Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mel_79

Veux finir le point à tout prix

Recommended Posts

D'abord bonjours tout le monde ,je pratique le tennis en compétition depuis peu ,et le tennis tout court aussi (2ans) Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques perfs !(Au grand dépit de mon prof qui ni comprend plus rien) :stuart:

Mais ,car il y a un mais ,je veux à tous prix finir le point ,je perd très vite patience devant ceux qui font de la "renvoyette" ,Et du coup ,j'envpie une mine ,qui atterit principalement dans le filet !avant les balles allaient dehors ,mais depuis que je maitrise le lift ,j'arrive à repousser cette effet très néfaste à mon jeu .

Mais ce qui m'intrigue le plus ,c'est que je joue en fond de court et ne monte au filet qu'en cas de match facile ou de match "perdus d'avance" ,où il faut jouer le tout pour le tout !

Alors comment résoudre mon probleme ?

Modifié par quentindum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le yoga :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant ,mais j pourrais riposter comme :

"toi essaie l'intelligence ,y'a des promos "

ou encore "loue toi un cerveau"

Mais je n'oserais pas ! :lol:

Allez @+ ,mais j'attend toujours vos réponses !

Modifié par quentindum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant ,mais j pourrais riposter comme :

"toi essaie l'intelligence ,y'a des promos "

ou encore "loue toi un cerveau"

Mais je n'oserais pas ! :lol:

Allez @+ ,mais j'attend toujours vos réponses !

...... mes amis je crois qu'on en tient un bon ; voire meme un tres bon :whistling: :whistling: !!!!

.... bah !!!! 1993 :D ; j'ai rien dit B) !!!!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant ,mais j pourrais riposter comme :

"toi essaie l'intelligence ,y'a des promos "

ou encore "loue toi un cerveau"

Mais je n'oserais pas ! :lol:

Allez @+ ,mais j'attend toujours vos réponses !

Ce n'était pas méchant ;)

Mais que dire à qqn qui perd patience ? Ben, reste zen... :whistling:

Personne ne peut te forcer à monter au filet, non plus. Bref, joue comme tu le sens, mais par pitié arrêté tes blagues, car tu es trop fort pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah la perf à 30/5. :lol:

Toi aussi t'as remarqué, mais bon une perf reste une perf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et puis ya 30/5 et 30/5 :whistling: :whistling: !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'est pas 30/5 qui veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et puis ya 30/5 et 30/5 :whistling: :whistling: !!!!!

Ouai c'net c'sa qui m'énerve dans les faux classement quand on débute la compètition :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

30/5 c'est un palier, une marche, un muret qui est souvent difficile à gravir.

Modifié par nico70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il y a bcp de faux 30/5 :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

surtout qu'il y a bcp de faux 30/5 :angry:

Tu les auras un jour. :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/5...c'est un objectif couillu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

30/5...c'est un objectif couillu....

ouh là oui ! J'ai mis au moins 1 match de compèt pour en battre un. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais des fois tu as des faux 30/5 qui ont été 30/2 et qui stormisent a donf'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

;) Je sais je suis en plein délire depuis que Casquetteman quitte la Loire que tu connais bien. :P

Pour en revenir aux 30/5, j'ai mordu le gazon synthétique il y a 3 mois contre un 30/5 qui jouait au moins 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... il a un peu raison quand meme ... sur les 5 NC que j'ai "affronte" ; 1 seul etait vraiment nc ; 2 "jouaient" 30/4 environs ... et les 2 autres entre 30/1 et 15/5 .... sans exageration stormienne ;) !!!! .... sur les 30/5 et 30/4 ya deja moins de surprises ...

.... pas tres evident pour un debutant .... ds les tournois adultes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai joué un NC qui valait -30 mais j'ai quand même perdu 7/6 1/6 7/5 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjours tout le monde ,je pratique le tennis en compétition depuis peu ,et le tennis tout court aussi (2ans) Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques perfs !(Au grand dépit de mon prof qui ni comprend plus rien) :stuart:

Mais ,car il y a un mais ,je veux à tous prix finir le point ,je perd très vite patience devant ceux qui font de la "renvoyette" ,Et du coup ,j'envpie une mine ,qui atterit principalement dans le filet !avant les balles allaient dehors ,mais depuis que je maitrise le lift ,j'arrive à repousser cette effet très néfaste à mon jeu .

Mais ce qui m'intrigue le plus ,c'est que je joue en fond de court et ne monte au filet qu'en cas de match facile ou de match "perdus d'avance" ,où il faut jouer le tout pour le tout !

Alors comment résoudre mon probleme ?

les joueurs qui font de la renvoyette comme tu dis sont horribles à jouer et nous en sommes tous conscients! moi même j'ai du mal à calaniser mon énérgie et j'ai envi de le "détruire" en 20 minutes mais c'est plus facile à dire qu'a faire. alors en fait ya pas de formules miracles mais le mieux c'est de bien prendre ton temps, appuyer tes frappers sur rien du tout c'est très difficile alors le mieux c'est de jouer son jeu.

par contre si t'es agassi tu t'installes sur la ligne de fond et tu dérouilles à droite et à gauche, quelque soit la balle.

ne tiens pas compte de ma dernière phrase.

bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que y'a le bon 30/5 et le mauvais 30/5 aussi :whistling: :P

Modifié par Loux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Vous dites renvoyette ,chez nous c'est remballette...

C'est vrai que quand je lis certains commentaires,je me voyais jouer car depuis peu cad une semaine j'ai totalement changer mon jeu.Avant je me disais dans la tete que j'etais un attaquant et je voulais finir les coups au bout de 4 a 5 frappes maxi ety la depuis 1 semaine un ami qui est 83 eme belge m'a simplement dit que c'etait ridicule de jouer de la sorte et que jamais j'allais faire une perf dans des conditions pareilles.

Donc, pour bien faire comprendre , remballer cela ne veut pas dire mettre des balles a 20 m de haut et sans effets !!!!pour moi changer mon jeu de sois disant attaquants en jeu de remballette cela veut dire que je joue du fond jouer croise avec une hauteur de 1m 50 voir 2 m au dessus du filet et avec du lift sans frapper comme une brute mais de la force qd meme, et une fois une balle courte je monte et je peux vous dire que je me sens nettment mieux et la confiance revient petit a petit..Croyez moi!!

Car contre un mieux classé ce n'est pas a vous de faire le jeu mais d'essayer de faire egal a lui et prendre des risques de tps a autres mais calcules bien sure! :blink:

Enfin!! chacun son type de jeu!!Mais il faut parfois se dire que ce n'est pas forcement le bon pour pouvoir s'ameliorer!

Fin!!

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué une fille qui renvoit tout ! Elle joue pas mieux que moi mais renvoit tout ! J'ai perdu mais j'aurais bien pu la gagner, j'ai dû faire le jeu un peu car sinon on se faisais des points qui duraient une minute... Si tu fais une faute, comme un amorti loupé, elle t'allumes sur ton coup droit si la balle est a sa gauche, sinon elle t'allumes en revers et c'est tres dur a ramené...Elle attaque pas souvent par rapport a moi mais quand elle le fait c'est presque toujours la bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Vous dites renvoyette ,chez nous c'est remballette...

C'est vrai que quand je lis certains commentaires,je me voyais jouer car depuis peu cad une semaine j'ai totalement changer mon jeu.Avant je me disais dans la tete que j'etais un attaquant et je voulais finir les coups au bout de 4 a 5 frappes maxi ety la depuis 1 semaine un ami qui est 83 eme belge m'a simplement dit que c'etait ridicule de jouer de la sorte et que jamais j'allais faire une perf dans des conditions pareilles.

Donc, pour bien faire comprendre , remballer cela ne veut pas dire mettre des balles a 20 m de haut et sans effets !!!!pour moi changer mon jeu de sois disant attaquants en jeu de remballette cela veut dire que je joue du fond jouer croise avec une hauteur de 1m 50 voir 2 m au dessus du filet et avec du lift sans frapper comme une brute mais de la force qd meme, et une fois une balle courte je monte et je peux vous dire que je me sens nettment mieux et la confiance revient petit a petit..Croyez moi!!

Car contre un mieux classé ce n'est pas a vous de faire le jeu mais d'essayer de faire egal a lui et prendre des risques de tps a autres mais calcules bien sure! :blink:

Enfin!! chacun son type de jeu!!Mais il faut parfois se dire que ce n'est pas forcement le bon pour pouvoir s'ameliorer!

Fin!!

bonne journee

tu n'as pas forcément tort, surtout d'un point de vue résultat, mais faut pas oublier le coté "plaisir".

C'est vrai qu'un gros caramel, ça destresse de tps en tps :lol:

Et rien n'empêche de tordre un 30/5 avec cette tactique : la preuve ici, nombre de joueur (La_Fouine, Nico et Steph...) ont réussi à se sortir de leurs griffes acérées. Peut être que c'était la raquette ! Notre ami quentindum n'a certainement pas un cadre adapté à son style agressif. :stuart:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×