Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Fiche HEAD Instinct

Recommended Posts

Ca permet de centraliser les différents avis sur le cordage et la tension sur cette raquette. Donnez simplement le cordage utilisée et la tension et éventuellement des commentaires si vous le souhaitez. :)

Perso, sur celle que j'utilise, il y a un Xcel Premium tendu à 25 kg, et ça fait un peu effet trampoline et je sens que je retiens le bras sinon ça sort, j'hésite à passer à 26... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage : PP 1.28 tendu à 24kg : Problème de bras récurent ...

J'ai testé Gold 24/26 : Bien mais se détend trop vite à mon gout,

PP montant 1.28 en montant à 24, travers : wilson sensation : 26 : Pas assez de controle.

La je pense testé White Shark, Shark, nouveau PP quand sera sortit, et un boyau complet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Technifibre Pro Red Code 1,26 tendu à 26 ou 27 kg selon l'humeur et j'en suis très content :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur celle que j'utilise, il y a un Xcel Premium tendu à 25 kg, et ça fait un peu effet trampoline et je sens que je retiens le bras sinon ça sort, j'hésite à passer à 26... :unsure:

J'ai pas tout suivi... ce n'est pas la raquette d'un de tes potes ? Elle me semblait en tout cas un peu détendue, non ? Etant donné que tu liftes pas (encore) beaucoup, je ne sais pas si tu dois augmenter la tension.

Surtout qu'avec ton jeu en contre, tu ne sors pas tant de balles que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en Instinct FXP.

(depuis 6 mois)

Cordées jusqu'a présent en Babolat MagicForce à 26kg.

Très agréable à jouer, puissant, précis.

Seul hic: la jauge un trop élevée: 1.35, et la tenue de tension moyenne+. (et le prix hors "promos"...)

En ce moment je teste l'Intense Heat en 1.25 (aussi utilisé par jace112 je crois) cordé a 24M/26T:

-Très agréable! une bonne surprise!

-Tres bonne puissance.

-Controle et précision au top (jouissif sur les volées, les amortis: très agréable touché)

-Bémols:

~ AUCUNE tolérance pour les fautes de décentrage.....

~ Prise d'effet moyenne, demandant un peu + "d'efforts".

-reste a voir la tenue de tension, pour une prochaine édition de ce post!

Modifié par Tchibe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le 21/4/2006 plus de temoignage pour la head instinct ?!!!

je fais donc revivre ce topic puisque je possede une liquidmetal instinct depuis 2 semaines

j'ai testé le Topspin energy en 1.20 tendu 23.5/24.5 : difficile de juger car j'ai pas assez tendu donc

trop puissant (beaucoup de balles derriere la ligne de fond de court), les montants bougeaient beaucoup mais pas les travers, mais malgré tout, meme a cette tension, bon feeling dès les premieres balles, confort et controle extra et les effets prennent bien

je teste actuellement le Kirschbaum Pro Line 2 en 1.25 tendu 24/25 : il faut 2 heures de jeu pour qu'il revele tout ce qu'il soit moins raide et + tolérant avec les erreurs de decentrage

qualités = controle tip top, tenue de tension, on sent que le cordage travaille mais il faut bien rentrer dans la balle

défauts : prend pas beaucoup les effets, disons qu'il faut vraiment forcer le geste et au service, c'est pas facile si on le claque pas un minimum

conclusion : dès que je reçois le Topspin Cyber Power en 1.25, je donnerai mes impressions et ci je suis pas satisfaite, je retesterai le Pro Line 2 mais en jauge 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne Instinct :

* Poly Plasma à 23kg (excellente sensation mais beaucoup de problèmes de bras :()

* Tecnifibre Duramix à 25 (moyen)

* Artengo Dura Gut à 24 : trés bonne sensation pour un multi premier prix ! Vraiment agréablement surpris mais casse assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fiston polyplasma 1.18 22/24 ou 23/24 suivant température avec le plan de cordage serré sa ne casse pas, parfois testé du 1.23 dans les montant.

Actuellement MSV ex 1.18 23/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×