Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mel_79

Veux finir le point à tout prix

Recommended Posts

:lol: Le storminou est partout :D Il a des eleves un peu sur chaque terrain :P

Franchement c'est pas sympas de vanner sur 30/5 ,vous n'avez jamais commencer ?

Vous n'allez pas me faire croire que vous êtes ,dès la première année atterit 15/4 voire 2/6 pour certain du forum ! :huh:

Pour le cadre ,j'ai pas envie de rejeter cette faute sur le matos (hammer 6) ,c'est une bonne raquette et je la garde .

Sur ce je vous souhaite une bonne journée

.... en tout cas pour des adverssaires entre 30/5 et 30/4 et si tu as un peu de volley et de smash ça devrait passer en montant sur le revers ou sur une balle basse au millieu par exemple !!!! mais laisse toi le temps de monter en frappant pas trop les balles d'approches (prefere le slice ou les balles + hautes :w00t: ) ....

autre truc imparable en principe a ce niveau : la montee sur une balle courte et basse , sur le revers adverse : a tout les coups tu aurras une balle haute a jouer :whistling: :whistling: ; meme rodgeur le fait :w00t: :w00t: !!!!

.... ne pas oublier qu'a ce niveau on fait plus de la moitiee des fautes sur balles courtes ; alors n'hesites pas a retourner les services en bloquant la balle juste derriere le filet sur le revers pour faire jouer ton adverssaire ; il y a peu de chance qu'il sache en profiter :whistling: !!!!

..... et interdit de frapper une balle si tu n'as pas plus d'une chance sur 2 (au moins !!! ) de mettre le point apres cette frappe :w00t: !!!!

Modifié par syl_13

Invité Invité

Merci pour ton soutient dans ce monde de brute :rolleyes: lol !

Tu crois que le mur peu m'aider ?

Merci pour ton soutient dans ce monde de brute :rolleyes: lol !

Tu crois que le mur peu m'aider ?

C'était moi ,tu l'auras deviner

lafouine ???

euh... oui :

moi j'ai joué un NC qui valait -30 mais j'ai quand même perdu 7/6 1/6 7/5

lafouine ???

euh... oui :

moi j'ai joué un NC qui valait -30 mais j'ai quand même perdu 7/6 1/6 7/5

C'était moi ,tu l'auras deviner

.... je detestais le mur car les balles reviennent toujours ds les pieds et il faut vite se degager et faire attention de pas peter sa raquette :w00t: ; mais j'ai un peu change d'avis depuis ...

...... et je pense maintenant que le mur est un complement ideal pour travailler le jeu de jambe , la rapidite d'execution des coups et l'endurance (j'ai bien progresse en revers une main grace a ça !!! ) ; le seul inconvenient c'est que les balles arrivent tjour a la meme vitesse au meme endroit donc rien ne remplace les entrainements et match amicaux !!! ... sinon des que tu sera confronte une balle lente et coupe tu ne vas plus savoir que faire ;)

PS : grace au mur j'ai pus realiser (en match amical) plus de coups "gagnants" en revers :wub: et coups droit quand le jeu s'accelerait

Ok ,eh ben c'est partit pour 2h de mur !

.. 1/2 heure c'est deja bien :lol: :stuart: !!!!!

pourquoi la fouine ? :) 'Fin bon moi a mon premier tournoi j'ai perfé a 30/3 :) :devil:

La fouine parce que j'ai perdu un NC qui jouait -30 mais j'ai failli gagner :)

A YES suis-je conne ?!

A YES suis-je conne ?!

Bah si tu le dis.

Pour revenir au sujet initial, c'est vrai que c'est difficil de jouer des "renvoyeurs", de quoi peter les plombs. J'avais ce soucis aussi avant, mais un peu à l'instar de Jb (de belgique), je ne tente plus les coups gagnants de fond de court, j'arrondi mes balles et à la moindre balle courte, sanction je monte au filet et en général point.... :whistling:

Bon ben me voilà après deux heures et dmis de mur ,j'ai essayer ,ça marche plutôt bien !Mais bon ,rien ne remplace l matchs c'est pour cela Samedi => tous au tennis !

Mel_79 => Chapeau ,mais moi j'ai pas eu de bol ,deuxième tours direct un 30/3 !Enfin bon ,bravo à toi quand même !

Lol merci et puis chez les mecs vers ces niveaux la c'est un peu plus dur :)

Modifié par Mel_79

Bon ben me voilà après deux heures et dmis de mur ,j'ai essayer ,ça marche plutôt bien !Mais bon ,rien ne remplace l matchs c'est pour cela Samedi => tous au tennis !

2 heures et demi de mur???????????? T'en as du courage!!!!!!!!!!!!! :blink:

Invité Invité

Quand on aime on ne compte pas,j'aurais pus faire plus si mon ampoule que je me suis fait n'avait pas explosé ,maintenant y'a pus de peau ,c'est moche à voire !

Quand on aime on ne compte pas,j'aurais pus faire plus si mon ampoule que je me suis fait n'avait pas explosé ,maintenant y'a pus de peau ,c'est moche à voire !

Mel_79 => Chapeau ,mais moi j'ai pas eu de bol ,deuxième tours direct un 30/3 !Enfin bon ,bravo à toi quand même !

le soucis, c'est que dans les petits tableaux, des fois tu tombes direct au second tour sur les tetes de serie :(

tu n'as pas forcément tort, surtout d'un point de vue résultat, mais faut pas oublier le coté "plaisir".

C'est vrai qu'un gros caramel, ça destresse de tps en tps :lol:

Et rien n'empêche de tordre un 30/5 avec cette tactique : la preuve ici, nombre de joueur (La_Fouine, Nico et Steph...) ont réussi à se sortir de leurs griffes acérées. Peut être que c'était la raquette ! Notre ami quentindum n'a certainement pas un cadre adapté à son style agressif. :stuart:

ca tu as raison!!! mais je parle en tournoi mais pour le fun la tu te laches a donf!!! mais c vrai que cela fait un bien fou de clacher dans la balle!!! :w00t: B)

C'est vrais et moi quand je me lache ça passe !

C'est quand je suis tendu que ça bloque !

Invité Invité

Et en tournois je suis tendus ,et ça c'est chiant !

(quand je pense qu'hier j'avais facile un 30/3 si j'avais bien joué !)

Avec un peu d'expérience, tu arriveras à gérer ce genre de match. :rolleyes:

Mais il ne faut pas espérer être aussi relax qu'à l'entraînement. L'enjeu ça fait forcément réfléchir un peu :)