Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kryztof

Poids de la gaine en tete de raquette

Recommended Posts

Bonjour je voudrai savoir combien pese la partie haute d'une gaine sur une raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
Bonjour je voudrai savoir combien pese la partie haute d'une gaine sur une raquette?

eh bien tout dépend du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tout dépend du cadre

C'est pour une wilson HPS 6.1, je voudrai juste couper la protection en tete de raquette en gardant le centre de la gaine pour le passage des cordes et donc je me demande combien de gramme je pourrai gagner.

Si quelqu'un peut me renseigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
C'est pour une wilson HPS 6.1, je voudrai juste couper la protection en tete de raquette en gardant le centre de la gaine pour le passage des cordes et donc je me demande combien de gramme je pourrai gagner.

Si quelqu'un peut me renseigner..

wilson pa beaucoup connaitre mais ça sera quelques grammes

quelle est le but de ta démarche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour une wilson HPS 6.1, je voudrai juste couper la protection en tete de raquette en gardant le centre de la gaine pour le passage des cordes et donc je me demande combien de gramme je pourrai gagner.

Wild guess : 5 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wild guess : 5 grammes.

ouhais c'est ce que je pensais 5-6 gr au grand max ce qui est pas mal parceque la hps 6.1 a un swing weight de 332 et je voulais retrouver le meme SW que ma prostaff 6.0 95 qui est de 317 (ce qui me redonnera une plus grande maniabilité sur les coups tres rapide) donc avec cette diminution de 6 gr. en tete je pense que j'ai du abaisser le SW de 332 a 320 voir moins puisque c'est le poids en tete qui prend le plus d'importance lorsque la raquette est en mouvement...inertia...inertia...

Ce qui devrait me faire une raquette aux petits ognions :D

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
ouhais c'est ce que je pensais 5-6 gr au grand max ce qui est pas mal parceque la hps 6.1 a un swing weight de 332 et je voulais retrouver le meme SW que ma prostaff 6.0 95 qui est de 317 (ce qui me redonnera une plus grande maniabilité sur les coups tres rapide) donc avec cette diminution de 6 gr. en tete je pense que j'ai du abaisser le SW de 332 a 320 voir moins puisque c'est le poids en tete qui prend le plus d'importance lorsque la raquette est en mouvement...inertia...inertia...

Ce qui devrait me faire une raquette aux petits ognions  :D

pourquoi tu n essayes pas quelques grammes en manche, certes tu vas augmenter ton inertie mais aussi la maniabilité et c est moins définitif que de découper ton jonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu  n essayes pas quelques grammes en manche, certes tu vas augmenter ton inertie mais aussi la maniabilité et c est moins définitif que de découper ton jonc

Tu connais pas Kryztof, mon ami ... :D

C'est du 1/2 poil de luc qu'il aime bien couper en 4 => y a plus une mouche qui vole droit dans sa région ... :w00t:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu  n essayes pas quelques grammes en manche, certes tu vas augmenter ton inertie mais aussi la maniabilité et c est moins définitif que de découper ton jonc

Deja experimenté et ca apporte pas ce que je recherche c'est a dire a diminuer legerement le Swing Weight ce qui permet d'ameliorer sensiblement la maniabilité de la raquette surtout lorsque tu peux donner bcp de vitesse a ta raquette.

Ma HPS 6.1 pese deja 350 gr. et elle est equilibrée dans le manche 30cm (10pts HL) donc la diminution de quelque gr. en tete me semble la bonne soluion, je vais tester ca de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma HPS 6.1 pese deja 350 gr. et elle est equilibrée dans le manche 30cm (10pts HL) donc la diminution de quelque gr. en tete me semble la bonne soluion, je vais tester ca de suite.

Oui, c'est ce que je disais il n'y a pas longtemps : les raquettes lourdes /poids en manche sont assez diffiiciles à customizer et tu ne peux rien faire de très radical (sans jeu de mots). C'est la raison pour laquelle je prends des Prestige Tour et non les Classic Tour qui viennent pourtant avec des coques et qui devraient théoriquement être plus faciles à modifier.

En réalité, quand j'ai viré le suspension grip des Prestige Tour (qui pèse assez lourd), j'ai 40/50 grammes de poids à répartir comme je veux alors qu'avec les Classic, une fois que j'ai ajouté une surépaisseur sur mes coques, un grip cuir, un surgrip et un antivibro, je suis presque à mon poids limite, à quelques grammes près => ça devient vite chiant de bouger d'un poil dans un sens ou dans l'autre.

Moralité : pour bien customizer, il faut regarder du coté des séries "Team" ou "Lite" et leur remettre un peu de bifteck dessus pour arriver à une raquette pile-poil sur mesures.

Par ex : avec la nCode 6.1/95 Team, on peut se construire une bonne 6.1/95 de compète équilibrée exactement comme on la veut. Alors que si tu veux un équilibre de ... mettons 32.5 sur une 6.1/95 de base, tu vas finir avec une buche de 380 grammes.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité : pour bien customizer, il faut regarder du coté des séries "Team" ou "Lite" et leur remettre un peu de bifteck dessus pour arriver à une raquette pile-poil sur mesures.

interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que j'ai ajouté une surépaisseur sur mes coques, un grip cuir, un surgrip et un antivibro, je suis presque à mon poids limite, à quelques grammes près

+ cordage + grip + surgrip + antivibro, je suis tout de suite à + 30/35 grammes par rapport au poids "stock" de la raquette.

Sur une Prestige, ça veut dire d'entrée = 360 grammes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
Oui, c'est ce que je disais il n'y a pas longtemps : les raquettes lourdes /poids en manche sont assez diffiiciles à customizer et tu ne peux rien faire de très radical (sans jeu de mots). C'est la raison pour laquelle je prends des Prestige Tour et non les Classic Tour qui viennent pourtant avec des coques et qui devraient théoriquement être plus faciles à modifier.

En réalité, quand j'ai viré le suspension grip des Prestige Tour (qui pèse assez lourd), j'ai 40/50 grammes de poids à répartir comme je veux alors qu'avec les Classic, une fois que j'ai ajouté une surépaisseur sur mes coques, un grip cuir, un surgrip et un antivibro, je suis presque à mon poids limite, à quelques grammes près => ça devient vite chiant de bouger d'un poil dans un sens ou dans l'autre.

Moralité : pour bien customizer, il faut regarder du coté des séries "Team" ou "Lite" et leur remettre un peu de bifteck dessus pour arriver à une raquette pile-poil sur mesures.

Par ex : avec la nCode 6.1/95 Team, on peut se construire une bonne 6.1/95 de compète équilibrée exactement comme on la veut. Alors que si tu veux un équilibre de ... mettons 32.5 sur une 6.1/95 de base, tu vas finir avec une buche de 380 grammes.

complétement d accord avec ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant!

Ouais. Après, il faut savoir où rajouter du poids et c'est encore beaucoup plus intéressant. Tu peux te rendre compte qu'une raquette de 350 grammes équilibrée en manche peut être différente d'une autre raquette de 350 grammes également équilibrée en manche.

Alors, je peux aussi répondre à l'éternel débat : "oui, mais la raquette joue pas toute seule et ça sert à quoi d'avoir une raquette de pro si tu es 4ème série ?"

Simple. **Aucune** raquette ne me fera devenir le joueur que je ne suis pas :rolleyes: (ça se saurait ...)

Mais je rappelle que ce n'est pas moi qui suis customizé, c'est la raquette => moi, je vais rester avec mes faiblesses et mes erreurs de placement et la balle ira dans le couloir à chaque fois que je marcherai sur mes lacets. Pour autant, le fait d'avoir une raquette qui me convient parfaitement me permet d'être dans les meilleures conditions possibles pour sortir tout mon potentiel. Pas plus (évidemment) mais si possible pas moins non plus.

Parfois (souvent, même), avec mes Prestige custom, j'ai l'impression de jouer avec la main et la sensation est extraordinaire. Après, les résultats ne dépasseront pas ce que ma main est capable de faire. Mais rien que la sensation que ça apporte, c'est déjà énorme :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

customizer une LM radical pourrait être sympa je crois....

mais bon off topic...sorry Kryztof!

merci pour les explications!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois (souvent, même), avec mes Prestige custom, j'ai l'impression de jouer avec la main et la sensation est extraordinaire. Après, les résultats ne dépasseront pas ce que ma main est capable de faire. Mais rien que la sensation que ça apporte, c'est déjà énorme  :)

Tu as raison, à notre niveau (du moins le mien), on doit garder cette notion de plaisir intacte B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
customizer une LM radical pourrait être sympa je crois....

mais bon off topic...sorry Kryztof!

merci pour les explications!

encore mieux c'est de travailler une lm prestige

là, tu peux tout faire

si tu es tenté de taper la balle avec un cadre comme ça je te le prête sans problème (la pro tour maquillée en lm prestige, poids cordée 359g, la puissance rien à voir par rapport à une pro staff tour )

bye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allucine, lol .

Faut arrete de se prendre la tête à ce point la sur 2 ou 3 grammes.

C'est psychologique la, faut consulter sinon on sait pas jusqu'ou ca va aller ...

T'es pas premier à l'atp, t'es 15/4 alors joue avec ce que t'as en main.

C'est pas la raquette qui fait le joueur ni 5 grammes qui vont changer quelque chose...

C'etait un conseil ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois (souvent, même), avec mes Prestige custom, j'ai l'impression de jouer avec la main et la sensation est extraordinaire.

J'ai loupé un épisode ou tu re-joues réellement en prestige Grandcase ?

Fini les i-radical OS ? Et si oui, pq ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux c'est de travailler une lm prestige

là, tu peux tout faire

si tu es tenté de taper la balle avec un cadre comme ça je te le prête sans problème (la pro tour maquillée en lm prestige, poids cordée 359g, la puissance rien à voir par rapport à une pro staff tour )

bye  ;)

merci pour la propoz mais je joue dejà avec des LM prestige mid et je les kiffe comme diraient les jeun's!!!!

sinon Grandcase disait justement que, mieux valait customiser des models de 300 gr car les + de 320 gr était déjà assez à la base..........

Alors entre Lorie et Alizée j'hésite....les 2 sont sympas quand même...... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allucine, lol .

Faut arrete de se prendre la tête à ce point la sur 2 ou 3 grammes.

C'est psychologique la, faut consulter sinon on sait pas jusqu'ou ca va aller ...

T'es pas premier à l'atp, t'es 15/4 alors joue avec ce que t'as en main.

C'est pas la raquette qui fait le joueur ni 5 grammes qui vont changer quelque chose...

C'etait un conseil ... ^_^

Mais bien sur ! T'es pas Schumacher, tu conduis juste pour le plaisir et pour te déplacer ?

Une 2 Cv d'occase devrait bien réussir à faire l'affaire, non ? :rolleyes:

C'était un autre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé un épisode ou tu re-joues réellement en prestige Grandcase ?

Fini les i-radical OS ? Et si oui, pq ? :)

... une rencontre.

On peut pas aller contre son coeur ... :)

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allucine, lol .

Faut arrete de se prendre la tête à ce point la sur 2 ou 3 grammes.

C'est psychologique la, faut consulter sinon on sait pas jusqu'ou ca va aller ...

T'es pas premier à l'atp, t'es 15/4 alors joue avec ce que t'as en main.

C'est pas la raquette qui fait le joueur ni 5 grammes qui vont changer quelque chose...

C'etait un conseil ... ^_^

Salut "Tommy j'allucine" :D

Bah vi faudrait que tous ensemble on aille consulter parceque ca va pas du tout puis d'ailleur le tennis c'est pas un sport de psycho??

Bon plus serieusement chacun a des feelings tres differents , certain prefere avoir du poids en tete de raquette et d'autre dans le manche et encore d'autre au nveau de la fourche.

Pour ma part j'ai toujours preferé avoir plus de poids dans le manche qu'en tete de raquette donc je fais selon mes gouts et mes preferences tout bien sachant que malheureusement pour moi je ne pourrai jamais etre 1 a l'atp :o

Je suis deja numero 1 de ma rue et j'en suis tres fiert :P

Sinon si tu veux essayer mes raquettes je suis sure que tu ne pourras pas jouer avec comme avec les tiennes et le contraire est surement vrai.

Merci de ton conseil et je vais y reflechir au sujet des 5 gr.je vais voir si avec 5gr. en plus dans ma chaussure c'est mieux ou pas :lol:

Mais c'est vrai que certain n'ont pas la meme sensibilité , avec 5gr. ou sans ils ne ressentent aucune difference B)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y reflechir au sujet des 5 gr.je vais voir si avec 5gr. en plus dans ma chaussure c'est mieux ou pas  :lol:

Et un suppositoire de 5 gr ? :w00t:

Sinon, je suis vert :sick: tu es déjà le n°1 de ta rue alors que je dépasse à peine el niveau de ma cuisine. Pas cool Kryztof ! :o

Dernier point encore : mes chaussures actuelles sont les Breathe Free II de Nike, soit exactementt les mêmes que Nadal, Moya et quelques autres petits rigolos de l'ATP.

Etant donné la différence de classements qui nous sépare, je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de porter de telles chaussures. En effet, je n'ai pas du tout les mêmes besoins en termes d'appuis, de rapidité, de déplacements ... et encore moins de replacements que des mecs comme ça. Je pense donc arrêter d'halluciner dès ce soir : un bonne paire de babouches devrait suffire pour ce que je fais.

Après tout, comme dirait l'autre : ce ne sont pas les chaussures qui font le joueur.

Je me trompe ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un suppositoire de 5 gr ?  :w00t:

Sinon, je suis vert  :sick: tu es déjà le n°1 de ta rue alors que je dépasse à peine el niveau de ma cuisine. Pas cool Kryztof !  :o

Dernier point encore : mes chaussures actuelles sont les Breathe Free II de Nike, soit exactementt les mêmes que Nadal, Moya et quelques autres petits rigolos de l'ATP.

Etant donné la différence de classements qui nous sépare, je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de porter de telles chaussures. En effet, je n'ai pas du tout les mêmes besoins en termes d'appuis, de rapidité, de déplacements ... et encore moins de replacements que des mecs comme ça. Je pense donc arrêter d'halluciner dès ce soir : un bonne paire de babouches devrait suffire pour ce que je fais.

Après tout, comme dirait l'autre : ce ne sont pas les chaussures qui font le joueur.

Je me trompe ?  :innocent:

:D:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×