Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
syl_13

Le revers slicé qui s'envole

Recommended Posts

En passant de ma Pro Staff à ma Radical, je suis quasiment incapble de jouer de bons revers coupés tendus. La plupart du temps ils s'envolent. A peine la Pro Staff dans les mains, et ils reviennent :huh:

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vien peut etre plutot du cordage si tu as changé... Sinon je pense que c'est dans ta tete ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il n'y a pas de raison même si le plan de cordage peut avoir une certaine influence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En passant de ma Pro Staff à ma Radical, je suis quasiment incapble de jouer de bons revers coupés tendus. La plupart du temps ils s'envolent. A peine la Pro Staff dans les mains, et ils reviennent :huh:

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :unsure:

J'ai eu le même problème en moins accentué cependant après être passé d'une i-Prestige à une Radical LM.

Je n'ai plus du tout ce problème avec mes Princes Graphite classic 110. En ce qui me concerne après moult investigations et essais la cause est la différence de poids des raquettes. Je n'arrive pas à slicer efficacement avec des raquettes légères en dessous de 320/330g.La balle flotte davantage et moins de précision.

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en moins accentué cependant après être passé d'une i-Prestige à une Radical LM.

Je n'ai plus du tout ce problème avec mes Princes Graphite classic 110. En ce qui me concerne après moult investigations et essais la cause est la différence de poids des raquettes. Je n'arrive à slicer efficacement avec des raquettes légères en dessous de 320/330g.

Effectivement la masse doit influencer une bonne partie du geste. La Radical étant aussi bien plus puissante, ça doit jouer. Il faut certainement que j'adpate mon geste un peu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon slice s'envole souvent :D !!!!!

... et une fois qqu'un ma prete une autre raquette (une I extreme) et du coup mes chops etait super rasant , precis et rapides :lol: !!!! ...puis j'ai repris ma raquette (une a 30 euros !!!) et c'etait beaucoup mieux pendant un moment ; puis a nouveau des chops imprecis ; court ,flottants ,tout pourris quoi !! (remarque : c'est ch***t pour l'adversaire aussi s'il a un niveau moyen :stuart: !!!!)

.... comme quoi le materiel y ait pour qque chose , c'est indeniable ,mais le mental sans doute encore plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement la masse doit influencer une bonne partie du geste. La Radical étant aussi bien plus puissante, ça doit jouer. Il faut certainement que j'adpate mon geste un peu ^_^

La puissance supérieure n'arrange rien mais j'ai vraiment l'impression que c'est le poids qui a le plus d'influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance supérieure n'arrange rien mais j'ai vraiment l'impression que c'est le poids qui a le plus d'influence.

en effet avec la I extreme j'avait l'impression d'avoir a la fois un truc tres lourd tres stable, mais tres maniable aussi ds la main .... la raquette ne bronchait pas a l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salon la raquette que j'utilise mon slice est different , je pense également que le poid influence, nootammenet par la modification indirecte de la vitesse de bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis incapable de réussir un revers slicé avec n'importe quelle raquette que j'ai dans les mains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en moins accentué cependant après être passé d'une i-Prestige à une Radical LM.

Je n'ai plus du tout ce problème avec mes Princes Graphite classic 110. En ce qui me concerne après moult investigations et essais la cause est la différence de poids des raquettes. Je n'arrive pas à slicer efficacement avec des raquettes légères en dessous de 320/330g.La balle flotte davantage et moins de précision.

j'ai le souci exactement inverse quand j'arrive à 320g, si je prend la lm prestige ou la n6.1 par exemple je suis incapable de faire le même chop qu'avec ma pure drive ... Peut être egalement la rigidité du cadre qui intervient ...

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×