc je pense que la le juge arbitre aurait du intervenir, meme apres la renconctre il a fait preuve de mauvaise fois en disant qu'il n y a pas eu de gros porbleme, sauf que pendant ce litige les autre match d'a coté se son interrompu car impossible de ontinuer avec le bouquant qu'il mettait a coter, quand on a un jouer qui insulte l'arbitre et son adversaire + les supporter du club recu qui critique la qualité des arbitres et les traites d'incompetant je pense qu'il y a de quoi intervenir. je me trompe ? Ps : les juge arbitres que j'ai rencontré sont plutot accueullant en général, j'ai rien contre eu bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niavlys63 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 - tout d'abord je n'ai rien contre els juge arbitres au contraires, ils font pour la plupart tres bien leur métier mais la c'est el 1er de qui j'ai a me plaindre c'est une exeption -le litige portant sur des erreur d'arbitrage ( contestation incescante du joueur , puis sa a dérapper en insulte, avec du monde qui venait s'en méler donc je pense que la le juge arbitre aurait du intervenir, meme apres la renconctre il a fait preuve de mauvaise fois en disant qu'il n y a pas eu de gros porbleme, sauf que pendant ce litige les autre match d'a coté se son interrompu car impossible de ontinuer avec le bouquant qu'il mettait a coter, quand on a un jouer qui insulte l'arbitre et son adversaire + les supporter du club recu qui critique la qualité des arbitres et les traites d'incompetant je pense qu'il y a de quoi intervenir. je me trompe ? Ps : les juge arbitres que j'ai rencontré sont plutot accueullant en général, j'ai rien contre eu bien au contraire à première vu l'arbitre n'a pas su se faire respecter, car il a les moyens de sanctioner le joueur qui se comporte mal, seule la sanction suprême (la disqualification) doit être prononcée par le juge-arbitre, les autres (points de pénalités...) sont atribués par l'arbitre. C'est difficile de te répondre comme ça dans la mesure où les informations sur le ou les litiges ne sont pas précis, mais un juge arbitre est là aussi pour calmer le jeu. Est-ce que ça a été le cas une fois qu'il était là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 Le JA n'a pas à intervenir sur une discussion d epoint. Par contre, l'arbitre de chaise aurait du appeler le juge Arbitre et lui signaler les insultes. Le JA aurait du se tenir près des courts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polobossdu44 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 à première vu l'arbitre n'a pas su se faire respecter, car il a les moyens de sanctioner le joueur qui se comporte mal, seule la sanction suprême (la disqualification) doit être prononcée par le juge-arbitre, les autres (points de pénalités...) sont atribués par l'arbitre. C'est difficile de te répondre comme ça dans la mesure où les informations sur le ou les litiges ne sont pas précis, mais un juge arbitre est là aussi pour calmer le jeu. Est-ce que ça a été le cas une fois qu'il était là? l'arbitre de chaise débute dans le metier, il vien juste d'acquerire sa carte A1 et donc très peu d'expérience, il a pourtant essayé de calmer le jeux mais n'y arrivant pas il a demandé a appelre le juge arbitre celui arrivan apres 10 min en pleine cohut a juste " de loin en plus" dit a notre tout jeune arbitre " tu te debrouille c'est toi l'arbitre", donc je pense qu'il n'a pas joué son role en laissant un jeune arbitre dans la m**** heresement apres qq minute on a réusi a retrouver l'ordre mais le juge de chaise etait vraiment énérvé a la fin du match et a meme dechirarer la feuille de match devan le juge arbitre de rage, vraiment pas compris le juge arbitre a se demander a quoi il servait ce jour la le litige est que le joueuer contestait tou les points des qu'il sortaient en sa défaveur, et au bour d'un moment a carément arréter de jouer pour contester les juge de ligne qui on fait du tres jolie travail, aucune erreur de jugement sur tout le match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 l'arbitre de chaise débute dans le metier, il vien juste d'acquerire sa carte A1 et donc très peu d'expérience, il a pourtant essayé de calmer le jeux mais n'y arrivant pas il a demandé a appelre le juge arbitre celui arrivan apres 10 min en pleine cohut a juste " de loin en plus" dit a notre tout jeune arbitre " tu te debrouille c'est toi l'arbitre", donc je pense qu'il n'a pas joué son role en laissant un jeune arbitre dans la m**** heresement apres qq minute on a réusi a retrouver l'ordre mais le juge de chaise etait vraiment énérvé a la fin du match et a meme dechirarer la feuille de match devan le juge arbitre de rage, vraiment pas compris le juge arbitre a se demander a quoi il servait ce jour la vous avez eu un gros con qui ne veut pas de polémique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polobossdu44 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2006 Le JA n'a pas à intervenir sur une discussion d epoint. Par contre, l'arbitre de chaise aurait du appeler le juge Arbitre et lui signaler les insultes. Le JA aurait du se tenir près des courts.. dans ce cas la je suis d'accord avec toi c'est l'arbitre qui gere els litiges de points, mais la c'esst carement parti en insulte avec des mec de son equipe qui sonr carement entré sur le terrain pour critiquer les arbitres de ligne, le joueuers commencant a iinsulter son adversiare et l'arbitre je pense qu'il est du devoir du JA d'intervenit pour remettre le calme vous avez eu un gros con qui ne veut pas de polémique !!! lol oui mais dans ce cas la il sert a quoi ce JA, il nous a carémént sorti en fin de journé, " si c'est comme sa on enlève les arbitre il ils s'arbitre tout seul" c'est pour son nivau au mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2006 Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ligues, mais moi, je milite contre ce genre de chose. A savoir, envoyer un nouvel arbitre au casse-pipe, pour son début de carrière, sur des matches de haut niveau (ça jouait à combien ???). Ce n'est pas parce que les clubs qui jouent en National doivent avoir des arbitres au sein de leur club qu'il faut faire n'importe quoi. C'est avec ce genre de match qu'il peut vite apprendre. A condition que son JA lui explique après le match ce qu'il aurait dû faire. A savoir, pour ma part, si je peux "tolérer" un jet de raquette, en disant au 1er jet et sur un ton humoristique que le tennis se joue avec la raquette dans la main, il y a deux choses que je ne pardonne pas, c'est le jet de balle par dessus le grillage et les insultes. Là, c'est l'application de code de conduite pour violation de celui-ci, et c'est l'avertissement direct. Ensuit, si il ne veut pas reprendre le match en continuant à contester, c'est :" Monsieur X.... (toujours être poli avec un joueur, surtout énervé), le serveur est prêt, je déclenche mon chronomètre. Au bout de 20 secondes, c'est :"violation du code de conduite, refus de reprendre la partie, un point de pénalité Monsieur X..." 15/0. En général, les discussions s'arrêtent là. Maintenant, en ce qui concerne le JA, il n'est pas là pour uniquement remplir et signer la feuille de résultats, il doit aussi veiller au bon déroulement de la rencontre, entre autre, si un arbittre de chaise est dépassé par une partie, il doit le faire remplacer, mais sûrement pas l'enfoncer. D'autre part, un fois qu'il a rempli la feuille de résultats, il doit se tenir sur le bords des courts, et bien se montrer des joueurs. Si il l'avait fait, tu peux être sûr que le joueur n'aurait pas agi de la sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2006 D'accord avec sean..De plus, certains joueurs "profitent" des arbitres débutants pour mettre la pression.. En tant que JA, j'y ai eu droit sur un tournoi Open, où le type, voyant qu'on était des "débutants" en matière de Juge Arbitrage à ce niveau, nous avait fait une embrouille en nous traitant d'incompétents dans le club house... Manque de pot pour lui, on avait été briffé par un JA d'expérience et on lu a fermé son caquet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polobossdu44 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2006 je sui tout a fait d'accord avec vous 2 et c'est sur qu'un jet de rquette en général on y prete pas télement attention car sa n'a en général pas de grand incident sur le déroulement de la partie. pour ce qui ai du juge arbitre je suis du meme avis que toi mais alors pourquoi dans ce cas la voyant que notre arbitre étant dans la merde jusqu'au coup et se faisant insulter devant le JA celui ci n'ayant rien fait pour calmer le jeux a par montrer celui ci et lui dire " c 'est toi l'arbitre tu te débrouille " - pour infos ce match se jouait entre de 15 je crois - le match d'a coté fut un peu perturbé mais la ayant un exelent arbitre celui ci a reussi a rétablir l'ordre sur son terrain ( -4/6 pour les 2 joueuers ) - mais c'est surtout le fait de traiter les arbitres d'incompétant et d'insulter les arbitre de ligne et de chaise avec les autres membres de ce club qui s'y sont mit qui m'a énérvé mais le fait que le JA n'intervienne pas et qu'il dise que dans ce cas la on a qu'a ne pas mettre d'arbitre sa a vraiment été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase heuresement que les autre joueuers était sympas et qu'il ont fourni un beau jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) May 24, 2006 Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ligues, mais moi, je milite contre ce genre de chose. A savoir, envoyer un nouvel arbitre au casse-pipe, pour son début de carrière, sur des matches de haut niveau (ça jouait à combien ???). Ce n'est pas parce que les clubs qui jouent en National doivent avoir des arbitres au sein de leur club qu'il faut faire n'importe quoi. C'est avec ce genre de match qu'il peut vite apprendre. A condition que son JA lui explique après le match ce qu'il aurait dû faire. A savoir, pour ma part, si je peux "tolérer" un jet de raquette, en disant au 1er jet et sur un ton humoristique que le tennis se joue avec la raquette dans la main, il y a deux choses que je ne pardonne pas, c'est le jet de balle par dessus le grillage et les insultes. Là, c'est l'application de code de conduite pour violation de celui-ci, et c'est l'avertissement direct. Ensuit, si il ne veut pas reprendre le match en continuant à contester, c'est :" Monsieur X.... (toujours être poli avec un joueur, surtout énervé), le serveur est prêt, je déclenche mon chronomètre. Au bout de 20 secondes, c'est :"violation du code de conduite, refus de reprendre la partie, un point de pénalité Monsieur X..." 15/0. En général, les discussions s'arrêtent là. Maintenant, en ce qui concerne le JA, il n'est pas là pour uniquement remplir et signer la feuille de résultats, il doit aussi veiller au bon déroulement de la rencontre, entre autre, si un arbittre de chaise est dépassé par une partie, il doit le faire remplacer, mais sûrement pas l'enfoncer. D'autre part, un fois qu'il a rempli la feuille de résultats, il doit se tenir sur le bords des courts, et bien se montrer des joueurs. Si il l'avait fait, tu peux être sûr que le joueur n'aurait pas agi de la sorte. Je suis entièrement d'accord avec toi sean. Je vois 2 problèmes à cette rencontre : 1/ mettre un jeune arbitre sur une chaise à ce niveau ou beaucoup savent se jouer de l'arbitre. 2/ comment se fait il que le juge arbitre de la rencontre ne soit pas là. Il aurait dû être là dès l'accueil des joueurs. Il y a des règles simples qui sont faites pour éviter ce genre de problème, il suffit des les suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niavlys63 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2006 Je suis entièrement d'accord avec toi sean. Je vois 2 problèmes à cette rencontre : 1/ mettre un jeune arbitre sur une chaise à ce niveau ou beaucoup savent se jouer de l'arbitre. 2/ comment se fait il que le juge arbitre de la rencontre ne soit pas là. Il aurait dû être là dès l'accueil des joueurs. Il y a des règles simples qui sont faites pour éviter ce genre de problème, il suffit des les suivre Houpsba c'était moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polobossdu44 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2006 c'est peu être un jeuen arbitre mais il est plutot bon mais c'est sur que le juge arbitre aurait du être présent au moins au moment du litige pour calmer un peu le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline.B Signaler ce message Posté(e) May 24, 2006 je suis d'accord avec toi...il aurait dû agir ! je voudrais savoir : quel est l'age minimum ppour être JA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites