Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coc

Formation d'arbitre

Recommended Posts

Voila je suis de la ligue du limousin et depuis peu, je voudrais bien être arbitre de tennis (pourquoi pas à RG !! :P je sais qui a du chemin !). Mais j'ai plein de questions :

-- Quelle est la différence entre A1 et JAT1 et JAE1 ?

-- Est-il possible (surtout pendant l'été) de lier la "carrière" de joueur et d'arbitre ?

-- Est-il difficile de les passer ?

-- Comment faire pour arbitrer des matchs ? Dois-je appeler la ligue ou alors est-ce qu'elle me contactera lorsque je serais inscrite ?

Bref c'est le flou total :dur: mais ça me plairait vraiment donc j'aimerais bien que vous soyiez le plus précis possible et que vous me donniez un max d'infos ! Car ces questions ne représentent que le quart de mes interrogations !!

MERCI BEAUCOUP

Modifié par Pauline9128

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire arbitre international mais c'est hardos :(

Pour ce qui est des infos le site de la fft est assez complet, sinon parcours un peu le forum, on en a deja parlé à maintes reprises ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A1 = Arbitre de chaise (ou de ligne), normalement jusqu'à 3ème série, mais bien content de trouver des arbitres ça peut aller plus haut

JAE1 = Juge-Arbitre de rencontres par équipes

JAT1 = Juge-Arbitre de tournois (Jeunes, internes ou 4ème série)

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire un tour

désolé si le sujet a déjà été aborder je suis assez nouvelle je n'y ai pas fait gaffe

merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- Est-il possible (surtout pendant l'été) de lier la "carrière" de joueur et d'arbitre ?

En règle générale, il n'y a que les finales, voire 1/2 ou 1/4 dans les tournois importants qui sont arbitrés. Donc, sauf si tu vas en finale de tous tes tournois ;) , tu peux lier les deux.

-- Est-il difficile de les passer ?

Quand tu sauras ça.....tu auras fait le plus gros B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Merci beaucoup Sean ! c'est très bien expliqué ! Mais connais tu la réponse à la dernière réopnse ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sean ! c'est très bien expliqué ! Mais connais tu la réponse à la dernière réopnse ? :unsure:

La réponse à la dernière réponse :w00t: :w00t: :w00t:

Sinon, pour la réponse, je dirais que ça doit dépendre des ligues.

Dans la notre, pour l'examen, il y a une partie théorique, et une partie pratique (sur la chaise). Après, c'est le plus difficile, c'est à toi de te faire connaitre en proposant tes services dans les tournois. Le mieux, c'est de commencer par les tournois de jeunes, et si possible dans ton club (si il y en a). Ensuite, quand tu commences à être connue, on vient te chercher. Si en plus, tu as des clubs en championnat de France dans ton coin, alors là, presque on te déroule le tapis rouge, car très recherché.

Ah, mais toi, tu es jeune, donc, ça doit être plus encadré au point de vue des matches à arbiter.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A1>Arbitre de chaise 1er niveau.

JAT1>organise les tournois internes à son club.

JAE1>dirige les rencontres par équipes niveau régional.

Etant A2, je trouve qu'il est tout à fait possible de combiner la "carrière" de joeur et d'arbitre.

Pour etre A1 je n'est pas trouver cella dur,tu as une série de qustions à répondre en un temps donner, sur des questions simples de l'arbitrage. Les autres j'en sait rien.

Quand tu es A1, tu va voir les organisateurs de tournois et tu leurs demmande s'ils ont besoin d'un arbitre pour les 1/2 finales et finales. Aprés quand tu es A2 c'est plus simple (enfin pour nous), sur le site de la ligue (du centre), il y a une partie arbitre ou tous les abitres A2 sont répertoriés par départements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×