Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

Soulpower,

juste une question : comme je sais que tu avais bien apprécié le tecnifibre proredcode (moi aussi, c'est mon cordage actuel), que t'apportes de plus ton hybride PPH ?

Pour me faire une idée, quel type de jeu as tu ? En ce qui me concerne, comme je suis serveur volleyeur et que je lifte peu (par contre je choppe pas mal et notamment en approche de revers), je crains que le PPH ne soit pas tout à fait adapté.

Merci de ta réponse

Salut Passing,

je suis plutôt un attaquant de fond de court, j'utilise énormément le lift, en coup droit comme en revers, j'aime les fillières de jeu plutôt longues. Le Plasma Hextreme m'offre encore plus de contrôle que l'excellent (selon mes goûts et les tiens) Tecnifibre pro redcode. J'ai aussi un retour d'information supérieure au niveau de chaque frappe. Je les sens mieux, je les contrôle mieux et de ce fait, lorsque j'ai vraiment envie d'accélérer, je suis plus relaché et ma balle part mieux. Maintenant, en ayant testé les 2, il me semble que mes volley sont bien plus percutantes, longues et décisives depuis que je suis passé à l'Hextreme.

Au niveau de mon service, je n'avais pas trop accroché avec l'hybride Plasma Hextreme / Poly PLasma.

C'est différent avec la version Hextreme seule. Je sers le feu avec beaucoup de contrôle et je la place vraiment bien et avec un max de poids.

En clair, même si j'adore toujours autant le Pro Redcode, l'Hextreme est largement meilleur selon mes goûts. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec B)

N'est-ce pas là le plus important d'ailleurs ?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as compris, j'aime les effets mais j'ai trouvé que la version 100% plasma hextreme en donnait beaucoup moins que l'hybride Plasma Hextreme / Poly plasma. J'ai surtout trouvé une plus grande stabilité dans chaque frappe, un plus grand confort, j'ai pu faire circuler la balle à une excellente vitesse, en dosant les effets, et ma balle a désormais beaucoup plus de poids.

Non, clairement, je préfère largement la version 100% Hextrème

j'ai cordé à 21kg les montants et à 23 kg les travers

J'adore l'Hextreme et là, je tiens ce que je recherchais.

En comparaison, sur le même cadre, pour l'hybride Poly plasma/plasma Hextreme je mettais 23kg montants et 25kg travers.

Pour un poly plasma simple, je mettais 24kg montants et 26kg travers.

Au niveau de mon service, je n'avais pas trop accroché avec l'hybride Plasma Hextreme / Poly PLasma.

C'est différent avec la version Hextreme seule. Je sers le feu avec beaucoup de contrôle et je la place vraiment bien et avec un max de poids.

Vraiment intéressant, tout ce que tu expliques là !

Et ... bien vu cet "hybride-tout en un" ... :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai jamais testé encore un cordage aux montants "particuliers" (wave power, diablo ou hextreme) en cordage complet, j'ai toujours eu l'impression que c'était quand même destiné à n'être utilisé qu'en hybride, mais j'ai bien envie d'essayer

je vais peut-être faire un test de wave power en cordage complet, "pour voir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mes Plasma HEXtreme. Je voulais juste un petit conseil de tension sur une pure drive team. Je pensais 23-25, cela conviendrait t-il ou faut-il tendre un peu plus vu que la pure drive team est dejà une raquette tres puissante?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mes Plasma HEXtreme. Je voulais juste un petit conseil de tension sur une pure drive team. Je pensais 23-25, cela conviendrait t-il ou faut-il tendre un peu plus vu que la pure drive team est dejà une raquette tres puissante?

Merci

Ton choix me parait être tout à fait excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais ce topic un peu en diagonale jusuq'à maintenant...

En fait le plasma Hextrême, c que pour un cordage hybride ??

Que mettre avec qui me correspondrait ?

Est ce que c'est génant de corder une raquette qu'avec du plasma HEXtreme de même jauge.

Perd-on beaucoup d'interet du cordage en cordant comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est génant de corder une raquette qu'avec du plasma HEXtreme de même jauge.

Perd-on beaucoup d'interet du cordage en cordant comme ca?

Personne n'a encore essayé sur classim mais il ne me semble pas que ça puisse poser de problème. ça demande à être tenté en tout cas. Le plasma Hextreme est un excellent cordage. Comme beaucoup d'autres, on peut l'utiliser en hybride avec d'autres mais il est pour moi parfaitement utilisable en solo.

Son mariage avec le poly plasma est heureux mais franchement, je ne l'utiliserai pas comme ça, moi. En clair, ce n'est qu'une histoire de goûts mais rien ne vous empêche de vous faire une raquette en plasma hextreme montants et travers dans une seule jauge, à condition que vous pensiez bien à largement diminuer la tension (- 3kg pour moi, par rapport à un 100 % poly plasma)

Dans le cas contraire, vous manqueriez cruellement de puissance, ça, c'est certain B)

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: soulpower_*

Je tenterai bien ca... moi....

Mais vaut mieux tout en 1.25 ou 1.30 ?

Histoire de pas casser super rapidos non plus (grand critère de choix chez moi, comme vous le savez tous :D)

Si tu veux tester ça, prends le en 1.25. Tu y gagneras clairement en sensation et en vitesse de balle sans y perdre pour autant en terme de durabilité. Le Plasma Hextreme, c'est du solide. T'inquiète :lol: Tu devrais pouvoir jouer 1 an avec ^_^B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nat....du Hextrem..... :unsure: ...je suis pas sur que ça te plaise......c'est plutot "viril" comme cordage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: soulpower_*

En diminuant les tensions, je peux vous assurer que l'hextreme n'est pas plus "viril" que le poly plasma original (d'autant qu'avec l'Hextreme, on gagne en confort et les problème de douleurs lièes au poly plasma ne sont plus qu'un vieux souvenir) Maintenant, il est clair que je corderais tes raquettes à 21/23 kg si j'étais à ta place.

Mais je ne prétends pas que le plasma Hextreme soit ton type de cordage. Tu sembles aimer les cordages souples. L'hextreme n'est souple que par rapport aux monos raides qui peuplent le marché.

En clair, on est loin d'un Tecnifibre Promix par exemple (faut pas déconner non plus :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne prétends pas que le plasma Hextreme soit ton type de cordage. Tu sembles aimer les cordages souples.

on se rejoint exactement sur ce point de vue là ;) , d'ou mon interrogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais ce topic un peu en diagonale jusuq'à maintenant...

En fait le plasma Hextrême, c que pour un cordage hybride ??

Que mettre avec qui me correspondrait ?

Nat, si t'étais pas si mignonne de temps en temps, tu te ferais tirer les oreilles ... :angry:

Lis-le autrement qu'en diagonale, ce topic, et tu verras que tu vas tout comprendre ...

Une 'tite fleur ? :flowers:

:comehere:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si même Nat n'a plus le droit de dire quelque chose sans se faire reprendre à l'ordre et se faire tirer les oreilles ou va-t-on? :blink:

il va bientôt faloir demander des autorisation officielles pour poser des questions ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si même Nat n'a plus le droit de dire quelque chose sans se faire reprendre à l'ordre et se faire tirer les oreilles ou va-t-on? :blink:

il va bientôt faloir demander des autorisation officielles pour poser des questions ici...

Non non, Nat et moi on se chamaille pour de rire et elle le sait bien (d'ailleurs, elle ne se prive pas de m'en renvoyer autant dans les dents et ça me fait bien marrer).

Par contre le "n'a plus le droit de dire quelque chose sans se faire reprendre à l'ordre" me fait penser qu'il y a du vécu dans ta réflexion ...

T'inquiète pour les autorisations officielles, tu remarqueras que c'est toujours les mêmes qui ont besoin de laisser-passer. Heureusement, il y a tous les autres ... :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les autorisations officielles, tu remarqueras que c'est toujours les mêmes qui ont besoin de laisser-passer

justement, je trouve que le vent a tourné ces derniers temps...

plutôt que d'accorder ou non des autorisations, il va bientôt faloir en demander...

(...et arréter de se regarder le nombril... :whistling: )

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je devrais le corder cette semaine et le tester ce week end :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de chercher ma raquette avec un pp hext 1.3 à 24KG en montant et PP 1.25 à 26 /travers.

Une tit question : :blink: c'est t'y normal que j'arrive a faire bouger aussi facilement les travers avec les doigts ou s'agit il d'une erreur de tension (j'ai pas de tensiometre) ?

Avec un pp uniforme ou un hybride pp/polu megaforce, les travers ne bougent pas d'un poil pdt au moins 10/15 h de jeux ....

En tt cas, pour avoir fait qques frappes sur un mur,.... :w00t: :w00t: nom di diou de nom di diou :: THAT'S THE CORDAGE OF THE CENTURY :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'hybride PXtreme/polyplasma en 130/123

Nous étions 2 avec le même cordage :

mon collègue : Radical Flexpoint OS 24/26kg

moi : Pure drive 22/24

que dire, amis terriens terrienne c'est fait pour vous et poir moi ! :w00t:

La prise d'effet est bonne mais pas décoiffante pour moi qui lifte deja beaucoup en revanche mon collègue qui jouait jusque la avec un synthètique classique a vu sa prise d'effet nettement augmenter ce qui m'a bien géné alors que d'ordinaire sa balle ne tourne pas plus que ça.

le controle est vraiment le critère qui sort du lot, un régal.

le confort est bon, très bon mais en deça d'un wave power + par ex.

le hic, la vitesse :angry: , du mal à accelerer avec ma prise de lifteur. peut etre que du 21/23kg serait la solution ?

question au classimien : je vais tester le 125/118, etant donné que la tension 22/24 kg avec du 130/123 me va tres bien est ce que je dois corder à 21/23kg avec le 125/118 pour obtenir la meme tension ?

apres 2h de jeu je me dis que le gars 4eme serie style 30/1, 30/2 qui voudrait franchir un cap et qui a besoin de gagner en réguilarité, ce cordage est fait pour lui car c'est un must de controle.

bilan : première impression = emballé, désormais faut que j'affine soit la tension, soit la jauge, soit changer le travers pour trouver ce petit plus en vitesse.

je voulais illico coller à ce cordage du white shark 125 en travers mais vu que Jaycee annonce la fin de celui ci, j'abandonne l'idée :angry: (suffit que ça soit tres bon pour etre déprimé dans 6 mois lorsque y'aura plus de white shark à la vente :whistling: )

à noter 1) aussi pas de mal au bras alors que j'y suis sensible.

à noter 2) c'est la première fois que je réussi des amorties retro de dingue qui reviennent dans mon camp.

sur terre; ce cordage devrait faire date pour les limeurs. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur terre; ce cordage devrait faire date pour les limeurs. :whistling:

hum je prends note.... ^_^

je devrais tester ça ce weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour! :D (petite précision : je n'ai regardé aucun commentaire sur le sujet pour ne pas être influencé ;) )

J'ai joué 5 heures sans avoir cassé (entrainement et matchs) avec une Head Flexpoint Radical mid plus : montants Plasma Hextreme 1.30 à 25kg et travers poly plasma 1.23 26kg. Je joue habituellement avec du ploy plasma 1.23 tendu à 25-26kg.

DURABILITE :

Je n'ai pas de données pour l'instant dans la mesure où je n'ai pas encore cassé.

CONFORT :

Le contrôle de la balle reste le même qu'avec un 100% poly plasma. C'est à dire l'impression que l'on peut mettre la balle ou l'on veut que ce soit en fond de cours, à la volée ou au service.

Par contre j'ai de très bonnes sensations au moment de la frappe, un meilleur retour au niveau du bras et un meilleur toucher de balle. Et ça c'est un vrai changement. :D

note : 5/5

VITESSE :

Ma balle a gagné en vitesse et en poids. Certes ce n'est pas foudroyant mais c'est bien apréciable (pratique pour déborder l'adversaire).

note : 4/5

EFFETS :

J'ai trouvé une légère amélioration au niveau prise d'effet mais sans plus. Un essai avec l'Hextreme en montant et travers serait intéressant à tester pour ce point précis.

note : 3.5/5

STABILITE DE LA TENSION :

Pour l'instant c'est conforme au poly plasma avec une très bonne tenue de tension. Je ne mets pas de note pour l'instant, c'est trop tôt.

BILAN :

Une très agréable sensation dans la raquette. Je retrouve le toucher que j'avais un peu perdu quand je suis passé avec un 100% poly plasma. ET un gain en vitesse de balle combiné à une augmentation des effets qui rend le Plasma Hextreme/Poly Plasma bien meilleur qu'un Poly Plasma seul. Toutes ces améliorations ont permis d'arriver à un cordage vraiment exceptionnelle. On sait tous que le cordage idéale n'existe pas mais on s'en rapproche de plus en plus pour ma part.

Mon problème maintenant c'est que je ne peux plus jouer avec un 100% poly plasma. Il me faut d'urgence un bobine d'Hextreme :unsure:

Je suis dispo pour plus d'infos, si besoin ;)

Je laisse mes impressions après avoir fait quelques chagements:

1er essai avec une Head Flexpoint Radical mid plus : montants Plasma Hextreme 1.30 à 25kg et travers poly plasma 1.23 26kg.

2éme essai avec Head Flexpoint Radical mid plus : montants Plasma Hextreme 1.25 à 23kg et travers poly plasma 1.23 25kg.

Pas de changements radicaux, vous vous en douterez mais suffisamment pour poster ici.

J'ai gagné en longueur de balle en gardant le même contrôle et j'ai senti une amélioration au niveau du touché. Je pense essayé 1 kg de moins la prochaine fois pour augmenter la vitesse et voir si l'on perd réellement quelque chose en contreparti.

Voili voilou, j'ai fait court ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième volée du test de l'hybride Xtreme/PP sur Pure drive en 22/24.

Dimanche on a joué 2 bonnes heures sans servir.......

me voila ce soir en match corpo en me disant que le 30 il va manger copieux.

Bilan : c'est moi qui ait failli manger sévère après un sublime pétage de watt.

la cause : un cauchemar au service avec ce cordage :angry:

j'avais l'impression d'avoir une raquette faite en matelas sur lequel on fait de la gym au collège :whistling:

mollasson comme c'est pas permis, meilleur 1ere balle sans doute autour des 60km/h.

et puis c'est le reste qui a suivi, plus de longueur de balle, plus de sensation, bref le cauchemar.

avant de tirer des conclusions hatives, je vais :

1) baisser la tension à 21/23, si ça va pas

2) tenter le cordage de Soulpower en Xtreme intégral, si ça va pas

3) changer les travers mais avec quoi ?

sinon pour le controle toujours impec le Xtreme, je menais 6/3 puis perdais 1/5; en mettant la balle dans le court style grand rond et lobs 20 fois de rang, ça a donné 7/6 :whistling:

pas fier quand même :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ce cordage colle parfaitement pour la TB ou perso j'ai un jeu moins offensif, forcement, que sur le dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, ce cordage a toujours été annoncé comme aussi peu rapide que le polyplasma voire légèrement en retrait............J'attends que ma raquette soit cordée (.........pas avant mardi :angry: ) pour vous donner mes impressions mais d'après ce que j'ai pu lire c'est plutôt un cordage réservé aux joueurx ayant un excès de puissance (ou plutôt un mauvais contrôle de cette puissance ;) ). Et puis au niveau puissance on a déjà le top avec le white shark le pure power et le big banger non ?? :whistling:

oui c'est un bon cordage avec ses propres caracteritisques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je me pose des questions sur le test que jai effectué avec le xtreme .

jai fait cordé ma raquette a 50% avec l cordage xtrem + mon rip control en respectant le plan des tensions.

je l ai trouvé moins confortable que mon rip control.

et depuis queleques posts je lis que beaucoup l on posé en hybride avec avec du pp.

c est dommage que l on ne m a pas conseillé ce type de choix.

peut etre mon commentaire aurai changé.

car je pense qu une raquette cordée a 100% avec du xtrem en jauge 1.3, cest moins confortable qu un hybride

a bientot

Modifié par annibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je me pose des questions sur le test que jai effectué avec le xtreme .

jai fait cordé ma raquette a 100% avec le meme cordage en respectant le plan des tensions.

je l ai trouvé moins confortable que mon rip control.

et depuis queleques posts je lis que beaucoup l on posé en hybride avec avec du pp.

c est dommage que l on ne m a pas conseillé ce type de choix.

peut etre mon commentaire aurai changé.

car je pense qu une raquette cordée a 100% avec du xtrem en jauge 1.3, cest moins confortable qu un hybride

a bientot

les test étaient en hybride....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×