Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

J'ai pû tester le Plasma HEXtreme pendant près de 2h15 cet après-midi et voici mes 1ères impressions.

Jauges du cordage reçu :

- 1.25 pour le Plasma HEXtreme

- 1.18 pour le PP

Tensions utilisées : 22/24 kgs

Raquette utilisée :

Prince Tour NXG (18 montants)

Cordage habituel :

Poly-Plasma 1.23 - tensions utilisées : 22/24 kgs

DURABILITE : ? / 5

Je ne l'ai utilisé qu'un peu plus de 2h jusqu'à présent donc difficile de juger...Mais à priori, il est dans la même veine que le PP qui, chez moi, dure entre 12 et 15h avant que je ne le coupe!

CONFORT : 4 / 5

Très agréable à jouer! J'avais éprouvé la même sensation la 1ère fois que j'avais testé le PP... Moi qui aime beaucoup les coups en toucher, les amorties, les retours bloqués, j'ai été servi ! Beaucoup de contrôle dans tous ces coups, j'ai quasiment pû poser la balle où je le voulais comme je le voulais ! Je ne mets pas dans l'immédiat la note maximale car je voudrais m'assurer que ces qualités se retrouvent également avec une tension inférieure (que je compte tester prochainement cf VITESSE).

VITESSE / PUISSANCE : 4 / 5

A revoir dans d'autres conditions... Même si les frappes partent bien, notamment à plat, je trouve que je manque de longueur et surtout souffre d'un déficit de puissance par moment. Il se trouve que j'ai déjà fait le même constat avec mon PP 1.23. Je pense que c'est mon choix de tensions qui est à remettre en cause et qu'avec 1 voire 2 kgs de moins au global, je tiendrai ma combinaison gagnante !

EFFETS : 5 / 5

Demandez à Falco ce qu'il en pense :lol: ! Une prise d'effets tout simplement incroyable! Que ce soit les lifts, les chops, les slices....en coups droits, revers ou services... le résultat est vraiment surprenant!!! J'en demande pas plus : c'est parfait pour moi B) !!!

STABILITE DE TENSION : ? / 5

Là encore, difficile de se prononcer après 2h de jeu... Je reviendrai sur ce point après un temps de jeu significatif!

CONCLUSIONS :

Ma 1ère expérience avec un hybride et une belle claque pour ma part :w00t: ... Lorsque j'ai vu arriver cette garniture (encore un grand merci à JayCee pour cet échantillon et m'avoir fait confiance pour ces tests ^_^ ), je ne voyais pas à l'oeil nu la différence entre le PP et le Plasma HEXtreme :unsure: . Mais l'essai grandeur nature de ce cordage m'a bien fait sentir la différence...ou plutôt l'évolution! Je compte bien d'ailleurs poursuivre mes essais en me procurant une garniture PPH 1.25+PP1.18 pour refaire un test avec 1kg de moins partout même si je suis déjà conquis :P !

Mais déjà le dilemne se dresse devant moi... Que vais-je faire de ma bobine de PP 1.23 si je craque pour le PPH :whistling: ? Une clôture pour ma terrasse? Des scoubidous? Un accessoire de tuning fashion pour ma Renault Fuego? Un bracelet brésilien?... En tout cas, il faudra bien que je lui trouve une quelconque utilité :lol: !

J'avais promis de finir ce test, voici donc mes dernières impressions :

DURABILITE : 5 / 5

C'est simple : 3 mois plus tard, j'ai toujours le cordage posé sur mon cadre (et ouais!)! 8 matchs et 2 ou 3 entrainements plus tard, le cordage tient bon et ce malgré un usage excessif du lift!

STABILITE DE TENSION : 5 / 5

Alors là, c'est tout bonnement exceptionnel! Est-ce parce que j'ai un peu trop tendu au départ? En tout cas, malgré le temps passé, les matchs et la chaleur, je trouve le cordage de plus en plus agréable à jouer! Je n'ai pas le souvenir d'avoir conservé un cordage aussi longtemps et surtout avec une telle qualité dans le tempsl

Pour le reste, je reste bluffé par la façon dont la balle gicle sur les lifts. Essayer, c'est l'adopter! J'envisage d'investir dans une bobine de PPH en 1.25...mais le dilemne se porte sur ma bobine de PP en 1.23. Que faire? L'utiliser, l'échanger ou la vendre pour une bobine de PP 1.18 :unsure: ? Que de questions existentielles n'est-ce pas :lol: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais pas quoi faire de ta PP 1.23 :whistling:^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le dilemne se porte sur ma bobine de PP en 1.23. Que faire?

Contacte-moien MP, elle m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu es blonde a forte poitrine, contacte moi en mp aussi, tu m'interesses B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu es blonde a forte poitrine, contacte moi en mp aussi, tu m'interesses B)

Steph, viens pas pollutionner le topic STP, après je vais plus pouvoir acheter ma bobine.

Un modo, SVP !! :w00t: ça sent l'exclusion ou le bannissement :huh:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce topic on n'achete que du Hextrem, pas de Poly Plasma, donc

circulezyarienavoirfrbfr.jpg

:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas les gars :lol: ! Bon, on voit ça demain? Je vous envoie à chacun un MP comme ça, pas de jaloux :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas les gars :lol: ! Bon, on voit ça demain? Je vous envoie à chacun un MP comme ça, pas de jaloux :P !

Ecoute, c'est toi qui vois mais bouge-toi les fesses si tu comptes la vendre (un bon prix, BTW) parce que je vais en acheter 1 dans la moitié de pas très longtemps.

C'est vouuus qui voyez !

laspalles.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph et Grandcase :

Je vais suivre vos conseils et garder ma bobine de PP au chaud! Encore merci pour vos conseils et votre patience et désolé pour le dérangement ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah y'a pas de mal, bien au contraire.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph et Grandcase :

Je vais suivre vos conseils et garder ma bobine de PP au chaud! Encore merci pour vos conseils et votre patience et désolé pour le dérangement ^_^ !

Zéro problème pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zéro problème pour moi :)

:wub:

genre !

le topic sérieux, je vois comment vous vous amusez la-dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub:

genre !

le topic sérieux, je vois comment vous vous amusez la-dessus :whistling:

C'est parce qu'on se parle en langage codé. Sans le décodeur psycoto-lubrico-pédulivien (que je vends par ailleurs pour la très modique somme de 12 000 € ou que j'échange contre les chaussons de ton papy ...) impossible de deviner la véritable teneur de cet échange.

en réalité, ce n'est pas du tout de cordage qu'il s'agit, mais chhhhhhhuuuuttt ! :whistling:

PS : j'aime bien ta vidéo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on se parle en langage codé. Sans le décodeur psycoto-lubrico-pédulivien (que je vends par ailleurs pour la très modique somme de 12 000 € ou que j'échange contre les chaussons de ton papy ...) impossible de deviner la véritable teneur de cet échange.

en réalité, ce n'est pas du tout de cordage qu'il s'agit, mais chhhhhhhuuuuttt ! :whistling:

PS : j'aime bien ta vidéo :D

oui moi j'laime pas la vidéo :(

ben echange contre les chaussons si tu veux ils sentent bon :):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On m'a parlé d'une copie du Plasma Hextrem qui devrait sortir chez Pro's pro pour 45€ les 200m. Ce cordage serait proposé à en 3 couleurs (dont 1 superbe bleu....

Si c'est de la même qualité que le pro's pro plasma power ou plus power autant vous dire que c'est du pareil au même qu'avec le Signum...et qu'on va se régaler à ce prix là...

Y'en a-t-ils qui ont plus d'informations et qui l'auraient essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On m'a parlé d'une copie du Plasma Hextrem qui devrait sortir chez Pro's pro pour 45€ les 200m. Ce cordage serait proposé à en 3 couleurs (dont 1 superbe bleu....

Si c'est de la même qualité que le pro's pro plasma power ou plus power autant vous dire que c'est du pareil au même qu'avec le Signum...et qu'on va se régaler à ce prix là...

Y'en a-t-ils qui ont plus d'informations et qui l'auraient essayé?

t'es sur que tu ne parles pas du Intense Heat la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On m'a parlé d'une copie du Plasma Hextrem qui devrait sortir chez Pro's pro pour 45€ les 200m. Ce cordage serait proposé à en 3 couleurs (dont 1 superbe bleu....

Si c'est de la même qualité que le pro's pro plasma power ou plus power autant vous dire que c'est du pareil au même qu'avec le Signum...et qu'on va se régaler à ce prix là...

Y'en a-t-ils qui ont plus d'informations et qui l'auraient essayé?

ce cordage s'appelle l'Hexaspin :

- memes couleurs que le intense heat

- une trentaine d'euros la bobine

- jauges 1.25 et 1.30

- cordage structuré à 6 cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une daube ce plasma hextrem et ce polyplasma, je me retrouve avec 2 bobines de 200m la.

AUcun punch, aucun rendement, aucune confiance, je prefere mon luxilon bien plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une daube ce plasma hextrem et ce polyplasma, je me retrouve avec 2 bobines de 200m la.

AUcun punch, aucun rendement, aucune confiance, je prefere mon luxilon bien plus cher.

Si, j'étais toi, je ferais attention ce que tu dis, "the australian bug might bumpt into u" :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une daube ce plasma hextrem et ce polyplasma, je me retrouve avec 2 bobines de 200m la.

AUcun punch, aucun rendement, aucune confiance, je prefere mon luxilon bien plus cher.

Deja je suis d'accord sur le fait que la peche ne soit pas le point fort du PP mais il a tellement d'autres qualité qu'il est 1 tres bon cordage...

Apres ce n'est pas parce que ce cordage ne t'as pas plus que c'est forcement 1 daube,il ne convient surement pas a ton jeu...C'est 1 question de gout point.

Apres il y a c'est sur 1 enorme diference entre 69€ et 219€ c'est la le gros pb du Luxilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une daube ce plasma hextrem et ce polyplasma, je me retrouve avec 2 bobines de 200m la.

AUcun punch, aucun rendement, aucune confiance, je prefere mon luxilon bien plus cher.

Pour le manque de pêche, je trouve qu'ne baissant les tensions comme il est recommandé, c'est tout à fait performant.

Même si le Plus Power n'est pas exactement un Poly Plasma (bien moins dense que le Signum), son rapport qualité / prix est remarquable. Pour les petits budgets qui n'ont pas peur de la couleur (!), 20 € les 200 m, c'est donné !

D'autre part, je trouve ce genre de commentaires parfaitement inutile. La manière avec laquelle il est formulé est si réductrice et sans justifications qu'il n'apporte rien d'intéressant (attention, je ne porte pas de jugement sur l'avis, mais sur la forme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pêche le PP ? :lol:

je jouer avec l'hybride PX(130) et PP(123)

avant je tendais à 25/27, ben j'en suis rendu à 21/23 avec les plasmas.

j'ai moi aussi émis des doutes sur ce cordage mais avec un tantinet plus de nuances que toi :whistling: , aujourd'hui je l'ai adopté et je m'éclate avec.(controle, confort, maintient de tension pendant au moins 10h sans prob). encore plus drole, je fais des amortis rétro qui reviennent dans mon camp et qui font peter les boulons à certains types.

à méditer ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pêche le PP ? :lol:

je jouer avec l'hybride PX(130) et PP(123)

avant je tendais à 25/27, ben j'en suis rendu à 21/23 avec les plasmas.

j'ai moi aussi émis des doutes sur ce cordage mais avec un tantinet plus de nuances que toi :whistling: , aujourd'hui je l'ai adopté et je m'éclate avec.(controle, confort, maintient de tension pendant au moins 10h sans prob). encore plus drole, je fais des amortis rétro qui reviennent dans mon camp et qui font peter les boulons à certains types.

à méditer ! ^_^

ça n'avance pas un cliu ce cordage....ms si àon pt donner la puissance c'est très performant...

Tout dépend de ce que l'on recherche..

Perso, j'ai essayé le ordage Pro's pro et Signum, c'est du pareil au même.....du moins 1 15/4 comme moi...après, je peux pas vérifier....

Deja je suis d'accord sur le fait que la peche ne soit pas le point fort du PP mais il a tellement d'autres qualité qu'il est 1 tres bon cordage...

Apres ce n'est pas parce que ce cordage ne t'as pas plus que c'est forcement 1 daube,il ne convient surement pas a ton jeu...C'est 1 question de gout point.

Apres il y a c'est sur 1 enorme diference entre 69€ et 219€ c'est la le gros pb du Luxilon

Essaie le cyberflash par exemple, c'est très comparable

Et un hybride Plasma/Energy aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le cyberflash par exemple, c'est très comparable

Et un hybride Plasma/Energy aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pêche le PP ? :lol:

je jouer avec l'hybride PX(130) et PP(123)

avant je tendais à 25/27, ben j'en suis rendu à 21/23 avec les plasmas.

j'ai moi aussi émis des doutes sur ce cordage mais avec un tantinet plus de nuances que toi :whistling: , aujourd'hui je l'ai adopté et je m'éclate avec.(controle, confort, maintient de tension pendant au moins 10h sans prob). encore plus drole, je fais des amortis rétro qui reviennent dans mon camp et qui font peter les boulons à certains types.

à méditer ! ^_^

je tend a 24/26, si je baisse, je sens rien et aucun controle, j'ai fait le meme hybride que toi avec les memes cordages. J'en suis déçu PERSONNELEMENT lol.

C'est pas grace à ce cordage que tu fais des effets rétro, meme avec une daube, tu peux en faire.

C'est pas tes amorties rétro qui vont me faire méditer ^_^...

Je cherche oas à m'eclater avec un cordage mais plutot à perfer et à gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×