Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
courtemanche

LES BALLES QUELLE MISERE :-((

Recommended Posts

et les tecnifibre ? avec un peu de finition elles peuvent remplacer "obut"

Mais l'avantage, c'est qu'elles tiennent plus que les Pro Penn... elles font bien 36min ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JFK

franchement au niveau des balles, rien de tel que les babolat team ou VS...

jcrois que je vais finir par les essayer ;)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Babolats vs sont bien mais chère qd meme 7.75 euros la boite.

Ce qu'il faut faire c'est se mettre à plusieurs et acheter un carton de 18 tubes et cela revient à 6.50 euros le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des balles sans pression, c'est pas le top mais ça dure plus longtemps (en plus avec les bariles de 60 pas trop cher c'est pas mal).

Pour les prochaines je pense tester les pro's pro (je sais pas encore le modèle), est-ce quelqu'un les aurait déjà tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bababolat VS ont bien baissé en prix depuis qu'ils ont changé le design de la boite, elles sont maintenant à 6,75€, et elles durent bien plus que les Babolat Team et son bien meilleur pour la compet.

Personnelement, mes balles préférées sont les Babolat VS, les Wilson US Open (qui coutent que 5€) et les Dunlop Fort.

Les tecnifibre club, c'est de la daube, elles durent très peu de temps, et en plus, elles planent beaucoup plus que les autres balles et en plus sont hyper souples à la frappe, pour ceux qui ont un jeu de lift puissant comme moi, c'est vraiment chiant en match. Malheureusement, c'est celles de mon club :(

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

D'accord pour les Babolat VS et les Dunlop Fort par contre Wilson US Open je les trouve pas terrible elles s'usent hyper vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles s'usent pas plus vite que les Babolat VS quand je m'entraine avec la 2/6 au niveau de la pression. Pour info, c'est sur quick actuellement.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moui moui ^^ faudrait faire un sondage alors pour voir quelles balles satisfont le plus

sinon les Tretorn j'aime pas des masse non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui moui ^^ faudrait faire un sondage alors pour voir quelles balles satisfont le plus

sinon les Tretorn j'aime pas des masse non plus

Pour les Tretorn, elles doivent faire quasiment l'unanimité dans ce sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JFK

a lentrainement on joue avec des dunlop fort .... ou des Tyger (www.tennisplannet.com) ... et j en suis content ... pour ceux qui achetent des barils jpense que ca peut etre pas mal ... et c est raisonnable en ce qui concerne le prix ... :-)

Modifié par JFK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de passer de Pro Penn ATP à Technifibre ... Je l'ai trouve pas dégeu les technifibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des balles sans pression, c'est pas le top mais ça dure plus longtemps (en plus avec les bariles de 60 pas trop cher c'est pas mal).

Pour les prochaines je pense tester les pro's pro (je sais pas encore le modèle), est-ce quelqu'un les aurait déjà tester ?

oui mois!, pas mal mais trop dur à mon gout un peut comme les techni....bre, donc attention au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mois!, pas mal mais trop dur à mon gout un peut comme les techni....bre, donc attention au bras

Tu parles des X ONE de tecnifibre ou des club ? car les 2, c'est l'opposé, la x one est assez dur et garde super bien la pression, alors que la club, c'est une balle "play school" comme je dis, beaucoup trop souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mois!, pas mal mais trop dur à mon gout un peut comme les techni....bre, donc attention au bras

Ok, merci.

Je pense que je vais prendre un baril de championship, à ce prix ça vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleurs rapport longévité/qualité de jeu/prix ce sont les :excl: ProPenn Marathon :excl: .

J'ai été bluffé!!

Elles ont tenu 3-4h de jeu plutot intensif par semaine pendant 1 bon mois. C'est de loin le mieux que j'ai put obtenir avec des balles de la production actuelle (Dunlop, Major,Babolat...). Seul (tout) petit défaut, elles sont un peu dur la 1ere heure. Apres tout rentre dans l'ordre.

Mais on les ne trouvent malheureusement pas partout en magasin...

Sur le net ca va (Tennis.fr).

Elles sont à environ 7,20€ les 4 je crois.

Et en bi-pack de promo les prix peuvent etre plus interressants.

Voilou B) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les tecnifibre ? avec un peu de finition elles peuvent remplacer "obut"

:lol:

C'est clair qu'elles partent a mac 12 les technifibres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Wilson Double Core (6€ le tube) et j'ai été impressioné par la durabilité, et en terme de performance pure, elles sont vraiment pas si mal, même si elles n'ont pas le feeling si agréable des US Open (qui s'usent malheureusement assez vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dileme est peut etre en passe d'etre resolu ...

Pdt 2 ans j'ai joué avec des babolat team, puis j'ai découvert les dunlop fort ... que du bonheur .. ou presque

babolat : les + : bon feutre , prix correct,

les - : perte de pression rapide (3h) , lenteur de la balle

dunlop : les + : nervosité de la balle, :w00t:

les - : pris, usure rapide du feutre :angry:

J'ai voulu tester un post sur le forum et j'ai chauffé des babolat au four à 40 ° pdt 45 min

=== RESULTAT === la babolat se transforme en dunlop (ou presque) pour le rebond, avec un bon feutre apres +eurs heures de jeu.,

C'est sur , fo s'y prendre nu peu a l'avance , mais bon ...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dileme est peut etre en passe d'etre resolu ...

Pdt 2 ans j'ai joué avec des babolat team, puis j'ai découvert les dunlop fort ... que du bonheur .. ou presque

babolat : les + : bon feutre , prix correct,

les - : perte de pression rapide (3h) , lenteur de la balle

dunlop : les + : nervosité de la balle, :w00t:

les - : pris, usure rapide du feutre :angry:

J'ai voulu tester un post sur le forum et j'ai chauffé des babolat au four à 40 ° pdt 45 min

=== RESULTAT === la babolat se transforme en dunlop (ou presque) pour le rebond, avec un bon feutre apres +eurs heures de jeu.,

C'est sur , fo s'y prendre nu peu a l'avance , mais bon ...... ^_^

Je me permets de mettre ce lien ici qui concerne le rebond des balles.

Chacun en fait ce qu'il veut mais ce n'est pas superflu d'aborder le sujet sous cet angle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre ce lien ici qui concerne le rebond des balles.

Chacun en fait ce qu'il veut mais ce n'est pas superflu d'aborder le sujet sous cet angle :whistling:

D'accord avec toi, cet article me rassure un peu aussi, mais je n'en suis qu'au stade du tennis plaisir et ne pense pas passer un jour a la compet.

Et j'aime de plus en plus les balles au rebond vif, je trouve ça plus ludique...

Merci du lien en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, cet article me rassure un peu aussi, mais je n'en suis qu'au stade du tennis plaisir et ne pense pas passer un jour a la compet.

Et j'aime de plus en plus les balles au rebond vif, je trouve ça plus ludique...

Merci du lien en tt cas

:blink:

... et c toi qui a eu l'idée d'aller passer les balles au four thermostat 7 ?? :lol:

Edit : merci pour le lien qui montre que toutes les balles sous pressions sont "hors norme" lorsqu'on les ouvre pour jouer de suite. Marrant ça.

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

... et c toi qui a eu l'idée d'aller passer les balles au four thermostat 7 ?? :lol:

Edit : merci pour le lien qui montre que toutes les balles sous pressions sont "hors norme" lorsqu'on les ouvre pour jouer de suite. Marrant ça.

non non, il faut rendre a Cesar ... , j'ai peché ça ds le forum!!!

Et pis c'est pas thermo 7 :lol:

En tt cas, c'est le succes assuré : vu le bruit qu'elles font à l'impact, on te prend pour un pro :w00t:

Pdt au moins 1 coup, pask'apres... :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait deuxième fois (sur dix tubes) que j’ai une balle Dunlop Fort qui explose dans la première heure :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×